trading 212

Avis sur Trading 212 : peut-on faire confiance?

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Des centaines d’actifs disponibles
  • Technologie de pointe
Inconvénients
  • Service client disponible en journée
  • Sécurité de la plateforme
  • Simplicité du site
  • Rapidité des retraits
  • Disponibilité du service clientèle
  • Avis général des utilisateurs
1.9

En toute honnêteté :

Trader chez ce courtier est une vraie perte de temps et d’argent. On a eu énormément de mal à nous repérer car il utilise une plateforme qui doit encore faire ses preuves. Trader sur ce broker n’est pas vraiment une partie de plaisir, et en cas de doute, le service client est quasiment inexistant. On ne peut pas vous recommander ce broker. Par contre, notre courtier habituel, lui, est vraiment au top de la technologie. C’est très pratique de trader dessus, et même facile.

fiabilité
optimale
popularité
très populaire
broker régulé en Europe
oui
expérience de trading
agréable
possibilité de trader les actions
large gamme
fiabilité
popularité
broker régulé en Europe
expérience de trading
possibilité de trader les actions
Trading 212
fiabilité
non assurée
popularité
peu connu
broker régulé en Europe
non
expérience de trading
stressante
possibilité de trader les actions
très peu
NOTRE CONCLUSION APRÈS LES 6 MOIS D’ESSAI

L’univers du trading en ligne est un monde qui ne cesse d’évoluer. Avec les différents brokers disponibles actuellement sur le marché, les traders ont ainsi dire un très large choix. Toutefois, qu’en est-il de leur sécurité ? Bien qu’elles soient très nombreuses, ces plateformes sont-elles toutes régulées ? En effet, ces questionnements représentent les véritables problématiques que tout le monde devrait se poser avant d’opter pour un broker. En ces derniers temps, on entend beaucoup parler du courtier Trading 212. Un broker qui d’apparence a énormément à offrir aux traders qui le choisissent. Est-il pour autant dénué d’arnaques ? Pour en savoir plus, nous vous proposons de lire l’article qui suit qui saura vous donner un avis impartial sur ce broker.

 

Notre avis sur le broker Trading 212 : est- il rentable ?

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

Trading 212 est un broker que beaucoup de traders utilisent actuellement. Toutefois, afin d’avoir une idée plus précise sur celui-ci, il devient aujourd’hui plus que nécessaire de vérifier certains points essentiels qui peuvent en un rien de temps changer l’avis des utilisateurs.

 

Plateforme mobile Trading 212 : un manque de performance qui se fait ressentir ?

Depuis quelques années déjà, l’application mobile du broker 212 semble faire parler d’elle dans l’univers du trading en ligne et beaucoup le comparent au courtier Activtrades. En effet, ce broker dispose d’une application relativement simple d’utilisation avec, en prime, des fonctionnalités qui permettent à tous les utilisateurs débutants ou professionnels de prendre leurs marques sur la plateforme et ce, en vue des différents actifs proposés. Par ailleurs, en termes d’outils de trading, le broker met à la disposition de ses clients l’essentiel à avoir pour trader en ligne. Pour dire vrai, en termes d’esthétisme et de fonctionnalité, le broker 212 a su proposer une application mobile assez bien faite qui permet aux utilisateurs de suivre leur trade en temps réel, et cela depuis n’importe quelle tablette ou smartphone tant que ceux-ci disposent d’une bonne connexion internet.

A travers l’application mobile de Trading 212, deux catégories de tading sont mises à l’honneur, à savoir :

  • Le mode Agrégation ;
  • Le mode Hedging.

 

Il est vrai que présenter ainsi, les traders ne peuvent qu’être enthousiasmés d’utiliser une telle plateforme. Cependant, ici vient le grand point négatif : le switch entre les deux modes.

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

En effet, il est à souligner que pour ceux qui souhaitent switcher entre l’agrégation et le mode Hedging, aucune position ouverte ou un ordre différé ne doit exister ! Pour ceux qui s’y connaissent, il devient donc flagrant que les limites de cette plateforme sont bien présentes.

En somme, tout comme le broker FXCM, la plateforme du courtier Trading 212 propose tout ce qu’il a de plus standard. Bien que l’utilisation mobile soit un peu plus optimisée, ce facteur reste l’un des rares relativement satisfaisants. Cependant, il est à souligner que l’utilisation d’un smartphone pour son travail de trading est à éviter, et ce pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, avec un écran aussi petit que celui d’un smartphone, la visibilité est valable jusqu’à un certain degré. Effectivement, les traders n’ont pas la possibilité d’avoir une vue d’ensemble sur l’ensemble des actifs à trader.

Ensuite, les PC ou ordinateurs sont beaucoup mieux équipés que les smartphones. En effet, ces machines profitent de meilleures caractéristiques et profits que les brokers. Parfois, l’ouverture de plusieurs onglets peut conduire au ralentissement du smartphone, empêchant ainsi les traders de progresser et d’évoluer. Les résultats sur les ordinateurs sont ainsi beaucoup plus importants que sur n’importe quelle plateforme mobile.

Ainsi, bien que l’application mobile de Trading 212 soit plus intéressante que celle des autres brokers disponibles sur le marché, celle-ci est toutefois inférieure en termes de praticité que les logiciels disponibles sur PC.

Actuellement, il est possible de constater une réelle expansion du domaine du trading, mais aussi de ses risques. Alors que beaucoup se lancent dans cette activité financière afin de devenir autonome financièrement parlant, il faut impérativement rester prudent et veiller à choisir un courtier de qualité.

Bien que Trading 212 puisse sembler intéressant, celui-ci possède des points noirs qui doivent impérativement être considérés, dont notamment sa plateforme limitée.

 

Ouvrir un compte Trading 212 : comment ça marche ?

Pour créer un compte utilisation sur Trading 212, il sera nécessaire aux traders de fournir certaines informations personnelles et bancaires, dont celles qui suivent:

  • carte nationale d’identité ;
  • Le RIB bancaire ;
  • Un justificatif de domicile récent.

 

Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

Similairement à IQ Option, le broker peut vous demander d’autres informations pour compléter le dossier. Toutefois, il est important de se méfier de ces nouveaux brokers qui demandent autant d’informations. Ces derniers sont généralement peu sécurisés. Aucun utilisateur n’est à l’abri des piratages et des fraudes, ainsi se tourner vers un courtier fiable tel qu’Alvexo est préférable.

Pour les nouveaux inscrits, le broker Trading 212 met à leur disposition un compte démo qui permet de gagner de l’expérience efficacement sans pour autant miser de l’argent réel.

Une fois que l’utilisateur se sent assez près, il sera en mesure de passer à l’utilisation d’un compte standard.

 

Fonctionnement de la plateforme Trading 212

La plateforme Trading 212 est un broker qui propose une option de protection grâce à laquelle les traders ne peuvent pas perdre plus que la somme investie au départ. A cet effet, le trader fournit les outils d’analyse suivants :

  • Les graphiques ;
  • Le calendrier économique ;
  • Les analyses des marchés.

 

Les conditions de trading sur Trading 212

Pour trader en ligne via la plateforme Trading 212, il sera nécessaire de télécharger l’application mobile portant le même nom sur Apple store ou Play store. Etant relativement limitée, cette dernière ne parvient pas, malgré les efforts du broker, à fournir une utilisation agréable et conforme. Néanmoins, les traders peuvent l’utiliser pour investir sur différents instruments financiers tels que :

  • Les devises ;
  • Les indices ;
  • Les matières premières ;
  • Les actions d’entreprise.

 

Bien que très variés, ces instruments imposent certaines conditions contraignantes qui, contrairement à Alvexo, limite l’activité du trading en ligne.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

 

Retraits et dépôts sur Trading 212

En se rendant sur la plateforme Trading 212, il est possible de découvrir plusieurs moyens de paiements différents, dont :

  • Les virements bancaires ;
  • Les cartes bancaires ;
  • Les fournisseurs internationaux, comme PayPal, Skrill, SafetyPay, carte bleue, Giropay, Mister Cash ou encore Direct eBanking.

 

Bien que le broker prétend ne pas imposer de commission sur les retraits et les dépôts, celui-ci doit bien évidemment se faire une certaine marge de bénéfice sur le long terme. Ainsi, quelques failles se font ressentir après un certain temps d’utilisation.

 

Les spreads exercés par Trading 212

Alors que les plus grands brokers font en sorte de travailler sur leur spreads afin de proposer des commissions les plus faibles qui soient Trading 212, lui ne fait aucun effort sur ce point là ce qui rend le broker peu désirable par une large communauté de Traders. Effectivement, les spreads imposés par Trading 212 ne font pas partie des plus légers présents sur le marché. Bien qu’il existe pire, les traders n’ont pas forcément envie de s’orienter vers ce genre d’arnaque.

Il est à souligner que les spreads sur les monnaies virtuelles sont les moins lourds en vue de la marge plus au moins correcte qui est appliquée. Cependant, avec un nombre de cryptos aussi limité, trader sur Trading 212 reste contraignant.

 

L’effet de levier sur Trading 212

L’effet de levier le plus élevé sur Trading 212 est de 1 :300. Celui-ci reste toutefois inaccessible depuis les comptes professionnels. Cette limite fait partie des plus hautes imposées aux clients et qui permet en contrepartie de réaliser les profits les plus importants.

Il est à rappeler cependant qu’un tel avantage peut se retourner contre l’utilisateur rapidement étant donné qu’il cause également, en vue de son effet multiplicateur, des pertes tout aussi importantes, voire même plus. Ainsi, cette lame à double tranchant nécessite une certaine expérience et une finesse d’utilisation.

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

Pour les cryptos monnaies, L’effet de Levier s’élève à 1:2. Nous sommes donc bien loin des niveaux élevés du broker Bitmex.

 


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Service client Trading 212

Le broker Trading 212 promet à ses utilisateurs un service client disponible en plusieurs langues différentes, et cela afin de satisfaire les utilisateurs venant des 4 coins du monde et qui ne parlent pas anglais forcément. De plus, il assure un service client disponible tous les jours de la semaine 24h/24.

A contrario de cette théorie qu’il propose, la pratique est d’autant plus différente. En effet, le service client de Trading 212 est, contrairement à celui d’Alvexo, très peu présent et inefficace. L’option Chat disponible sur la plateforme censée permettre de le joindre est tout aussi dénuée d’utilité.

Pour être franc, l’installation du broker dans la partie Est de l’Europe ne vient pas arranger les choses. La Bulgarie est un pays connu pour ses services clients à faible coût. Ainsi, si l’entreprise cherche à réaliser des économies sur ce point-là, les traders risquent d’en payer les pots cassés. Pour cette raison, il est vital de vous assurer que vous allez choisir un bon broker.

Contrairement à Alvexo qui vient proposer un service client de qualité disponible et à l’écoute de ses utilisateurs, Trading 212 lui fait tout le contraire.

 

Formations proposées sur Trading 212

Afin de former les traders nouvellement inscrits, le courtier Trading 212 met à la disposition de ces derniers des tutoriels qui font office d’entraînement et de formation. Alors que le broker se vante de proposer l’essentiel pour initier les utilisateurs à lire les graphiques et à utiliser l’analyse technique, ce dernier ne fait en réalité rien de tout cela. Effectivement, tout ce qu’il propose est des définitions des instruments. En gros, cela n’aide en rien les débutants à mieux comprendre l’activité du trading en ligne.

A contrario, Alvexo lui vient former les traders à l’utilisation de la plateforme, mais aussi à l’activité du trading en ligne en proposant des tutoriels filmés ainsi que des étapes clairement détaillées.

Tous ceux qui comptaient apprendre à trader une fois sur Trading 212 seront déçus de constater le manque de professionnalisme du broker.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

 

Régulation du broker Trading 212

En se renseignant sur la régulation du broker Trading 212, il est possible de constater que ce dernier exerce en toute légalité en France. Ayant débuté son activité en Bulgarie, Trading 212 est actuellement implanté à Londres, et cela depuis 2013. En d’autres termes, cela signifie tout simplement que l’entreprise est réglementée par FCA et Financial Services Commissions. Ainsi, il lui est possible d’exercer son activité en France.

Par ailleurs, il est à souligner que Trading 212 ne figure pas sur la liste noire de l’AMF, ce qui est tout à son honneur. Néanmoins, il faut garder en tête que l’AMF recommande aux utilisateurs de faire preuve de prudence lors de l’utilisation du broker, notamment lorsqu’il s’agit de trader, les CFDs. Ainsi, deux principaux conseils sont à suivre:

  • Ne jamais investir plus qu’il n’est possible de perdre ;
  • Ne pas utiliser l’effet de levier du moment où celui-ci peut faire perdre tout le capital de l’investisseur.

 

Bien que le broker soit régulé, Trader sur le courtier Alvexo reste beaucoup plus fiable et sécurisé. De plus, celui-ci fait partie des meilleures plateformes de trading disponibles en France et dans toute l’Europe.

 

Témoignages clients

« Pour le trader débutant que j’étais il y a quelques années de cela, choisir un courtier de qualité était secondaire. Ainsi, j’ai commis l’erreur de faire confiance au broker Trading 212 qui lui, ne proposait aucune information approfondie. Le tout étant très superficiel, je n’ai pas prêté attention aux inconvénients flagrant qu’il comportait et qui m’ont fait perdre beaucoup d’argent. » Sébastien Lamy, 32 ans.

« Alor que je venais tout juste de me lancer dans l’activité du trading en ligne, les publicités attractives et alléchantes de Trading 212 m’ont tout de suite interpellé : un service client disponible, une plateforme simpliste et des formations de qualité. Avec des pertes qui ne cessaient d’augmenter, je me rends compte, avec le temps et en comparaison à Alvexo chez qui je suis actuellement client, que perdre autant de temps et d’argent sur Trading 212 était tout simplement inutile. » Alexandre Michael, 52 an.

« Actuellement cliente chez Alvexo, l’un des brokers les plus efficaces et fiables que j’ai pu rencontrer, je peux dire aux débutants avec certitude que Trading 212 est une arnaque ! Effectivement, ma mésaventure m’a fait prendre conscience que pour réussir, se tourner vers un courtier de qualité était indispensable. » Sandrine Poitier, 38 ans.

Est-ce un courtier régulé ?

Le courtier est bien régulé, mais pas par des autorités compétentes en Europe, malheureusement. Ceci n’est pas du tout rassurant pour nous, traders européens. Il vaut mieux se méfier et opter pour des traders régulés chez nous comme Alvexo.

Est-ce que le courtier met à disposition des formations ?

Des formations sont bel et bien disponibles, mais sont très incomplètes. Elles ne vous aideront pas dans votre carrière de trader. Celles d’Alvexo en revanche sont très utiles et complètes, en plus d’être gratuites.

Recommandez-vous ce broker ?

Non, absolument pas. Nous l’avons testé et avons été extrêmement déçus. Le broker que nous pouvons vous recommander est notre courtier habituel : Alvexo.
Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Laissez un commentaire

  • Des plateformes personnalisables
  • Les guides ultimes pour trader avec succès
  • + de 20 millions de positions ouvertes
  • Un broker fiable et sécurisé
  • Votre argent protégé
Finance et bourse

Amis du portail

digitalbusiness.fr – comparatif des meilleurs brokers Forex et Crypto Monnaies