Avis sur le broker Plus500 : tout savoir dessus ! On vous dit tout
plus 500

Nous avons pu expérimenter les services du broker Plus500 et avons été particulièrement déçus !

Tout n’était pas tel qu’annoncé par le broker dans sa publicité, et le site souffre de plusieurs bugs et autres dysfonctionnements qui ont fait que nous avons dû prendre nos jambes à notre cou et venir vous pondre cet article. Celui-ci devrait vous détailler de façon plus ou moins explicite les raisons de notre mécontentement et vous permettra de réaliser par vous-même que nous avons bien raison de vous conseiller de vous en méfier.

Rassurez-vous, nous prendrons le temps de vous expliquer cela à travers plusieurs témoignages et autres détails, tout en prenant le temps de mentionner tous les aspects importants à prendre en considération, notamment la diversité des actifs, la sécurité, la fluidité de l’interface et bien d’autres critères encore. Pour appuyer nos dires, nous avons convié un ensemble de personnes qui ont autrefois fréquenté ce broker et profité de ses services sont déçus et très amers, ils sont venus témoigner et vous conseilleront de ne pas faire la même erreur que la leur, à savoir faire confiance à ce courtier-là.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et nous espérons que ce texte vous sera profitable. N’oubliez pas que tant que de l’argent est en jeu, vous devez vous montrer pointilleux sur le genre de sites que vous choisissiez .

DÉPOT MINI:250$
AVIS GLOBAL POSITIF
MEILLEURS SIGNAUX LIVE
APPLICATION MOBILE AU TOP

60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

TESTEZ ALVEXO

 

Notre avis sur le broker Plus500 : est – il rentable ?

La question se pose après tout ce que nous vous avons dit concernant le broker au début ! Est-ce que ce broker est justement rentable, ou est-il similaire à Vantage FX, et il ne vous permettra pas réellement d’effectuer des investissements qui peuvent rapporter gros.

À la rédaction, nous en doutons fort ! La réponse est simple : les traders les plus expérimentés qui étaient sur le site ont fini par déserter ce dernier et ont fini par opter pour un autre qui est plus avantageux et beaucoup plus professionnel, à savoir le broker Alvexo.

Le broker Plus500 propose une publicité mensongère et promet des services que nous n’avons pas trouvé à la hauteur de ce qui a été dit avant de nous inscrire. Par ailleurs, nous avons conclu que c’était un cas d’arnaque et à force nous avons constaté que nous n’étions pas les seuls à nous être fait avoir. En effet, il vous suffit d’effectuer quelques recherches sur internet pour constater que c’est un broker peu scrupuleux et que les clients qui l’ont fréquenté ont rapidement fini par s’en lasser, arrivant au même constat que le nôtre. Il est clair, après tout, qu’un courtier qui ne tient pas entièrement ses promesses n’est pas forcément digne de confiance ou ne dégage pas cette impression de confiance au premier abord.

Par ailleurs, Plus500 devrait à notre sens travailler beaucoup plus pour pouvoir se hisser au niveau des excellents brokers à l’instar d’Alvexo dont nous vous parlions. Il s’agit d’une aubaine pour les traders en ligne, ce qui est loin d’être le cas pour Plus500, qui présente apparemment, selon les statistiques, un taux de perte d’argent particulièrement élevé.

500$ DÉPOT MINIMUM
30:1 LEVIER
OUvrir un compte
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Service client disponible en journée
  • Des centaines d’actifs disponibles
  • Inconvénients
  • Facile d’utilisation
  • OUvrir un compte

    Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

    Certes, il est vrai que le taux d’échec chez un trader en ligne n’est pas très élevé, mais cela reste anormal pour ce broker-là.

    Il est donc que dès le début, le doute nous submerge en ce qui concerne Plus500. Vous savez déjà à quoi vous en tenir, mais si vous voulez plus de preuves à son sujet, continuez votre lecture.

     

    La qualité de la plateforme

     

    Nous passons avec la deuxième partie qui concerne la qualité de la plateforme proposée. Tout comme celle de Trading 212, la plateforme de ce broker en ligne doit contenir en plus de la formation pour aider les nouveaux traders et l’espace d’aide, l’ensemble des outils qui peuvent être nécessaires afin d’effectuer des investissements. Nous parlons notamment de :

     

    • Outils pour l’analyse de données ;
    • L’interprétation des graphes, tableaux et nombres ;
    • Interfaces de vente et achat ;
    • Où trader les actifs ;
    • Les tableaux de bord pour la décision et le contrôle ;
    • Les outils de gestion et de calcul ;
    • Les suivis des évolutions des prix et des cours.

     

    Par ailleurs, le souci avec l’interface de Plus500 n’est pas tellement et uniquement en relation avec l’absence de ces outils -là, mais plus le fait que le tout est en quelque sorte mal fait avec des finitions bâclées. Clairement, nous sentons que l’interface n’est pas professionnelle, qu’elle présente des bugs apparents et que la navigation en son sein n’est pas forcément agréable et cela quel que soit le navigateur Web sélectionné. Parallèlement, nous avons d’autre part l’interface d’autres courtiers en ligne comme Alvexo, qui se distingue par une grande ergonomie. Tout est bien arrangé, en effet, et nous n’avons aucun mal à s’y retrouver, même si les options sont beaucoup plus diversifiées et plus nombreuses. Ce courtier présente un bon nombre de qualités qui lui donnent l’avantage face à ses concurrents, notamment, un affichage précis des horaires de trading de l’ensemble des marchés boursiers.

    C’est justement en effectuant la comparaison avec un broker de haut niveau que l’on finit par se convaincre, preuve à l’appui, que Plus500 est décidément un courtier médiocre qui n’a même pas pu fournir le minimum exigé en termes de performance et de sûreté, de fonctionnement et fiabilité du logiciel. En plus, ses spreads élevés rendent le travail sur sa plateforme encore plus difficile. Nous en venons donc à nous demander si le personnel qualifié nécessaire en termes d’ingénieurs de conception et de développeurs ont été appelés pour faire le travail ou si ce dernier a été relégué à une quelconque personne incompétente. Cela relève encore davantage de doutes sur la sécurité de la plateforme. Si cette dernière n’est pas fluide et facile à utiliser, est-ce qu’elle ne souffre pas d’autres lacunes qui peuvent s’avérer invisibles pour l’utilisateur lambda, telles que la sécurité ?

     

     

    Est-ce que le broker dispose de régulations ?

     

    Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

    Nous avons fait de notre mieux pour explorer tout ce qui est proposé, et nous n’avons pas pu mettre la main sur une quelconque preuve (ne serait-ce qu’une image) montrant que le site dispose bel et bien de certifications. En général, il faut savoir que ces certifications sont en réalité liées à la sécurité de l’information en ligne.

    Il est toutefois notifié que les données des utilisateurs sont stockées dans des comptes bancaires individuels et que le site est sécurité par le protocole SSH. Cela dit, ce facteur n’est pas une garantie de qualité, puisqu’on le trouve même avec de mauvais brokers, comme le courtier Activtrades.

    Pour mieux vous éclairer à ce sujet, il s’agit de protocoles et de règles de chiffrement cryptographiques. Tout repose sur des formules et des fonctions mathématiques puissantes qui permettent d’hacher, chiffrer et ainsi protéger les données des intrus ou des personnes souhaitant les voler, nuisant ainsi à trois fondements importants sur lesquels reposent ces sites, à savoir :

     

    • La confidentialité ;
    • L’intégrité ;
    • La disponibilité ;

     

    Toutefois, le broker n’a pas semblé jugé opportun de chercher à se certifier et prouver que tout cela est bel et bien mis en  œuvre alors que d’autres n’ont pas lésiné sur ce détail et ont déployé tout le nécessaire pour faire de leur sécurité leur priorité numéro un et ainsi ne laisser place à aucune ambiguïté. Pourtant, cette qualité est essentielle pour les meilleurs brokers du marché.

    Nous insistons encore une fois sur l’importance de la sécurité lorsque vous choisissez un broker en ligne, un casino ou tout autre service où vos données et votre argent ne sont pas stockés. Vous pourrez ainsi garantir que votre argent est protégé et qu’il ne vous sera pas volé. Autant donc prendre ses précautions.

     

    DÉPOT MINI:250$
    AVIS GLOBAL POSITIF
    MEILLEURS SIGNAUX LIVE
    APPLICATION MOBILE AU TOP

    60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

    Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

    Formations proposées

     

    On ne naît pas trader, on le devient. Par ailleurs, que faut-il faire et comment agir lorsqu’on est nouveau dans le milieu et que l’on ne sait pas forcément comment agir et comment se familiariser avec l’interface ?

    Cette dernière peut être Ô combien claire et facile à utiliser un nouveau dans le domaine aura toujours du mal à s’y repérer et à savoir quoi faire pour débuter, en supposant qu’il ait acquis quelques bases et des connaissances rudimentaires sur le milieu du trading en ligne.

    Pour pallier à ce problème et surtout que les nouveaux traders affluent en masse sur les brokers en ligne (il ne faut pas oublier que c’est de plus en plus tendance de faire ce métier, même s’il est difficile), les brokers en ligne ont mis en place un système de formation sur leur interface qui comprenne généralement :

     

    • Une partie FAQ (Foire Aux Questions) pour répondre aux questions les plus fréquemment posées ;
    • Des vidéos et autres tutoriels ;
    • Un service clientèle pour répondre aux autres questions ne temps réel via plusieurs supports.

     

     

    Pour ce qui concerne la FAQ qui est proposée, elle n’est pas des plus complètes et nous n’y avons pas trouvé plusieurs questions élémentaires que nous nous sommes posées. Il en va de même pour les tutoriels qui manquent de clarté et de pédagogie. Il est difficile de tenir le rythme et de se montrer passionné, comme les vidéos ne sont pas réalisées avec un professionnalisme qui permet justement de les apprécier et de continuer à les suivre jusqu’au bout. Cela vaut également de même pour le service clientèle qui n’est pas des plus performants avec des capacités d’aide très limitées. Toutefois, nous ne nous étalerons pas tellement sur ce point-là que nous vous développerons à la fin avec les personnes interviewées.

     

    Questions et réponses

     

    Comme promis au début de l’article, nous allons désormais accueillir les clients (ou plutôt ex-clients) du broker qui ont gentiment accepté de nous livrer leurs impressions et nous parler de leur expérience au sein de ce broker ! Ils vous détailleront notamment, ce qui a selon eux particulièrement les a empêchés de décrocher les bénéfices qu’ils arrivent aujourd’hui à toucher suite à leur passage chez d’autres courtiers !

     

    Est-ce que l’application mobile vous a convaincu ?

    Bonjour ! Je m’appelle Jean-Luc Dubois et j’ai longuement tradé sur la plateforme de Plus500. Je suis quelqu’un qui se déplace souvent et qui a constamment du travail à faire dans les quatre coins de la France. Par ailleurs, il me fallait un broker qui puisse fournir une application mobile comme c’est vachement plus pratique pour moi ! Je pensais être tiré d’affaire en tombant sur Plus500, mais force était de constater que cette soit-disant application présentait encore plus de bugs que la version Web, ce qui m’a grandement rebuté et m’a fait perdre beaucoup d’argent malgré moi.

     

     

    Faut-il faire confiance à la sécurité ? Florence vous dit tout !

    Florence Marchetti a quitté Plus500 et a préféré opter pour Alvexo qui propose une politique de sécurité plus robuste. Elle affirme par ailleurs que les données ne sont pas suffisamment protégées chez Plus500 et qu’aucune certification ne prouve bel et bien que tout marche bien et est mis en ordre pour empêcher les pirates informatiques de voler les données monétaires. Surtout que l’on sait que les plateformes des courtiers sont une cible très alléchante pour eux.

     

    Est-ce que les actifs sont assez diversifiés ?

    Bonjour et merci de me faire cet honneur. Adrien Delacour. Je fais du trading depuis maintenant six ans et j’en ai vu passer des plateformes. Il faut dire que celle de Plus500 fait partie de celles qui m’ont le plus déçu et que je n’ai pas du tout apprécié, notamment à cause des actifs qui ne sont pas du tout nombreux pour le trading. Cela ne permet pas au trader d’élargir ses horizons alors que d’autres plateformes proposent une grande diversité comme :

     

    Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

    • Les matières premières ;
    • Les devises ;
    • Les crypto-monnaies ;
    • Les actions des entreprises.

     

    La liste n’est pas du tout aussi remplie pour Plus500, c’est un flop !

     

    Nous terminons avec Alice Barbier qui témoigne sur l’interface, qu’en-a-elle pensé ?

     

    “Bonjour,

    DÉPOT MINI:250$
    AVIS GLOBAL POSITIF
    MEILLEURS SIGNAUX LIVE
    APPLICATION MOBILE AU TOP

    60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

    Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

    Passionnée de trading, je n’ai pas trouvé ce que je cherchais sur Plus500, qui souffre hélas d’un manque flagrant d’outils pour l’analyse de données et la surveillance de cours. C’est notamment le cas pour les cours des crypto-monnaies comme le bitcoin qui ne sont pas assez rapides et pas assez mis-à-jour. Comme vous devez le savoir, il est nécessaire de suivre l’évolution de cours de façon particulièrement minutieuse, et ce n’est qu’en tradant chez Alvexo qui j’ai pu trouver cette précision que je n’ai pas pu trouver ailleurs.”

    Nous remercions grandement tous ceux ayant participé avec leurs témoignages ! Tout est désormais dit et vous savez que pour réussir, il faudrait vous écarter du broker Plus500 qui doit se ressaisir pour pouvoir être au niveau attendu d’un bon courtier à l’heure où la concurrence faire rage et où l’erreur n’est pas permise.

    Laissez Un Commentaire

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Pays *
    T3
    2020Manuel de I’investisseur

    Prevision pour le 3eme trimestre Alvexo, votre source d’infos pour suivre l’evolution des marches