Avis sur le broker Kraken : tout ce qu'il faut savoir dessus
gagner argent avec kraken

Kraken est un courtier en ligne qui existe depuis 2011. Il s’agit d’un site très populaire et très utilisé par les investisseurs car il offre un grand choix de fonctionnalités. Ce choix est si important qu’il est carrément possible d’échanger des devises cryptées parallèlement avec des paires d’actions ainsi que de devises traditionnelles. Les dépôts et les retraits peuvent tout de même se faire via carte de crédit ou via virement bancaire. Ainsi, l’ensemble des services proposés habituellement par les courtiers en ligne sont disponibles sur le site Web Kraken. À première vue, tout cela semble très intéressant, surtout si l’on se fie à la publicité engendrée par le broker pour attirer encore plus de clients et que l’on manque d’expérience dans le domaine. Dans ce cas, il est plus sage de se fier aux avis des utilisateurs ayant eu une mauvaise expérience avec le site, avant d’investir une somme importante de votre capital.

kraken

 

Notre avis sur le broker Kraken : est-il rentable ?

 

DÉPOT MINI:250$
AVIS GLOBAL POSITIF
MEILLEURS SIGNAUX LIVE
APPLICATION MOBILE AU TOP

60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

Tout comme le fait le broker Bittrex, Kraken s’assure de proposer une large gamme de services qui semblent innovants et pratiques à première vue. Cela expliquerait pourquoi le courtier est aussi populaire auprès des utilisateurs, et ce partout à travers le monde. Toutefois, certains événements récents ont contribué à diminuer sa popularité. Cela a entraîné une perte de confiance considérable chez les traders les plus méfiants. Le broker a tout de même essayé de regagner cette confiance de ses utilisateurs, en faisant recours à des campagnes publicitaires et à une nouvelle stratégie de marketing. Ces tentatives n’eurent pas beaucoup de succès bien que Kraken ait même considéré une nouvelle conception de l’interface du site. Il est donc important de revoir plus en détails l’ensemble des aspects de cette plateforme tout en passant en revue toutes les fonctionnalités afin de présenter une évaluation complète et tout à fait objective.

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

TESTEZ ALVEXO

Les caractéristiques de la plateforme

 

Beaucoup d’aspect déplaisants et d’événements frauduleux se font remarquer sur Kraken, cela limite énormément les utilisateurs inscrits qui se trouvent contraint à utiliser une plateforme de performances médiocres qui engendre en plus des pertes importantes. Parmi ces différents aspects, on citera les suivants :

  • La plateforme de Kraken est uniquement disponible en anglais, et il faut savoir que cela constitue un véritable problème pour les utilisateurs non anglophones. En effet, il ne suffit pas d’avoir des compétences en anglais, il faudra en plus de cela se familiariser avec le jargon économique en matière de transaction. Il faut avouer qu’il est toujours préférable de travailler avec sa langue maternelle pour être sûr de tout comprendre, surtout quand il s’agit de transactions impliquant des sommes d’argent.
  • L’effet de levier est un expédiant de la plateforme qui permet tout simplement d’induire en erreur les nouveaux traders. Surtout pour ceux qui ne sont pas habituée à l’utilisation la plateforme, cela peut être fatal et engendrer la perte de grandes sommes d’argent, plus particulièrement en ce qui concerne les utilisateurs qui n’ont pas bien assimilé la gravité des risques encourus. En outre, les nouveaux utilisateurs sont d’habitude convaincus de la frustration que comporte l’échange de nombreux actifs et crypto-monnaies au niveau de la même plateforme.
  • Kraken a subi un incident majeur en 2018, en effet l’erreur fut à l’origine de pertes énormes. En fait tout cela était dû à la mise en place de nouvelles mises à jour qui n’ont pas atteint de nombreux utilisateurs qui n’avait pas le temps de réagir suffisamment rapidement pour limiter leurs pertes. Cela a grandement nuit à sa réputation, raison pour laquelle très peu d’investisseurs le recommandent aujourd’hui.

 

Avis des utilisateurs sur Kraken

En dehors de l’ergonomie de son interface, Kraken est critiqué pour ses multiples bugs, qui nuisent à l’expérience du trader. La validation d’une opération prend aussi du temps, ce qui est plutôt frustrant.

 

Les avantages et les inconvénients de Kraken

En réalité, bien que Kraken présente quelques avantages, il possède bien plus d’inconvénients. Il est tout de même nécessaire de considérer les deux aspects, positifs et négatifs du site, pour avoir une vision globale et véridique et afin de tracer un avis totalement objectif.

500$ DÉPOT MINIMUM
30:1 LEVIER
OUvrir un compte
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Service client disponible en journée
  • Des centaines d’actifs disponibles
  • Inconvénients
  • Facile d’utilisation
  • OUvrir un compte

    Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

    interface kraken

    Nous citerons parmi ces aspects :

    • D’une part, la plateforme assure un service client ainsi qu’une formation gratuite pour ses utilisateurs. Tandis que Les retraits ainsi que les dépôts sont effectifs via des comptes qui sont sécurisés. Une version mobile est également disponible.
    • D’autre part le broker n’est pas bien noté par les internautes qui ne le recommande pas à cause des accusation grave dont il est inculpé. Mais surtout la plateforme est uniquement accessible en anglais sans oublier qu’elle encourage l’utilisation des CFD qui peuvent engendrer de grosses pertes.

    Le fonctionnement de Kraken

     

    La plateforme en elle-même est très simple à utiliser. Tandis que d’autres brokers en ligne, comme le courtier iForex, proposent une interface difficile à manipuler, la page d’accueil du site affiche toutes les options proposées par la marque ainsi qu’un petit guide pour chaque section. De cette manière, l’utilisateur ne risque pas de se perdre. En effet, si un utilisateur échanger une cryptomonnaie sur Kraken, il lui suffit d’accéder à l’onglet qui se rapporte aux nouvelles commandes puis de définir le montant qu’il souhaite échanger. Sinon, il faut savoir que le prix des monnaies virtuelles qui sont proposée par ce broker se basent sur les variations du cours au niveau du marché financier. En fait, pour avoir une idée sur le prix le plus élevé ou le plus bas étant, enregistrés sur la plateforme depuis les dernières 24h, il suffit d’examiner les deux termes 24 high et 24 low.

    Le système de facturation

     

    L’un des aspects les plus rédhibitoires de Kraken réside dans les frais très élevés qui sont imposés aux utilisateurs. En effet, vu que l’inscription en elle-même ne requiert aucun paiement, le courtier se doit de trouver un moyen pour générer des revenus et des bénéfices. Cela se traduit donc par le prélèvement d’un certains taux pour chaque échange qui se déroule sur la plateforme. Voilà pourquoi la plupart des utilisateurs sont dérangés par cette pratique : cela interfère sur leurs propres gains, ils préfèrent alors délaisser la plateforme et d’opter pour un autre courtier dans le but de gagner plus. Et pour les clients qui utilisent fréquemment la méthode du scalpage, cela est encore plus dérangeant car leur pratique va finir par ne plus être rentable.

    • De plus le courtier a pris la décision de ne pas collecter ses revenues de la même façon pour les différentes crypto-monnaies qu’il propose. En effet, certaines crypto-monnaies sont exemptées de paiement. Parmi ces devises, on retrouve le Bitcoin, le Ripple, le DogeCoin mais aussi le Monero sans oublier le Zcash et le Litecoin ou encore l’Ethereum.
    • Sinon toutes les transactions concernant les crypto-monnaies restantes seront facturées automatiquement par la plateforme. Mais il faut également savoir que même si certaines crypto-monnaies de Kraken sont proposées avec des facturations moins chères, d’autres qui sont facturées avec des prix plus élevés comme l’Ethereum Classic s’avèrent être les plus rentables au long terme.

    L’application mobile de Kraken

     

    Kraken propose donc une application mobile pour smartphone, mais il faut dire que ce n’est pas l’un de ses plus grands succès. En bref, l’application est disponible sur tous les types de téléphones et systèmes d’exploitation,  qu’il s’agisse d’Android ou de l’iPhone. L’application en question, bien qu’elle relève d’une bonne initiative, est loin d’être parfaite et nécessite encore beaucoup d’améliorations pour s’élever au niveau de celles des meilleurs brokers, comme le courtier eToro, par exemple.

    • En fait, un grand nombre d’utilisateurs se plaignent des problèmes de lenteur de l’application qui n’est donc pas très efficace. Surtout que la limitation des performances a des effets directs sur l’efficacité des serveurs.
    • Sans oublier que des pannes aléatoires et injustifiée se produisent fréquemment sur différents appareils, et ce, peu importe leurs systèmes d’exploitation. En tout cas, l’application demeure utilisable en ce qui concerne le suivi des prix et des investissements, mais son fonctionnement n’est pas optimal.
    • Il suffit de la télécharger pour pouvoir y accéder facilement. Toutefois pour assurer une utilisation plus ergonomique, efficace et rapide, il vaut mieux effectuer ses échanges de devises sur un ordinateur.

    Effectuer des retraits et des dépôts sur son compte

     

    Pour pouvoir bénéficier des services en ligne de Kraken, il faut d’abord commencer par s’inscrire. Pour cela, les étapes sont indiquées clairement, il suffit de les suivre une à une. Cela implique la création d’un nouveau compte, via la saisie de ses informations personnelles comme le nom, l’adresse personnelle, et l’adresse électronique. Pour la suite comme c’est le cas pour la plupart des inscriptions qui se font en ligne, un courrier électronique est envoyé à l’adresse mail indiquée, pour confirmer l’inscription il suffira donc de cliquer sur le lien. Cela représente un moyen sécurisé de s’inscrire auprès du courtier. Il est évident que vous devez veiller à conserver la confidentialité de vos informations.

    En ce qui concerne les dépôts, il faut simplement aller à l’onglet “Deposit” et choisir un mode de paiement ainsi que la somme nécessaire. Pour les retraits, c’est l’onglet paiements ” Withdraw“. Parmi les diverses options disponibles on retrouve SEPA de Fidor Bank AG, et SWIFT. Sinon, en ce qui concerne les dépôts, SEPA est plus recommandée, car il s’agit d’un moyen plus rapide et plus efficace. Il faut aussi savoir que la plate-forme Kraken ne permet pas la négociation de toutes sortes de devises cryptées, mais uniquement celles considérées comme les plus importantes car plus lucratives. En réalité, le véritable moyen d’obtenir des résultats satisfaisants reste la combinaison d’échange de monnaie cryptée avec les devises traditionnelles. Cela donne un petit avantage à Kraken, contre des concurrents comme le broker Coinhouse.

    Notre avis sur le broker Kraken

    Kraken a su autrefois conquérir de nombreux utilisateurs à travers le monde. Pourtant, à cause des erreurs récentes et incessantes, la plateforme tend à perdre de plus en plus de clients. Il faut dire qu’au moment de l’arrivée de ce courtier sur le marché, il était quasiment vierge. Il a donc attiré de nombreux traders sur sa plateforme qui semblaient innovante (et il faut dire que ces derniers n’avaient pas non plus un immense choix). Désormais, les choses ont beaucoup changé et il la concurrence se fait de plus en plus rude sur ce marché innovant et lucratif. Il existe donc aujourd’hui d’autres courtiers en ligne avec plus d’avantages que Kraken, en particulier pour le commerce des crypto-monnaie. Ces derniers garantissent en effet une meilleure qualité de service et plus de sécurité pour les transactions en ligne.

    L’avis des utilisateurs concernant le broker en ligne Kraken

    Afin d’avoir un aperçu complet des aptitudes et des compétences de ce broker, nous avons pris l’initiative d’interroger un certains nombres d’anciens clients sur leurs expériences avec ce courtier. A travers ce qu’ils ont à dire, vous pouvez dès maintenant vous formuler un préavis sur ce courtier. Les témoignages cités montrent clairement que Kraken est loin d’être le meilleur courtier dont un trader pourrait bénéficier, au court ou au long terme.

    Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

    «Kraken n’est pas du tout un courtier fiable, en effet même après plusieurs mois d’essais, le service client n’était jamais vraiment disponible et la plateforme fonctionnait vraiment lentement avec des bugs incessants pendant les transactions d’achat et de vente. Donc “fiable” n’est pas vraiment l’adjectif qu’il est possible d’attribuer à ce courtier. » Maurice GRANGER

    « C’est indéniable, tout trader avec des compétences et des connaissances de basiques sur le Trading est susceptible d’effectuer des profits est possible, sauf qu’apparemment pour ce broker, il ne s’agit pas d’une priorité car j’ai été contraint de déposer continuellement de l’argent, même en cas de perte. » Jean Charles MOLLY

    « En fait il ne faut pas s’attendre à grand-chose, même si la formation proposée est gratuite, en réalité il s’agit uniquement de vidéos incomplètes qui traitent de façon assez superficielle du métier de Trading, sans donner trop de détails. C’est pour cela qu’il est indispensable d’opter pour un meilleur courtier, qui propose un véritable service clientèle mais surtout une formation ainsi que des conseils plus approfondis » Michelle VALENS

    « Chez Kraken, j’ai eu la présence d’esprit de n’effectuer qu’une seule transaction, cette dernière s’est faite avec un débit auquel je ne m’attendais pas et qui a fortement réduit mes gains, sans oublier que cela a pris un délai de trois semaines avant que je ne puisse recevoir mes gains vous imaginez. Vous pouvez me croire, je ne recommencerai pas ! » Alain DURAND

    « Pour faire court tout en restant honnête, je ne recommande absolument pas ce courtier, même après l’avoir testé pendant plusieurs mois. Tout simplement à cause du manque de formation, des pannes liées à l’utilisation de l’application mobile, sans oublier les très longues périodes d’attentes concernant les retraits, mon expérience avec ce courtier fut pour moi une véritable déception, en conclusion je dis aux traders débutant de ne pas perdre leur temps et de commencer à trader directement avec les meilleurs courtiers du marché. » Julie ANNIAU

    Laissez Un Commentaire

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Pays *
    T3
    2020Manuel de I’investisseur

    Prevision pour le 3eme trimestre Alvexo, votre source d’infos pour suivre l’evolution des marches