Investir en Bourse avec le Calendrier Economique

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Des centaines d’actifs disponibles
  • Technologie de pointe
Inconvénients
  • Service client disponible en journée

L’opérateur financier, ou le trader plus communément appelé, est dans sa définition la plus générale un négociateur. Ce dernier interagit dans le milieu de la finance et sur les marchés organisés ou même dans le gré-à-gré.

L’opérateur financier est en effet un métier accessible à tout le monde, cependant il nécessite des compétences solides en mathématiques, probabilités et en calcul stochastique pour être efficace, elles seront acquises généralement dans des formations ou lors des expériences au sein des institutions spécialisées, le métier demandera aux personnes intéressées une bonne gestion du stress et de l’adaptation aux situations critiques. Néanmoins, les traders sont généralement encadrés par des compagnies de trading qui leur permettront de structurer leurs travaux et leurs investissements.

Bon nombre des compagnies des traders sont des plateformes web donnant la possibilité à leurs utilisateurs de travailler partout et à n’importe quelle heure de la journée. D’autre part, les plateformes de trading, comme celles d’Admiral Markets, sont généralement couplées à un système de calendrier économique, un petit gadget (appelé widget dans le jargon informatique) qui aide grandement les traders à avoir le dessus sur leurs investissements.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

 

Mais d’abord, qu’est-ce qu’un “calendrier économique” ?

Un calendrier économique est un planning de toutes les grandes annonces ou nouvelles qui pourront avoir un impact sur les cours de la bourse financière, ils sont connectés aux journaux comme le NYC Times ou le Washington Post ou tout autre source fiable de nouvelles et d’actualités, et qui les renseigneront sur des nouvelles du genre chiffres de productions, de ventes, de chômage, etc d’un pays ou de deux pays, et ainsi ils prédiront tout l’impact qu’auront ces nouvelles directement sur la bourse suivie. De ce fait, les plus grands formateurs en trading conseilleraient aux tous nouveaux traders débutants d’intégrer un calendrier économique à leurs plateformes de trading comme par exemple, le courtier Alvexo, une plateforme souvent couplée aux calendriers économiques puisque celle-ci les supporte très bien, ainsi cette manipulation fera gagner un temps considérable aux traders puisqu’elle leur évitera de scruter chaque dizaine de secondes toute l’actualité du web souvent en vain.

Entre autres, un calendrier économique va contribuer également à :

 

  • Renseigner avec précision l’heure exacte de toute publication.
  • D’où cette nouvelle va être annoncée, en l’occurrence si le trader est en train de trader sur du YEN, il va s’intéresser aux annonces asiatiques.
  • Un renseignement précis sur l’ampleur de l’annonce et donc si elle aura un impact majeur ou mineur sur le cours de la bourse.
  • Le calendrier précisera dans l’événement à venir le type d’événement, à savoir un keynote Apple ou un discours politique par exemple.
  • Les prédictions attendues. En effet notre calendrier peut nous prédire à l’aide de simulateurs de bourses si l’annonce va faire hausser ou chuter notre cours en bourse et donc si cela vaudrait la peine d’investir ou de s’abstenir.

Et donc le trader pourra non seulement gérer son trading mais en même temps ne jamais être pris au dépourvu ni avoir de mauvaise surprises la toute dernière minute.

 

Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

 

 

Comment comprendre le calendrier économique pour une meilleure interprétation ?

 

La plupart des calendriers économiques qui existent sont présentés sous forme de tableaux, ainsi vous y trouverez classés tous les événements importants à venir, classés selon un ordre chronologique et par couleur selon leurs importances, on y retrouvera généralement des colonnes qui nous indiqueront les noms des événements avec tous leurs détails, ainsi que leurs consensus. Bien entendu, il est possible d’accentuer les bénéfices de son utilisation, en le combinant avec des indicateurs techniques, comme les Vagues d’Elliott. Vous remarquerez dans la vidéo qui suit comment ce trader arrive à gérer son calendrier économique efficacement en le couplant à sa plateforme de trading Alvexo encore la plus recommandée en ce moment :

 

 

Est-ce qu’on peut trader en utilisant un calendrier économique seul ?

 

Alors c’est une question qui revient à chaque fois de la part des traders débutants. Il faut savoir que le calendrier économique est une pièce maîtresse dans le trading, bien qu’inexistante dans le passé, ce nouvel outil est devenu indispensable pour les traders, même les plus professionnels d’entre eux, car ce dernier leur ferait économiser de l’argent et du temps pour une même occasion. Cependant, utiliser un calendrier économique seul pour commencer un bon trading n’est une technique utilisée qu’au sein de la moitié des traders pro, puisqu’une autre moitié des traders vous diront que le calendrier économique seul n’est pas assez pour trader en toute efficacité en expliquant que même s’il permettrait de mettre en place une bonne stratégie pour un bon investissement, il ne suffirait pas pour faire des profits solides sur un marché, et ces derniers n’utiliseront le calendrier économique que comme outil parallèle à leurs analyses personnelles. Aussi, ce dernier a des résultats bien plus concluants lorsqu’il est utilisé avec les Bandes de Bollinger.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

Effectivement, il ne faudrait pas oublier que les bases d’un bon trading se retrouvent sur des données fondamentales à savoir les données graphiques ou techniques.

Et donc pour répondre à la question citée plus haut, nous vous conseillerons de commencer d’abord avec un calendrier économique seul comme trader débutant, puis de vous approfondir petit à petit sur la compréhension des données techniques et graphiques pour une meilleure gestion et un meilleur rendement à vos investissements, vous pourrez vous aider de temps à autres par les formations guidés par la plateforme de trading Alvexo, elle vous permettra d’apprendre les fondamentaux du trading et ce, directement sur le tas.

 

 

 

Où trouver ce fameux calendrier économique ?

 

En général, un calendrier économique vous permettra d’être au courant des événements importants à venir et ceux des plus influents en bourse d’entre eux dans l’agenda Forex, ou en bourse financière, et de ce fait quel que soit l’endroit où vous lirez votre calendrier, vous aurez un accès sur les nouvelles des plus recherchées par les traders couplées à leurs heures précises ainsi que leurs importances.

Ces calendriers sont mis à la disposition des traders généralement par les sites d’informations financières mais également par la plupart des brokers de la finance comme la plateforme de trading cité plus haut. Mais attention, il serait plus judicieux de bien choisir sa plateforme de trading qui mettra à votre disposition le calendrier économique puisque ces derniers ne sont jamais les mêmes d’une plateforme à une autre, et de ce fait vous risquerez de manquer plusieurs fonctionnalités ou annonces comme par exemple l’anticipation des retombés en bourse que peu de calendriers les proposent à moins d’être inscrit dans un calendrier pro comme celui proposé par Alvexo, grâce à ses données prémiums, vous aurez la possibilité de confirmer ou d’infirmer une nouvelle avant que les autres traders l’auront vu venir .

Autre fonction intéressante proposée par ce même broker est l’option de sélectionner et d’enfin choisir que les données susceptibles à changer votre cours suivit, ainsi vous verrez que les nouvelles qui vous seront intéressantes tout en éliminant les milliers d’autres nouvelles qui vous seront qu’une source de distraction et donc vous feront perdre un temps considérable.

De ce fait, on notera qu’un bon trading se joueras primairement sur l’importance de choisir un bon courtier ou broker pour la simple raison que ce dernier ne sera jamais radin sur la quantité ainsi que la qualité de ses informations, sans oublier l’option du filtre sur son calendrier qui n’est pas à négliger. D’ailleurs vous remarquerez une très grande différence lors de vos tradings avant et après avoir filtré les informations dont vous en avez nullement besoin.

 

Comment convertir ces informations en gains ?

Lorsque vous serez face un calendrier économique, il faudra que certaines des informations qui vous aient donnée vous interpellent à savoir :

 


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

La plus importante, c’est bien sur le moment précis de l’évènement. Cependant les traders mettent en garde très fortement et préconisent la faite de prendre position à cet instant précis sur un Trade, en espérant que vous aurez remporté le gros lot. C’est faux ! Vous aurez plus de malchance de perdre votre argent que d’en gagner. En effet, le marché ne réagit pas toujours comme les analystes le prédisent, et de ce fait vous aurez plus de chance que votre évènement vous jouera un effet inverse que de ce qu’il devrait vraiment impacter.

 

La seconde mise en garde à prendre en considération, c’est dans quel devise l’évènement aura son impact ? Vous aurez alors une prédiction sur toutes les devises susceptibles de changer ainsi que les paires de celles-ci, grâce à cette méthode vous pourrez voir de loin si votre devise va être impacter ou non, tel un jeu de domino qui s’écroule.

 

Et troisièmement, C’est comment interagir avec un évènement de grande ampleur, en effet si votre évènement est de grande importance et donc de grande popularité, il aura de très grandes chances qu’il sera beaucoup trop attendu par les traders. Quoi de plus dangereux que de prendre part de ce Trade, le mieux que vous puissiez faire c’est de vous tenir hors de portée des traders et de regarder de loin la bourse, vous me remercierez plus tard ! L’explication est toute simple, dû à ce grand évènement, toutes les raisons portent à croire qu’il y aura une lutte féroce entre traders, compagnies, banques…Et cela impliquerait beaucoup mais alors beaucoup de vautours autour de la proie, le mieux à faire sera de prendre vos distances.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

 

 

Les 7 top conseils pour trader sur n’importe quelle plateforme avec le calendrier économique

 

Nous avons classé pour vous une liste de bons conseils pour débuter en trade :

 

  • Plus il y a de la tendance, plus vous serez conseillé à trader.
  • En plu de l’utilisation du calendrier économique, il est conseillé d’apprendre à utiliser les graphiques pour pouvoir consulter les graphiques journaliers et comparer avec le calendrier économique.
  • Il faut toujours trader dans les cours simples et donc éviter les évènements à grande ampleur, pour éviter de se retrouver entrain de perdre notre argent dans un courant de millions.
  • Un bon trader ne pense pas uniquement aux gains car la bourse est tenue par des plus intelligents des équipes du monde financier et de ce fait, les pièges en sont en gros.
  • Il est plus que recommandable de toujours prendre en compte de la volatilité des taux de bourses, elle représente les surprises que la bourse a à offrir, il faudra donc être prêt à accepter que une fois dans un marché, tout peut arriver et cela pourrait avoir des répercussions aussi bien positives que négatives, comme par exemples les crises économiques qui ont touchés l’Europe en 2015 avec en grande partie la suisse.
  • Un bon trader est un trader qui ne se lasse pas des formations on ne le dira jamais assez, si vous manquez des bases du trading, vous ne pourrez pas avancer rapidement sur vos mises.
  • Lors de vos premiers pas de trading, vous vous apercevrez que si vous ne contrôlez pas votre stress et vos émotions, vous allez très rapidement sombrer dans un engrenage qui vous incitera à toujours en mettre beaucoup plus d’argent dans vos trades, souvent une très mauvaise idée.
  • Enfin un trading ne sera jamais fluctuant que s’il est bien encadré par un professionnel du milieu financier, nous vous conseillons toujours de vous munir de deux aides qui sont le calendrier économique et bien sur les brokers comme ceux d’Alvexo. Autant que débutant vous serez obligé de vous aider par un broker qui fera tout le sale boulot pour vous pour que vous puissiez voir un peu mieux sur ce qui compte vraiment.

Il faut que chaque nouveau Trader débutant sache que ce qui compte le plus ce n’est pas ce qu’il pense ou ce qui puisse paraitre pour lui logique, mais doit se concentrer uniquement sur ses graphiques car rappelez-vous, le monde de la finance n’a aucune logique ! Juste des surprises de dernières nouvelles. En suivant les meilleurs conseils de trading en bourse, vous allez considérablement augmenter vos chances.

 

Conclusion et récapitulatif sur le calendrier économique

Vous vous en doutiez surement et vous avez eu raison ! Le calendrier économique est surtout là pour vous faire savoir les moments à NE SURTOUT PAS prendre part du marché.

En effet il ne faut pas penser qu’en évitant un marché vous fera perdre de l’argent, au contraire éviter un marché vous feras éviter de perdre votre argent, les statistiques parlent d’elles même, le sage a dit un jour qu’il fallait toujours savoir se lever de la table de poker.

Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Laissez un commentaire

  • Des plateformes personnalisables
  • Les guides ultimes pour trader avec succès
  • + de 20 millions de positions ouvertes
  • Un broker fiable et sécurisé
  • Votre argent protégé
Finance et bourse

Amis du portail

digitalbusiness.fr – comparatif des meilleurs brokers Forex et Crypto Monnaies