Avis broker IG Markets: tout savoir dessus, la rédaction vous dit tout !
ig markets

La liste des brokers en ligne s’accentue de jour en jour, avec des nouveaux qui apparaissent sur la toile régulièrement, ce qui rend par conséquent la tâche de trouver un bon trader très ardu. Pour vous aider dans cette tâche qui peut paraître fastidieuse, nous avons choisi aujourd’hui de vous parler d’un broker en particulier qui dispose d’une notoriété qui date de quatre décennies, il est aussi l’un des courtiers qui proposent les spreads les moins coûteux entre autres, ce courtier est  « IG Markets ». Sur cet article nous allons passer ce broker au peigne fin en vous donnant un avis détaillé de ce courtier, afin de répondre à toutes vos questions concernant sa fiabilité, son fonctionnement, ses outils de travail…vous saurez aussi si IG Markets fait partie des meilleurs courtiers auxquels vous pouvez faire confiance. Sans plus tarder découvrez notre revue et guide sur le broker en ligne IG Markets.

ig market

 

DÉPOT MINI:250$
AVIS GLOBAL POSITIF
MEILLEURS SIGNAUX LIVE
APPLICATION MOBILE AU TOP

60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

Notre avis sur le broker IG Market : est-il rentable ?

interface ig marketMalgré une certaine notoriété, IG Market semble être au point mort. Malgré quelques points forts, l’avis des utilisateurs reste très dubitatif.

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

TESTEZ ALVEXO

Pour être tout à fait sincère avec vous, nous ne vous conseillons pas de faire vos trading sur IG Markets.

Pourquoi ?

La raison est telle qu’après avoir tester ce broker, nous avons été relativement déçus. En effet, IG Markets ressemble assez au courtier Binck et il présente un manque de formation, un service clientèle tout à fait médiocre, une plateforme qui laisse à désirer…En conclusion IG Markets est un broker à fuir.

 

Présentation de IG Markets

IG Markets est une plateforme de trading en ligne qui existe sur le marché depuis près de 40 ans. Ce courtier est spécialisé dans les CFD, c’est un courtier qui est tout à fait régulé et dispose d’un bureau à Paris. trading CFD ig marketToutefois son ancienneté et son expérience ne le rendent pas meilleurs pour autant. En effet, malgré les nombreux avantages que présente IG Markets, il est face à une concurrence plutôt ardue qui propose notamment des offres plus alléchantes et des services plus accessibles et efficaces. Cela dit découvrez tout ce que vous devez connaître sur IG Markets dans les lignes qui suivent.

 

500$ DÉPOT MINIMUM
30:1 LEVIER
OUvrir un compte
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Service client disponible en journée
  • Des centaines d’actifs disponibles
  • Inconvénients
  • Facile d’utilisation
  • OUvrir un compte

    Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

    Créer un compte chez IG Markets

    L’ouverture d’un compte chez IG Markets est relativement simple, pour cela il vous suffira en clair de suivre certaines étapes. Ainsi vous n’aurez qu’à remplir les cases avec les renseignements demandés et de fournir quelques documents comme :

    • Un justificatif de domiciliation
    • Une photocopie de la carte d’identité.
    • Votre RIB banque.

    Il est important de noter que le courtier s’engage à protéger vos données personnelles.

    Le programme de formation IG Markets

    IG Markets met à la disposition de tous les clients débutants ou expérimentés, des informations qui leur seront certainement d’une grande utilité

    comme :

    • Des informations sur les graphiques live,
    • Des informations sur l’actualité économique.

    Il fait en sorte de mettre aussi des vidéos en ligne ou encore sur sa chaîne YouTube avec des informations relatives à l’analyse technique et fondamentale, des consignes pour connaître et assimiler le principe du CFD, et comment bien utiliser les plateformes de trading afin d’optimiser ses gains.

    IG offre aussi des tutoriels explicatifs pour le fonctionnement du trading, qui comportent également des conseils pour mieux gérer son compte.trader sur ig market

    Par contre, ce que l’on peut reprocher à IG Markets c’est que les informations présentées sur les actions sont plutôt basiques, ainsi il n’offre pas de réels informations.

     

    L’efficacité des guides présentés par IG Markets

    IG Markets met à la disposition de ses clients ou traders des guides qui sont censés les aider à apprendre le trading convenablement, comme ceux que nous avons présentés plus haut, comme les tutoriels, les vidéos YouTube…les tutoriels qui sont présentés par IG Markets traitent souvent des sujets différents, comme les différentes stratégies du trading commentés par des professionnels avec notamment des exemples pour être mieux explicatifs.

    Les guides présents sur IG Markets sont divisés en plusieurs catégories, comme avec le courtier XM, dont les commissions, les assurances, les frais supplémentaires et spreads...Ceci est un point positif pour IG Markets car il permet aux traders, notamment les débutants, de s’y retrouver plus facilement. Les formations présentées par IG Markets ont certains avantages car

    ils permettent de profiter d’outils de trading afin d’analyser au mieux le marché boursier.

    • Analyse efficace des cours.
    • Connaître les facteurs qui affectent les cours.

    En conclusion, les formations qui sont présentées par IG Markets comme étant « le moyen le plus sûr de devenir le meilleur trader en ligne » sont certes efficaces, mais il faut bien avouer qu’il existe d’autres courtiers qui présentent des formations plus avancées et meilleures.

     

    Le compte démo

    Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

    Le broker IG Markets met à la disposition des clients toutes les informations nécessaires mais également les outils essentiels pour leur apprentissage ou pour améliorer au plus leurs compétences. C’est pour cela que IG Markets dispose d’un compte démo que vous pourrez utiliser durant 2 semaines gratuitement sur le site de la plateforme MetaTrader 4 MT4.

     

    La régulation du broker IG Markets

    A l’instar du broker HYCM, le courtier IG Markets est régulé en France, et il dispose aussi d’une agence physique à Paris qui est mise à la disposition des demandes des clients en plus d’avoir obtenu l’approbation de l’AMF autorité des marchés financiers… ceci est un gros avantage pour IG Markets même s’il n’est pas le courtier le plus avantageux. Les clients se sentent du moins en confiance avec un broker régulé et conforme à la loi.

     

    IG Markets en litige avec l’AMF

    IG Markets est entré en conflit avec l’AMF, ce dernier accuse le courtier d’avoir présenté des promotions à risques pour les débutants, ces outils ont été décrétés étant un abus de confiance par l’AMF, ce qui fait que IG Markets à été pénalisé avec une amende à payer de 800 000 €. Il faut bien dire que faire confiance aux brokers n’est pas toujours de bonne augure,c’est pour cela qu’il est important de toujours rester vigilants. En effet, IG Markets à eu recours à cette promotion qu’il savait risquée, car les bénéfices étaient très importants.

     

    Les CFD et les Forex

    Les contrats sont divisés en deux types distincts qui sont :

    • Un contrat standard quand il est question de 100 000 unités de devises.
    • Un mini contrat quand il n’y a que 10 000 unités.

     

    DÉPOT MINI:250$
    AVIS GLOBAL POSITIF
    MEILLEURS SIGNAUX LIVE
    APPLICATION MOBILE AU TOP

    60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

    Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

    CFD et indices financiers

    Avant l’annonce du spread qui est de 0,1 point par le broker, celui-ci se charge de faire une analyse complète sur les indices. En France, l’indice le plus important est celui du CAC 40 et il est de 1 point.

    Le gain sur les transactions est calculé suivant les sommes les plus importantes sur les actions, de plus l’influence sur la capitalisation par la taille de l’investissement et ce dernier étant lui même affecté par l’indice.

    CFD et actions

    Il faut savoir que IG Markets rassemble en gros environ 7 milles actions et les négociations se font en live sans aucun calcul préalable. Toutefois pour éviter des pertes potentiels, IG Markets taxe une commission pour chaque ouverture ou fermeture d’une position.

     

    IG Markets et la cryptomonnaie ou Bitcoin

    Sur IG Markets la cryptomonnaie qui est utilisée est le bitcoin, et ce qui est de plus intéressant chez ce broker, c’est que vous avez la possibilité de trader les bitcoins avec des devises.

    IG Markets et les options

    Les options sont celles qui attirent le plus les traders, ces dernières ont des dates limites qui peuvent aller d’une minute à un mois complet tout au plus. Par conséquent, IG Markets présente des options définies : classiques, tunnels, one touch, haut bas, échelle.

    IG Markets dispose également d’options binaires, plus communément appelés « les sprint markets ». Ces dernières sont de courtes durée et valent en moyenne 25 €, pour un apport en bénéfice qui est de 70 à 90 %.

    La particularité que l’on peut retenir sur IG Markets, c’est que c’est l’un des rares courtiers qui offre la possibilité de trader le bitcoin comme actif. Et cela avec l’option échelle, cette méthode se démarque avec le fait qu’elle vous débarrasse des frais en plus lors de l’exécution des ordres, toutefois comme nous l’avons indiqué auparavant, cela inclut la taxe d’une commission effectuée par IG Markets.

     

    IG Markets disponible sur mobile

    Comme beaucoup d’autres brokers IG Markets possède une application mobile qu’il met à la disposition de ses clients. Ce qui leur permet de trader via leurs mobile n’importe où et à n’importe quel moment.version mobile ig market Une application qui fonctionne essentiellement sur iOS et Androïde.

     

    L’application IG Markets sur Windows Phone

    IG Markets n’existe pas que sur les supports iOS et Androïde, mais également sur les appareils mobiles avec Windows phone.

     

    L’application IG Markets sur l’Apple Watch

    Après les appareils mobile iOS, Androïde, Windows phone, IG Markets existe aussi sur l’Apple Watch. Cette alternative est d’autant plus pratique, ainsi le trader pourra suivre les ouvertures, les clôtures, les nouvelles économiques sur le marché…et cela grâce à la réception des notifications à temps et à l’heure, cependant malgré l’utilité de cette technologie, elle n’est pas encore tout à fait au point, ainsi il est nécessaire de faire encore quelques améliorations notamment avec l’ajout des ordres limites et stops.

     

    Mais que vaut l’application mobile de IG Markets ?

    L’application mobile de IG Markets n’est pas des plus fonctionnelles, en effet elle présente des lacunes quant à son utilisation qui est un peu difficile, notamment :

     

    • Avec ses fonctionnalités qui sont relativement compliquées.
    • Elle bugue, ce qui est un risque de vous faire perdre une bonne occasion de trade.

    En conclusion rien ne vaut la version web, que ne vous recommandons fortement pour effectuer vos trades, quant à l’application mobile vous pourrez toujours l’utiliser pour vérifier les informations ou le cours de l’action seulement.

     

    Les technologies utilisées par les traders de IG Markets

    IG Markets permet de suivre les comptes des autres clients, car il n’est pas anonyme. En outre, il permet aux traders via les graphiques de IG Markets de suivre le cours en direct , comme il permet aussi d’effectuer des actions, comme l’application d’indicateurs sur le graphique et ainsi effectuer des calculs, ou encore placer un ordre de base sur l’interface comme « stop ».

    IG Markets essaye d’être le plus possible à l’écoute de ses clients, ainsi il fait en sorte d’effectuer des mises à jour régulières sur l’interface. Ceci est une arme à double tranchant car comme autant que cette action est positive elle présente aussi des lacunes puisqu’elle entraîne des bugs, et comme nous l’avons indiqué précédemment, ce genre de bugs peut faire perdre des opportunités importantes aux clients.utilisation ig market

    Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

    Une autre option aussi dont dispose IG Markets, qui une option « old school », en effet, sur IG Markets vous pourrez si vous voulez imprimer les graphiques afin de faire vos analyses sur papier, c’est une option tout à fait légale est qui peut être utile pour les traders dits “de la vieille école.”

     

    La plateforme IG Markets

    Pour votre trading sur IG Markets, vous pourrez le faire à travers plusieurs plateformes qui vous sont proposées, chacune offre a des avantages spécifiques et convient pour différents niveaux d’expérience, comme nous allons vous le montrer ici-même :

    Pro Real Time

    Cette plateforme permet aux traders l’utilisation d’innombrables indicateurs techniques. Comme elle propose aussi divers services spéciaux pour le trading en ligne. En effet, cette plateforme permet l’échange de nombreux actifs de manière 100 % automatisée. Mais il est important de noter que cette plateforme est idéale pour les traders actifs, car le fait de rester un mois sans trader vous fera payer des frais supplémentaires.

     

    DÉPOT MINI:250$
    AVIS GLOBAL POSITIF
    MEILLEURS SIGNAUX LIVE
    APPLICATION MOBILE AU TOP

    60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

    Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

    L2 DMA

    La plateforme L2 DMA est idéale pour les débutants, notamment pour les personnes utilisant des carnets d’ordre proposés par le courtier. Toutefois cette méthode requiert des frais en plus.

    Meta Trader 4

    Meta Trader 4 qui est plus communément appelée MT4 est l’une des plateformes les plus appréciées sur le marché, avec cette plateforme les traders en un accès direct sur les graphiques boursiers, notamment via smartphone, en effet, le courtier MT4 propose également une version mobile de sa plateforme, qui est sans aucun doute l’atout majeur de cette plateforme.

     

    API and Terminaux

    Le plus gros avantage de cette plateforme c’est qu’elle permet l’application de solutions personnalisées, mais c’est ce qui fait aussi qu’elle est uniquement réservée aux traders expérimentés.

     

    IG Markets : notre avis sur le support clientèle du broker

    Les brokers disposent tous d’un service clientèle comme c’est le cas de IG Markets, mais notre avis est plutôt négatif à ce sujet. En effet, le support clientèle de IG Markets est tout à fait médiocre, il ne répond pas aux clients alors que ceci devrait être sa propriété, afin de les aider notamment sur les cryptomonnais mais également les paires de devises qui sont assez complexes à assimiler. Sur ce point IG Markets est incompétent, en plus du fait que le service chat est très lent.

     

    La limitation de risques IG Markets

    Le trading sur IG Markets est assez dangereux que ce soit pour les traders débutants ou pour les plus expérimentés. Notamment avec son offre de plus de 10 000 valeurs ainsi que les spreads à faible coût qu’il présente.

    Nous vous proposons des conseils ci-dessous qui vous aideront à être plus vigilants :

    • Afin d’avoir une meilleure idée sur le marché, il est important de suivre le cours en live.
    • Il est également important de suivre les grandes nouvelles, telles que les nouvelles politiques et économiques qui peuvent influencer le cours.
    • Garder aussi un œil sur les indicateurs de vente sur IG Markets.

    bitcoin ig market

     

    Notre avis final et avis des clients sur IG Markets

    Notre avis sur IG Markets n’est pas des plus élogieux, c’est pas faute de l’avoir testé pendant longtemps. En effet, malgré son ancienneté et ses spreads qui sont plus ou moins intéressants, les services et les outils présents sur sa plateforme sont d’une médiocrité, avec son service clientèle qui n’est pas du tout actif, sa plateforme qui bugue, les formations que présentent ce broker sont moins avantageuses comparé à d’autres brokers en ligne beaucoup plus performants  même pour ceux qui sont tout nouveaux sur le marché comme Alvexo par exemple. Pour finir nous allons vous citer les avis de certains anciens clients que nous avons nous même contactés, et voici le résultat :

    Alexis

    Je ne recommande pas ce broker, les spreads en dehors des heures de cotation sont très élevés, Stop minimum limité, donc aucune liberté.

    Mikaël

    Broker à fuir, l’affichage des données graphiques est médiocre et les bougies ne s’affichent pas en temps réel.

    Charlie87

    Au début j’étais très attiré par IG Markets notamment par les prix attractifs qu’il présentait, je me suis inscrit et ma première déception était sur le service clientèle qui était tout simplement médiocre.

    Kevin

    Mon expérience sur IG Markets n’a pas duré longtemps, j’ai été assez convaincu par ses formations qui étaient plutôt explicatives donc idéales pour les débutants mais sans plus.

     

    Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

    Le broker IG Markets est classé premier en parlant de CFD au Royaume Unis, et en France aussi, il offre la possibilité de trader sur les cryptomonnaies, il dispose en outre de spreads plutôt avantageux. Mais malgré ces avantages, on trouve sur le marché des brokers qui proposent des avantages plus importants, ce qui fait que d’après notre test ce broker n’est pas recommandable.

    Laissez Un Commentaire

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Pays *
    T3
    2020Manuel de I’investisseur

    Prevision pour le 3eme trimestre Alvexo, votre source d’infos pour suivre l’evolution des marches