eToro

Avis sur eToro : peut-on lui faire confiance ?

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Des centaines d’actifs disponibles
  • Technologie de pointe
Inconvénients
  • Service client disponible en journée
  • Sécurité de la plateforme
  • Simplicité du site
  • Rapidité des retraits
  • Disponibilité du service clientèle
  • Avis général des utilisateurs
4.5

Résumé

On l’a testé, et c’est pour cela que l’on peut dire qu’on le recommande ! Quel plaisir d’investir sur ce broker qui propose une large gamme d’actifs à trader. Entre actions, crypto-monnaies ou encore matières premières, vous y trouverez forcément votre bonheur. De plus, le service client est toujours disponible en cas de doute, et les graphiques sont vraiment très utiles et lisibles.

 Vous avez certainement croisé sa pub quelque part ! La société de courtage, eToro, a envahi les réseaux sociaux ces derniers temps. D’ailleurs, elle a même fait des partenariats avec des figures de la télé réalité comme Nabila ou Gaëlle pour faire parler d’elles !

Aujourd’hui, nous avons décidé de passer au peigne fin cette plateforme de trading en ligne, qui se veut innovatrice et qui se spécialise dans les marchés futurs, tels que le marché des cryptomonnaies. Si vous vous intéressez aux nouvelles technologies et aux finances, vous avez certainement rencontré une publicité ciblée sur YouTube, Facebook ou autre réseau social ces derniers temps. “Trader en toute sécurité avec eToro”, “Investissez sur le marché de la cryptomonnaie en toute confiance avec eToro”, “Trader avec le leader mondial des plateformes de trading social”, etc. D’ailleurs, aujourd’hui, le géant du Net, Google, a banni ce genre de pub, mais la marque a eu suffisamment le temps de marquer les esprits : eToro ! 

Alors, que vaut-elle vraiment? Est-elle vraiment à la hauteur de ses promesses ? Nous allons le découvrir ensemble avec le présent article.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

Notre avis sur le broker eToro : est-il rentable ?

 

eToro est un courtier en ligne qui regroupe 9 millions de trader à travers le monde entier. Désormais, il fait même appel à des célébrités pour faire sa pub et attirer de nouveaux clients. Dernièrement, eToro a fait un partenariat avec le tennisman Gaëlle et la star de la téléréalité, Nabila, qui avait demandé à ses fans d’investir de l’argent dans les cryptomonnaies, et notamment le Bitcoin, via la plateforme eToro, qui selon elle, est la plus fiable et la plus sécurisée.

Revenons plutôt au point de départ, eToro, c’est quoi au juste ?

eToro : ce qu’il faut savoir

eToro est une société de courtage qui propose sa plateforme de trading de cryptos en ligne, tout comme le broker Coinhouse. Son siège social est basé à Chypre (ce qui constitue déjà un point négatif, car en général, les courtiers qui se basent à Chypre ou à Malte cherchent des régulations plus assidues et plus souples, contrairement à Paris ou Londres, qui sont des centres importants des marchés financiers, et imposent donc des régulations plus strictes). Elle se spécialise dans le trading des CFD et le trading social. Le CFD ou les contrats sur la différence, est un contrat noué entre le trader et la société de courtage qui est dans ce cas, eToro. Il stipule que le trader doit payer la différence entre la valeur sous-jacente et la valeur présente, à l’acheteur selon l’échéance du contrat. Dans le cas où la différence est négative, c’est l’acheteur qui doit payer le vendeur. Gardez une chose en tête : lorsque l’on parle de trading en ligne, il n’y a pas vraiment d’achat ou de vente, on s’expose uniquement aux variations du marché et on essaye de spéculer dessus.

Bien que ceci soit difficile à comprendre, c’est très facile à pratiquer ! On doit juste spéculer sur les différents actifs qui se présentent sur le marché :

  • Des cryptomonnaies ;
  • Des matières premières ;
  • Des indices boursiers ;
  • Des paires de devises ;
  • Des actions.

Les frais de transaction sont moins importants que ceux de CMC Markets, lorsque vous utilisez les CFD, car vous n’achetez pas vraiment des produits. Les plateformes de trading en ligne, comme eToro, ciblent le grand public et les traders particuliers, donc, on peut faire du trading en ligne, et placer des ordres pour quelques euros ! Au moment où il faut placer des centaines d’euros sur les marchés réels.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

Dans le cas des cryptomonnaies qui sont proposées par eToro, on ne parle plus de CFD. On peut les acquérir réellement. Par contre, vous ne pouvez pas les utiliser comme bon vous semble ! Tout ce que vous allez faire, c’est vous exposer pleinement à leurs risques, donc, au final, c’est la même chose que les CFD ! On s’expose au risque de pertes, c’est pourquoi les CFD sont très déconseillés aux débutants.

L’une des grandes particularités du courtier eToro, est le fait de pouvoir copier les investissements des autres membres ! On appelle cela, le trading social. 

eToro : plateforme de trading social

La grande nouveauté des plateformes de trading en ligne, c’est le trading social. eToro a répliqué les mêmes fonctionnalités des trading eTororéseaux sociaux sur sa plateforme. Vous pouvez littéralement suivre d’autres investisseurs, publier des postes, liker et commenter les postes d’autres personnes, ajouter des “amis” et communiquer instantanément avec eux. Vous avez un fil d’actualité que vous pouvez faire défiler pour consulter toutes les nouveautés, les postes d’autres traders, etc. Mais le grand avantage de cette particularité, c’est le fait que vous pouvez “copier”, les actions des “premiers de la classe”. En effet, vous pouvez consulter le profil des meilleurs traders qui gagnent et copier leurs actions en cliquant sur “copier”. Ceci à l’air génial non ? En réalité, c’est un piège ! D’abord, d’un point de vue général, copier les ordres d’autres personnes est une aptitude malsaine à adopter, car vous n’allez pas pouvoir créer une personnalité. Mais le vrai problème, c’est que le premier intérêt de eToro, c’est de vous faire perdre ! Il génère des gains de votre perte. Donc, rien ne vous assure qu’un “Mark789” ou un “Jaredkyss” (des membres imaginaires) ne sont pas employés de eToro-même, et qui cherchent à vous induire en erreur.

eToro : pourquoi c’est risqué ?

On ne cesse de le répéter, il est très dangereux d’utiliser des CFD lorsqu’on est novice ! Sur la plateforme de trading en ligne, on peur parier ou “shorter” sur les futures baisses des actifs. Dans le cas d’une baisse, le trader gagne une plus-value dont le revenu est égal à la valeur même de l’actif. Mais dans le cas inverse, la valeur augmente et le trader est exposé à un très grand risque de perte, qui sera dans ce cas, illimitée (elle peut même atteindre les milliers d’euros, selon les fonds déposés sur votre compte).

eToro, propose également l’une des fonctionnalités les plus destructives pour les traders débutants, qui est l’effet levier. Pour faire simple, l’effet levier est un prêt temporaire donné par la société de courtage au trader. Lorsque vous utilisez un effet levier, vous allez pouvoir trader avec des sommes plus importantes et ainsi faire des opérations plus rentables qui génèrent des revenus plus intéressants. Par exemple, on trouve que l’effet de levier d’IG Markets est moins risqué, mais il rapporte moins.

L’effet de levier sur eToro varie entre 2 à 400, selon l’actif en question. Donc, si vous utilisez cette fonction et que vous perdiez, vous allez, perdre beaucoup d’argent, et dépasser largement votre mise initiale.

Avis de Capital

En ce qui concerne les investissements sur les produits fréquents, eToro vous facilite la tâche surtout si vous êtes un débutant (évitez toutefois l’effet levier). Si vous voulez vous lancer sur le marché des Bitcoins, on vous conseille d’utiliser des plateformes dédiées uniquement au Bitcoin, comme CoinBase. Cette dernière vous offre la possibilité de posséder réellement votre Bitcoin. Récemment, eToro a annoncé qu’il tente de devenir une plateforme d’échange réelle de monnaie digitale, mais ça ne s’est toujours pas concrétisé.

Ce qui constitue vraiment un problème chez eToro, c’est qu’il vise le grand public, alors qu’il propose des produits extrêmement risqués ! D’ailleurs, en 2017, une loi appelée : la loi de Sapin 2 a interdit les publicités qui visent le grand public, des sites de trading qui comportent des produits / des fonctionnalités et des options très spéculatifs.

Toutefois, l’Autorité des Marchés Financiers connue sous le nom de AMF, qui veille au bon fonctionnement de ce genre de site, indique que la société de courtage eToro n’entre pas dans le cadre de la loi de Sapin 2, car elle contient un dispositif de protection qui se résume en une limite de perte. Les traders qui spéculent sur eToro ne peuvent pas perdre plus que le montant qu’ils ont placé sur le compte au départ.

eToro : une plateforme ergonomique

Comme eToro vise principalement le grand public, le trading en ligne avec cette plateforme est vraiment facilité ! En effet, sa plateforme est ergonomique et très facile à utiliser. Il est facile pour un débutant de prendre rapidement la main. Elle met à votre disposition tous les outils qui vous permettent de réussir votre trading. Vous allez y trouver des graphiques d’analyse qui vous permettent de suivre en temps réel le développement du marché. Il est important de faire des analyses techniques et fondamentales pour réussir ses placements et décrocher des gains avec des ordres bien étudiés. Vous trouverez également des outils qui vous offrent la possibilité de prédire les prochaines tendances du marché.

Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

Non pas une, mais plusieurs plateformes !

eToro ne propose pas une seule plateforme, mais deux ! En effet, vous avez une webtrader eToro, qui est la plateforme lancée à partir d’une page web, et qui vous donne accès à un OpenBook qui n’est autre que la plateforme de trading social. eToro mobile

Avec eToro, vous pouvez également vous connecter à votre compte de trading via votre smartphone ou tablette. La version mobile de eToro ou la Mobile Trader, vous permet de garder un œil sur les investissements en cours, lorsque vous ne pouvez pas vous mettre derrière votre ordinateur. L’application eToro est gratuite sur Apple Sore ou Google Play. 

La mobile trader contient toutes les fonctionnalités de la Web Trader, ce qui vous permet de vivre une expérience de trading complète et sans aucune restriction. Mieux encore, avec la Mobile Trade Desk vous allez gérer vos transactions depuis votre smartphone.

 

Des produits financiers à tous les goûts

eToro propose plus de 300 actifs différents !  Ces derniers sont regroupés en  :

  • 70 paires de devise Forex ;
  • 43 indices américains et européens ;
  • 30 actions d’entreprises populaires qui se spécialisent principalement dans le domaine de la technologie et du numérique (Google, Facebook, Apple ou encore GAFA) ;
  • 7 matières premières : or, argent, pétrole, etc. ;
  • 50 options ETFS.

eToro s’intéresse beaucoup aux firmes cotées en bourse, car elles sont très actives sur les marchés financiers et sont donc plus faciles à prédire.

Pour trader sur eToro, il est conseillé de vous servir des différents outils d’analyse, ainsi que d’autres fonctionnalités qui sont disponibles sur la plateforme. Restez attentif sur les actualités économiques qui vous sont transmises en direct sur votre plateforme. Comme ça, vous allez pouvoir rester branché sur tout ce qui se passe dans le monde financier. Vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur la OpenBook ou la plateforme de trading social de eToro.

D’une autre part, eToro vous offre également la possibilité de trader de la monnaie digitale (cryptomonnaie), chose qui est très rare dans une plateforme qui propose différents produits financiers.

 

La formation chez eToro

En général, lorsqu’on parle d’une plateforme de trading en ligne pour débutant, on parle de formation. Les formations sont adaptées spécialement pour les novices du domaine financier. C’est un genre de guide de trading que les courtiers proposent GRATUITEMENT à leurs clients. Ils peuvent être sous différentes formes :

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa
  • Des webinaires ;
  • Des vidéos ;
  • Des ebook ;
  • Des fichiers PDF ;
  • Des fichiers power point ;

La formation de eToro est appelée eToro Academy. C’est une formation complète et passionnante et surtout très simple à comprendre. On remarque que ce courtier essaye de bien former ses traders, car une fois qu’ils formations eToroauront une bonne expérience, ils pourront lui être utiles.

Le courtier eToro propose alors des modules interactifs dans un style très basique, qui permettra à n’importe quel trader de bien cerner les bases du trading en ligne. D’ailleurs, lorsque vous vous inscrivez pour la première fois, eToro vous propose de faire des challenges afin de tester vos capacités. Vous allez mettre vos connaissances en trading à l’épreuve et si vous gagnez, eToro va vous remettre des récompenses que vous pouvez par la suite utiliser pour trader.

A tout ceci s’ajoute des cours dans le blog de eToro. Ce dernier vous présente toute l’actualité financière du monde entier et sur les différents marchés de trading à l’échelle internationale. C’est une excellente façon de pratiquer et de vous exercer avant de miser votre propre argent.

De plus, vous avez des comptes démo, qui vous permettent de vous familiariser avec la plateforme. Ces derniers vous permettent d’ouvrir un vrai compte, avec une somme d’argent fictive, qui vous permet de faire des transactions imaginaires, mais avec des résultats réels, c’est une sorte de simulateur de trading. Son objectif principal, c’est de prendre la main, et devenir expert avec les fonctionnalités de ce courtier et toutes les options proposées par la plateforme, avant de vous lancer réellement. Pour compléter ces formations, vous avez la plateforme de trading social, ou l’Open Book, où vous pouvez poser toutes vos questions à d’autres traders qui ont plus d’expérience que vous. Pour résumer, et à la fin de cette formation, vous aurez une bonne maîtrise sur la plateforme en très peu de temps. Au final, c’est à vous de rentabiliser votre investissement.

Moyens de dépôt et de retrait

En général, les plateformes de trading en ligne mettent à la disposition de leurs clients plusieurs moyens de paiement pour leur faciliter la tâche. Il en est de même pour eToro. Ainsi, vous aurez la possibilité d’utiliser :

  • Des cartes de crédit ;
  • Des cartes prépayées ;
  • Perfect Money ;
  • Des western union ;
  • Skrill.

Pour faire un retrait de votre dépôt, comptez au moins 1 à 3 jours, même s’il s’agit de grosses sommes.

Pour assurer une meilleure qualité de services et une meilleure sécurité de vos transactions, le courtier utilise une méthode de cryptage SSL.


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

 

Notre avis sur les frais eToro

interface etoroLes tarifs sont concurrentiels avec les standards de l’industrie. Les frais ont d’ailleurs été récemment diminués à cinq dollars. Il n’y a également aucune commission sur les actions et EFTs sans effet de levier.

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

Avis des utilisateurs sur le courtier eToro

Pour vous donner un avis objectif sur ce courtier, nous avons interrogé les anciens clients de ce courtier pour avoir leurs avis en toute objectivité.

 

Mark Leclair 

“eToro propose une bonne plateforme de courtage, bien épurée et très simple à utiliser par les débutants, par contre, et en tant que trader professionnel, je trouve que c’est un peu risqué de proposer des options très avancées comme les CFD pour des débutants, surtout que ce dernier se veut  être une plateforme pour le grand public”.

 

Antoine Dupont 

“En découvrant la plateforme eToro, j’ai tout de suite apprécié le fait qu’on pouvait copier les traders professionnels, surtout que j’étais un débutant qui venait à peine de se lancer, par contre, cela m’a apporté plus de mal que de bien, car, j’ai perdu à plusieurs reprises et j’ai fini par quitter ce courtier”.

 

François Pouce 

“Lorsque j’ai ouvert un compte chez ce courtier, j’ai fait un petit tour sur sa plateforme afin de découvrir ses fonctionnalités, je n’étais pas vraiment comblé, c’est pourquoi, j’ai décidé de retirer mon argent, mais, l’opération a duré beaucoup trop longtemps (environ 1 mois !)”. 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

Pour conclure cette revue, nous retenons que la plateforme de trading social eToro, n’est pas aussi bien adaptée aux débutants qu’elle ne le prétend. 

Pour trader les cryptomonnaies, il est conseillé des plateformes spécialisées dans la monnaie digitale, telles que CoinBase, Kraken ou Binance. Il est super important de choisir son broker car, c’est avec votre propre argent que vous allez trader. Prenez tout votre temps, car la plateforme de trading est plus importante que le trading même.

eToro est-il un broker régulé ?

eToro est réglementé par différentes autorités, c’est pourquoi nous pouvons vous confirmer qu’il s’agit d’un courtier fiable et sécurisé. Parfait pour votre capital et vos données personnelles.

Y a-t-il des formations gratuites chez eToro ?

eToro propose diverses formations très complètes et instructive sur le trading en ligne qui vous permettront de progresser. De même, vous pourrez retrouver des guides pour vous aider dans votre carrière de trader.

Pourquoi recommandez-vous eToro ?

Tout simplement parce qu’à nos yeux il est le meilleur broker. Entre formations complètes, service client compétent ou encore une plateforme très intuitive, ce courtier saura plaire à tous.
Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Laissez un commentaire

  • Des plateformes personnalisables
  • Les guides ultimes pour trader avec succès
  • + de 20 millions de positions ouvertes
  • Un broker fiable et sécurisé
  • Votre argent protégé
Finance et bourse

Amis du portail

digitalbusiness.fr – comparatif des meilleurs brokers Forex et Crypto Monnaies