Investir en crypto-monnaie : le guide complet 2022
ChainLink

Vous êtes intéressé par l’investissement crypto mais vous ne savez pas par où commencer ? Dans ce guide complet, nous vous proposons de découvrir quelle crypto-monnaie acheter en 2022 ainsi que nos conseils d’experts pour investir dans les crypto-monnaies.

Comment investir en crypto-monnaie sur eToro ?
Etape n°1Dirigez-vous sur la plateforme de votre broker en ligne. Vous pouvez ouvrir un compte de trading sur le courtier de votre choix, comme eToro par exemple. Avec ses différents comptes de trading et s’adapte à tous les profils.
Etape n°2Choisir la crypto-monnaie que vous souhaitez trader. Rendez-vous dans la catégorie “crypto” de la plateforme de trading et sélectionnez la crypto-monnaie sur laquelle vous souhaitez investir.
Etape n°3Acheter de la crypto-monnaie en ligne. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la quantité que vous souhaitez acheter. Vous pouvez également sélectionner parmi les différentes options comme le Stop Loss ou le Take Profit.

 

Dans quelle crypto-monnaie investir en 2022 ?

Nous vous proposons de découvrir les 10 projets d’investissement en crypto-monnaie les plus prometteurs de 2022. Nous avons effectué nos recherches en veillant à isoler les crypto-monnaies qui disposent d’un fort potentiel de croissance pour les années à venir, mais aussi celles qui permettent aux débutants d’investir crypto-monnaie facilement. Voici notre Top 10.

DÉPOT MINI:500$
DES FRAIS COMPÉTITIFS
UNE SÉCURITÉ OPTIMALE

60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

1 – ChainLink (LINK)

ChainLink

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

TESTEZ EFINNO

ChainLink est une crypto-monnaie qui a vu le jour en 2015. Elle dispose d’une communauté très engagée qui est l’une des plus actives sur le web.

LINK est basé sur une blockchain dont le fonctionnement est semblable au réseau Ethereum, mais avec certaines fonctionnalités innovantes. Parmi ses innovations, elle est la première plateforme de la crypto sphère à avoir lancé des contrats intelligents qui fonctionnent avec des “oracles”.

Le projet LINK est l’un des acclamés de la communauté crypto et dispose déjà d’une capitalisation boursière de plus de 6 milliards de dollars. Depuis le début de l’année, il dispose de résultats très intéressants avec des mouvements haussiers qui ont parfois permis à son cours de se multiplier par 10.

2 – Monero (XMR)

Monero

Monero est un jeton crypto qui a été mis en circulation le 18 avril 2014. Il se base sur un algorithme appelé CryptoNote qui a l’avantage principal d’assurer une confidentialité optimale. 

L’algorithme CryptoNote révolutionne le marché des crypto-monnaies grâce aux innovations suivantes :

500$ DÉPOT MINIMUM
30:1 LEVIER
OUvrir un compte
Avantages
  • Régulé par la CySEC et le REGAFI
  • Large sélection d’actifs financiers
  • Plateformes de trading de qualité
  • Inconvénients
  • Facile d’utilisation
  • OUvrir un compte

    Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

    • Il permet notamment de garantir un total anonymat aux paiements effectués en XMR.
    • Il lutte contre la divulgation des données personnelles des utilisateurs par le biais du réseau Peer-To-Peer.
    • L’expéditeur et le destinataire sont les seuls à pouvoir accéder à l’adresse à usage unique reliée à la transaction.

    Ces innovations intéressantes concernant les exigences d’anonymat ont fortement contribué au succès des jetons XMR. Pour preuve, le cours Monero a déjà connu de belles périodes de hausse depuis son lancement.

    3 – Dash (DASH)

    Dash

    Dash est une crypto-monnaie qui a déjà connu plusieurs noms depuis sa création en 2014 dont Darkcoin et XCoin. Dash, de son nom complet Digital Cash, est un réseau blockchain dont la principale mission est d’augmenter la rapidité des transactions. 

    Ce projet crypto a de grandes ambitions puisqu’il souhaite que son jeton DASH devienne la crypto-monnaie de référence pour les dépenses du quotidien. Pour parvenir à son but, Evan Duffield, le créateur du projet, a veillé à développer une blockchain la plus performante possible :

    • Le réseau DASH est plus rapide que la plupart des autres réseaux de crypto.
    • Il permet de garantir la confidentialité des utilisateurs en proposant des transactions anonymes via l’option PrivateSend.

    Ces innovations pertinentes en font un allié de choix pour un investissement crypto.

    4 – Stellar Lumens (XLM)

    Stellar Lumens

    Stellar Lumens est une crypto-monnaie lancée en 2014 qui est l’une des meilleures du marché pour les transferts internationaux instantanés. Le projet a été développé par Jed McCaleb et est devenu rapidement une valeur sûre de la crypto sphère. 

    Voici pourquoi Stellar Lumens est l’un des projets crypto les plus intéressants en 2022 :

    • La blockchain Stellar permet de valider les opérations en seulement 2 à 5 secondes.
    • Le réseau est en capacité d’effectuer 1000 transactions à la seconde.
    • Les frais de transaction appliqués sont relativement bas.

    Ce projet connaît un succès certain auprès des investisseurs crypto qui lui donne le surnom de “PayPal décentralisé”. Les jetons XLM ont enregistré de fortes progressions depuis leur lancement et sont à suivre de près cette année.

    5 – NEO (NEO)

    NEO

    NEO est une crypto-monnaie qui a été lancée en 2014 par Da Hongfei et Erik Zhang. D’abord trouvé sous le nom Antshares, cette crypto-monnaie change de nom pour NEO en 2017 ce qui lui permet de gagner en visibilité.

    Sa mission est de créer une “économie intelligente” au sein de la blockchain NEO. Pour cela, elle utilise des contrats intelligents qui permettent de distribuer les biens numériques de manière plus efficace.

    6 – EOS (EOS)

    EOS

    Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne eFinno. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

    EOS est un projet crypto qui fait partie de la troisième génération de crypto-monnaies et de technologie blockchain. Lancée par Daniel Larimer, cette crypto-monnaie a pour but ultime de dépasser Ethereum.

    Dès son lancement, le projet a été acclamé par la communauté crypto et est parvenu à mobiliser la somme impressionnante de 4 milliards de dollars lors de son ICO (Initial Coin Offering).

    Cette crypto-monnaie représente de nombreuses opportunités d’investissement. EOS permet de diversifier son portefeuille de crypto-actifs, mais permet également espérer pouvoir dégager des bénéfices importants lors de la revente.

    7 – Cardano (ADA)

    Cardano

    La crypto-monnaie Cardano a été lancée en septembre 2017 sur le marché. Très rapidement, elle a atteint une capitalisation boursière impressionnante dépassant même plusieurs milliards de dollars.

    Le projet ADA a été fortement inspiré par Ethereum et vise à se servir de la technologie blockchain pour bien plus que de simples paiements :

    • ADA permet aux développeurs de concevoir leurs propres applications de blockchain à l’aide de la plateforme.
    • La blockchain utilise une structure en double couche qui lui permet d’exécuter chaque couche séparément. Ceci est une amélioration comparé au réseau Ethereum, où les couches sont liées.

    8 – Litecoin (LTC)

    Litecoin

    Le Litecoin est une crypto-monnaie qui a été lancée suite au fork du Bitcoin de 2011. Cette crypto peer to peer est souvent considérée comme le tout premier altcoin, ou coin alternatif. 

    DÉPOT MINI:500$
    DES FRAIS COMPÉTITIFS
    UNE SÉCURITÉ OPTIMALE

    60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

    Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

    Même si elle est pour le moment moins connue que son grand frère, la crypto-monnaie LTC dispose de caractéristiques très similaires au BTC. Elle gagne rapidement en popularité auprès de la communauté crypto grâce à sa grande rapidité :

    • Le principe de fonctionnement de sa blockchain permet des transactions extrêmement rapides entre différents ordinateurs.
    • Pour effectuer un transfert de Litecoin, seulement 2 minutes 30 sont nécessaires. A titre de comparaison, 10 minutes sont requises pour les transferts BTC.

    Acheter le Litecoin est sans aucun doute une possibilité d’investissement intéressante pour 2022.

    9 – Bitcoin (BTC)

    Bitcoin

    Le Bitcoin est la crypto-monnaie la plus connue au monde. C’est également celle qui détient la plus grosse capitalisation du marché crypto puisqu’elle compte à elle seule près de la moitié des capitalisations boursières du secteur.

    Bitcoin est une crypto-monnaie volatile mais dont la solidité et la durabilité de projet font l’unanimité auprès de la communauté. Elle occupe désormais une place de choix sur le marché du paiement international avec plus de 14 000 guichets automatiques BTC déjà en service.

    Acheter Bitcoin est un investissement plus sûr que la majorité des projets crypto du marché. Sa diffusion devrait continuer à se développer ces prochaines années grâce au soutien considérable de sa communauté.

    10 – Ethereum (ETH)

    Ethereum

    Ethereum est un leader sur le marché des crypto-monnaies où il arrive en deuxième position par capitalisation boursière, juste derrière le Bitcoin. Ce projet gagne de plus en plus en popularité auprès de la communauté crypto grâce à l’évolution de son cours qui s’est montré spectaculaire depuis 2020.

    Ethereum est basé sur une blockchain révolutionnaire qui innove à plusieurs niveaux :

    • Elle utilise des smarts contracts qui s’exécutent de manière automatique lorsque certaines conditions sont remplies.
    • Elle fut la première blockchain à permettre la création d’applications décentralisées. Elle est à l’heure actuelle le leader dans ce domaine.
    • Ethereum permet aussi bien d’emprunter que de générer des intérêts en déposant des actifs dans une pool de liquidités.
    • Le réseau a permis le développement des premiers tokens NFT, et notamment des collections les plus célèbres.

    Certains adeptes de cette crypto-monnaie la voient même dépasser le Bitcoin d’ici quelques années. Il peut donc être intéressant d’acheter Ethereum pour un investissement sur le long terme.

    Comment investir facilement sur le marché des crypto-monnaies ?

    eToro Inscription

    Si vous souhaitez investir sur le marché des crypto-monnaies en 2022, nous vous conseillons d’utiliser un broker crypto sécurisé, comme eToro par exemple.

    Etoro est un courtier en ligne qui est régulé par plusieurs autorités dont la FCA et la CySEC. Son interface permet une prise en main rapide, même pour les débutants. Vous y trouverez plus de 4000 actifs à négocier dont de nombreuses crypto-monnaies prometteuses à des tarifs abordables.

    Dans la partie ci-dessous, nous vous proposons de découvrir comment investir dans les crypto-monnaies avec eToro.

     

    Première étape : ouvrir un compte sur la plateforme de trading eToro

    Avant de commencer à investir en crypto-monnaie, il vous faudra ouvrir un compte de trading sur eToro. L’ouverture de compte est facile et ne nécessite que quelques minutes de votre temps. Voici comment procéder :

    • Dirigez-vous sur la plateforme de trading eToro,
    • Cliquez sur “Rejoignez Maintenant”,
    • Renseignez vos informations personnelles : nom, prénom et mot de passe.
    • Acceptez les conditions générales et la politique de confidentialité.
    • Choisissez votre type de compte de trading,
    • Cliquez sur “Créer un Compte”.

    Deuxième étape : déposer de l’argent sur votre compte eToro

    Lorsque vous disposez d’un compte de trading eToro, vous pouvez y effectuer votre premier dépôt pour vous préparer à investir. Avant de procéder, vous devrez faire vérifier votre identité pour des raisons de sécurité. Une fois cette étape passée, vous pouvez effectuer votre dépôt de la manière suivante :

    • Connectez-vous sur votre compte eToro,
    • Cliquez sur “dépôt”,
    • Choisissez votre mode de paiement préféré : cartes bancaires Visa et Mastercard, Paypal, Skrill et virement bancaire sont disponibles.
    • Entrez le montant à déposer. Le minimum de dépôt est de 50$ seulement sur eToro.

    Troisième étape : acheter de la crypto-monnaie sur eToro

    Vous pouvez maintenant choisir le token qui vous intéresse parmi les crypto-monnaies prometteuses afin de l’acheter sur eToro. Si vous ne savez pas encore vers quelle crypto-monnaie vous tourner, vous pouvez cliquer sur “Découvrir” pour avoir accès aux cryptos prises en charge sur eToro. Une fois près, voici comment procéder :

    • Tapez le nom de la crypto souhaitée dans la barre de recherche,
    • Cliquez sur “investir”,
    • Choisissez entre “achat” et “vente”,
    • Entrez le montant de jetons que vous souhaitez acheter en respectant un minimum de 10$.

    Conclusion : faut-il investir sur les crypto-monnaies cette année ?

    Finalement, l’investissement en crypto-monnaie est un placement qui peut se montrer très avantageux pour cette année 2022. Le cours de beaucoup de crypto-monnaies n’a pas été au plus haut ces derniers temps ce qui les rend très abordables à l’achat. Selon les experts, cette baisse serait passagère et les crypto-monnaies les plus performantes devraient avoir encore de beaux jours devant elles.

    Un investissement en crypto-monnaie cette année peut vous permettre de dégager des bénéfices importants dans les années à venir. Les crypto-monnaies présentées au cours de l’article disposent toutes d’un potentiel de croissance important et sont particulièrement adaptées pour ceux qui souhaitent investir en 2022.

    Il ne vous reste plus qu’à choisir la crypto-monnaie de votre choix et à vous diriger sur le courtier en ligne eToro afin de bénéficier de ces tarifs attractifs pour votre investissement.

    Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne eFinno. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

    Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.

    Questions fréquentes

    #1 Quelles sont les crypto-monnaies les plus prometteuses de 2022 ?
    De nombreuses crypto-monnaies peuvent se montrer très avantageuses pour un investissement en 2022. On peut notamment citer les géants Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), et d’autres projets révolutionnaires comme Litecoin (LTC), Stellar Lumens (XLM) et ChainLink (LINK).
    #2 Faut-il encore investir sur le Bitcoin en 2022 ?
    Même si le Bitcoin s’est montré particulièrement volatil ces dernier temps, il repose sur un projet solide et durable qui fait l'unanimité auprès de la communauté crypto. Il peut être intéressant de profiter de son cours bas pour investir dès maintenant sur cette crypto-monnaie qui devrait continuer à croître ces prochaines années.
    #3 Avec quel broker en ligne investir en 2022 ?
    Pour investir sur le marché des crypto-monnaies en 2022, nous vous recommandons le broker en ligne eToro. Cette plateforme de trading est considérée comme l’une des meilleures du marché grâce à sa gamme d’actifs, ses tarifs attractifs et sa communauté solidaire.

    Laissez Un Commentaire

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.

    Trading · Avis

    Débutez sans pression avec le compte démo eFinno.

    50 000 $ de fonds virtuels pour débuter et s’entraîner.

    En savoir plus
    -->