Comment trader le pétrole brut et devenir trader incontournable !

Les traders ont l’embarras du choix avec les divers produits financiers existant sur le marché boursier, chacun selon sa convenance. Toutefois, si certains sont plus portés sur le forex, il y a un bon nombre qui sont plus orientés vers le trading d’une matière première très prisée qui est : le pétrole brut . En effet, c’est un actif est très populaire attirant les investisseurs en continu pour ses divers avantages entre autres une demande ainsi qu’une offre en évolution continuelle. Cela dit, pour que la spéculation sur le cours du baril de pétrole soit fructueuse, il est nécessaire de bien comprendre la matière pour en tirer les meilleurs profits.

Comment trader le pétrole brut, de quoi s’agit-il ?

DÉPOT MINI:500$
DES FRAIS COMPÉTITIFS
UNE SÉCURITÉ OPTIMALE

60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

Avant de commencer, il convient de définir ce qu’est le pétrole brut, il s’agit d’un combustible qui est fossile, ce pétrole non raffiné sort d’une exploitation de puits, il est d’ailleurs composé d divers gisements d’hydrocarbures ainsi que divers autres matières organiques. Toutefois, ce pétrole brut peut être par la suite raffiné sous forme de produits pétroliers bien variés comme par exemple :

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

TESTEZ ALVEXO

 

  • Le diesel.
  • L’essence.
  • Les engrais.
  • D’autres produits pétrochimiques tel le plastique.

Cependant, il est clair qu’il est question d’un produit qui est capital dans l’économie mondiale puisqu’il est un élément aussi basique que crucial impactant de surcroît la vie quotidienne avec un suivi étroit de la part des économistes mais également les entreprises ainsi que les traders. En effet, l’évolution de son prix a des conséquences comme par exemple :

  • A la hausse du prix du pétrole, le pouvoir d’achat des consommateurs diminue puisque les coûts augmentent également et notamment pour les produits qui sont fabriqués à base de pétrole ou bien ceux qui sont utilisés par des entreprises pour leur fabrication.
  • Inversement, lorsque le prix du pétrole est à la baisse cela se répercute positivement sur le pouvoir d’achat des consommateur qui augmente considérablement dans ce cas de figure.

En outre, les répercussions du prix du pétrole sont visibles aussi sur un plus long terme et là on peut remarquer  entre autres que :

  • Si le prix du pétrole est plus élevé , il s’en va aussi une augmentation des prix des produits ce qui a pour effet d’entraver la croissance économique à cause du risque d’inflation des taux d’intérêts beaucoup plus que ce qui est prévu.
  • Avec des prix du pétrole moins élevés, les produits sont plus accessibles ce qui a pour effet une stimulation de la croissance économique puisque les risques d’inflation des taux d’intérêt sont réduits de façon considérable.
  • Lorsque les prix du pétrole sont très bas cela va se répercuter sur la production qui va diminuer car les producteurs peuvent réduire leur production d’une part ou la cessé pour entreprendre de nouveaux projets pétroliers.

Quels sont les facteurs qui influencent le prix du pétrole ?

Il est évident que le coût du pétrole est régi par une multitude de facteurs qui fluctuent et changent de minutes en minutes et de manière quotidienne. Ainsi, on retrouve entre autres quelques uns qu’il est nécessaire de prendre en comptes comme par exemple :

  • L’approvisionnement mondial avec ce produit : le pétrole.
  • Les différents accords qui sont conclus entre les pays ou en d’autres termes les politiques internationales mais aussi les politiques internes des pays producteurs de pétrole.
  • S’intéresser à l’état de l’offre et cela pour les pays qui produisent le pétrole.
  • Aussi, l’état de la demande pour les utilisateurs mais aussi des importateurs de pétrole.
  • Il faut également prendre en considération les différentes subventions aux compagnies pétrolières ainsi que les autres entreprises énergétiques.
  • Les tensions géopolitiques ont elles aussi leur poids de mesure puisqu’elles peuvent augmenter le prix du pétrole. Il y a aussi la concurrence qui existe entre les différentes sources énergétiques ainsi que le mode d’utilisation du pétrole avec ses perspectives fondamentales.

Comme vous pouvez le constater, le trading du pétrole nécessite un grand savoir, et il n’est pas à la portée des débutants du trading.

Comment trader le pétrole brut, comprendre son fonctionnement

500$ DÉPOT MINIMUM
30:1 LEVIER
OUvrir un compte
Avantages
  • Une communauté solidaire.
  • Des tarifs raisonnables.
  • Une interface de trading complète.
  • Inconvénients
  • Facile d’utilisation
  • OUvrir un compte

    Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

    Le trading du pétrole brut n’a pas besoin de grandes quantités pour la négociation de cette valeur et d’ailleurs la majorité des transactions s’effectuent par le biais de contrats à terme ou ce qu’on appelle également les futures. Il est question des accords pris entre deux parties en vue d’échanger une quantité bien précise de pétrole à un prix qui est bien défini et à une date future qui est bien précise également. Cela dit, il faut savoir que ces transactions se font sur des places boursières bien connues pour cet usage. Aussi, cet instrument financier n’est pas accessible chez tous les brokers. En effet, le courtier CMC Markets ne vous permettra pas d’échanger certains produits pétroliers.

    Toutefois, il faut bien comprendre que les importateurs ainsi que les exportateurs de pétrole recourent aux contrats à terme pour se protéger contre les effets négatifs pour ce qui est de la volatilité des prix du pétrole alors que les investisseurs les utilisent pour la spéculation sur le pétrole et cela sans nécessité de l’acheter ou encore de le vendre. Aussi, les prix de ces futures changent en fonction de l’augmentation ou encore la baisse de la valeur du pétrole. De cette manière, au lieu de procéder à l’achat du pétrole pour le stocker et attendre l’augmentation de son prix pour le revendre ou encore organiser sa livraison , il est plus judicieux d’acheter plutôt des contrats futures pour les revendre avant leur expiration et en tirer les meilleurs profits de l’augmentation des prix sans aucun effort.

     

    En outre, la négociation de ces futures se fait sur des places d’échanges comme pour les actions mais avec une différence c’est qu’ils sont négociés sous la forme de brut de référence car l’extraction du pétrole ne se fait pas de la même façon partout dans le monde et les bruts permettent une identification plus rapide de la qualité ainsi que le lieu de forage du pétrole à négocier. Cela dit, il y a deux bruts de références qui sont les plus populaires, ce sont notamment :

    Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

    • Le Brent brut.
    • Le West Texas Intermediate ou WTI.

    Ils sont négociés sur l’Intercontinental Exchange ou ICE ainsi que le New York Mercantile Exchange ou NYMEX et on trouve plusieurs plateformes qui permettent leurs négociation avec certaines bien solides et sûres tel le courtier Alvexo.

     

    Comment trader le pétrole brut, démarches à suivre

    Comme on l’a vu précédemment, la façon la plus utilisée pour un investissement dans le secteur pétrolier est de recourir au trading sur le cours du pétrole WTI ou bien le Brent de manière directe sur les marchés d’échange Il s’agit là d’une méthode  qui est très accessible pour tous ceux qui souhaitent investir dans le pétrole brut et pour se faire une simple inscription sur une plateforme de trading en ligne est suffisante en prenant, bien évidemment, une qui soit sûre est fiable à l’instar d’Alvexo qui a des échos positifs auprès de la communauté des investisseurs. D’ailleurs, sur la plateforme de ce dernier, vous serez en mesure de prévoir l’évolution du cours du pétrole, en vous basant sur l’indicateur Stochastique.

    Cela dit, il y a différentes manières de procéder parce qu’il est possible de spéculer sur le cours du pétrole via d’autres méthodes comme par exemple :

    • Les futures dont la négociation nécessite la place d’échange qui correspond au brut de référence. Cela dit, il faut savoir que la majorité des marchés d’échanges ont des criteres specifiques qui définissent ceux qui auront l’autorisation de trader avec eux et généralement, la majorité des transactions à terme sont effectuées par des professionnels et rarement des particuliers.
    • Il est également possible de spéculer sur le cours du pétrole par le biais des CFD qui permettent une spéculation sur la variation des cours des futures ne nécessitant pas forcément  l’achat ou la vente de contrats. En outre, avec cette façon de faire, au lieu de faire des négociations sur la bourse des matières premières, il faut juste créer un compte avec un broker CFD et profiter des avantages qui en découlent comme par exemple : la possibilité de faire des spéculations sur le cours au comptant des bruts de références mais aussi des futures, la prise de position sur les hausses et les baisses sur de vastes gammes de valeurs pétrolières sur la même plateforme et également avec ce moyen il n’est pas nécessaire d’être un professionnel pour entamer ce trading.
    • Aussi, l’investissement sur le pétrole est possible en spéculant sur des valeurs individuelles et là , pour investir, il est nécessaire d’acquérir des actions de compagnies pétrolières ainsi que des ETF. Toutefois, il ne faut pas oublier que le cours des compagnie dans le secteur pétrolier sont très influencés par le cours du pétrole et dans certains cas, cela peut être encore plus avantageux que le trading du pétrole lui-même et c’est faisable en utilisant des ETF pour l’investissement sur les bruts de référence ou encore sur un panier d’actions.

     

    Comment trader le pétrole brut, bien choisir son courtier

     

     

    Il est très important de rappeler qu’il existe une multitude de plateformes dédiées au trading  de nos jours et qui proposent l’investissement sur le cours du pétrole brut WTI ou bien le Brent mais il est conseillé de prendre le temps de bien choisir la meilleure avec laquelle les meilleures profits sont possibles. En effet,le choix n’est pas des plus évident mais certains paramètres doivent être pris en considération comme c’est le cas notamment pour :

     

    • Les coûts appliqués par les courtiers en terme de spreads qui ne doivent pas être trop élevés. car sur les divers plateformes de trading, les frais à payer sont exprimés par le différence qui existe entre les prix d’achat et ceux de la vente ainsi que les prix réels du marché.
    • Les conditions appliquées lors de l’ouverture des comptes de trading et surtout pour ce qui est des montants du dépôt minimum ainsi que  les moyens de paiement qui sont mis à la dispositions des traders et également les volumes des trades qui sont imposés par le broker.
    • Il faut tenir compte des fonctionnalités proposées par le courtier car la majorité des plateformes de trading proposent des fonctionnalités évidentes tel les ordres stop, limites ainsi que les signaux de trading direct mais d’autres se distinguent par des propositions plus intéressantes et plus innovantes tout en étant pratique et le choix doit se porter sur celles-ci.
    • Il y a aussi des signaux ainsi que des aides à la décision hormis les signaux de trading car chaque broker propose à ses traders des outils d’analyse qui sont spécifiques au marché via des graphiques qui intègrent des indicateurs techniques assez spécifiques ou bien des actualités en direct pour une analyse fondameltale bien ciblée.Et là il faut choisir le courtier qui offre des éléments complets pour prendre les meilleures décisions.
    • Un autre paramètre qui a son poids de mesure lors du choix de la plateforme de trading en ligne est son support client car il est primordial d’avoir une équipe de professionnels qualifiés qui soit efficace, disponible et rapide pour un accompagnement du trader dans de bonnes conditions surtout en cas de problèmes.

    Toutefois, ce ne sont pas tous les courtiers qui répondent à ces critères mais certains le sont et répondant parfaitement à toutes les exigence comme c’est le cas notamment pour la plateforme de trading en ligne Alvexo qui a su s’imposer parmi les leaders et attirer un bon nombre de traders qui l’apprécient particulièrement pour ses offres et services plus que satisfaisants mais aussi d’excellente qualité . De plus, il y a un autre point à prendre en compte est qui est un facteur déterminant lors du choix du broker, il s’agit de sa régulation car pour mettre en confiance les investisseurs, il doivent savoir leur argent en sécurité et à l’abri des arnaques. C’est d’ailleurs pour cette raison, qu’il est indispensable de recourir à des site qui ont toutes les régulations et certifications nécessaires qui leur sont délivrés par les autorités compétentes pour un exercice en toute légalité. En procédant de la sorte et en prenant le soin de prendre un courtier régulé aussi sérieux que fiable, c’est une assurance pour un service de grande qualité avec des avantages significatifs ainsi qu’un meilleur accompagnement personnalisé et surtout de meilleurs profits et c’est ce que recherchent les traders en tentant l’expérience de la spéculation sur le cours du pétrole brut avec la plateforme de trading qu’ils ont choisi.

    Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.

    Laissez Un Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Pays *
    T3
    2021Manuel de I’investisseur

    Prevision pour le 3eme trimestre Etoro, votre source d’infos pour suivre l’evolution des marches