Coinsbit avis : tout savoir sur ce site d’échange des crypto-monnaies
Coinsbit

Coinsbit est une plateforme d’échange de crypto-monnaies lancée en août 2018 en Estonie. Elle possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes qui en font un courtier à considérer pour les amateurs de monnaies numériques. 

Dans cet avis Coinsbit, nous vous donnons des détails sur son fonctionnement, sa fiabilité, ses atouts financiers, les frais de transaction, ainsi que ses avantages et inconvénients.

DÉPOT MINI:500$
DES FRAIS COMPÉTITIFS
UNE SÉCURITÉ OPTIMALE

60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

Qu’est-ce que Coinsbit ?

Créé en 2018, Coinsbit est un site d’échange de crypto-monnaies comptant près d’un million d’utilisateurs à travers le monde.  Son volume de transactions est évalué à des dizaines de millions de dollars par jour. De plus, Coinsbit se démarque de la concurrence par ses tarifs avantageux et ses fonctionnalités techniques avancées.

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

TESTEZ EFINNO

Comment fonctionne Coinsbit ?

Pour profiter des services offerts par Coinsbit, il suffit d’ouvrir un compte sur sa plateforme. Ensuite, vous devez y déposer des fonds pour créditer votre compte de trading avant de passer des ordres. À cet effet, il existe différentes méthodes de paiement allant des virements bancaires aux cartes de crédit.

Comment ouvrir un compte sur Coinsbit ?

Pour ouvrir un compte sur la plateforme d’échange de cryptos Coinsbit, il faut suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : s’inscrire

Coinsbit Inscription

  • Connectez-vous à l’interface du site Coinsbit et cliquez sur l’option “Sign Up”
  • Saisissez votre adresse mail, votre mot de passe et confirmez-le
  • Accepter les conditions de fonctionnement de la plateforme Coinsbit en cochant la case “I agree to ITEcosystem OU Terms of Service and Privacy Policy”
  • Cliquez sur “Sign up” pour confirmer votre inscription.
  • Validez votre adresse mail en cliquant sur “Confirm Registration” dans le mail qui vous sera envoyé et votre compte Coinsbit est désormais actif.

Étape 2 : vérifier son profil Coinsbit

Coinsbit Vérif

  • Connectez-vous à votre compte Coinsbit en cliquant sur “Sign In” 
  • Renseignez votre adresse email et votre mot de passe
  • Cliquez sur “Account”, puis sur “Vérification” pour passer le niveau de la vérification KYC (« Know your customer ») 
  • Fournissez les informations et les pièces justificatives demandées (carte d’identité nationale, passeport valide ou permis de conduire)
  • Remplissez le formulaire “name and contact” et cliquez sur “Submit”.

Étape 3 : créditer son compte

Coinsbit Crédit

Rendez-vous dans le menu “Deposit”. La plateforme crypto Coinsbit accepte plusieurs méthodes de paiement telles que les virements bancaires, mais aussi les dépôts par carte de crédit, notamment Visa et Mastercard. Vous pouvez voir le solde de votre compte dans l’onglet “Balance” en haut à gauche.

500$ DÉPOT MINIMUM
30:1 LEVIER
OUvrir un compte
Avantages
  • Régulé par la CySEC et le REGAFI
  • Large sélection d’actifs financiers
  • Plateformes de trading de qualité
  • Inconvénients
  • Facile d’utilisation
  • OUvrir un compte

    Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

    Étape 4 : achetez des cryptos sur Coinsbit

    Coinsbit crypto

    Une fois que votre compte est crédité, vous pouvez maintenant acheter des BTC en suivant la procédure suivante :

    • Cliquez sur l’option “Trade ” 
    • Recherchez le symbole BTC 
    • Pour finaliser votre transaction, avez deux possibilité : vous choisissez l’ordre “market ”, ou alors, vous optez pour les options 25, 50, 75 et 100 % afin de déterminer le volume de Bitcoins que vous voulez acheter
    • Une fois que vous avez effectué votre choix, confirmez l’opération d’achat en cliquant sur “buy”
    • Une nouvelle fenêtre va s’afficher pour une nouvelle confirmation, cliquez simplement sur “confirm”.

    Les crypto-monnaies disponibles sur Coinsbit

    Coinsbit bénéficie d’une bonne réputation auprès des amateurs de trading de crypto-monnaies par rapport à son offre de tokens importante. Parmi les plus connus et les plus utilisés, on y trouve :

    Les pays accessibles à Coinsbit

    La renommée de la plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinsbit est mondiale. Les traders du monde peuvent y accéder, à l’exception de quelques pays dont :

    • L’Algérie
    • Le Bangladesh
    • La Bolivie
    • L’Équateur
    • L’Égypte
    • L’Indonésie
    • L’Inde

    Il faut par ailleurs noter que les traders résidents en France peuvent ouvrir un compte sur Coinsbit.

    L’application mobile Coinsbit

    Coinsbit App

    L’exchange crypto Coinsbit dispose d’une application mobile téléchargeable pour iOS et Android. Elle permet aux utilisateurs d’échanger des crypto-monnaies où et quand ils le souhaitent. Cette application offre les mêmes fonctionnalités et outils que le site Web de la plateforme.

    Coinsbit est-il rentable ?

    Afin de promouvoir son jeton natif, le Coinsbit Token (CNB), la bourse Coinbit a lancé plusieurs campagnes promotionnelles. Parmi lesquelles, une offre de programmes d’affiliations attrayantes.

    Ainsi, tous les nouveaux membres reçoivent un montant de 200 $ en Coinsbit tokens sous forme de airdrop. Pour en bénéficier, vous devrez être inscrits sur le site avant fin décembre 2019. Cependant, l’évolution du cours du CNB est assez timide (environ 0,0003 $) et les jetons sont toujours indisponibles sur la plupart des meilleurs brokers en ligne crypto.

    Toujours dans un but promotionnel, le crypto-broker innove en proposant des prêts cryptos aux traders (p2p lending). Bien qu’il soit devenu moins généreux, le programme d’affiliation reste disponible sur la plateforme Coinsbit.

    Les frais et les commissions appliqués sur Coinsbit

    Coinsbit est l’une des plateformes de trading avec les taux de change les plus bas du marché. Une commission fixe de 0,2 % vous sera facturée lorsque vous achetez ou vendez des crypto-monnaies sur le site. De plus, les dépôts et les retraits sont gratuits sur Coinsbit.

    Régulation et sécurité de Coinsbit

    Coinsbit Régulation

    Contrairement à certains courtiers fiables comme Alvexo, Coinsbit n’est régulé par aucune institution boursière européenne. Le site est tout de même enregistré comme société financière en Estonie. Malgré son apparition récente sur le marché des crypto-monnaies, la plateforme possède déjà des certificats de sécurité SSL valides, ce qui est plutôt rassurant.

    Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne eFinno. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

    Toutefois, le fait que les développeurs du projet ne soient pas vraiment dévoilés suscite quelques interrogations sur la toile. 

    Avis sur le support client de Coinsbit

    Le support technique de l’opérateur est assez médiocre selon la plupart des avis des utilisateurs de Coinsbit. Son principal inconvénient est le délai de réponse aux préoccupations des utilisateurs. Cependant, si vous souhaitez discuter avec un agent, vous pouvez utiliser le chat en direct ou le courrier électronique.

    Avantages et inconvénients de Coinsbit

    Dans ce tableau, vous saurez quels sont les principaux avantages et inconvénients lorsque vous utilisez la plateforme Coinsbit pour échanger des crypto-monnaies.

    Avantages
  • Tarifs intéressants
  • Large gamme de crypto-monnaies
  • Plusieurs bonus de bienvenue offerts
  • Des offres P2P lending
  • Inconvénients
  • Plateforme non légalisée en Europe
  • Pas adapté pour les débutants
  • Pas d’informations sur les développeurs du site
  • Alvexo, une meilleure alternative pour le trading de crypto-monnaies

    Malgré tous les efforts de Coinsbit pour satisfaire ses clients et au regard de tout ce qui précède dans cet avis Coinsbit, ce site ne semble pas être une solution idéale pour l’échange des crypto-monnaies.

    Si vous souhaitez acheter de la crypto-monnaie, Alvexo est une meilleure alternative. Ce courtier offre des frais de trading avantageux. De plus, il est régulé par des autorités boursières réputées telles que :

    • CySEC à Chypre
    • FCA au Royaume-Uni
    • L’AMF en France

    Alvexo est par ailleurs célèbre pour ses nombreuses fonctionnalités compatibles avec tous les profils de traders (débutants et experts). La plateforme compte des millions d’utilisateurs qui ont accès au marché du Forex, des CFD et plusieurs autres instruments financiers. Ils peuvent trader ces actifs boursiers sur la plateforme Web Trader ou MetaTrader 4.

    Enfin, sur Alvexo, vous avez accès à une académie de formation gratuite complète pour soutenir les débutants et aider les traders à parfaire leurs compétences en trading. Le service client est réactif et disponible par chat, email, téléphone et FAQ.

    DÉPOT MINI:500$
    DES FRAIS COMPÉTITIFS
    UNE SÉCURITÉ OPTIMALE

    60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

    Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

    Conclusion : faut-il recommander Coinsbit ?

    La plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinsbit semble fiable et présente de nombreux avantages. Il s’agit notamment des frais de transaction peu élevés et d’un large choix de crypto-monnaies disponibles. Cependant, il existe plusieurs inconvénients évidents, à commencer par le manque de régulation en Europe. Cela remet en cause la qualité de service offert aux utilisateurs. 

    Pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux rester prudent par rapport à Coinsbit. Cependant, une alternative fiable et efficace peut vous donner satisfaction. Il s’agit du broker en ligne Alvexo qui est beaucoup plus sûr que Coinsbit.

    Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.

    Questions fréquentes

    #1 Coinsbit convient-il aux débutants ?
    Absolument. La plateforme essaie avant tout de séduire les débutants en mettant l'accent sur l'ergonomie et la facilité d'utilisation de ses fonctions.
    #2 Coinsbit est-elle une plateforme d'échange crypto fiable ?
    Coinsbit investit massivement dans la sécurité de sa plateforme, via son site Web ainsi que son application mobile. Vous n'avez donc pas à vous soucier de vos données personnelles ou du solde de votre compte de trading.
    #3 L’application mobile Coinsbit est-elle disponible ?
    Oui, Coinsbit dispose d'une application mobile pour les appareils iOS et Android. Cette application vous permet de tout gérer à partir de votre smartphone ou de votre tablette numérique, en proposant les mêmes services et outils que le site officiel.

    Laissez Un Commentaire

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.

    Trading · Avis

    Débutez sans pression avec le compte démo eFinno.

    50 000 $ de fonds virtuels pour débuter et s’entraîner.

    En savoir plus
    -->