Avis broker CoinHouse: tout savoir dessus, la rédaction vous dit tout !
coinhouse

Après plusieurs tentatives de création d’une monnaie électronique, le Bitcoin est arrivé comme première solution. Sa popularité au début de son apparition n’était pas aussi importante qu’aujourd’hui. La même chose pour sa valeur qui ne coûtait que quelques dollars. Cependant, après ses premières transactions réussies, le Bitcoin a commencé à prendre de l’espace sur le marché mondial et on a noté la création d’autres types de cryptomonnaie en concurrence. De ce fait de nombreuses sociétés ont été créées, notamment la maison du Bitcoin ou comme on l’appelle maintenant “CoinHouse.” C’est une boutique française réservée à l’achat et à la revente des cryptomonnaies en Europe principalement. Elle est située exactement à Paris opère avec 34 pays européen. Elle dispose d’une équipe réelle installée également à Paris. CoinHouse essaye de fournir les meilleurs moyens d’achat, de ventes et d’échanges des données cryptographiques de manière efficace et rapide. Si vous voulez connaitre plus sur ce broker notre article vous sera alors utile.

 

Notre avis sur le broker CoinHouse : est-il rentable ?

CoinHouse est la nouvelle version de la maison du Bitcoin. A CoinHousel’époque la boutique était un endroit pour l’achat du Bitcoin en présentant une pièce d’identité et un portefeuille de monnaie virtuelle. En effet, son but se focalisait principalement sur l’achat de ces nouveaux types de monnaie afin de les rendre plus populaires. Aujourd’hui, son domaine d’activité est devenu beaucoup plus important et comporte plusieurs types de crypto-devises à part le Bitcoin. De plus, si on parle des paires de monnaies cryptées, CoinHouse propose un grand choix.

DÉPOT MINI:250$
AVIS GLOBAL POSITIF
MEILLEURS SIGNAUX LIVE
APPLICATION MOBILE AU TOP

60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

 

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

TESTEZ ALVEXO

Les avantages de CoinHouse

Contrairement à CMC Markets, CoinHouse est dans le domaine d’investissement et d’échange en cryptographie. Il permet aux utilisateurs d’acheter, de vendre et d’échanger des crypto-devises. Cette société propose le paiement par carte de crédit ou de débit ou par virement bancaire, toutes ses transactions et ses facturations se font en euros. De plus, les transactions d’achat sur CoinHouse se font avec un virement bancaire ou une carte de crédit ou une carte de débit.

Les commissions sur CoinHouse sont indiquées sur la page d’accueil, une fois vous achetez des cryptos par son biais vous serez tout de suite livrés avant la fin de la transaction.

CoinHouse dispose aussi de plusieurs point forts comme :

 

  • Le service clientèle offert aux utilisateurs.
  • L’assurance d’une grande sécurité des fonds.
  • La rapidité des transactions.
  • La gratuité des formations.
  • La grande accessibilité du monde de cryptomonnaie.

Les inconvénients de CoinHouse

Malgré les différents avantages notés, CoinHouse dispose de plusieurs inconvénients comme :

  • La cherté des frais : c’est l’inconvénient le plus important car les frais de négociation sont encore plus élevés que ceux du broker IG Markets et ne sont pas soumis sur le système hiérarchisé de la bourse.
  • L’absence de l’anonymat : toutes les transactions sont publiques, ce qui facilite la traçabilité des données qui se trouvent sur la blockchain.
  • CoinHouse ne présente que quelques cryptomonnaies.

La fiabilité de CoinHouse

Afin de décider de la fiabilité de CoinHouse, nous devons d’abord le tester, consulter les différents avis de ses utilisateurs et lire leurs expériences. Durant notre évaluation de ce dernier on a  rencontré plusieurs rapports frauduleux. Cependant, CoinHouse est invulnérable en termes d’attaques informatiques vu qu’il ne propose aucun portefeuille et suggère l’utilisation de

500$ DÉPOT MINIMUM
30:1 LEVIER
OUvrir un compte
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Service client disponible en journée
  • Des centaines d’actifs disponibles
  • Inconvénients
  • Facile d’utilisation
  • OUvrir un compte

    Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

    Ledger Nano S. Aussi, il est difficile de pirater les comptes sur CoinHouse grâce à l’authentification à deux facteurs et à vérification stricte des identités.

    Donc, on peut dire que CoinHouse assure un niveau de sécurité élevé avec une rapidité de transmission, malgré cela on ne peut pas dire qu’il est fiable à 100% pour plusieurs raisons. D’abord, l’absence du service client et son indisponibilité pour répondre aux besoins des utilisateurs. De plus, la plateforme n’est pas performante et manque de rapidité. Ce broker donc manque de puissance et est moins fiable par rapport à d’autres.

     

    Peut-on gagner en termes de profits avec CoinHouse ?

    Le CoinHouse n’est pas fait pour réaliser beaucoup de profits, car même en cas de perte vous devez déposer de l’argent. Cet inconvénient existe avec plein d’autres brokers, comme le courtier Binck.

     

     

    Qui peut utiliser CoinHouse ?

    CoinHouse couvre un continent de 34 pays. En effet c’est la zone SEPA qui est concernée, parmi les différents pays on note : Irlande, Islande, Suisse, Danemark, Suède, Lettonie, Allemagne, la Norvège, République tchèque, Royaume-Uni …etc. Si vous résidez hors de ces zones, vous pouvez rejoindre CoinHouse via un compte bancaire dans la zone seulement.

     

    Les tarifs de CoinHouse

    En se basant sur la valeur réelle du marché, CoinHouse applique ses tarifs. Un CTB est à 7 535,90 € et un ETH à 579,77 €. Pour les frais du système de taxe, ils sont à 4,9% pour l’achat et à 3,9% à la vente. Le taux de change est toujours fixe que ce soit avec la carte bancaire ou pour les virements bancaires. CoinHouse propose aussi une offre premium qui ne s’applique pas sur tous les types et méthodes de paiement. Il s’agit d’avoir un taux de bénéfice sur les achats SEPA et les achats bancaires avec un taux de 1,2 fois de moins et peut même être inférieur avec le double. La plupart des transactions par virement bancaire prendront trois à quatre jours pour atteindre CoinHouse. Malheureusement, les chiffres de CoinHouse ne sont pas trop attirants par rapport à d’autres brokers. Il faut noter aussi qu’investir en cryptomonnaie comportes d’énorme risques. Il faut alors être vigilant en vous lançant sur ce domaine.

    Le processus d’achat sur CoinHouse

    Utilisez la plateforme CoinHouse afin de lancer une transaction pour la vente, vous pouvez même conserver les crypto-devises achetées sur les différents comptes CoinHouse comme Bitcoin, Ethereum ….etc. Si vous n’êtes pas familiarisé avec la plateforme voici le processus d’achat récapitulé en étapes :

    • Cliquer d’abord sur le bouton “achat”.
    • Introduire le montant d’achat en euros et passer à la prochaine étape.
    • Choisir la méthode de paiement entre carte bancaire ou bien virement bancaire.
    • Confirmer l’achat et recevoir en contrepartie le montant de l’achat en cryptos sur le compte CoinHouse une fois le processus de paiement est terminé.

    Le processus de vente sur CoinHouse

    CoinHouse exige à ses utilisateurs une condition pour pouvoir vendre. Il faut avoir déjà acheté depuis sa plateforme pour pouvoir effectuer une transaction de vente. Le processus de vente ressemble à celui de l’achat. Il se résume en quelques étapes :

     

    • Cliquer sur le bouton “vendre” qui concerne l’actif que vous voulez vendre.
    • Une fenêtre indiquant la vente s’ouvre, où vous allez directement introduire le montant des cryptos à vendre. Vous pouvez même vendre des bitcoin à travers le champ BTC.
    • Après la confirmation de la vente et une fois la transaction terminée, vous recevez l’équivalent en euros des cryptos vendus.

    Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

     

    La plateforme de CoinHouse

    coinhouse plateformeCoinHouse est l’une des plateformes présentant un très haut niveau de sécurité sur les marchés des crypto-devises. Cependant, elle charge ses utilisateurs et utilise des conditions compliquées plus que d’autres plateformes du même type. Cela a posé un problème, surtout pour les traders qui pratiquent le scalping puisqu’ils tirent l’essentiel de leurs profits sur un grand nombre d’échanges par jour. Par conséquent, un décalage ou écart sur les prélèvements du broker peut faire une grande différence. Pour finir, l’interface de la plateforme est assez basique mais comporte beaucoup de difficultés surtout pour les débutants qui ne sont pas familiarisés avec l’interface.

    L’utilisation de la plateforme de CoinHouse

    Coinhouse plateforme

    L’étape d’inscription :

    Pour s’inscrire sur CoinHouse, il suffit de se diriger sur le site du courtier et aller sur l’onglet de création du compte. Ensuite vous devez suivre les différentes indications, la procédure d’inscription est très classique comportant la saisie des informations personnelles indiquées.

    Une fois la première étape est réalisée, vous devez l’accomplir en complétant la procédure afin de pouvoir profiter de tous les services du broker et entamer les trades.

    L’étape de sécurisation du compte :

    CoinHouse est connu pour ses règlements stricts et son niveau de sécurité très élevé. Le courtier est sous les services de Ledger qui est spécialisé dans la sécurisation de la monnaie cryptée Bitcoin. En ce qui concerne les règlements des cartes bancaires, il faut passer par l’option 3D Secure qui empêche les impayés de passer.

    DÉPOT MINI:250$
    AVIS GLOBAL POSITIF
    MEILLEURS SIGNAUX LIVE
    APPLICATION MOBILE AU TOP

    60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

    Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

    L’étape de versement et ou retrait de l’argent du compte :

    Les différentes transactions des monnaies cryptées se font généralement avec les cartes de crédit, les cartes prépayées ou les virements bancaires.

     

    Les taxes sur CoinHouse

    Pour l’achat des pièces de cryptomonnaie, il suffit de se diriger sur l’onglet « Acheter des Bitcoin ». Ensuite, choisir la méthode de paiement selon les choix proposés. Et pour terminer la procédure, il faut introduire la valeur des cryptos à acheter et saisir les informations du portefeuille concerné. Si vous voulez les vendre par contre, allez sur l’onglet « vente des bitcoins ». Ensuite introduire les données nécessaires sur le menu affiché. Notamment les informations concernant le compte de la banque où vous allez recevoir les virements et la valeur de la somme en euros et en monnaie cryptée. Les ventes sont limitées à 100 euros comme barrière minimale.

     

    Les avis des utilisateurs sur le broker CoinHouse

    La boutique CoinHouse présente certains avantages pour ses utilisateurs, malgré cela elle les pénalise d’une manière exagérée avec les frais excessivement chers. Du coup malgré ses différents points positifs et son niveau de sécurité très élevé, beaucoup de traders ont marqué leurs mécontentements et insatisfactions envers ce courtier. 

     

    Les formations de CoinHouse

    Si on s’intéresse aux formations que propose ce broker, on trouve qu’elles sont très superficielles et pas trop explicatives. De plus le service client n’est pas toujours disponible et efficace. Si vous venez de commencer dans ce domaine il est donc préférable de voir d’autres plateformes présentant les meilleures offres de formations et explications.

    Le temps de retrait de fonds auprès de CoinHouse

    Lors de notre analyse sur CoinHouse, on a trouvé que le temps de retrait de fonds prend au minimum trois semaines. Ce qui est un temps énorme par rapport à d’autres plateformes de crypto-monnaies.

     

    Témoignages des différents utilisateurs sur CoinHouse

    Pour donner plus de crédibilité à notre étude, on a voulu prendre en considération les avis des traders, car c’est leurs expériences qui comptent le plus.

     

    Selon monsieur DUPOND DanielCoinHouse utilise tous les moyens possibles afin d’attirer plus de clients, même les outils comportant d’énormes risques comme les CDF. 

     

    Monsieur ALEXANDRE Jean, dit qu’il a été manipulé à travers leur politique de promotions très attirante. Il a mentionné qu’il a quitté CoinHouse et s’est dirigé vers une autre plateforme après plusieurs pertes. La nouvelle plateforme présente de nombreux avantages, comme les différentes formations et guides nécessaires pour adopter les meilleures stratégies de trading, surtout pour les débutants. 

     

    On s’est référé aussi à d’autres utilisateurs pour résumer, la plupart des utilisateurs ont présenté leurs mécontentements sur l’intuitivité de l’interface et sa complexité, par exemple le témoignage de : monsieur Duval Pierre explique que : pour trouver une simple fonctionnalité il faut chercher beaucoup. Aussi, lors du piratage de la plateforme de grandes pertes ont été causées, malgré le remboursement qu’a effectué le broker. Concernant le service client, il est incompétent pour ne pas dire  minable, car il n’est pas à la hauteur des attentes des clients.  

     

    Conclusion

    Pour terminer notre évaluation sur CoinHouse, et d’après notre analyse objective basée sur les différents avis des utilisateurs. On peut dire que ce broker dispose de plusieurs points forts mais également beaucoup de faiblesses ont été notées. Cela a diminué sa performance par rapport à la concurrence du marché. CoinHouse n’est pas recommandé pour ceux qui viennent de débuter dans le domaine de crypto-monnaie. D’abord, ce dernier manque beaucoup d’orientation et son service clientèle est minable. De plus, un débutant dans le domaine de la crypto-monnaie a besoin d’une interface assez intuitive et moins complexe que celle de CoinHouse. Enfin, afin d’obtenir un meilleur courtier avec une bonne assistance en tant que trader, il est préférable d’adopter une autre plateforme.

    Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

    On peut donc vous assurer que trader sur CoinHouse n’est pas le meilleur choix, cette maison de monnaie ne pourra ni protéger vos bien ni vous permettre de réaliser beaucoup de gains avec ses frais exagérés .

    Laissez Un Commentaire

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Pays *
    T3
    2020Manuel de I’investisseur

    Prevision pour le 3eme trimestre Alvexo, votre source d’infos pour suivre l’evolution des marches