coinbase-avis

Avis sur Coinbase : peut-on lui faire confiance ?

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Des centaines d’actifs disponibles
  • Technologie de pointe
Inconvénients
  • Service client disponible en journée
  • Sécurité de la plateforme
  • Simplicité du site
  • Rapidité des retraits
  • Disponibilité du service clientèle
  • Avis général des utilisateurs
1.9

En toute honnêteté :

Trader chez ce courtier est une vraie perte de temps et d’argent. On a eu énormément de mal à nous repérer car il utilise une plateforme qui doit encore faire ses preuves. Trader sur ce broker n’est pas vraiment une partie de plaisir, et en cas de doute, le service client est quasiment inexistant. On ne peut pas vous recommander ce broker. Par contre, notre courtier habituel, lui, est vraiment au top de la technologie. C’est très pratique de trader dessus, et même facile.

fiabilité
optimale
popularité
très populaire
broker régulé en Europe
oui
expérience de trading
agréable
possibilité de trader les actions
large gamme
fiabilité
popularité
broker régulé en Europe
expérience de trading
possibilité de trader les actions
Coinbase
fiabilité
non assurée
popularité
peu connu
broker régulé en Europe
non
expérience de trading
stressante
possibilité de trader les actions
très peu
NOTRE CONCLUSION APRÈS LES 6 MOIS D’ESSAI

Aujourd’hui, être un as des finances ne passe plus forcément par travailler dans le domaine de la comptabilité ou des finances ou encore, être dans la bourse et devoir se déplacer constamment. Grace aux avancés de la technologie, de nombreux sites ont ouverts leurs portes aux professionnels comme aux amateurs de la bourse et de la finance leurs permettant ainsi de faire leurs opérations d’achats et de vente de partout ou ils seront sur leurs téléphones mobiles. La seule condition est de trouver un site ou une application digne de ce nom, fiable et qui convienne aux attentes de chaque trader.

Malheureusement, le monde virtuel est un univers à lui seul et il sera très compliqué de se situer et de trouver un bon broker. Pour ce, nous vous proposons certains articles dans lesquels nous vous donnons notre avis sur différents brokers et aujourd’hui, nous avons décidé de nous pencher sur le fameux broker Coinbase qui ne cesse de faire parler de lui.

 

Notre avis sur le broker Coinbase : est-il rentable ?

Coinbase est l’un des nombreux sites de brokers concurrents au courtier Binance, qui permettent d’acheter et de vendre de la crypto monnaie. Il s’impose sur le marché comme étant une référence et LE coin sur lequel se rendre pour faire ses opérations d’achats, ventes et conversion de monnaies virtuelles mais est ce vraiment le cas ? Dans cet article, nous nous proposons de vous donner notre avis dessus et de vous donner certains détails après l’avoir testé pour vous éviter toutes mauvaises surprises et pour vous aider à faire votre choix. Pour plus de garanties, suivez un comparatif de sites de trading.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

 

Coinbase, qu’est ce que c’est ?

Sur le marché depuis 2012 maintenant, Coinbase a su prendre sa place dans le marché de la monnaie virtuelle. Proposant 12 monnaies virtuelles différentes qu’il sera possible d’acheter ou de vendre dont le Bitcoin et le XRP ou encore, le Litecoin, les opérations de transactions ne sont pas la seule possibilité pour les clients mais il leur sera aussi possible de créer et de gérer un porte feuille en ligne. Coinbase compte aujourd’hui 10 millions d’utilisateurs un peu partout dans pas moins de 190 pays dans le monde. Mais ce chiffre est il justifié ? C’est ce que nous allons essayer de voir dans la suite de cet article.

 

Coinbase est il réglementé ?

D’après la Foire Aux Questions disponible sur le site du broker, Coinbase est régulé et se conforme à toutes les lois et réglementations applicables dans toutes les juridictions dans lesquelles Coinbase opère. Elle est enregistrée en tant qu’entreprise de service monétaire auprès de FinCEN. Elle s’engage aussi à se conformer et à respecter certaines lois pour la protection des consommateurs.

Sur l’échelle International maintenant, c’est un peu différent. Tout comme le courtier Plus500, Coinbase s’engage à obtenir des licences qui sont demandés et qui sont nécessaires pour être réglementé au niveau local.

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

 

Les formations disponibles sur Coinbase

Depuis peu, beaucoup de brokers, comme Vantage FX, se sont mis à disposer de formations qui sont le plus souvent payantes à leurs différents clients de différents niveaux et Coinbase ne fait pas abstraction à la règle puisqu’il a lancé récemment son programme Coinbase Earn qui permet à ses clients d’obtenir des jetons de crypto monnaie simplement en visionnant des contenus pédagogiques et éducatifs en rapport direct avec la crypto monnaie dont il est question.

Ces formations sont rémunérées pour les apprenants et en même temps totalement gratuites. Coinbase ne vise qu’à faire découvrir le monde de la crypto monnaie de façon plus pédagogique et n’a pour but que de laisser et même de pousser ses utilisateurs à en savoir plus sur le sujet et à maitriser la monnaie virtuelle et même à l’adopter.

Comment fonctionne le programme ? C’est simple. Il ne vous suffit que de visionner une vidéo pédagogique de deux minutes à peu près sur la monnaie virtuelle en question puis de répondre correctement à un ensemble de questions en rapport avec la vidéo que vous venez de voir. Les questions sont des questions à choix multiples et dès que vous aurez répondu (correctement), vous obtenez les jetons gratuits qui vous ont été promis.

Avec Coinbase, c’est apprendre en s’amusant tout en récoltant de la monnaie virtuelle. Alors que demander de plus ? Malheureusement, les monnaies virtuelles qu’il sera possible de gagner ne sont pas des plus connus et il n’y en a que six de disponibles et qui sont :

  • Les jetons DAI
  • EOS
  • Stellar Lumens ou XLM
  • Zcash ZEC
  • Basic Attention Token (BAT).

 

Quels sont les différents moyens de dépôts et de retraits ?

Tout d’abord, pour pouvoir utiliser la plate forme et pour pouvoir jouir des services de Coinbase, il vous faudra passer par la case inscription qui n’est pas une étape très compliquée en soit et qui ne demande pas un temps fou. C’est une étape simple qui est en réalité, qu’une petite formalité.

Il vous faudra choisir en haut à droite « S’inscrire » et ensuite, remplir les différents champs qui vous seront demandés notamment votre nom, prénom, votre e-mail, votre numéro de téléphone et quelques autres informations en plus de choisir un mot de passe pour le compte pour que vous ne soyez le seul à utiliser votre compte. Et pour éviter toute fraude, vol, usurpation d’identité et s’assurer que vous n’êtes pas un robot et que vous êtes une personne existante, Coinbase vous demandera de prendre une photo ou plutôt un selfie avec votre carte d’identité pour prouver votre réelle identité.

Comme vous êtes maintenant membre, vous bénéficiez d’un petit bonus si vous vous êtes inscrits avec un code bonus et vous pouvez même toucher un bonus de 10$ de Bitcoins avec le système de parrainage en invitant des gens à s’inscrire sur Coinbase et si votre filleul dépense 100$ en Bitcoin sur le site.

Maintenant, pour pouvoir effectuer vos transactions, deux moyens vous ont proposés :

Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

  • Procéder avec une carte bancaire instantanément
  • Faire des virements bancaires.

Il est à noter que dans les deux cas, des frais supplémentaires vous seront appliqués mais le pourcentage sera différent selon la méthode utilisée. 1.5% vous seront prélevés sur les achats faits avec des virements bancaires et 3.99% vous seront prélevés si vos transactions faites avec une carte de crédit. En ce qui concerne les délais, il n’y en aura pas à respecter ou à attendre si vous utilisez des cartes de crédit mais il vous faudra attendre 24 à 72h si vous décidez de faire vos transactions avec des virements bancaires.

Une fois que vous aurez choisi votre moyen de paiement, vous devez maintenant choisir la monnaie virtuelle que vous avez décidé d’acquérir. Là, le choix ne sera pas très large et vous ne disposerez que d’un certain nombre de monnaies virtuelles des plus connus comme le Bitcoin, le Bitcoin Cash, l’Ethereum, l’Ethereum Classic, le Litecoin, le 0X et le Basic Attention Token.

Malheureusement et ce qui fait le point noir du broker Coinbase est les frais supplémentaires qui sont jugés un peu trop élevés par rapport aux autres sites.

 

Avis et témoignages des clients de Coinbase

En plus de notre test et de notre avis, nous avons fait quelques recherches sur le net pour voir ce que les clients en disent et malheureusement, la plupart des avis pour ne pas dire tous vont en notre sens et sont très négatifs le concernant.

Andy affirme que « Coinbase est un site déplorable. Il est impossible de faire un dépôt et en plus, des frais y sont ajoutés » d’autres affirment plutôt « j’ai des problèmes de connexion au site. Je suis constamment en train de réinitialiser mon mot de passe qui apparemment est soit disant incorrect. Je pensais pouvoir comprendre le site en français mais tout est en anglais sauf la page d’accueil »

Noan parle plutôt de vol en disant « j’ai fait un virement de 255€, il me demande une vérification. Quand je fais la vérification, ils me disent que c’est flou alors que pour ouvrir mon compte, ça avait très bien marché. J’ai perdu mon temps et mon argent, je déconseille fortement. »


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Un autre parle plutôt de « site catastrophique » en disant « Coinbase est un site catastrophique. Je me suis inscrit puis impossible de transférer de l’argent, l’argent n’est jamais arrivé, perdu en route ou chez eux, 2000€. Leur support se fait via un robot. Ils vous envoient des mails automatiques auxquels il est impossible de répondre, l’interface est en français pour attirer des clients francophones mais rapidement tout devint en anglais, quand vous envoyez un mail de protestation, ils vous préviennent qu’il faudra attendre longtemps car ils sont submergés, j’ai téléphoné au service un disque pendant 5 minutes puis ils vous disent que le réseau est saturé et vous demandent de rappeler et les frais sont très élevés. Bref, Coinbase est à éviter à tout prix ».

Salvadore lui dit « site trop compliqué à suivre. L’affichage de base est parfait mais toute les FAQ sont en une seule langue, l’anglais. Le support ne suit pas, les réponses sont à deux ou trois semaines, le contrôle pour la double identification est longue, des frais sont prélevés à chaque niveau. Site à éviter ».

Plusieurs cas de vols sont recensés comme avec Ely qui témoigne « attention à Coinbase, j’ai fait un virement de 1700€ ça fait deux mois et je ne les ai toujours pas reçus. Ils me disent toujours la même chose, d’attendre 5 jours à cause de la mise à jour mais ça fait maintenant deux mois que j’attends. Coinbase sont des escrocs et des arnaqueurs. Ce sont de vrais incapables. »

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

Comme vous le voyez, beaucoup de clients ne sont pas satisfaits des services et des prestations du site de Coinbase qui, durant ces dernières années, se sont détériorés et sont devenus de plus en plus médiocres.

Certains clients affirment même que Coinbase est nul, qu’il ne mérite aucune étoile et qu’il faut l’éviter à tout prix.

Nous sommes alors catégoriques, Coinbase est un broker plutôt médiocre à éviter à tout prix. Il existe des tas d’autres Brokers comme Alvexo qui a ouvert les bras à la plupart des traders qui ont quittés Coinbase et depuis qu’ils sont sur Alvexo, leurs gains ont augmentés et ils se retrouvent très satisfaits. Ils parlent même d’une presque renaissance et qu’ils redécouvrent les joies et le bonheur de trader sur un broker fiable et sécurisé, dont les prestations sont digne de ce nom, avec un service client très réactif car après tout, la bourse est loin d’être constante et que tout peut arriver à tout moment, avoir des conseils en direct et des réponses aux demandes quasi instantanément est un point non négligeable. De plus, avec Alvexo, ils n’auront pas à payer des frais supplémentaires exorbitants à chaque dépôt et à chaque niveau.

Les anciens clients ont plus gagné à quitter Coinbase qu’en restant dessus et si vous êtes encore l’un de ses clients, nous vous recommandons de le quitter et de vous diriger vers un broker plus fiable comme c’est le cas du broker Alvexo.

 

Conclusion, notre avis sur le Broker Coinbase ?

Coinbase est l’une des plates formes les plus anciennes et les plus connues pour les opérations d’achats et de vente de monnaies virtuelles et, elle  dispose même d’une application pour permettre à ses utilisateurs de suivre le cours et l’évolution des monnaies à travers des graphes et des statistiques. Par conséquent, vous ne risquez pas de la trouver sur la liste noire de l’AMF. Néanmoins, depuis quelques temps, la plate forme de Coinbase déchante et elle chute dans l’estime mais aussi, dans son utilisation par les clients qui retrouvent de plus en plus de difficulté avec la plate forme et l’application mais aussi, avec les performances du site qui deviennent médiocres.

Le nombre de monnaies disponibles sont assez peu nombreuses, des cas de non attribution d’argent ont été décelé sans parler du service client qui n’est presque pas disponible et qui ne répond quasiment jamais à cause du surmenage.

Coinbase est un broker à décommander et à éviter. Nous vous recommandons plutôt des sites comme Alvexo qui est l’un des meilleurs sur le marché et qui vous protégeront durant le krach boursier de 2020.

Est-ce un courtier régulé ?

Le courtier est bien régulé, mais pas par des autorités compétentes en Europe, malheureusement. Ceci n’est pas du tout rassurant pour nous, traders européens. Il vaut mieux se méfier et opter pour des traders régulés chez nous comme Alvexo.

Est-ce que le courtier met à disposition des formations ?

Des formations sont bel et bien disponibles, mais sont très incomplètes. Elles ne vous aideront pas dans votre carrière de trader. Celles d’Alvexo en revanche sont très utiles et complètes, en plus d’être gratuites.

Recommandez-vous ce broker ?

Non, absolument pas. Nous l’avons testé et avons été extrêmement déçus. Le broker que nous pouvons vous recommander est notre courtier habituel : Alvexo.
Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Laissez un commentaire

  • Des plateformes personnalisables
  • Les guides ultimes pour trader avec succès
  • + de 20 millions de positions ouvertes
  • Un broker fiable et sécurisé
  • Votre argent protégé
Finance et bourse

Amis du portail

digitalbusiness.fr – comparatif des meilleurs brokers Forex et Crypto Monnaies