broker bitmex avis

Avis sur Bitmex : peut-on lui faire confiance ?

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Des centaines d’actifs disponibles
  • Technologie de pointe
Inconvénients
  • Service client disponible en journée
  • Sécurité de la plateforme
  • Simplicité du site
  • Rapidité des retraits
  • Disponibilité du service clientèle
  • Avis général des utilisateurs
1.9

En toute honnêteté :

Trader chez ce courtier est une vraie perte de temps et d’argent. On a eu énormément de mal à nous repérer car il utilise une plateforme qui doit encore faire ses preuves. Trader sur ce broker n’est pas vraiment une partie de plaisir, et en cas de doute, le service client est quasiment inexistant. On ne peut pas vous recommander ce broker. Par contre, notre courtier habituel, lui, est vraiment au top de la technologie. C’est très pratique de trader dessus, et même facile.

fiabilité
optimale
popularité
très populaire
broker régulé en Europe
oui
expérience de trading
agréable
possibilité de trader les actions
large gamme
fiabilité
popularité
broker régulé en Europe
expérience de trading
possibilité de trader les actions
Bitmex
fiabilité
non assurée
popularité
peu connu
broker régulé en Europe
non
expérience de trading
stressante
possibilité de trader les actions
très peu
NOTRE CONCLUSION APRÈS LES 6 MOIS D’ESSAI

La démocratisation du web a permis au grand public d’accéder à des activités qui au départ n’étaient sensés être que pour une certaine élite, le meilleur exemple pour ce dont on est entrain de parler étant bien évidemment l’accès à la bourse. Effectivement aujourd’hui grâce aux plateformes de trading en lignen’importe qui peut avoir accès aux marchés des différents actifs et voir leur cours en direct, avec la possibilité d’en acheter et de les revendre à profits. Cependant, comme cela est devenu très populaire un nombre important de broker est apparu, et comme vous pouvez l’imaginer chacun dit que c’est lui le meilleur, proposant des formations, des frais et des actifs de qualités, mais les traders peuvent être très sceptiques car il s’agit de transactions avec de l’argent réel, donc pour pouvoir choisir un broker il faut être sûr que ce dernier soit digne de confiance. Dans le but de vous aider à mieux choisir votre broker, dans cet article nous allons vous parler de Bitmex, qui est l’une des plateformes de trading en ligne qui fait le plus parler d’elle en ce moment, et nous allons vous expliquer en détails pourquoi.

Notre avis sur le broker Bitmex : est – il rentable ?

Si vous êtes un trader en ligne en herbes vous pouvez facilement vous dire que les broker ayant une bonne réputation sont forcément les meilleurs, mais lorsque vous gagnerez de l’expérience dans le domaine vous pourrez facilement remarquer que la réputation ne fait pas tout. Effectivement vous pourrez facilement trouver des plateformes de trading en ligne faisant beaucoup moins parler d’elles, comme le courtier Wirex, que des brokers tels que Bitmex, mais qui disposent d’un nombre bien plus important de traders, qui offrent même plus de fonctionnalités et qui au final sont bien plus intéressants.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

Le broker Bitmex est-il fiable?

Comme nous l’avons dit plus haut, la fiabilité d’une plateforme de trading en ligne et le fait qu’elle soit digne de confiance est l’un des points les plus importants que les traders en ligne cherchent, et dans cette partie nous allons vous parler de Bitmex et ce qu’il en est. Tout d’abord, en faisant des recherches sur ce broker qu’est Bitmex, vous pourrez facilement remarquer le fait qu’il est un volume de trading très élevés, et d’après les derniers rapports ce dernier s’élève à plus de 11 milliards d’USD cela est pour vous dire. Cependant la particularité de broker c’est le fait qu’il propose une plateforme de trading en ligne très peu conventionnelle, en effet vous pourrez aussi remarquer qu’il se distingue de la concurrence par plusieurs autres points. Par exemple, vous pourriez vous dire que les actifs se résument à être des instruments financiers dit dérivés mais la réalité est tout autre, car vous pourrez sur le broker bitmex faire des trades sur les cryptos monnaies les plus réputées telles que le bitcoin ou encore l’Ethereum, rajouté à cela il faut aussi savoir que cette plateforme de trading en ligne propose des effets leviers qui s’avèrent être extrêmement élevés, comme avec le courtier GKFX, allant jusqu’au x100 (L’effet levier pour les personnes qui ne savent pas encore ce que c’est, est un moyen de décupler vos gains, cependant il faut savoir que si vous appliquer un effet levier même vos pertes seront décupler si vous en avez lors de votre transactions, donc il faut vraiment savoir quand est-ce que l’utiliser).

Comme vous pouvez l’imaginer, les trades sur le broker bitmex peuvent être très risqués et c’est exactement pour cela que cette plateforme de trading en ligne est déconseillées aux traders débutants. En effet il faut savoir que dans la majorité des cas lorsque des traders en ligne débutants s’essayent aux effets leviers sans expérience auparavant finissent très rapidement par perdre tous les capitaux et cela en résulte par des personnes qui abandonnent les trading, c’est principalement pour ces raisons que nous vous déconseillons fortement Bitmex si vous êtes encore dans les premières étapes dans votre formation de trader en ligne.

Quelques informations en plus sur le broker Bitmex

Bitmex est un courtier qui est assez réputé dans le monde du trading en ligne, et il est plus populaire que le broker UFX, lorsqu’il s’agit de crypto monnaies, il faut savoir que malgré son jeune age (ce broker a vu le jour assez tardivement en 2014) il a pu se bâtir une bonne réputation auprès des traders en ligne. Cela est principalement dû à ses fondateurs et qui sont Samuel Reed, Ben Delo et Arthur Hayes qui est actuellement le CEO de l’entreprise. Actuellement le broker Bitmex siège aux Seychelles et il présente à ses traders la possibilité de faire des traders sur la crypto monnaies grâces à des outils assez classiques et qui ressemblent fortement à ceux utiliser par la bourse dite standard.

Donc sur la plateforme de trading en ligne qu’est Bitmex vous pourrez avoir accès à ces cryptos monnaies à travers des contrats dits perpetuels ou encore du trading sur les marges, mais comme vous pouvez l’imaginer vous pourrez aussi retrouver des outils qui sont bien propres à la plateforme, par exemple : les contrats Bitmex Up et celui du Bitmex Down (rien ne sert de s’inquiéter car nous allons vous expliquer ce que c’est par la suite).

Enfin, lorsque nous parlons du broker Bitmex il est important de mentionner le volume de trading de ce courtier car il est l’un des plus imposants dans le marché actuelle, car depuis juin il a dépassé les 11 milliards comme nous l’avons dit plus haut, cependant il faut bien garder en tête que cela ne veut absolument pas dire pour autant que c’est un synonyme de qualité.

Découvrez la régulation du broker Bitmex

Comme nous l’avons dit plus haut le courtier Bitmex fait beaucoup parler de lui et vous pourriez vous dire que c’est à cause de son volume de trading mais même si c’est assez juste ce n’est pas tout. En effet il faut savoir que ce courtier est tristement connu pour sa régulation et nous allons vous expliquer en détails dans cette partie de quoi il s’agit. Comme vous pouvez l’imaginer avoir un grand volume de trading est forcément équivalent à une renommé, et cette renommé a forcément poussé beaucoup de monde à s’intéresser à ce broker, parmi ces personnes qui s’y sont intéressé nous pouvons citer les organismes de régulation, par exemple le : CFTC ou encore Commodity Futures Trading Commission of the US. Cet organisme a effectué assez récemment une enquête sur le broker et il faut savoir que si le courtier n’est pas conforme aux régulation de cet organisme les conséquences pourrait être désastreuse pour le courtier et pour les traders qui y sont inscrits. Rajouté à cela il faut savoir que le courtier Bitmex a déjà été blâmé à cause de transgressions aux règles, en effet cela s’est passé à cause de traders de nationalités américaines. Il faut savoir que le broker Bitmex s’est vu interdit les traders de nationalité américaine mais malgré cela le broker a permis a un assez grand nombre de ces personnes de s’inscrire sur cette plateforme de trading en ligne. Cela est principalement dû au fait que les inscriptions soient anonyme sur la plateforme et le courtier n’a rien fait pour changer cela, et même si les dirigeants disent utiliser un moyen pour détecter l’adresse IP des clients, tout le monde sait que c’est loin d’être suffisant car avec un simple VPN n’importe qui pourrait sauter ce point de sécurité. Donc au final nous pouvons vous dire que le broker Bitmex a de très grand points négatifs lorsqu’il s’agit de régulation, et cela laisse prévoir le pire et c’est principalement à cause de cela que malgré le grand volume de trading en ligne le nombre de broker est bien moins important que sur d’autres plateformes telles qu’Alvexo par exemple.

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

Découvrez les actifs du courtier en ligne Bitmex

Même si la régulation et le volume de trading ainsi que le nombre de traders en ligne sur un broker sont assez important, comme vous le savez il n’y a rien de plus important que les actifs et les spreads lorsqu’il s’agit de trading en ligne, et dans cette partie nous allons vous expliquer tout ce qui concerne les actifs sur le broker Bitmex. Tout d’abord, comme nous l’avons dit le broker Bitmex est connus pour les trades sur la crypto monnaie, ces actifs là peuvent être trader par plus ou moins n’importe qui avec assez d’efficacité au final, mais comme vous pouvez l’imaginer le broker propose bien plus et ces autres actifs là peuvent s’avérer être très complexes ces pour cela que nous allons vous les expliquer séparément dans ce qui suit.

 

Les contrats à Termes :

C’est le types d’actifs le plus connu dans le monde du trading en ligne, vous savez surement ce que c’est déjà. Pour ce qui est de ces contrats chez le Bitmex il faut savoir que le broker fait en sorte de rendre ces trades plus facile pour ces clients. En effet, pour cela Bitmex a fait en sorte de lier ces échanges là aux cryptos monnaies et seulement à cela, ainsi le maximum de durée de vie de ces contrats est de 4 mois.

Les contrats perpétuels :

Ces contrats là sont assez similaires aux contrats à termes dits basiques mais comme vous pouvez l’imaginer il existe une différence et cela dans un point essentiel et c’est le fait que ces contrats là contrairement à ceux à termes n’ont pas de durée de vie limité. Effectivement, donc sur le broker Bitmex si vous en acheter vous pourrez maintenir la position que vous avez pris de manière perpétuelle. Il est aussi important de savoir que ces contrats là peuvent s’échanger et cela à des prix qui diffèrent de ceux d’un contrat à termes car ces derniers sont étroitement liés aux références de l’index alors que les contrats perpétuels se concentrent sur la demande et l’offre seulement.

Les contrats Bitmex Up et Bitmex Down:

Nous vous avons prévenu que nous reviendrons sur ces points, et cette partie est le parfait endroit pour vous expliquer ce que sont exactement les bitmex up et les bitmex down. Pour faire simple le contrat bitmex up est un moyen de faire des spéculations sur des crypto monnaies particulières, cette spéculation devra bien évidemment se faire à la hausse et pour une durée déterminée. A l’inverse les bitmex down même s’ils fonctionnent d’exactement la même manière c’est la spéculation qui change. En effet si les bitmex up avaient des spéculations à la hausse pour les bitmex down il faudra faire des spéculations à la baisse.


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Découvrez les témoignages de traders en ligne sur Bitmex

Bien évidemment pour savoir ce que vaut vraiment un broker en ligne, il n’y a rien de mieux que d’avoir des retours d’expériences et les avis de personnes qui l’ont déjà essayé, et c’est exactement ce que nous allons vous présenter dans cette partie, mais avant cela il faut que nous vous donnions notre avis final sur ce broker. Pour cela, il faut principalement comprendre qu’au fond le broker Bitmex n’est pas vraiment mauvais, il peut être assez intéressants pour certains traders, mais le fait qu’il soit aussi mauvais pour les débutants en fait un grand problème, et rajouté à cela le manque d’actifs intéressant est très contraignant et cela pour n’importe quel type de traders, surtout qu’ailleurs avec des brokers comme Alvexo vous pourriez avoir droit à beaucoup plus d’actifs, les frais sont moins chers, et surtout ce broker possède des formations et des wébinairs qui amélioreront les traders des plus nuls d’entre vous.

Pour ce qui est des avis que nous avons pu trouver sur internet nous avons sélectionné quelques uns qui représentent parfaitement ce que pense la majorité :

Jean-Jacques Gourdin dit : “J’ai essayé le broker Bitmex cela fait maintenant un an, et même après plusieurs mois d’utilisations je n’ai pas su comprendre comme ce broker marche vraiment, et je préfère de loin les autres brokers concurrents que j’ai pu essayé tels qu’E-toro ou Alvexo”.

Alexandra Dennois “Sur le broker Bitmex vous pouvez avoir un effet levier de x100 sur 0.01 BTC mais malheureusement s’il bouge de quelques dollars en moins vous risquez de tout perdre”

Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

 

 

Est-ce un courtier régulé ?

Le courtier est bien régulé, mais pas par des autorités compétentes en Europe, malheureusement. Ceci n’est pas du tout rassurant pour nous, traders européens. Il vaut mieux se méfier et opter pour des traders régulés chez nous comme Alvexo.

Est-ce que le courtier met à disposition des formations ?

Des formations sont bel et bien disponibles, mais sont très incomplètes. Elles ne vous aideront pas dans votre carrière de trader. Celles d’Alvexo en revanche sont très utiles et complètes, en plus d’être gratuites.

Recommandez-vous ce broker ?

Non, absolument pas. Nous l’avons testé et avons été extrêmement déçus. Le broker que nous pouvons vous recommander est notre courtier habituel : Alvexo.
Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Laissez un commentaire

  • Des plateformes personnalisables
  • Les guides ultimes pour trader avec succès
  • + de 20 millions de positions ouvertes
  • Un broker fiable et sécurisé
  • Votre argent protégé
Finance et bourse

Amis du portail

digitalbusiness.fr – comparatif des meilleurs brokers Forex et Crypto Monnaies