Avis XTB : la revue qui va vous guider

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Des centaines d’actifs disponibles
  • Technologie de pointe
Inconvénients
  • Service client disponible en journée
  • Sécurité de la plateforme
  • Simplicité du site
  • Rapidité des retraits
  • Disponibilité du service clientèle
  • Avis général des utilisateurs
1.9

En toute honnêteté :

Trader chez ce courtier est une vraie perte de temps et d’argent. On a eu énormément de mal à nous repérer car il utilise une plateforme qui doit encore faire ses preuves. Trader sur ce broker n’est pas vraiment une partie de plaisir, et en cas de doute, le service client est quasiment inexistant. On ne peut pas vous recommander ce broker. Par contre, notre courtier habituel, lui, est vraiment au top de la technologie. C’est très pratique de trader dessus, et même facile.

fiabilité
optimale
popularité
très populaire
broker régulé en Europe
oui
expérience de trading
agréable
possibilité de trader les actions
large gamme
fiabilité
popularité
broker régulé en Europe
expérience de trading
possibilité de trader les actions
XTB
fiabilité
non assurée
popularité
peu connu
broker régulé en Europe
non
expérience de trading
stressante
possibilité de trader les actions
très peu
NOTRE CONCLUSION APRÈS LES 6 MOIS D’ESSAI

Le XTB est un courtier en ligne (le X-Trade Brooker) qui a été créé en 2010 en France, mais il est également présent sur plusieurs pays différents comme l’Allemagne, le Royaume-Unis, l’Espagne, la Slovaquie et la Roumanie. Et à travers cet article, nous allons aborder tous les points les plus importants concernant le broker XTB afin de vous éclairer les idées et ensuite, nous allons vous orienter vers un meilleur courtier en ligne.

 

Tout savoir sur le courtier XTB

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

Le courtier XTB a d’abord été créé en 2002 en Pologne. Après huit ans, ce dernier a vu le jour en France. Son rôle consiste à gérer toutes les transactions en ligne. Il faut savoir que le courtier XTB possède une certification du CYSEC et de la grande Bretagne. D’ailleurs, il s’agit des mêmes régulations du courtier FXPro. Cet aspect est très important pour garantir la fiabilité et la sécurité des informations personnelles et bancaires du trader. Mais est-il un courtier fiable à 100 % ? Et a-t-il gagné la confiance des individus ?

Bien que le XTB accepte une cinquantaine de devises différentes comme l’euro et le dollar et que ce dernier met à la disposition des traders la possibilité d’effectuer des transactions via des crypto-monnaies comme le bitcoin, malheureusement, le courtier XTB n’est tout de même pas le meilleur dans le marché financier, puisque plusieurs personnes parlent d’arnaques et de vols sur ce site de trading en ligne.

 

Comment s’inscrire sur la plateforme du courtier XTB ?

 

D’abord, pour que l’individu puisse effectuer des transactions via ce courtier en ligne, il devra s’inscrire sur la plateforme en respectant quelques étapes qui sont :

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

 

  • Accéder au site officiel du courtier XTB,
  • Cliquer sur « inscrivez-vous »,
  • Remplir un formulaire avec des coordonnées personnelles et des données bancaires,
  • Envoyer quelques documents confirmant votre identité et votre domiciliation,
  • Et valider le compte.

Les traders ont pu remarquer que, similairement à celui du courtier GoldBroker, le formulaire est un peu trop long et requiert beaucoup de temps pour être traité. De plus, la plateforme de ce courtier bug de temps en temps. Et donc, plusieurs individus trouvent que ce point est considéré comme un bémol que la plateforme de XTB doit prendre en considération et améliorer pour satisfaire les clients.

Le courtier XTB ne possède pas de compte démo, c’est-à-dire que le trader sera obligé d’utiliser cette plateforme avec de l’argent réel, par conséquent, cela pourra être une source qui va mener l’individu à commettre des erreurs et à perdre de l’argent surtout s’il est débutant.

 

L’utilisation du courtier XTB

 

Les traders peuvent utiliser le courtier XTB via plusieurs appareils différents :

  • Les ordinateurs fixes,
  • Les ordinateurs portables,
  • Mais également via les téléphones mobiles et les tablettes.

Le courtier XTB donne aux utilisateurs la possibilité d’utiliser cette interface depuis les smartphones grâce à une application mobile. Le seul inconvénient  c’est qu’elle n’est pas gratuite.

 

Le service client du courtier XTB

 

Le service client représente un élément et un critère important à prendre impérativement en compte lors du choix de la plateforme de trading en ligne, car en effet, le trader finira par rencontrer un problème ou un malentendu sur le site en question et il aura de ce fait besoin de communiquer avec une équipe présente et à l’écoute pour être orienté de la meilleure manière possible, surtout dans le cadre virtuel où la présence physique n’est pas possible. Le trader devra alors se sentir accompagné et devra bénéficier d’une aide constante, surtout si ce dernier débute dans le domaine du trading en ligne.

Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

Par contre, il faut savoir que le courtier XTB n’est pas adapté aux personnes qui débutent dans le monde du trading parce qu’elles seront confrontées à des difficultés et des faiblesses avec cette interface et ne pourront pas trouver des formations complètes ni de tutoriels explicatifs. Le courtier XTB possède quelques formations qui consistent à expliquer la plateforme d’une manière générale, et ceci n’est pas suffisant pour guider un débutant et lui éviter les risques.

Les individus peuvent rejoindre le service client par plusieurs supports différents, qui sont :

 

  • Le chat en direct,
  • Le courrier électronique du service commercial,
  • Le numéro de téléphone (de 8 h 30 à 20 h),
  • Les bureaux qui sont installés en France (sur rendez-vous uniquement).

Lorsqu’un individu rencontre des problèmes lors de l’utilisation de l’interface de ce courtier en ligne, il pourra contacter ce service client. Malheureusement, ce dernier n’est pas disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Cependant, il s’agit d’une équipe plus ou moins cohérente qui explique le fonctionnement du XTB correctement et d’une manière générale.

 

Les avis des traders concernant le broker XTB

 

Premièrement, les traders trouvent que la plateforme n’est pas facile à utiliser, et ils ont eu du mal à s’adapter avec l’interface. Puisque le design n’était pas trop attractif et le menu n’est pas organisé (trop encombrant). Ces derniers ont également ajouté que la phase des inscriptions ressemble à celle du broker IronFX, qui est trop longue et demande énormément de temps, et de ce fait, certaines personnes ont dû abandonné leurs démarches à cause de cela.

Deuxièmement, si l’utilisateur de ce broker en ligne voudra s’aider par des formations, il pourra trouver quelques-unes mais qui ne sont pas complètes. Et pour le service client, c’est un service qui n’est pas disponible à toute heure et ne fournit pas énormément d’informations aux traders, c’est-à-dire qu’il essaye d’expliquer globalement le fonctionnement du broker XTB et de n’étaler que les parties théoriques du trading. Donc, l’utilisateur de ce courtier en ligne ne pourra pas avoir des exemples sur des situations réelles, et c’est un inconvénient qui a mené quelques individus à abandonner cette interface et à se tourner vers d’autres courtiers en ligne plus performants.

Troisièmement, après que l’individu ait obtenu la permission pour accéder à son compte, il pourra désormais réaliser ses premières transactions. Et c’est là qu’il va rencontrer quelques problèmes puisqu’il ne pourra pas retirer son argent facilement. Cela va prendre plus de temps que prévu et certains se font arnaquer et voler de cette façon. En effet, ces derniers ont conclu que ce courtier en ligne n’est pas très avantageux et il est peu fiable.

Et enfin, les utilisateurs de cette plateforme ont pu remarquer que le courtier XTB ne propose plus des mises à jour pour améliorer ses services. Donc, le XTB n’est pas une plateforme digne de confiance puisque il été accusé de fraude. Notre conseil c’est de vous diriger vers le courtier Alvexo qui est l’un des meilleurs courtiers en ligne.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

 

A propos du courtier Alvexo

 

Alvexo est un courtier en ligne qui été créé en 2009 et c’est le broker qui va vous changer la vie, puisqu’il va simplifier et faciliter les différentes transactions effectuées par des traders. En effet, cette plateforme de trading gère de la meilleure manière les comptes des individus et leur propose plusieurs services pour satisfaire les exigences et les besoins de ces derniers.

Alvexo est un broker en ligne qui est tout à fait adapté aux utilisateurs qui débutent dans le monde du trading étant donné qu’il propose quatre comptes différents, c’est-à-dire que le trader pourra choisir le compte qui lui convient le plus. Aussi, il sera en mesure d’utiliser les indicateurs techniques adéquats, comme l’Ichimoku.

Les comptes du courtier Alvexo sont :

 

  • Pour commencer, on a le compte classique qui s’adresse principalement aux personnes qui ont déjà de l’expérience dans le monde du trading,
  • Ensuite, on a le compte Gold qui s’adresse aux personnes qui possèdent un niveau intermédiaire,
  • Puis, on a le compte ECN qui s’adresse aux traders qui possèdent une expérience dans le trading et qui effectuent des transactions quotidiennement,
  • Et enfin, on a le compte Premium qui s’adresse aux traders les plus chevronnés.

Sans oublier que le courtier Alvexo a également ajouté un compte démo qui consiste à aider les débutants à comprendre l’utilisation et le fonctionnement de ce broker en ligne. C’est aussi un point très important qui va orienter le trader et le guider.

Le compte démo pourra aussi être un outil très important pour les utilisateurs de cette interface puisqu’ils pourront tester cette plateforme sans dépenser un seul centime.

L’inscription de l’individu est une étape importante pour commencer l’aventure avec ce courtier en ligne. Les traders vont devoir accéder au site officiel et ensuite remplir le formulaire par plusieurs informations personnelles, bancaires et des coordonnées de domiciliation. Ils doivent également choisir un mot de passe plutôt compliqué pour éviter les vols des données et enfin valider le compte. Cette démarche est très facile et elle ne demande pas beaucoup de temps pour être traitée. Lorsque le courtier Alvexo traite le compte, il envoie alors un courrier électronique pour informer le trader de la possibilité d’accéder à son compte et de commencer les transactions sur ce broker en ligne.

Le débutant pourra avoir à sa disposition plusieurs formations, des vidéos explicatifs, des tutoriels, et des revues bien expliquées pour lui faciliter l’usage du courtier Alvexo et également pour l’aider à devenir un meilleur TRADER !

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

 


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Le service client du courtier Alvexo

 

Si toutefois les utilisateurs de cette interface rencontreront des difficultés ou des problèmes lors de l’utilisation de ce courtier en ligne, ils pourront contacter le service client par plusieurs supports différents comme

  • Le téléphone mobile,
  • L’e-mail,
  • Le chat en direct,
  • Les réseaux sociaux et les forums spécialisés.

Le courtier Alvexo a aussi ajouté une Foire Aux Questions qui englobe toutes les interrogations classiques et de bases qui sont accessible facilement depuis l’accueil de l’interface.

Contrairement au courtier XTB, le service client d’Alvexo est disponible à toute heure et ce dernier est compétent et qualifié puisqu’il essaye de trouver des solutions aux problèmes et des réponses claires et nettes.

Donc, on peut voir que le service client possède un personnel hautement qualifié et à l’écoute et essaye de donner des informations d’une manière rapide, efficace et de qualité.

 

Les avantages du courtier Alvexo

 

Le premier avantage d’Alvexo consiste en son interface qui peut être traitée de manière facile puisqu’elle est très organisée, c’est-à-dire que l’utilisateur de ce broker en ligne a la possibilité d’accéder aux fonctionnalités en un seul clic. Par la suite, nous pouvons voir qu’Alvexo est idéal pour ceux qui veulent diversifier leurs investissements dans plusieurs et différents secteurs d’activités. Puis, le courtier Alvexo propose une formation plutôt pédagogique et complète (où les traders peuvent trouver la théorie et la pratique) afin d’éviter toutes les ambiguïtés, les problèmes et les hic que peuvent rencontrer les traders avec quelques notions qui vont sembler complexes au début.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

Le courtier Alvexo contient un tutoriel explicatif qui va aider les participants à stabiliser les activités et à garantir un meilleur revenu mensuellement et ainsi ce courtier possède une vitesse incroyable dans les transactions. Donc, les traders bénéficient d’une meilleure maîtrise sur l’ensemble des échanges, et ce point joue un rôle très essentiel dans les résultats obtenus.

Ce courtier en ligne peut être utilisé gratuitement par plusieurs logiciels différents : IOS, Android, Windows Phone et les navigateurs Internet comme Chrome et Firefox. Cette technique consiste à simplifier l’utilisation de cette interface et c’est également une méthode qui va aider les traders à rester à jour avec les marchés financiers et de pouvoir poursuivre les activités à tout moment.

Il faut aussi savoir que le courtier Alvexo est actif sur les réseaux sociaux puisqu’il possède une page Facebook qui est considérée comme un outil fondamental qui consiste à publier des informations importantes pour aider les individus à effectuer des trades correctement et de la meilleure façon. Et ce dernier pourra aussi suivre les actualités financières chaque jour à travers cette page Facebook.

 

Notre conclusion concernant les deux courtiers XTB et Alvexo !

 

Pour résumer le tout, on a pu remarquer que le courtier XTB possède énormément d’inconvénients comparé au courtier Alvexo, ce qui veut dire que le broker Alvexo a réussi là où XTB a échoué. Tout simplement, parce que le courtier en ligne Alvexo a mis en place une stratégie et une technique qui a pu gagner la confiance des individus et il a également garanti la sécurité des transactions et des informations personnelles, bancaires et les données de domiciliation du trader.

Sans oublier que le courtier XTB a été accusé de fraude ce qui veut dire que les traders ne font plus confiance à la sécurité proposée par ce dernier, alors que le broker Alvexo a mis en place une plateforme sécurisée et fiable à 100 %.

Est-ce un courtier régulé ?

Le courtier est bien régulé, mais pas par des autorités compétentes en Europe, malheureusement. Ceci n’est pas du tout rassurant pour nous, traders européens. Il vaut mieux se méfier et opter pour des traders régulés chez nous comme Alvexo.

Est-ce que le courtier met à disposition des formations ?

Des formations sont bel et bien disponibles, mais sont très incomplètes. Elles ne vous aideront pas dans votre carrière de trader. Celles d’Alvexo en revanche sont très utiles et complètes, en plus d’être gratuites.

Recommandez-vous ce broker ?

Non, absolument pas. Nous l’avons testé et avons été extrêmement déçus. Le broker que nous pouvons vous recommander est notre courtier habituel : Alvexo.
Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Laissez un commentaire

  • Des plateformes personnalisables
  • Les guides ultimes pour trader avec succès
  • + de 20 millions de positions ouvertes
  • Un broker fiable et sécurisé
  • Votre argent protégé
Finance et bourse

Amis du portail

digitalbusiness.fr – comparatif des meilleurs brokers Forex et Crypto Monnaies