Avis UFX : tout savoir dessus. On vous dit tout !
avis ufx

Certains vous diront que ce n’est qu’à force de persévérance que vous arriverez à trouver votre courtier/broker idéal !

Nous ne sommes pas du tout d’accord à la rédaction et estimons qu’il s’agisse davantage de mettre toutes les chances de votre côté en faisant un état de l’art de l’existant.

Pour cela, il est nécessaire de lire des avis comparatifs, de se renseigner sur tel ou tel courtier, et ainsi avoir toutes les clés en main. Il faudra aussi dresser votre profil et examiner vos objectifs et autres aspirations afin d’être certain(e) de sélectionner une interface en adéquation avec votre façon de voir les choses.

DÉPOT MINI:250$
AVIS GLOBAL POSITIF
MEILLEURS SIGNAUX LIVE
APPLICATION MOBILE AU TOP

60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

Nous allons tenter de vous aider du mieux que nous pouvons en vous présentant nos avis sur le courtier UFX. Celui-ci n’a pas été à la hauteur, et nous allons vous le démontrer dans ce qui suit.

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

TESTEZ ALVEXO

Pour cela, nous allons faire à travers cet article un retour sur les différents aspects que nous avons pu expérimenter au sujet de ce broker. Ces aspects divers et variés comme notamment la qualité de l’interface, les certifications obtenues, la formation proposée. De plus, nous terminerons par une brève interview de quatre anciens traders ayant travaillé pour une certaine durée sur l’interface d’UFX. Ils vous expliqueront certainement mieux que nous encore pourquoi ce n’est pas un choix à envisager. Ils sont d’ailleurs arrivés à la même conclusion que nous : à savoir opter pour le broker Alvexo qui se distingue davantage de par ses nombreux atouts !

Restez branchés, la suite vous attend ci-dessous. Bonne lecture !

 

 

Notre avis sur le broker UFX : est-il rentable ?

En tant que trader (ou futur trader en ligne), le but étant bien sûr que vous puissiez décrocher un maximum d’argent suite à vos investissements. Par ailleurs, et pour que ce soit possible, le critère de rentabilité doit être satisfait. Vous devez impérativement trader chez un bon broker.

500$ DÉPOT MINIMUM
30:1 LEVIER
OUvrir un compte
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Service client disponible en journée
  • Des centaines d’actifs disponibles
  • Inconvénients
  • Facile d’utilisation
  • OUvrir un compte

    Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

    Pour cela, ce dernier doit veiller à vous fournir un environnement qui vous permettent réellement de vous sentir à l’aise et vous permet de réaliser les opérations basiques.

    • L’échange avec les autres traders.
    • La capacité de copier leurs techniques.
    • Le suivi de l’évolution des cours des crypto-monnaies.
    • Effectuer de la vente et de l’achat rapidement.

    La question se pose réellement concernant UFX : est-ce que tout cela est permis ? Pour cela, nous avons examiné les avis un peu partout et nous avons nous-même effectué notre inscription pour pouvoir voir tout ça de nos propres yeux. Visiblement, tout n’est pas mis en place de façon optimale, et pour preuve, le taux d’échec des traders sur UFX est anormalement élevé en comparaison avec les autres interfaces plus réputées comme Alvexo dont nous vous parlions plus tôt !

    Si nous ne pouvons pas vous garantir que les éléments de la liste à puces ci-dessus soient tous satisfaits sur UFX, c’est en tout cas le cas sur Alvexo.

     

    Petit tour concernant l’interface d’UFX

    Nous ne sommes même pas encore authentifiés au niveau de l’interface d’UFX que nous remarquons que la page d’accueil n’est pas des plus optimales. Elle souffre d’un problème d’affichage qui empêche les données de bien se positionner sur l’écran. Très prometteur pour la suite… ! D’ailleurs, notez que ce défaut existe aussi sur la plateforme Coinbase.

    Nous jetons un rapide coup d’œil aux informations listées concernant les options, et force est de constater que les méthodes de paiement ne sont pas nombreuses. Il y en a moins d’une dizaine, même un casino fait mieux !

    D’autres sites comme Alvexo en proposent nettement plus, il est connu après tout que les clients ont des préférences pour certaines méthodes qui doivent d’abord être mises à disposition (comme les virements bancaires) avant de passer à d’autres méthodes plus modernes comme les crypto-monnaies qui sont aux abonnées absentes sur UFX, quel dommage !

    Une fois inscrit (après moult soupirs suite à la phase d’inscription contraignante et pas des plus plaisantes), nous découvrons une interface qui n’a rien d’exceptionnel, avec des menus déroulants encombrants et pas très pratiques. Nous n’avons rien remarqué de bien marquant concernant les options de trading offertes, rien qui sort du lot et qui mérite que l’on s’attarde dessus.

    En somme, une interface banale au mieux qui n’est clairement pas dans notre top 10 des meilleures interfaces de trading en ligne. Pour un nouveau, ce ne sera pas très facile de se familiariser avec, tandis qu’un ancien n’y verra pas de très grand intérêt et saura la distinguer d’une interface plus professionnelle. Aussi, l’effet de levier d’UFX est extrêmement bas.

     

    Les régulations du broker UFX

    Encore une fois, c’est un autre trader qui ne mentionne absolument rien sur son interface en ce qui concerne les éventuelles régulations. Rapidement donc, cela nous indique qu’il n’est pas assez compétent pour demander une certification, et ce, dans tous les domaines qui puissent touchent au trading.

    Parmi ces domaines-là, nous débutons par la sécurité des informations ne ligne (notamment les données monétaires) mais c’est un sujet que nous aborderons un peu plus bas avec nos invités. L’un d’entre eux vous parlera de ça plus en détail, mais sachez dès maintenant que la confidentialité, la disponibilité, et l’intégrité ne sont pas respectées au niveau de ce broker et que la sécurité de façon générale semble également être le cadet de ses soucis. De la pure folie !

    Pour ce qui concerne le trading, nous remarquons que si le broker ne dispose pas de certifications dans l’usage et l’investissement dans les crypto-monnaies (monnaies virtuelles), ces monnaies qui sont de plus en plus répandues sur internet, c’est parce que l’accent n’est pratiquement pas mis dessus. Une déception quelque peu grande pour les traders, notamment les nouveaux qui en entendent souvent parler et qui veulent beaucoup s’essayer à cela.

    Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

    Heureusement que d’autres plateformes, comme le courtier Plus500, fournissent tout le nécessaire pour pouvoir bien s’approfondir et devenir un expert dans les crypto-monnaies qui sont certes délicates, mais qui permettent de gagner beaucoup d’argent à condition de prendre le temps qu’il faut.

    En tant qu’experts, nous ne pouvons que vous inciter à utiliser les crypto-monnaies qui présentent des avantages certains et qui sont les monnaies du futur ! Toutefois, ce n’est pas sur une interface comme celle d’UFX que vous allez pouvoir le faire. Pour cela en effet, mieux vaut encore opter pour Alvexo, nous insistons bien dessus comme il est crucial que vous puissiez le comprendre. En tout cas, nous ne pouvons que donner une mauvaise note à UFX en ce qui concerne les régulations. C’est un point négatif de plus qui s’ajoute à une critique déjà pas très élogieuse, et nous vous prévenons dès maintenant que ça risque de se poursuivre comme les gaffes commises sont encore nombreuses !

     

     

    Les formations proposées sont-elles à la hauteur ?

    Comme le trading en ligne est à la mode en ce moment et qu’il se fait de plus en plus connaître, beaucoup de personnes ont décidé de se convertir vers ce métier-là, qui est toutefois très exigeant et nécessite des connaissances particulièrement pointues et approfondies. Donc, pour réussir, vous devez certainement apprendre à trader en ligne.

    Par ailleurs, les traders ont généralement un bagage théorique et scientifique particulièrement complet qui englobe à la fois les mathématiques, la finance, l’informatique, l’économie, la gestion, et bien d’autres encore !

    Voilà pourquoi tout apprendre sur le tas n’est pas une chose aisée et nécessite beaucoup d’effort et un travail personnel considérable. Cela est loin de rebuter les nouveaux traders et les personnes désireuses d’apprendre, et c’est justement la raison pour laquelle les courtiers en ligne proposent une formation au sein de leur interface pour inculquer les valeurs du trading et les connaissances importantes à acquérir. Cela englobe généralement :

    DÉPOT MINI:250$
    AVIS GLOBAL POSITIF
    MEILLEURS SIGNAUX LIVE
    APPLICATION MOBILE AU TOP

    60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

    Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart
    • des cours vidéos,
    • du contenu pdf,
    • une FAQ (une Foire Aux Questions),
    • le service clientèle.

    Nous avons minutieusement examiné les cours proposés par UFX, et force est de constater que le contenu n’est pas brillant. Même s’il reste meilleur que celui du courtier Binance, Il n’est ni pédagogue, ni bien intéressant, et ça ne donne absolument pas envie de lire. Ce sont de gros pavés écrits par des amateurs et qui ne permettent pas de réellement former une personne au métier de trading en ligne. Vous aurez beau les parcourir de A à Z, vous soufrerez toujours de beaucoup de lacunes, ce qui explique d’ailleurs pourquoi le taux d’échec sur cette plateforme est si élevé. C’en est même choquant !

    Il en va de même pour la soit-disant Foire Aux Questions où ils ont omis de mettre des questions évidentes qu’il faudra à chaque fois appeler le service clientèle pour pouvoir obtenir la réponse. Figurez-vous que le service clientèle lui aussi n’est pas des plus agréables ni des plus polis. On vous enverra peut-être balader, voire pire si l’on croit les nombreux témoignages d’utilisateurs dépités qui ont fini par prendre leurs jambes à leur cou et chercher fortune ailleurs (chez Alvexo par exemple !).

     

     

    Donnons la parole aux utilisateurs !

    Et oui ! Nous ne nous sommes pas simplement contentés de sonder les avis des utilisateurs en ligne, nous avons également pris la peine d’inviter certains, et pas n’importe lesquels. Nous remercions en effet Camille, Roxanne, Valentin, et Mehdi d’avoir bien gentiment accepté de nous livrer leurs impressions sur leur expérience au sein d’UFX. Ils répondront notamment à plusieurs questions qui nous sont venues à l’esprit et que nous n’avons pas eu le temps d’aborder et/ou d’approfondir plus haut.

     

    Camille – est-ce que la sécurité est au point ?

    Bonjour !

    Alors absolument pas. Il est bien connu que la politique de sécurité est particulièrement faible pour le broker UFX. Plusieurs clients (dont des amis à moi) se sont fait voler leurs identifiants, leurs coordonnées bancaires, et c’est d’ailleurs l’une des raisons qui nous ont fait fuir de la plateforme.

    Maintenant que nous faisons du trading en ligne sur l’interface  d’Alvexo, nous ne rencontrons plus de problèmes de ce genre.

     

    Roxanne – est-ce que les actifs proposés sont intéressants ?

    Bonjour et merci de m’accorder cet honneur. Je suis ravie de pouvoir avertir les nouveaux traders ou toute personne étant à la recherche d’une plateforme pour effectuer des investissements.

    Moi qui apprécie beaucoup les crypto-monnaies et qui ait conscience qu’elles représentent une belle opportunité, surtout pour les temps qui viennent, je me suis mis en tête de faire des investissements dessus.

    La plateforme n’est pas du tout conçue pour un tel usage, et vous ne trouverez pas du tout les bons outils pour l’analyse des cours. Pour cela, je vous recommande davantage de basculer vers Alvexo, vous ne serez pas déçus.

     

    Valentin – appréciez-vous l’application mobile ?

    Victime de la publicité mensongère du site, je me suis retrouvé à télécharger l’application mobile sur iOS, ayant un iPhone. En effet, je suis quelqu’un qui se déplace souvent, parfois même à l’international à cause de mon travail. J’ai toutefois besoin de suivre l’évolution des cours et de faire mon travail de trading, et il me fallait pour cela avoir un accès rapide à l’application d’UFX. J’ai été rapidement déçu de constater que non seulement l’application ne tient pas ses promesses (il n’y a qu’à voir les nombreux avis dépités sur le store !), mais le critère de la disponibilité n’est pas du tout satisfait comme le site est carrément indisponible et ne marche pas dans plusieurs pays. Cela m’a fait perdre beaucoup d’argent, et j’en ai eu marre… !

     

     

    Mehdi – est-ce que les méthodes de paiement sont assez diversifiées ?

     

    Alors-là pas du tout ! Nous retrouvons très peu de méthodes, et surtout pas les plus connues à l’instar des virements bancaires. Pour certains, cela n’est pas un problème, surtout s’ils parviennent rapidement à trouver la méthode avec laquelle ils sont généralement familiers, mais c’est selon moi un manque de professionnalisme. Il est également dommage de ne pas pouvoir utiliser les crypto-monnaies, et surtout, les retraits sont très lents et pénibles alors que le problème de la lenteur ne se pose pas avec un bon nombre de plateformes aujourd’hui, Alvexo notamment.

    Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

     

    Nous remercions grandement nos quatre invités pour leurs avis et leurs impressions. Ils ont été victimes, tout comme nous, de l’arnaque flagrante et de la fraude dont fait preuve UFX pour attirer des clients. Toutefois, ces derniers finissent le plus souvent par se rendre à l’évidence et par faire leurs bagages pour aller chercher si l’herbe est plus verte ailleurs.

    Laissez Un Commentaire

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Pays *
    T3
    2020Manuel de I’investisseur

    Prevision pour le 3eme trimestre Alvexo, votre source d’infos pour suivre l’evolution des marches