avis paymium

Avis Paymium : peut-on faire confiance à ce broker ?

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Des centaines d’actifs disponibles
  • Technologie de pointe
Inconvénients
  • Service client disponible en journée

Contrairement aux autres brokers en ligne, la plateforme du courtier Paymium agit beaucoup plus comme une banque plutôt qu’un courtier. En effet, cette plateforme qui se spécialise dans la monnaie cryptographique ne laisse personne indifférent, et nous allons voir tout de suite pourquoi.

Certains traders adhèrent son mode de fonctionnement innovant, tandis que d’autres, ils le sont beaucoup moins. Effectivement, le broker Paymium ne se concentre que sur un seul produit financier, les cryptos. Elle a beaucoup de similitudes avec les banques, niveau performance et fonctionnalité.

Le courtier Paymium est apparu en 2011, et il est donc, l’une des plateformes les plus anciennes qui soient, mais elle n’a réussi à se faire connaitre, qu’une fois le géant Mt Gox a chuté. Ce dernier avait le monopôle des cryptos à l’époque.

Le siège principal de Paymium en France se trouve à Paris, chose qui rassure beaucoup les traders français, qui estiment qu’il est donc, un broker légitime et efficace. C’est pourquoi, nous vous proposons de découvrir est ce que c’est vraiment le cas ou pas ? On a fait le test, et voici ce qu’on pense.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

Courtier Paymium : ce que vous devez savoir

Avant de vérifier les détails de ce courtier, nous avons jugé important d’avoir une idée globale et générale de ce courtier en ligne. L’un des critères les plus important de cette plateforme c’est sa phase d’inscription. En effet, en temps normal, si un courtier est malhonnête, nous pouvons constater cela dès la phase d’inscription. Voyons alors découvrir si c’est le cas de ce courtier ou pas.

Ouvrir un compte Paymium

Les traders qui souhaitent travailler avec la plateforme du courtier en ligne Paymium ont l’opportunité d’ouvrir un compte en passant pas une procédure toute simple ( un peu comme sur la plateforme HitBTC ).

  • Premièrement, vous allez vous rendre sur la page de l’accueil et cliquez sur l’onglet “Register” que vous allez retrouver en haut de la page, tout à gauche de l’écran.
  • Ensuite, vous allez remplir le formulaire qui apparaît devant vous qui comporte plusieurs champs (nom, prénom, adresse émail …).
  • Le courtier en ligne va alors vous demander de sélectionner votre compte qui correspond à votre profil de trader : un compte classique, un compte pro ou un compte standard.
  • vous allez ensuite suivre les indication du site et finir par confirmer votre demande.

Une fois votre formulaire vérifié et confirmé, le courtier va vous envoyer un émail de vérification sur l’adresse que vous avez indiqué. Ce lien va vous renvoyer vers la page d’accueil du courtier en ligne Paymium avec votre compte activé et confirmé et surtout prêt à être utilisé.

Sachez toutefois, qu’avant de pouvoir retirer votre argent, le courtier va vous demander d’envoyer votre dossier complet, comprenant des justificatifs comme un justificatif de résidence, une copie de votre pièce d’identité, une copie de votre carte bancaires …. etc.

Sachez qu’il y un autre type de compte disponible sur la plateforme du site Paymium, le compte démo ou le compte démonstration. Ce dernier vous permet d’ouvrir un compte sur la plateforme et d’utiliser toutes ses fonctionnalités, sans pour autant indiquer vos données bancaires, ni de déposer de l’argent.

Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

En effet, ce compte vous permettra uniquement de découvrir la plateforme ainsi que toutes ses options, afin de pouvoir la juger sans risquer son argent.

Le compte démo contient une somme d’argent fictif, qui vous permettra de commencer à trader et vérifier l’efficacité de votre stratégie sans pour autant vous ruiner. Sachez toutefois, que vous ne pouvez pas retirer l’argent que vous avez gagné.

Niveau ergonomie de la plateforme on est pas bien servi ! L’utilisation n’est pas du tout fluide et rend la tâche encore plus difficile aux traders débutants. Ceci est vraiment pénalisant, car les courtiers concurrents, comme le broker en ligne Alvexo est vraiment loin avec sa plateforme irréprochable.

La sécurité du broker Paymium

En analysant ce que le courtier en ligne Paymium, a à nous proposer, contrairement au broker Binance, il s’agit d’un courtier non régulé, qui ne respecte pas les normes française, car il ne possède aucune licence délivrée par une autorité ou un organisme Français.

En effet, il faut que les courtiers en ligne obtiennent une licence qui leur permet d’activé de façon régulée et chaque pays possède ses propres lois et règles, c’est pourquoi il faut vérifier ce point avant de vous inscrire. L’un des courtiers les plus prisés en France est Alvexo, et c’est justement, sa licence qui attire beaucoup les traders français et européens.

Il faut dire qu’aujourd’hui, il est très difficile de trouver un courtier régulé et fiable, car au départ, dès les premières apparitions de ce genre de site, les courtiers ont obtenus des licences non fiables, qui leur permettaient de proposer leurs services.

Ces courtiers ont alors eu beaucoup de succès, et ont pu s’attirer beaucoup de clients mais depuis, les lois et les normes ont changé, mais ces courtiers continuent de proposer leurs services. C’est le cas du courtier en ligne Paymium. Il possède certes, le strict minimum qui lui donne le droit d’activer dans les limites françaises, mais, sa sécurité, n’est pas du tout impressionnante, surtout, si on le compare à des brokers tout récent, comme Alvexo, qui ont un système de sécurité infranchissable. 

Déposer de l’argent sur son compte Paymium

Afin de trader, il est important de faire un dépôt minimum sur votre compte. Donc, logiquement, vous allez avoir besoin d’utiliser un moyen de paiement en ligne. Ici, vous avez deux options qui s’offrent à vous, vous pouvez soit utiliser des virements bancaires SEPA ou alors, des cartes de crédits ou des portes feuilles électroniques.

Cette liste reste très limitée comparée à la liste que propose d’autres brokers comme Alvexo, ce qui permet beaucoup plus de liberté aux clients, surtout en sachant que certains moyens de paiement ne sont pas disponibles dans tous les pays.

Les virements bancaires sont une moyen très contraignant, car ils imposent des frais très lourds. Pour chaque transaction, vous devez payer de 5 % à 10 % du montant global, en fonction de votre compte. Pour un trader débutant, qui investit de petites sommes à chaque fois, cela va lui causer plus de mal que de bien, car les pertes seront beaucoup plus importantes que les gains.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

Pour les cartes bancaires, on peut utiliser les cartes Visa ou les MasterCards, ou encore les Maestro Cards. Ces dernières ne sont pas disponibles dans tous les pays, mais, vous pouvez tout de même les utiliser si vous êtes en France.

Maintenant, pour les retraits vous n’avez pas le choix ! Le courtier ne propose  que des virements bancaires SEPA pour faire des retraits. Ceci impose un temps d’attente très important, qui varie entre 10 jours à 30 jours ! Donc, si vous avez besoin d’argent, on vous conseille de faire votre demande de retrait, bien avant.

Ceci dit, la plateforme Paymium vous propose une option de paiement innovante, qu’est la crypto monnaie, mais, vous ne pouvez avoir que des Bitcoins et c’est d’ailleurs, le seul moyen de paiement, présent sur la liste de Paymium, qui n’est pas taxé !

Paymium est disponible partout dans le monde ?

Comme on l’a déjà précisé plus haut, chaque pays possède ses propres lois qui cadre l’activité du trading en ligne, c’est pourquoi, il est très difficile de trouver un courtier disponible partout dans le monde, car, niveau législatif,  chacun gère ses affaires de façons différentes, et des fois, ces lois sont carrément contradictoires.

Donc, si vous trouvez un courtier qui se présume régulé partout dans le monde, il faut directement comprendre que ce n’est pas un courtier fiable et qu’il faut l’éviter, car ce n’est tout simplement pas possible !

Pour le courtier en ligne Paymium, il se concentre principalement sur le marché des cryptos monnaies en Europe. Donc, si vous tradez sur le marché européen, vous pouvez utiliser le courtier en ligne Paymium. Vous avez donc, l’opportunité d’ouvrir un compte de l’alimenter et de commencer votre trading  dans toute la zone EEE.

Mais l’Europe n’est pas le seul marché de ce broker. Effectivement, il y a d’autres pays où se courtier a le droit de proposer ses services, et voici une liste non exhaustive de ses pays :


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris
  • le Brésil,
  • l’Australie,
  • la Corée du sud,
  • le Canada,
  • Hong Kong.

Pour des raisons de sécurité, l’accès au courtier en ligne Paymium est limité dans certains pays comme par exemple, les Etats Unis, qui bloque l’accès à tous les brokers qui n’ont pas de siège dans son territoire.

D’autres pays, interdisent carrément l’accès à tous les courtiers en ligne, comme la Libye ou la Corée du Nord, car ils estiment que le trading en ligne n’est pas une activité rentable pour le pays, et ne participe pas à l’économie du pays, donc, c’est une question d’idéologie financière.

D’autres pays, interdisent l’accès au courtier en ligne Paymium car il ne propose pas des comptes adapté à la Charia. Ces pays sont principalement les pays du Golf et l’Arabie Saoudite, donc, ici il est question d’idéologie religieuse.

Que peut on trader sur le courtier en ligne Paymium ?

Similairement au broker Bitit, le courtier en ligne Paymium propose ses services principalement pour la zone Euro. Donc, la devise principale de ce courtier est l’Euro. Aussi, la crypto  de prédilection de ce broker est le Bitcoin. Donc, tous les échanges qui se font sur ce courtier se font avec soit le Euro soit le BTC ou le Bitcoin. Ceci est donc, très limitée. Surtout lorsqu’on le compare à d’autres brokers tout récent, comme Alvexo qui propose, à peu près, 300 actifs différents !

De plus, le courtier Payimum peut se révéler très dangereux, car il proposer le trading avec les CFDs, même pour les comptes standards ou classiques qui sont accessibles même par les traders les plus novices. Cette méthode attire beaucoup les clients car elle est très lucrative mais elle est très dangereuse et risquée en même temps.

Les frais du courtier en ligne Paymium

À l’image de tous les courtiers en ligne, le broker Paymium a besoin aussi de gagner de l’argent afin de continuer à proposer ses services. Donc, pour cela, ce dernier doit imposer des frais, d’utilisation à ses clients pour ses différents services.

L’inscription est gratuite, un peu comme tous les courtiers en ligne, mais les échanges eux sont payants et c’est là, justement, la différence entres les différents courtiers. Certains, propose des frais très intéressants, et qui conviennent l’activité des traders débutants, comme le courtier Alvexo, tandis que d’autres le sont beaucoup moins.

Le broker en ligne Paymium impose des frais qui diffèrent d’une fonction à une autres et d’un compte à un autre :

  • Si vous optez pour votre carte bleue comme moyen de paiement, vous allez devoir payer le broker Paymium environ 8 % de votre montant d’échange.
  • si vous utilisez des virements bancaires pour régler vos échanges, vous allez devoir payer 5 %  à 10 % de votre montant d’échange. Maintenant, si vous allez retirer de l’argent avec ce moyen de paiement, vous allez devoir payer 0.99 euros.
  • Enfin, si vous optez pour la monnaie cryptographique et notamment les Bitcoins, vous n’allez pas payer de frais supplémentaires. On peut d’ailleurs transférer ces bitcoins vers son portefeuille boursier, sans payer un centime.

Il ne faut pas oublier qu’il y a des charges additionnelles à payer, lorsque vous tradez avec le courtier en ligne Paymium. Ces frais peuvent dépasser les 0.6 % de vos transactions.

Notre avis sur l’application mobile Paymium

Aujourd’hui, tous les brokers en ligne fournissent des applications mobiles à leurs clients, qui s’adaptent aux Androids et aux iOS. Vous pouvez alors utiliser votre smartphone ou votre tablette pour lancer votre plateforme. Mais ce que nous avons constaté sur l’application mobile de Paymium c’est qu’elle est très lente, et présente des bugs très fréquents ce qui rend son activité de trading un peu limitée.

On ne  vous conseille pas de trader sur l’application, mais l’utiliser uniquement pour vérifier ses positions, et lires les actualités du marché. Pour une expérience de trading optimale, pensez plutôt à vous inscrire sur le courtier en ligne Alvexo, vous ne serez pas déçu.

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Laissez un commentaire

  • Des plateformes personnalisables
  • Les guides ultimes pour trader avec succès
  • + de 20 millions de positions ouvertes
  • Un broker fiable et sécurisé
  • Votre argent protégé
Finance et bourse

Amis du portail

digitalbusiness.fr – comparatif des meilleurs brokers Forex et Crypto Monnaies