Avis Libertex : les détails à ne pas négliger !

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Des centaines d’actifs disponibles
  • Technologie de pointe
Inconvénients
  • Service client disponible en journée
  • Sécurité de la plateforme
  • Simplicité du site
  • Rapidité des retraits
  • Disponibilité du service clientèle
  • Avis général des utilisateurs
1.9

En toute honnêteté :

Trader chez ce courtier est une vraie perte de temps et d’argent. On a eu énormément de mal à nous repérer car il utilise une plateforme qui doit encore faire ses preuves. Trader sur ce broker n’est pas vraiment une partie de plaisir, et en cas de doute, le service client est quasiment inexistant. On ne peut pas vous recommander ce broker. Par contre, notre courtier habituel, lui, est vraiment au top de la technologie. C’est très pratique de trader dessus, et même facile.

fiabilité
optimale
popularité
très populaire
broker régulé en Europe
oui
expérience de trading
agréable
possibilité de trader les actions
large gamme
fiabilité
popularité
broker régulé en Europe
expérience de trading
possibilité de trader les actions
Libertex
fiabilité
non assurée
popularité
peu connu
broker régulé en Europe
non
expérience de trading
stressante
possibilité de trader les actions
très peu
NOTRE CONCLUSION APRÈS LES 6 MOIS D’ESSAI

Pour commencer en trading, tous les nouveaux traders savent bien à quel point il est important de bien choisir le broker en ligne et à quel point, cette étape va se répercuter sur la suite de leur carrière en trading. Mais malheureusement tous les brokers en ligne ne sont pas à la hauteur de votre confiance. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons jugé nécessaire de vous donner notre avis sur le broker en ligne Libertex en détails.

 

Qu’est ce que le broker en ligne Libertex ?

Libertex est un broker en ligne fondé depuis maintenant plus de 20 ans, plus précisément en 1998, mais qui est fonctionnel depuis 2015. Il fait donc partie des courtiers les plus anciens mais cela ne signifie pas forcement qu’il apparaît parmi les meilleurs brokers sur le marché. C’est un broker réglementé par CySEC, MiFID et COSNOB, ce qui explique pourquoi il n’est pas sur la liste de l’AMF. Ce broker vous offre quand même plus de 300 actifs à trader, il est disponibles sur 27 différents pays et possède environs 2 000 000 d’utilisateurs dans le monde entier. Il est disponible en 7 langues différentes. Parmi les services offerts par ce broker, nous vous citons :

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa
  • Les formations en ligne pour les brokers surtout les nouveaux,
  • Des spreads offerts,
  • Un compte de démonstration,
  • La disponibilité sur des tablettes et sur les mobiles,
  • Un service client.

 

Certes, ce sont des services basiques offerts sur pratiquement tous les brokers en ligne mais ce n’est pas suffisant de proposer de multiples services, il serait judicieux de les perfectionner. C’est d’ailleurs ce qui parait flagrant en consultant les avis des utilisateurs sur la toile. Nous allons, tout au long de notre article, détailler point par point les service cités dans la liste précédente en vous démontrant leur fiabilité. D’abord, il faut savoir que si nous comparons les notes données par les utilisateurs, nous remarquons qu’elles sont très faibles par rapports à celles reçues par le broker Alvexo qui reçoit pratiquement une note complète pour tous ses services.

 

Comment commencer et faire vos premiers pas sur Libertex ?

Pour pouvoir bénéficier des service de ce broker en ligne, il faut bien évidement posséder un compte. La procédure à suivre est assez similaire à celle du courtier Binck. Pour ce faire, il faut d’abord accéder à la plateforme de ce broker et cliquer sur l’onglet en haut à droite de votre écran, vous allez ensuite devoir remplir un formulaire, case par case, avec toutes vos informations personnelles. Si vous voulez éviter ou plutôt raccourcir cette étape vous disposez d’une option de synchronisation avec votre compte Facebook par exemple, ce qui vous permet de recopier toutes vos informations en une minute, mais cette démarche reste quand même dangereuse, vu les problèmes rencontrés par certains utilisateurs qui ont essayé cette option.

 

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

 

Il faut savoir qu’en achevant cette étape vous disposez uniquement d’un compte de démonstration que vous ne pouvez pas utiliser pour du vrai trading. Pour passer donc à un trading avec de l’argent réel vous devez d’abord effectuer votre premier dépôt qui doit être au minimum de 10 $ afin de muter vers un compte complet. A ce niveau la, il vous sera demandé de déposer environs 100 $ à 1000 $, une somme jugée un peu élevée comparé à Alvexo qui exige un dépôt à 500 $ maximum, ce qui reste une somme logique représentant le montant à trader. Sachez aussi que vous avez le choix entre 3 différentes sortes de comptes, le compte de démonstration que nous vous avons cité plus haut et qui sera crédité avec de l’argent fictif afin de vous permettre d’exercer et de vous entraîner sans tout de même risquer votre argent, c’est donc un compte recommandé pour les débutants en trader, mais il parait que ces comptes offerts par Libertex sont beaucoup moins intéressants que ceux d’Alvexo, qui lui propose plutôt des comptes de démonstrations bien présentatifs de toutes les procédures et fonctionnalités auxquelles vous aurez recours lors de votre carrière de trading et vos transactions de tous les jours avec de l’argent réel. Le deuxième type de compte disponible sur Libertex est le compte réel, qui est simplement une transmutation de votre compte de démonstration en un compte utilisant votre argent réel, après avoir effectué votre dépôt. Vous disposez également d’un compte professionnel qui vous permet de bénéficier d’un levier atteignant les 1600 $ mais qui est régi quand même par certaines conditions strictes que nous vous expliquons ci-dessous :

  • Une négociation d’un volume énorme durant un an, avec un minimum de10 transactions trimestrielles au minimum,
  • Devoir trader obligatoirement pour une institution financière pendant également un minimum d’un an,
  • Posséder un portefeuille de 500 000 € ou voir même plus en actifs mobiliers.

 

Au total, nous vous recommandons fortement de passer d’abord par un compte de démonstration surtout si vous êtes débutant dans le domaine, cela vous permet d’avoir une idée plus ou moins globale sur le fonctionnement de ce broker et vous donne la chance de l’essayer avec au minimum 5000 $ de fond qui vous seront transmis, vous pouvez peut-être changer d’avis en essayant les services et comprendre que tout ce qui brille n’est pas de l’or.

 

Que vous offre le broker en ligne Libertex ?

Maintenant, en disposant d’un compte réel vous avez accès à toutes les fonctionnalités de ce broker en ligne, il faut savoir que ce broker vous propose des formations diverses qui durent quelques semaines et des documents à consulter. Certaines de ces formations sont pratiques pour les débutants dans le domaine mais elles restent peu pertinentes par rapport aux formations offertes par Alvexo. En effet le principal point négatif dans les formations de Libertex est leur simplicité, car elles ne vous permettent que de comprendre les bases du trading et son fonctionnement sans vous donner accès à des connaissances pouvant vous aider à élaborer votre propre stratégie plus tard. Autrement dit, elles ne font que vous initier au domaine ce qui est très insuffisant et c’est en fait l’avantage des formations d’Alvexo, parce que celles-ci vous forment réellement à devenir un trader expérimenté à l’avenir, vous donnent des bases et astuces à ne pas négliger et surtout vous expliquent des fonctionnalités vous permettant de mieux trader.

Les offres les plus importantes sur les broker en ligne sont les spreads, ces derniers vous permettent d’avoir plus de bénéfices lors de vos transactions grâce aux avantages de cette option, mais sachez que leur valeur diffère d’un broker à l’autre. Vous pouvez donc être dans l’incapacité de vous procurer des spread et c’est le cas sur Libertex car ces derniers sont très élevés par rapport aux autres broker spécialement Alvexo qui vous offre des spreads compétitifs.

En englobant jusque là les points abordés dans notre article, nous pouvons facilement justifier et comprendre pourquoi ce broker en ligne ne s’est pas hisser sur le podium des top 3 du marché, malgré son ancienneté de plus de 20 ans et malgré qu’il dispose de 30 récompenses mais ceci n’a pas été suffisant pour être au top du marché.

Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

Sachez que, comme le courtier IronFX, ce broker est disponible sur tablette et mobile et dispose aussi d’un service client par appel téléphonique ou mail, mais hélas ce support client est loin d’être à la hauteur de ses clients. C’est un service clients qui n’est malheureusement jamais disponible pour vous répondre et est noté par les utilisateur à seulement 2.5/5, ce qui reste très médiocre face à la grande réactivité, disponibilité et efficacité du service client d’Alvexo qui réussit à bien orienter ses clients lors d’éventuels problèmes rencontrés.

Après vous avoir abordé pratiquement les services les plus importants des brokers en ligne, nous allons, dans la suite de l’article, nous pencher sur deux chapitres primordiaux qui sont les transactions et la sécurité du broker.

 

 


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Comment réaliser des dépôts et des retraits sur Libertex?

Ce point est l’un des plus déterminant s à analyser sur ce broker, car pratiquement toutes vos démarches sur ce dernier seront sous formes de transactions. Sachez que pour effectuer des dépôts ou des retraits sur ce broker vous disposez de quelques moyens de paiement, desquels nous pouvons citer :

  • Virement bancaire,
  • Carte de crédit,
  • Skrill,
  • Sofort,
  • GiroPay,
  • Trustly,
  • Neteller.

Sachez que les crédits par les cartes bancaires sont généralement limités à 5000 $ ce qui équivaut environs 4500 euros, par contre pour le portefeuille électronique Skrill, la limite est à seulement 1500 $. Si vous voulez utiliser des méthodes sans frais de dépôts, ce broker en ligne vous propose des virements bancaires instantanés.

Pour pouvoir retirer votre argent sur ce courtier, vous devez d’abord envoyer une demande qui passera par le KYC (Know Your Customer) ou connaitre ton client en français, il s’agit d’une procédure de vérification de votre identité. Les retraits les plus rapides se font par skrill et nettler.

Si vous comptez effectuer des retraits par carte bancaire, attendez vous à des délais légèrement lents qui peuvent atteindre les 5 jours en plus de l’euro supplémentaire que vous devez payer à chaque retrait effectué, ce qui est complètement différent des retraits proposés par Alvexo qui sont plus rapides et plus faciles à réaliser avec des délais express.

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

Est ce que le broker en ligne Libertex est sécurisé ?

La sécurité est essentielle pour les traders, il est donc clair qu’ils cherchent à trouver le broker le plus sécurisé car c’est de l’argent réel qui est mis en question en plus de l’identité personnelle et bancaire. Comme nous vous l’avons dit tout au début de notre article, il s’agit d’un broker réglementé par CySEC, MiFID et COSNOB. Vous bénéficiez également de l’Investor Compensation Fund (ICF) sur ce broker en ligne, il est tenu d’être conforme aux politiques KYC et AML. Toutes ces règles de sécurité sont présentes dans le but d’assurer la sécurité des utilisateurs lors des transactions réalisées sur cette plateforme. Pour avoir une meilleure idée sur la performance du broker, vous pouvez consulter les comparatifs de brokers.

 

Quel est notre avis final sur le broker en ligne Libertex ?

Avant de donner notre avis final, nous voulons vous faire part d’un dernier point déterminant des brokers en ligne, il s’agit des actifs proposés à trader sur ces derniers. Le broker Libertex n’offre  pas un nombre élevé d’actifs et parfois leur qualité est médiocre. En effet, la plateforme en ligne ne vous propose qu’environs 300 actifs, ce qui reste faible par rapport à Alvexo qui vous propose au minimum 450 actifs à trader sur le différents types de marché.

Même s’il ne fait pas partie des pires brokers sur REGAFI, Libertex reste un courtier en ligne à ne pas recommander et ce pour plusieurs raisons. Si vous êtes un trader débutant dans la bourse et vous voulez apprendre les bonnes bases, ce n’est malheureusement pas sur Libertex que vous trouvez ces services. En tant que nouveaux trader, vous aurez principalement besoin d’une plateforme ayant un compte de démonstration complet, ayant toutes les fonctionnalités, des formations efficaces et surtout des transactions faciles, sécurisées et réalisables dans les délais les moins lents possible. Malheureusement Libertex n’est pas fort pour satisfaire ses utilisateurs qui ne cessent de lui donner des notes faibles. Nous vous citons à titre d’exemple la note de 2/5 qui est donnée à la performance de la plateforme, la note de 2/5 également aux formations proposées par ce broker en ligne.

Au total, la moyenne donnée à ce broker ne dépasse pas les 2.5/5 ce qui est très médiocre par rapport aux notes des broker en ligne occupant le podium sur le marché, notamment Alvéxo qui est noté à 4.5/5. Si vous désirez donc avoir une expérience de débutant assez intéressante ou même formation de trading, nous sommes navrés de vous annoncer que ce n’est malheureusement pas chez Libertex que vous les trouverez. Nous ne pouvons donc pas vous recommander ce broker en ligne et nous vous proposons de commencer par un compte de démonstration si vous désirez avoir votre propre avis prendre une décision finale.

Est-ce un courtier régulé ?

Le courtier est bien régulé, mais pas par des autorités compétentes en Europe, malheureusement. Ceci n’est pas du tout rassurant pour nous, traders européens. Il vaut mieux se méfier et opter pour des traders régulés chez nous comme Alvexo.

Est-ce que le courtier met à disposition des formations ?

Des formations sont bel et bien disponibles, mais sont très incomplètes. Elles ne vous aideront pas dans votre carrière de trader. Celles d’Alvexo en revanche sont très utiles et complètes, en plus d’être gratuites.

Recommandez-vous ce broker ?

Non, absolument pas. Nous l’avons testé et avons été extrêmement déçus. Le broker que nous pouvons vous recommander est notre courtier habituel : Alvexo.
Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Laissez un commentaire

  • Des plateformes personnalisables
  • Les guides ultimes pour trader avec succès
  • + de 20 millions de positions ouvertes
  • Un broker fiable et sécurisé
  • Votre argent protégé
Finance et bourse

Amis du portail

digitalbusiness.fr – comparatif des meilleurs brokers Forex et Crypto Monnaies