Avis Interactive Brokers : Faut-il investir sur chez ce courtier ?
avis interactive brokers

Pour trouver un bon courtier qui puisse vous aider à faire vos premiers pas en trading et vous permettre de rentabiliser votre investissement, il faut comparer entre des milliers de brokers sur le marché.

Dans cet article, nous nous engageons à vous donner un avis détaillé, complet et impartial sur le broker Interactive Brokers et cela en analysant différents aspects et services qu’offre le broker aux clients inscrits sur sa plateforme de trading.

 

DÉPOT MINI:250$
AVIS GLOBAL POSITIF
MEILLEURS SIGNAUX LIVE
APPLICATION MOBILE AU TOP

60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

Tout au long de l’article, nous allons effectuer une comparaison avec l’un de ses principaux concurrents, qui n’est autre qu’Alvexo, pour vous aider à situer la qualité du service Interactive Brokers.

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

TESTEZ ALVEXO

Présentation du broker Interactive Brokers

logo interactive brokersLe broker Interactive Brokers est l’un des plus anciens courtiers crée en 1977. Depuis 10 ans maintenant, le broker a fait rentrer plus de technologies dans ses services dans le but de numériser sa plateforme de trading qui était auparavant obsolète. Ce ne sera qu’en 1995 que ce broker commencera à être connu sur le marché et à être disponible depuis l’Euronext.

 

Actuellement, Interactive Brokers se trouve aux Etats-Unis et plus précisément à Greewitch. Le courtier dispose de plusieurs points de services basés sur les pays suivants :

  • La Suisse
  • La Russie
  • L’Estonie
  • Le Canada
  • La Chine
  • Le Royaume-Uni
  • La Hongrie
  • L’Australie
  • Hong-Kong

On peut déduire que, similairement à Trading 212, le broker Interactive Brokers est présent sur plusieurs marchés boursiers du monde et a accès à différents actifs.

 

Dans le cas du courtier Alvexo, celui-ci est présent dans plus de 33 pays et a accès à plus de 200 marchés boursiers les plus importants du monde.

500$ DÉPOT MINIMUM
30:1 LEVIER
OUvrir un compte
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Service client disponible en journée
  • Des centaines d’actifs disponibles
  • Inconvénients
  • Facile d’utilisation
  • OUvrir un compte

    Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

    Quels sont les produits bousiers accessibles sur Interactives Brokers ?

    Interactive Brokers permet aux traders d’accéder à plusieurs actifs financiers dont des actions, des fonds, des options, des Futures, des matières premières qu’ils peuvent trader sur les marchés EFT, FOP, Forex et EFP.

     

    produits interactive brokers

    Comme on peut le voir, on retrouve tous les produits de base qu’un trader peut investir et rentabiliser. Cela dit, les échanges en cryptomonnaies demeurent limités à cause du nombre restreint de monnaies cryptographiques disponibles sur la plateforme de trading d’Interactive Brokers. Vous trouverez ce même problème avec d’autres actifs chez Bourse Direct.

     

    En comparaison avec Alvexo, on retrouve tous les produits cités plus haut et d’autre produits rares comme les nouvelles cryptomonnaies sorties que très récemment dont l’EOS et le Dentacoin.

    Avec quoi se démarque Interactive Brokers ?

    La liste et très courte lorsqu’on se penche sur les services uniques ou qui différencient Interactive Brokers de ses autres concurrents comme Alvexo.

    Un broker avec de l’expérience

    On ne peut pas nier que le broker active dans le domaine du trading et du courtage depuis maintenant des décennies. Cela lui a permis d’améliorer au fur et à mesure sa plateforme de trading, de s’imposer sur plusieurs secteurs de l’investissement boursier et d’introduire de nouvelles technologies pour le trading. On note d’ailleurs la proposition d’une plateforme de trading assez innovante « Trader Workstation » qui offre plusieurs outils de trading et qui offre une meilleure expérience aux débutants.

     

    Toutefois, on note que l’évolution de ce broker n’a pas tout a fait suivi le besoin réel des traders en ligne. Que ce soit les technologies choisies ou les outils proposés, des manques restent à combler sur la plateforme Interactive Brokers. D’ailleurs, on peut constater cette même tendance avec le broker Paymium.

    Broker régulé et plateforme certifié

    Ce qui est indéniable malgré plusieurs défauts notés sur le broker Interactive Brokers, c’est que ce dernier reste un courtier fiable et qui dispose de toutes les licences et autorisations nécessaires à son activité et ses services de courtages. Parmi les organismes de régulation s’étant portés garants d’Interactive Brokers, on trouve :

    • La SySec (Chypre).
    •  L’IIROC (Canada).
    • La FINRA.
    • Le FCA (Royaume-Uni)
    • La NYSE (Etats-Unis).

    Ceci peut être un réel réconfort pour les traders déjà inscrits sur le broker et qui redoutent toujours un mauvais coup de la part d’Interactive Brokers. Celui-ci est tenu par diverses conditions et normes de sécurité à respecter ses engagements sous peine d’être sanctionné ou carrément interdit d’activité. D’autres concurrents peu fiables bénéficient de ces mêmes avantages, à l’instar du courtier Degiro, par exemple.

    Quels sont les défauts les plus noirs d’Interactive Brokers ?

    Cela peut être très étonnant pour un courtier avec autant d’expérience, car on retrouve plusieurs points noirs qui peuvent faire fuir nombreux traders.

    Avis sur le pire défaut d’interactive brokers

    Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

    inscription interactive brokersA notre avis, le plus GROS inconvénient d’Interactive Brokers c’est la difficulté de créer un profil. Notamment comparé à Alvexo ou eToro. Cependant, la procédure peut s’effectuer par mail, numéro de téléphone ou courrier.

    Interactive Brokers pour les traders riches

    Le brokers Interactive Brokers ne semble pas donner beaucoup d’importance aux trader qui disposent d’un petit portefeuille ou qui font leurs débuts sur une plateforme de trading. Car en effet, le broker exige des soldes minimums pour chaque type de trading, dont plus de 20 000 euros de dépôt pour un Day trader ou encore 10 000 euros de dépôt minimum pour un trader débutant.

     

    On peut rapidement déduire que le broker ne s’adresse qu’aux traders qui souhaitent rester longtemps sur la plateforme Interactive Brokers et qui sont prêts à investir de grosses sommes pour chaque titre de bourse. Si ces critères ne s’appliquent pas à vous, sachez que ce broker n’est pas du tout fait pour vous.

     

    Cela est dommage, car le broker perd énormément de clients contrairement à Alvexo qui s’adapte à tous types de traders, que ce soit en termes de solde, de formations ou de services, les débutants comme les plus avancés peuvent y trouver un environnement d’évolution très appréciable.

    Des frais trop élevés

    Les traders qui s’inscrivent sur la plateforme d’Interactive Brokers crient très vite victoire avant de voir les frais de comptes. Car en effet, aucun frais n’est facturé à l’inscription, mais pour l’utilisation de la plateforme de trading du broker, il faut payer cher ! On note aussi que le broker facture les périodes trop longues d’inactivité. Cela veut dire qu’il ne faut s’inscrire sur Interactive Brokers que si vous être un trader actif.

     

    DÉPOT MINI:250$
    AVIS GLOBAL POSITIF
    MEILLEURS SIGNAUX LIVE
    APPLICATION MOBILE AU TOP

    60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

    Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

    fonctions interactive brokers

     

    Si vous voulez trader à votre aise, sans stress et sans obligations, Alvexo ne facture absolument aucun service. Son gain vient principalement des spreads appliqués sur les titres de bourses investis.

    Ouverture de compte compliquée pour les traders

    Les traders anciennement inscrits sur la plateforme d’Interactive Brokers et ceux qui essayent toujours d’ouvrir un compte se sont tous plaint de la procédure complexe du broker. Cette procédure implique en fait 7 étapes à suivre qui sont longues et fastidieuses. Pour celui qui n’as pas vraiment compris comment ouvrir un compte, il pourra perdre des heures à essayer de s’inscrire.

     

    Un autre point très désavantageux est qu’Interactive Brokers ne permet pas de s’inscrire en utilisant une langue autre que l’anglais. Si vous ne comprenez pas l’anglais, vous n’arriverez sans doute jamais à vous y inscrire, ni même trader !

    Qualité du service client très mal noté

    Le service client d’Interactive Broker reçoit beaucoup de plaintes des traders quand à la qualité des réponses et à sa réactivité. On note d’ailleurs l’incompétence de l’équipe qui répond aux questions des joueurs. En effet, les questions basiques sur le trading et le fonctionnement du site sont facilement prises en charge, tandis que les questions de fond qui nécessitent une réelle connaissance du trading, comme la manière de fixer des commissions, ne peuvent être prises en charge.

     

    Pour joindre le service client Interactive Broker, les traders peuvent utiliser les moyens de contacts suivants :

    • Numéro de téléphone
    • Live chat disponible en temps réel sur le site
    • Une assistance à distance disponible via un questionnaire sur le site.

    Quels sont les types de comptes disponibles sur Interactive Brokers ?

    A l’inscription sur le broker Interactive Brokers, les traders devront choisir entre 3 compte distincts dont :

    • Un compte personnel : Le dépôt minimum requis est de 10 000 dollars.
    • Un compte IRA : Le montant minimum requis au premier dépôt est de 25 000 dollars.
    • Le compte Portfolio de marge : Un dépôt minimum de 110 000 est requis pour y adhérer.

    Chacun de ces comptes propose un accès plus ou moins large aux services et aux produits proposés par le broker.

    Technologies proposés aux traders

    Interactive Brokers se présente comme le courtier qui offre les meilleurs outils et les meilleurs logiciels de trading parmi ses concurrents.  Mais est-ce vraiment le cas ?

    Outils et options graphiques proposés par IB

    Depuis sa migration vers une plateforme en ligne, Interactive Broker s’est investi à produire un ensemble de produits exclusifs qui sont préposés dans le IBIS (Interactive Brokers Information System). Celle-ci était disponible à 69 euros par mois et est proposée maintenant  à 89 euros par mois. Voici les trois thèmes graphiques disponibles sur Interactive Brokers :

    • Le style Line
    • Le style Bande
    • Le style Chandelle.

    Ceci est dommage, car seulement les traders aux portefeuilles bien garnis peuvent se permettre des outils de qualité et d’un graphisme appréciable pour travailler dans un environnement convenable à leur activité.

     

    Dans le cas du broker Avlexo, il propose les outils les plus performants avec la plateforme de trading la plus performante jusqu’à ce jour et cela en toute gratuité pour tous les niveaux et les situations des traders.

    Quels sont les plateformes de trading disponibles sur IB ?

    Ce broker propose principalement 3 plateformes de trading en version réelle. Dommage pour ceux qui souhaitent s’entrainer sur une version démo car le broker Interactive Brokers n’en propose pas.

     

    action sur interactive brokers

     

    La plateforme Workstation TWS

    Cette plateforme est dédiée aux traders débutants et propose des outils peu avancés. Les traders peuvent utiliser les boutons liés à la gestion de compte, à l’analyse techniques et aux procédures basiques de trading en ligne. Cette plateforme propose les avantages suivants :

    Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

    • Disponibilité de l’actualité financière.
    • Possibilité de contrôler les activités de compte.
    • Possibilité de suivre en temps réel les changements du marché.
    • Disponibilité des outils d’analyses.

    La plateforme Mobile Trader Workstation

    Une version mobile de la plateforme de trading d’Interactive Brokers est disponible pour les traders qui souhaitent passer leur ordre de bourse depuis leurs Smartphones et suivre les résultats en même temps. Cette version mobile est disponibles pour :

    • Les téléphones TWS
    • Les téléphones BlackBerry
    • Les téléphones IOS
    • Les téléphones Android
    • Les téléphones TWS avec Java ME.
    • Les mobiles avec Windows.

    La plateforme WebTrader

    Cette plateforme est la plus simple d’utilisation parmi celles proposées par Interactive Brokers. Elle est disponible sous HTML et fonctionne avec n’importe quel navigateur. Les traders peuvent effectuer plusieurs actions sur cette version et peuvent disposer d’outils graphiques simples, et d’outils de trading moyennement développés.

     

    Toutefois, cette interface n’a rien à voir avec WebTrader d’Alvexo qui propose une multitude d’options et de fonctionnalités.

    Comment déposer et retirer de l’argent chez IB ?

    Le courtier Interactive Brokers propose plusieurs moyens de paiement pour que les traders puissent déposer leur argent et retirer leurs gains. Parmi ces méthodes, on retrouve :

    DÉPOT MINI:250$
    AVIS GLOBAL POSITIF
    MEILLEURS SIGNAUX LIVE
    APPLICATION MOBILE AU TOP

    60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

    Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart
    • Les virements bancaires.
    • Les chèques.
    • Les cartes bancaires.
    • Les portefeuilles électroniques.

    On note que les traders doivent respecter plusieurs montants limites avant de déposer ou retirer de l’argent. Cela nécessite de faire un tour sur les conditions d’utilisation du site et rédiger une petite liste des conditions à remplir. Il ne faut pas oublier que les traders doivent aussi respecter les dépôts minimums requis pour accéder à un compte sur Interactive Brokers.

     

    En ce qui concerne les retraits, les traders peuvent toujours utiliser les mêmes méthodes de dépôts, et les conditions ne sont pas très contraignantes, à savoir qu’on ne peut pas retirer de l’argent bonus.

    Programme de fidélité sur Interactive Brokers

    Les traders peuvent bénéficier du programme de fidélisation du broker, et cela en gagnant un montant de près de 200 euros. Ceci est possible grâce au bonus de parrainage qui consiste à convaincre un client de s’inscrire sur la plateforme du broker.

    Conclusion

    Le broker Interactive Brokers reste un broker professionnel et fiable. Cela dit, on note énormément de défauts qu’on peut rapidement écarter en s’inscrivant sur un autre broker comme Alvexo.

     

    Comme on a pu le voir, Interactive Brokers n’est pas un courtier accessible pour tout le monde. Ses frais sont trop élevés et les commissions et dépôts minimum ne sont pas à la portée de tous. De plus, l’inscription et l’intégralité du site restent compliquées.

     

     

    Laissez Un Commentaire

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Pays *
    T3
    2020Manuel de I’investisseur

    Prevision pour le 3eme trimestre Alvexo, votre source d’infos pour suivre l’evolution des marches