avis goldbroker

Goldbroker, que vaut ce courtier ? Notre avis

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Des centaines d’actifs disponibles
  • Technologie de pointe
Inconvénients
  • Service client disponible en journée
  • Sécurité de la plateforme
  • Simplicité du site
  • Rapidité des retraits
  • Disponibilité du service clientèle
  • Avis général des utilisateurs
1.9

En toute honnêteté :

Trader chez ce courtier est une vraie perte de temps et d’argent. On a eu énormément de mal à nous repérer car il utilise une plateforme qui doit encore faire ses preuves. Trader sur ce broker n’est pas vraiment une partie de plaisir, et en cas de doute, le service client est quasiment inexistant. On ne peut pas vous recommander ce broker. Par contre, notre courtier habituel, lui, est vraiment au top de la technologie. C’est très pratique de trader dessus, et même facile.

fiabilité
optimale
popularité
très populaire
broker régulé en Europe
oui
expérience de trading
agréable
possibilité de trader les actions
large gamme
fiabilité
popularité
broker régulé en Europe
expérience de trading
possibilité de trader les actions
Goldbroker
fiabilité
non assurée
popularité
peu connu
broker régulé en Europe
non
expérience de trading
stressante
possibilité de trader les actions
très peu
NOTRE CONCLUSION APRÈS LES 6 MOIS D’ESSAI

Si vous êtes trader, vous devez savoir qu’il vous faut toujours une manière de stocker votre argent et vos gains. Quand vous tradez des devises ou des produits financiers, vous voyez votre argent stockés dans des comptes ségrégés au sein des banques et le tout, pris en charge par le broker au sein duquel vous réalisez vos trades. Par contre, pour ceux qui tradent les matières premières, la tâche est un peu plus compliquée. Ils doivent alors trouver un moyen de stocker les matières premières qu’ils achètent. Et parmi ces matières premières, on retrouve en première place l’or qui est l’actif le plus acheté et vendu en bourse à cause des fortes variations qu’il connait. Des sociétés se mettent alors à proposer aux clients de stocker les actifs qu’ils achètent comme c’est le cas pour l’or avec la société GoldBroker.

Dans cet article, nous allons laisser de côté les excellents brokers tels qu’Alvexo que nous avons l’habitude d’utiliser pour en essayer des nouveaux et tester les nouvelles possibilités qu’ils proposent comme GoldBroker.

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

GoldBroker, quelques détails sur ce qu’il fait

Dans le secteur du trading, vous trouverez ce qu’on appelle des brokers neutres qui vous proposeront de trader toutes sortes d’actifs financiers comme les matières premières, les monnaies virtuelle, etc et d’autres qui décideront de se spécialiser dans un seul et unique produit financier et GoldBroker est l’un d’entre eux. GoldBroker est un broker différent de ceux qui se trouvent sur le net. Il ne vous proposera pas de trader des actifs financiers mais, comme son nom l’indique, de trader de l’or uniquement. Si vous vous demandez pourquoi l’or, on vous répond tout de suite avec une phrase : l’or est beaucoup plus stable que les autres actifs tels que le bitcoin par exemple. Aussi, le fait que ce broker soit spécialisé, le rend plus compétitif en comparaison avec certains de ses concurrents, comme le courtier IronFX.

Aujourd’hui, GoldBrokera a changé de nom pour Or.fr

 

GoldBroker propose à ses clients de stocker l’or qu’ils acquièrent en bourse. Il n’utilise pas d’intermédiaires que ce soit à l’achat ou au niveau du stockage et c’est ce dont il se vante, puisque la plupart des brokers qui proposent ce genre de services utilisent des intermédiaires. De plus, il se vante aussi que ce système de stockage se fait loin des banques et indépendamment d’eux et ce, que ce soit à New York, Toronto, Singapour ou à Zurich et l’emmagasinage lui se fait aussi en main propre.

GoldBroker a ouvert ses services en 2011 et ce dans le but de permettre aux traders indépendants et qui effectuent leurs transactions, d’achat et de vente de chez eux, de trader et d’acquérir des actifs physiques, sans avoir à passer par des banques pour les stocker et d’en tirer profit. En plus, ce courtier vous donne la possibilité d’utiliser la plateforme de trading MetaTrader 4.

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

Pour plus de sécurité, GoldBroker garantit aux utilisateurs qu’il enregistre le stock qui contient le numéro des lingots au nom du trader propriétaire.

 

Ce que GoldBroker change pour les traders

Par ce service de stockage, GoldBroker permet aux traders indépendants et à ceux, qui ne pouvaient pas se permettre de pouvoir trader des actifs financiers physiques, à cause des problèmes de stockage de pouvoir le faire et sans se soucier de ce type de soucis puisque GoldBroker s’en charge, contrairement au courtier MarketsDotCom, pour ne citer que lui. Ce qui ouvre des horizons qui leurs étaient inaccessibles avant leurs créations. De plus, maintenant GoldBroker se met à la page et met à la disposition des traders, une application pour permettre son accès depuis leurs smartphones et facilement. Cette option leur permettra également de suivre toutes les informations en direct depuis leurs appareils mobiles pour qu’ils puissent réagir en temps réel.

Il est simplement à noter que les opérations de trading ne sont possibles qu’à partir de 09h le matin et s’arrêtent à 18h30.

 

L’interface de GoldBroker

L’interface de la plateforme GoldBroker ne ressemble en rien à celle que nous avons eu l’habitude d’utiliser avec Alvexo, plus simple et plus intuitive. Elle n’a absolument rien d’extraordinaire, on retrouve les mêmes options et les mêmes fonctionnalités que sur l’interface du courtier Libertex.

Vous aurez à réaliser les mêmes étapes pour devenir membre du site, c’est-à-dire l’inscription, la confirmation et ensuite, la familiarisation avec la plateforme et son contenu.

Mais ce n’est pas tellement ce qui dérange sur cette interface, après tout, absolument tous les brokers en ligne aujourd’hui proposent les mêmes menus et les mêmes fonctionnalités, ils ne vont pas en inventer de nouveaux. Mais ce qui démarque une plateforme d’une autre, c’est la qualité de ses services, la fluidité et la qualité des options qu’ils proposent comme leurs suivis, leurs services clients, les formations de trading dont ils disposent et dont les traders peuvent bénéficier. Donc ici, GoldBroker propose une interface qui est loin d’être fluide, les traders rencontrent de nombreux bugs lors de leur navigation ce qui ralentit l’expérience et qui la rend assez pénible. Plusieurs ralentissements sur le sitsont également à relever.

Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

Vous trouverez aussi, sur le site, des outils qui ne sont pas à leurs places, qui ne conviennent pas à cette utilisation et ne répondent pas aux besoins de traders expérimentés et professionnels, encore moins à l’achat et aux transactions sur un actif aussi précieux que l’or.

Selon des statistiques réalisées sur le broker, 90 % des traders ont enregistré des pertes importantes. L’interface est donc plutôt médiocre et n’encourage pas à se lancer dessus.

Les différents moyens de paiement disponibles sur le site de GoldBroker

L’interface de paiement est tout aussi médiocre et pas très optimisée pour être utilisée par des débutants en trading et ceux qui n’ont pas encore pris l’habitude sur l’interface. Les informations ne sont pas clairement expliquées et les formations ne sont pas mises en valeur. Un débutant sur l’interface et en trading aura beaucoup de mal à s’y retrouver.

Même si plusieurs traders se sont plaints de cette interface et du fait qu’ils n’arrivaient pas à générer de gains, certains, grâce à des coups de chance ou à une excellente expertise, arrivent à récolter quelques plus sur l’interface. Une fois fait, ils n’auront malheureusement pas le choix pour retirer leurs gains. Ils disposent de deux seuls moyens de paiement qui sont :

  • Les virements bancaires,
  • Les portes feuilles électroniques.

Il faut aussi noter que les retraits sur cette interface sont lents et longs. Les délais que les traders doivent attendre sont excessifs et les mauvaises expériences ne s’arrêtent pas là. Les traders doivent attendre ou plutôt, sont obligés d’attendre une semaine au moins pour pouvoir voir leurs soldes sur leurs comptes affectés de leurs gains ce qui est inacceptable en 2020, ère ou la technologie a atteint un pic et ou en un clic, tout est accessible.

 

Les différents inconvénients et les principaux problèmes de GoldBroker

On note un ensemble de problèmes plutôt contraignants et assez pénalisants pour la plateforme de GoldBroker. Et ce sont des problèmes qui reviennent souvent mais qui en plus, font partie intégrante du site. On note parmi eux :

  • Les nombreux bugs auxquels font face les traders sur l’interface,
  • GoldBroker a choisi de se spécialiser dans l’or mais ne fournit pas les outils nécessaires pour trader cet actif,
  • Les outils présents sur le site et mis à la disposition des traders ne sont pas suffisants en termes de nombre et de performance,
  • L’interface n’est pas optimisée et très lente,
  • Le manque de certification auquel fait face ce broker.

Les points évoqués ne vont pas dans le sens du broker et ne font que nous pousser à nous méfier encore plus et à vous inviter à vous en méfier également et à l’éviter si voua n’êtes pas encore inscrits sur l’interface.


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Le service client du broker GoldBroker

Un autre service jugé plutôt médiocre par notre équipe lors de l’essai est le service client de GoldBroker, qui a réussi à nous surprendre et pas dans le bon sens du terme mais plutôt en négatif.

Lorsque vous avez un problème et que vous êtes inscrits sur GoldBroker, un conseil, ne contactez pas le service client, vous aurez l’impression d’avoir demandé autre chose. En effet, les réponses des conseillers clients, que ce soit par mail ou par téléphone sont souvent évasives, floues ou pire encore, la réponse n’a rien à voir avec la question que vous avez posée. Ils peuvent parfois même vous donner de fausses instructions et vous induire en erreur.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

On se demande alors si les conseillers qui travaillent pour le service client ne sont pas aussi perdus que nous le sommes avec cette interface, qui prête assez à confusion et qui n’est pas très claire. Ils ont peut être autant de mal à se repérer dessus que nous. En plus de ceci, le service client est loin d’être réactif et disponible alors que la communauté autour de ce broker est très restreinte et ne compte pas énormément de clients. Nous avons alors du attendre longtemps avant d’être pris en charge et d’avoir une réponse qui en plus, était vague. Et nous avons essayé tout les moyens que le broker met à disposition pour les contacter, comme leurs numéro de téléphone, leur adresse mail ou à travers le chat en direct directement sur l’interface.

Même après avoir demandé au service client, on se retrouve alors à la case départ c’est-à-dire, sans réponse. On essaye de se tourner vers la rubrique Foire Aux Questions mais celle-ci est encore pire. Alors que la plupart des sites en ligne mettent à disposition des rubriques FAQ pour alléger et permettre de mieux aiguiller les demandes des clients, celle du GoldBroker est encore plus décevante que le site en lui-même et que son service client, alors que ce sont les moyens de bases qui permettent de répondre aux clients, de les attirer, de les fidéliser et de les aider en leur permettant d’avoir un minimum d’interactions avec ceux qui gèrent leurs comptes et de tisser un lien de confiance entre eux.

 

Les formations disponibles sur GoldBroker

Comme la plupart des traders disponibles sur ce genre de site ne sont pas des traders de formation et ne possèdent, pour la plupart, pas le bagage nécessaire, il est important de mettre à leur disposition des formations sur les sites des brokers. Notons que tous les brokers digne de confiance aujourd’hui, comme le cas d’Alvexo, propose des supports audio, des PDF contenant des informations complémentaires ou encore, des vidéos explicatives.

Mais sur GoldBroker, la déception se fait plus grande d’une rubrique à une autre et celle-ci n’y fait pas abstraction. Le problème n’est pas que les formations ne soient pas disponibles mais plutôt, qu’elles soient incomplètes et pas du tout pédagogues. Ils forment les traders amateurs à moitié et les laissent en chemin. Au lieu de se focaliser sur le trading et ses principes, les techniques de trading essentielles qu’il faudrait apprendre et maîtriser, GoldBroker se lance directement dans le vif du sujet et évoque des thèmes et les techniques les plus compliquées et notamment celles de l’or.

 

Notre avis sur GoldBroker

En laissant tomber Alvexo momentanément pour en essayer d’autres, nous avons été déçus par les autres brokers et plus encore par GoldBroker dont nous nous attendions à beaucoup mieux au vue des prestations qu’il propose.

Mais malheureusement, nous avons été très déçus. Et notre expérience a été pour le moins désastreuse.

De plus, nous avons décidé de demander l’avis des différents traders l’ayant déjà utilisé et nous avons constaté qu’ils sont du même avis que nous. Il faut preciser qu’ils ne sont pas nombreux et que leur communauté est très restreinte par son nombre. Ils parlent alors d’une moindre sécurité et d’une plate forme très peu fiable. Tous ont évoqué une véritable déception qu’a été ce broker et qu’ils ne se sont pas attardé sur la plate forme du site avant de prendre la decision de la quitter. Ils décident, le plus souvent, d’opter pour Alvexo qui lui est de qualité et nous pouvons également vous l’assurer puisque nous l’avons déjà testé.

Et c’est malheureusement notre constat à nous aussi, GoldBroker est un broker à éviter par tous les moyens ! Les problèmes que l’on rencontre sur sa plateforme ne sont pas des soucis qui relèvent d’un malentendu ou d’une incompréhension mais plutôt, qui s’enracinent très profondément et qui relèvent du broker lui-même, qui manque sérieusement de professionnalisme et de sérieux. Pour bien faire la différence entre les capacités de GoldBroker et celles de ses concurrents, nous vous invitons à utiliser un comparatif de brokers efficace.

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

Est-ce un courtier régulé ?

Le courtier est bien régulé, mais pas par des autorités compétentes en Europe, malheureusement. Ceci n’est pas du tout rassurant pour nous, traders européens. Il vaut mieux se méfier et opter pour des traders régulés chez nous comme Alvexo.

Est-ce que le courtier met à disposition des formations ?

Des formations sont bel et bien disponibles, mais sont très incomplètes. Elles ne vous aideront pas dans votre carrière de trader. Celles d’Alvexo en revanche sont très utiles et complètes, en plus d’être gratuites.

Recommandez-vous ce broker ?

Non, absolument pas. Nous l’avons testé et avons été extrêmement déçus. Le broker que nous pouvons vous recommander est notre courtier habituel : Alvexo.
Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Laissez un commentaire

  • Des plateformes personnalisables
  • Les guides ultimes pour trader avec succès
  • + de 20 millions de positions ouvertes
  • Un broker fiable et sécurisé
  • Votre argent protégé
Finance et bourse

Amis du portail

digitalbusiness.fr – comparatif des meilleurs brokers Forex et Crypto Monnaies