Avis FXPro, est-ce que c’est une escroquerie ou un bon plan ?

Bien choisir son courtier représente une étape capitale dans le projet de trading parce qu’il en va de la réussite ou de la perte du trader et avec les innombrables plateformes dédiées à cet effet, le choix est devenu très difficile pour tomber sur la plus fiable et la plus sécurisée en offrant de surcroît les meilleures prestations. La prudence reste le maître mot et c’est pour cela qu’on va sonder ce que vaut l’un de ces sites : FXPro.

 

Avis sur fxpro : premières impressions

interface fxpro

DÉPOT MINI:250$
AVIS GLOBAL POSITIF
MEILLEURS SIGNAUX LIVE
APPLICATION MOBILE AU TOP

60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

Premier avis sur fxpro : bien négatif. Ce n’est pas parce qu’un broker regroupe certains attraits qu’il est pour autant qualitatif, comme c’est le cas de fxpro. Il ne peut faire face à des concurrents comme Alvexo ou eToro.

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

TESTEZ ALVEXO

Il faut savoir que FXPro est le nom commercial de la société Financial Services Ltd et ce sont des professionnels de la finance qui ont fondé ce courtier en 2006. Il s’agit d’un broker qui est régulé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

Cela dit, bien que FXPro ne fait pas de scandales au grand jour, cela ne signifie pas forcément qu’il soit fiable car plein de paramètres entrent en jeu pour qualifier un broker de fiable ou pas.

En effet, plusieurs conditions doivent être prises en considération pour faire le bon choix et nous allons énumérer quelques points mais la liste est loin d’être exhaustive parce que les facteurs diffèrent d’un trader à un autre avec aussi les ambitions et le objectifs de chaque personne mais cela reste ce qui convient à la majorité. Ainsi, parmi le points essentiels, on retrouve entre autres :

  • La présence des agréments qui sont délivrés par les autorités régulatrices est un point important parce que cela garantit aux utilisateurs la surveillance du courtier par ses entités ce qui peut les rassurer pour ce qui est de la sécurité. D’ailleurs, cela explique pourquoi des plateformes médiocres comme celle du courtier GoldBroker ont toujours du succès.
  • Les services proposés par le courtier sont à prendre en considération lors du choix du broker et notamment son interface qui se doit d’être complète et  facile d’utilisation pour convenir à tous les types de traders.
  • Le site choisi doit être compatible avec le profil de l’investisseur et que celui-ci trouve ce qui lui convient pour son trading ainsi que ses aspirations dans ce domaine.
  • Le service à la clientèle du courtier choisi doit être réactif et efficace. Il doit être composé de professionnels qui soient à l’écoute des traders pour les accompagner dans leur parcours de la meilleure des manières avec une disponibilité permanente et une résolution rapide des problèmes.
  • Il est clair que la sécurité représente un point capital et c’est pour cette raison que le courtier choisi doit être conscient en mettant en place les dispositifs sécuritaires adéquats pour une protection massive des renseignements relatifs aux traders aussi bien les personnels que les bancaires.
  • Les conditions de dépôts et de retraits de l’argent doivent être convenables parce que, bien souvent, c’est l’un des points les plus contraignants et notamment pour ce qui est de retirer son argent.

Qu’en est-il des propositions du broker FXPro ?

La concurrence est très dure dans le domaine du trading et pour arriver à tenir la cadence, les plateformes doivent proposer des services variés pour attirer les traders. C‘est d’ailleurs dans cette optique que le courtier FXPro s’est spécialisé dans les mêmes domaines du broker IronFX, comme par exemple :

  • Les CFD.
  • Le Forex.
  • Les actions.
  • Les métaux précieux.

Toutefois, il faut rester vigilant car la diversité ne signifie pas forcément une maîtrise de tous les points et une prise en compte de tous les aspects parce que bien souvent, les traders rencontrent des problèmes en cours de route qui ne sont pas pris en charge correctement par les courtiers et c’est ce qu’on va essayer d’aborder ultérieurement avec FXPro qui présente quelques failles dans ce sens. Néanmoins, la réputation de certains brokers et leur maîtrise est évidente à l’instar du courtier Alvexo qui est à la hauteur de ses propositions et pour s’en assurer, il suffit de faire un tour sur les forums pour se rendre compte de la satisfaction des clients vis-à-vis de lui.

500$ DÉPOT MINIMUM
30:1 LEVIER
OUvrir un compte
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Service client disponible en journée
  • Des centaines d’actifs disponibles
  • Inconvénients
  • Facile d’utilisation
  • OUvrir un compte

    Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

    En outre, certains actifs financiers proposés par le courtier FXPro ne sont pas évidents à trader pour les novices sans formation et sans guide risquant ainsi de perdre leurs investissements ce qui est loin d’être le but recherché et notamment les métaux précieux. De plus, sur les neuf plateformes de trading mises à la disposition des utilisateurs, quatre seulement correspondent à ceux qui tradent via leurs smartphones et ce n’est pas suffisant pour les personnes qui travaillent souvent en déplacement et qui ne trouvent pas les moyens nécessaires pour le faire alors que d’autres courtiers comblent parfaitement les attentes des traders tels qu’Alvexo qui propose une version mobile aussi efficace que celle sur PC.

    Cela dit, il est nécessaire de préciser que le courtier FXPro exige que les dépôts minimums soient de l’ordre de 500 euros pour pouvoir trader sur sa plateforme ce qui n’est pas une somme insignifiante et notamment pour les novices qui ne veulent pas risquer et s’aventurer avec de grandes sommes au départ et qui sont contraints de le faire alors qu’ailleurs, il est possible de trouver de meilleures propositions et avec en plus des dépôts moins importants pour convenir à tous les types d’investisseurs comme c’est le cas avec Alvexo.

    Ajouté à cela, pour ce qui est des fonctionnalités, FXPro en a quelques-unes qui lui sont spécifiques comme par exemple :

    • Le FXPro Quant est un outil de trading qui permet aux traders d’effectuer une construction de leur Expert Advisors ou EA via une expérience simple.
    • Le FXPro Vault permet la gestion des risques.
    • Un tableau de bord FXPro permet aux traders de faire les analyses du marché.
    • Il donne la possibilité de trader sur la divergence.
    • D’autres outils qui sont commun à tous les courtiers tels que les analyses techniques ou bien les calculatrices et d’autres encore.

    Quels sont les inconvénients du courtier FXPro ?

    Le courtier FXPro est plus populaire en Asie ainsi qu’en Russie alors que dans les pays européens y compris la France il ne l’est pas autant car des concurrents de taille ont su lui faire de l’ombre et réussir là où il a échoué comme c’est le cas de la plateforme de trading Alvexo. En effet, les inconvénients du broker mettent une zone d’ombre qui laisse les traders réticents pour s’y aventurer et tenter l’expérience du trading avec lui comme les points négatifs qui suivent :

    • Aucun bonus de bienvenue n’est octroyé aux traders qui sont novices avec FXPro alors que Alvexo par exemple en offre à ses jeunes débutants.
    • Le courtier FXPro convient plus aux traders expérimentés qui ont des connaissances approfondies mais les débutants trouvent plus de difficultés à s’adapter sur sa plateforme.
    • La somme exagérée de 500 euros pour commencer le trading ne convient pas du tout à ceux qui commencent leurs parcours et qui ne veulent pas risquer une telle somme avant d’avoir plus d’expérience.
    • Des problèmes de rendements identiques à ceux du courtier MarketsDotCom sont aussi présents avec FXPro et cela à cause des retraits.
    • Le support client de la plateforme de trading FXPro n’est pas des plus efficaces et ne répond pas aux exigences des traders.
    • Il ne permet pas de profiter de tous les avantages du MetaTrader 4.

    Additivement à cela, en se rendant sur les forums pour sonder l’avis des utilisateurs sur le courtier FXPro, les opinions se dirigent plus vers un mécontentement et une insatisfaction face aux propositions du courtier qui présente, selon eux, des problèmes sécuritaires avec en plus une mauvaise interface à cause des nombreux problèmes qui surgissent fréquemment. Certains usagers sont même allés jusqu’à utiliser des termes tels que arnaque” et “escroquerie” pour le qualifier et aussi les termes de vol et d’insécurité ce qui n’est pas vraiment rassurant et encore moins encourageant pour ceux qui envisageaient d’entamer une expérience de trading sur ce broker. En prenant conscience des propos tenus par ceux qui l’ont essayé, la déception est là sachant qu’il ont fini par partir ailleurs surtout que certains courtiers ont d’excellentes réputations comblant ainsi parfaitement les attentes des traders en leur offrant ce qu’il y a de meilleur sur le marché comme c’est le cas d’Alvexo qui a récupéré une grande partie des utilisateurs de FXPro.

    FXPro, ce que pense un ancien client de ce broker

    Afin de se rendre compte de la fiabilité et de la réputation d’un courtier, se référer aux avis des utilisateurs est un excellent moyen de tout découvrir. C’est dans cette optique que nous avons pris attache avec un ancien client de la plateforme de trading FXPro, M. Alex 30 ans qui a bien voulu répondre à nos questions.

     

    Que pensez-vous du courtier FXPro ?

     

    En réponse à cette question, le client nous a répondu clairement que c’était une très mauvaise expérience et un très mauvais souvenir puisqu’il a perdu beaucoup d’argent alors qu’il n’était qu’à ses débuts. Il nous a avoué qu’il a été séduit par les propositions en premier mais qu’ensuite et au cours du trading, il s’est vite rendu compte qu’il était dépassé. M. Alex continue en accusant le support à la clientèle du broker FXPro de ne pas être disponible pour ses traders, il nous dit qu’il les a sollicité à maintes reprises pour l’accompagner durant ses moments difficiles mais en vain. Il les a qualifié d’incompétents et d’inefficaces puisqu’ils ont failli à leur mission première avec lui. Il dit qu’un broker performant aurait fait mieux.

    Qu’est-ce qui vous a le plus déplu avec FXPro ?

     

    M.Alex nous a révélé que la bêtise des débutants est de se fier à l’image, à la façade et aux propositions alors que le fond est loin d’être si plaisant. Il nous dit que cela lui a vraiment servi de leçon car il faut toujours bien se renseigner sur le courtier avant d’entamer le trading avec lui. De plus, le fait qu’il soit régulé ne signifie pas qu’il est fiable et sérieux parce qu’il en a fait les frais en étant seul sans support pour affronter les problèmes et voir son argent partir en fumée. Il nous dit que 500 euros de dépôt initial représentent une somme importante et de les perdre aussi rapidement fait vraiment mal et il a vite compris que FXPro n’est pas fait pour lui et qu’il ferait mieux d’aller à la recherche d’un courtier qui corresponde réellement à ses attentes.

    Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

     

    Est-ce que vous recommandez FXPro à d’autres traders ?

     

    Le client nous a répondu que ce courtier n’est pas fait pour ceux qui entament leur parcours du trading et que peut-être, il est plus fait pour ceux qui ont une certaine expérience et qui maîtrisent déjà les outils et les bases du trading mais certainement pas les novices ayant besoin d’un accompagnement qui n’est pas disponible sur ce courtier, sachant que le courtier FXPro requiert une forte somme d’argent pour commencer alors que les traders préfèrent débuter doucement pour augmenter les mises progressivement et ne pas risquer de tout perdre d’un coup par manque d’expérience.

     

    Sur quelle plateforme tradez-vous actuellement ?

     

    M. Alex nous a répondu que suite à sa mauvaise expérience avec le courtier FXPro, il a fait le tour d’autres brokers pour enfin atterrir chez Alvexo. Il poursuit en nous révélant qu’il a enfin trouvé son bonheur et qu’il réussit à gagner de l’argent avec lui aujourd’hui. Il continue en nous disant que cela fait déjà 4 années qu’il est sur Alvexo qui a su le guider et l’orienter avec des propositions plus que correctes qui correspondent parfaitement et aussi bien aux débutants mais également aux plus expérimentés des traders. De plus, ses formations sont parfaites et son support à la clientèle est des plus efficaces avec une disponibilité permanente et des professionnels prêts à résoudre n’importe quel problème aussi minime soit-il.

     

    Quel conseil donnerez-vous aux jeunes traders ?

     

    DÉPOT MINI:250$
    AVIS GLOBAL POSITIF
    MEILLEURS SIGNAUX LIVE
    APPLICATION MOBILE AU TOP

    60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

    Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

    Pour répondre à cette question, M.Alex nous dit tout simplement qu’il conseille à tout nouveau trader de prendre son temps et de bien chercher le courtier susceptible de combler ses attentes parce que le choix est certes varié mais il n’est pas facile de tomber sur un courtier fiable, c’est pour cela que la vigilance reste de rigueur surtout qu’il est possible de se faire piéger avec des publicités mensongères. Il continue en nous disant que les forums regorgent d’avis et il est toujours bon d’y faire un tour avant de s’engager pour avoir une idée sur le broker choisi. De plus, il recommande fortement Alvexo qui est un courtier fiable et proposant d’excellents services qui conviennent parfaitement aux débutants.

    Laissez Un Commentaire

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Pays *
    T3
    2020Manuel de I’investisseur

    Prevision pour le 3eme trimestre Alvexo, votre source d’infos pour suivre l’evolution des marches