Appel sévèrement sanctionnée pour tromperie commerciale
coronavirus krach possible

Apple écope en France d’une amende de 25 millions d’euros pour avoir sciemment provoqué le ralentissement d’un certain nombre d’Iphone via des mises à jour datant de 2017. C’est à l’association HOP que revient le mérite d’avoir révélé la supercherie et exige désormais du géant californien l’indemnisation de 15 000 utilisateurs victimes de cette obsolescence programmée. Cette pratique, faut-il le rappeler, est sanctionnée par la Loi car elle oblige les consommateurs au consumérisme à outrance ; à racheter de nouveaux produits, dont l'obsolescence a été préméditée dans des laboratoires, alors qu'ils sont quasi-neufs. 

Une tromperie commerciale sévèrement punie 

DÉPOT MINI:500$
DES FRAIS COMPÉTITIFS
UNE SÉCURITÉ OPTIMALE

60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

appel sanctionné pour obsolescence programmée L’affaire remonte à 2017 où de nombreuses personnes ont remarqué un ralentissement handicapant de leurs téléphones, suite à l’installation de mises à jour. Dans la foulée, Appel avait reconnu avoir procédé à un bridage volontaire d’un certain nombre de modèles anciens avançant comme justification le prolongement de la durée de vie des batteries. Sauf que cette information a été soigneusement dissimulée aux consommateurs. 

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

TESTEZ ALVEXO

Au début de janvier 2018, l’association Halte à l’Obsolescence Programmée, ayant découvert le poteau rose, a saisi le parquet de Paris. Les conclusions de la justice parisienne ont été rendues ce vendredi 7 février contraignant Appel à s’acquitter d’une amendée de 25 millions d’euros. Ces poursuites judiciaires se justifient par le fait que des produits ont été mis sur le marché tout en écourtant en amont leur durée de vie dans la perspective d’exploser le taux de remplacement. 

Pas d’indemnisation individuelle en vue

C’est le journal le Parisien, ayant eu la primeur de cette information, qui a contacté le géant américain afin d’obtenir des explications circonstanciées. Appel a, de fait, confirmé l’existence de cette amende et avance que l’objectif principal de la maison a toujours été de mettre à disposition de sa clientèle des produits de qualité susceptibles de la satisfaire. 

500$ DÉPOT MINIMUM
30:1 LEVIER
OUvrir un compte
Avantages
  • Une communauté solidaire.
  • Des tarifs raisonnables.
  • Une interface de trading complète.
  • Inconvénients
  • Facile d’utilisation
  • OUvrir un compte

    Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

    En revanche, pour l’heure, aucune indemnisation individuelle n’est évoquée. La répression des fraudes se trouve dans la difficulté d’estimer au cas par cas les dommages engendrés par cette tromperie commerciale. Ceci n’empêche pas l’association Halte à l’Obsolescence Programmée d’invoquer « une action au civil » afin de remédier à cette problématique qui a touché environ 15 000 personnes. 

    Cette nouvelle risque d'entraver momentanément la hausse d'actions d'Apple

    Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.

    Laissez Un Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Pays *
    T3
    2021Manuel de I’investisseur

    Prevision pour le 3eme trimestre Etoro, votre source d’infos pour suivre l’evolution des marches