Avis sur Activtrades : peut-on faire confiance ?

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Des centaines d’actifs disponibles
  • Technologie de pointe
Inconvénients
  • Service client disponible en journée
  • Sécurité de la plateforme
  • Simplicité du site
  • Rapidité des retraits
  • Disponibilité du service clientèle
  • Avis général des utilisateurs
1.9

En toute honnêteté :

Trader chez ce courtier est une vraie perte de temps et d’argent. On a eu énormément de mal à nous repérer car il utilise une plateforme qui doit encore faire ses preuves. Trader sur ce broker n’est pas vraiment une partie de plaisir, et en cas de doute, le service client est quasiment inexistant. On ne peut pas vous recommander ce broker. Par contre, notre courtier habituel, lui, est vraiment au top de la technologie. C’est très pratique de trader dessus, et même facile.

fiabilité
optimale
popularité
très populaire
broker régulé en Europe
oui
expérience de trading
agréable
possibilité de trader les actions
large gamme
fiabilité
popularité
broker régulé en Europe
expérience de trading
possibilité de trader les actions
Activtrades
fiabilité
non assurée
popularité
peu connu
broker régulé en Europe
non
expérience de trading
stressante
possibilité de trader les actions
très peu
NOTRE CONCLUSION APRÈS LES 6 MOIS D’ESSAI

Activtrades est un grand broker londonien qui est cependant accessible aux joueurs français. En effet, ce dernier dispose d’une licence lui permettant d’exercer sur le territoire français, comme il offre aussi un service client en français pour les joueurs francophones. Activtrades est spécialisé dans le trading forex, comme il permet de trader plusieurs types d’actifs, tels que les actions, les indices ou encore les paires de devises.

Ce broker est également fiable et digne de confiance étant donné qu’il est régulé. Néanmoins, on peut dire que son niveau n’a pas évolué depuis son apparition, ce qui ne lui a pas permis de tenir tête face aux concurrents.

Ce dernier a vite perdu toute notoriété devant les nouveaux courtiers en ligne tels que Alvexo, qui est largement plus avantageux. C’est pour cette raison que nous vous recommandons d’éviter de trader sur le courtier en ligne activtrade et d’opter plutôt pour Alvexo, qui semble bien meilleur.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

 

Notre avis sur le broker activtrades : est-il rentable ?

 

 

Similaires en plusieurs points au courtier FXCM, Activtrades est certes un broker fiable, mais sans plus. Il n’offre rien d’avantageux en matière de trading, ce qui ne lui a pas permis de garder sa place parmi les meilleurs brokers du moment. Pire encore, c’est l’un des plus mauvais courtiers en ligne qu’on puisse trouver. Il n’offre aucun avantage, mais uniquement des inconvénients qui ne vous permettront pas de profiter d’une bonne expérience de trading et ce que vous soyez trader expert ou bien débutant. Nous vous recommandons donc de rester bien loin de ce broker qui n’a visiblement rien à offrir. Optez plutôt pour le courtier en ligne alvexo qui le dépasse de très loin grave à ses avantages intéressants qui vous permettront de réaliser vos trades dans de meilleures conditions.

Ajouté a cela, activitrades facture beaucoup de frais de dépôt et de retraits, ainsi que des spreads contraignants, ce qui est un réel inconvénient. Ajouté a cela, ce courtier exige un dépôt minimum de 1000 euros, ce qui est une somme très elevée, d’autant plus que certaines autres courtiers en ligne permettent de déposer une somme minimale de 10 euros. On peut donc en conclure que trader sur activitrades n’est pas du tout avantageux.

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

 

Les regulations et le système de sécurité  d’activitrades

 

Tout comme le courtier IQ Options, Activtrades est un broker sécurisé et régulé par la FCA. Vous pouvez même vérifier cela en vous rendant au niveau de son siège qui se trouve à Londres. Ajouté à cela, ce dernier met en avant son système de sécurité, qui est plutôt performant et permet d’éviter le piratage. Néanmoins, avoir un système de sécurité infaillible n’est plus un atout, mais plutôt une nécessité qu’on doit absolument trouver dans chaque broker.

Ce dernier n’offre donc rien de plus que le nécessaire, ce qui ne lui permet pas du tout de se distinguer des autres brokers. Une licence et un système de sécurité performant ne sont en aucun cas un avantage concurrentiel.

Le broker en ligne activtrades devrait plutôt penser à améliorer son interface, son service client et à revoir son montant de dépôt minimal, qui est bien au dessus de la moyenne. Ce dernier possède plusieurs points à améliorer avant de devenir un bon broker qu’on pourrait recommander autour de soi.

 

La fiabilité du broker en ligne activtrades

 

Il est vrai que le broker en ligne activtrades possède plusieurs licences lui permettant d’exercer son activité dans de nombreux pays tels que Londre, l’Italie ou encore la France. Néanmoins, d’après les traders l’ayant testé, ce dernier n’aurait rien de fiable.

En effet, les clients de ce courtier se sont plaints à propos du délai de paiement qui est relativement long, notamment comparé aux autres traders réputés tels que Alvexo, qui paie ses joueurs en moins de 24 h. Activtrades quant à lui met au moins une semaine avant de leur verser leur argent.

Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

Ajouté à cela, il propose des frais de courtage exorbitants, comme il applique également d’autres frais liés aux dépôt et au retrait. On peut donc en conclure que ce broker n’est pas tout à fait fiable. Si vous le croisez sur internet, passez votre chemin.

 

Le programme de formation d’activitrades

 

Activtrades offre certes un programme de formation, mais qui n’est en fait d’aucune utilité. Ce programme ne sert pas à grand chose, dans la mesure où il n’offre pas assez d’informations au jeune trader. Les cours qu’il propose sont plutôt compliqués à assimiler, notamment pour un trader débutant qui a déjà du mal à se retrouver avec les nouveaux termes du trading.

De ce fait, si vous êtes un nouveau trader qui souhaite débuter son expérience avec un bon broker offrant un bon programme de formation, nous vous recommandons vivement de choisir le courtier Alvexo, qui est bien mieux en matière de formation.

En effet, Alvexo a mis en place de nombreux tutoriels ainsi que des cours vidéo qui vous enseigneront toutes les ficelles du métier de trader. Aussi, ce broker en ligne offre des cours par niveau, ce qui permettra au trader de rapidement se retrouver en fonction de son niveau en trading.

Avec alvexo, vous allez pouvoir apprendre à trader correctement ce qui vous aidera à améliorer votre technique et vous permettra de devenir un bon trader en un rien de temps.

Nous vous recommandons donc d’éviter de vous inscrire sur Activtrades et de vous tourner plutôt vers Alvexo, qui est bien plus avantageux sur tous les plans.

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

Le service client du broker activitrades

 

Autre point négatif à propos du broker en ligne activtrades est son support client, qui est l’un des plus déplorables. En effet, le service client du broker en ligne est pratiquement tout le temps injoignable.

Il est certes disponible en français pour satisfaire les joueurs francophones, mais il n’est pas facilement joignable. De ce fait, en cas de souci, vous allez devoir vous débrouiller seul, étant donné qu’il vous sera impossible de contacter l’assistance clientèle. 

C’est pour cette raison qu’il serait recommandé d’éviter le broker en ligne activtrades et de vous tourner plutôt vers un autre broker, comme par exemple Alvexo, qui dispose d’un excellent service client disponible à tout moment.

En effet, le service client du courtier en ligne Alvexo est tout le temps joignable via un appel téléphonique ou encore à travers la discussion instantanée qu’on retrouve sur son interface. C’est pour cela que nous vous recommandons fortement de trader sur le broker en ligne Alvexo, car en cas de problème, vous pouvez être sûr de pouvoir compter sur l’aide de son service client, qui est très compétent, accueillant et qui saura vous aider à régler votre problème dans les plus brefs délais.

 

Les dépôt et les retraits sur le broker activtrades

 

Activtrades permet à ses clients d’utiliser quelques méthodes de paiement différentes. Ce broker offre tout d’abord les méthodes de paiement classiques, telles que le virement bancaire et le paiement par carte de crédit. Aussi, il est possible d’utiliser Skrill et Neteller. Toutefois, Activtrades ne propose aucun autre portefeuille électronique à part ces deux là. Aussi, il faut savoir que ce broker applique des frais pour tous les paiements et retraits non SEPA, qui sont d’une valeur de 15 euros. Toutefois, pour les paiements SEPA, les frais ne sont pas appliqués. Néanmoins, votre banque va tout de même vous facturer des frais, ce qui est très peu rentable.

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

Et pourtant, de nombreux autres casinos facturent beaucoup moins de frais tels que Alvexo, qui offre aussi un plus grand choix de méthodes de paiement, ce qui vous permettra de choisir celle qui vous convient le mieux. Nous vous recommandons cependant d’opter pour les portefeuilles électroniques car ces derniers sont sans frais et vous permettent de recevoir votre argent plus rapidement et plus facilement.

Par ailleurs, il faut savoir que le délai de paiement chez le casino en ligne activtrades est très long, notamment comparé à Alvexo. Vous serez contraints de patienter pendant plusieurs jours, voire une semaine, et parfois plus avant de recevoir enfin votre argent.

 


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Est-ce avantageux de trader sur activtrades ?

 

Après avoir exposé les différents aspects négatifs à propos du broker activtrades, on peut vous dire que trader dessus n’a aucun avantage. Ce dernier a connu un succès après sa création dans les années 2000, alors qu’il faisait partie des tous premiers traders. En ce temps là, les traders n’avaient pas d’autre choix que de l’utiliser pour effectuer leur trade car il offrait quelques actifs intéressants.

Mais aujourd’hui, après l’apparition d’un grand nombre de courtiers en ligne, activtrades s’est fait éjecter du podium. Ce dernier n’a plus autant de clients qu’avant et a perdu toute notoriété car il n’a pas su évoluer et se montrer agile face au changement. Il s’est donc facilement fait détrôner par les nouveaux brokers qui sont bien plus développés et plus avantageux que lui.

De nombreux traders préfèrent opter pour Alvexo, qui pourtant ne possède pas autant d’expérience qu’activtrades, mais qui offre des fonctionnalités bien plus intéressantes. En effet, Alvexo a su séduire un bon nombre de traders grâce à ses bonus, son grand nombre d’actif, son service client impeccable et toujours joignable, ainsi que son programme de fidélité qui vous permettra de devenir un très bon trader en très peu de temps.

 

Pourquoi éviter le broker en ligne activtrades ?

 

D’après notre propre expérience, avec le courtier en ligne activtrades, ainsi qu’après avoir lu les différents témoignages de ses clients, nous pouvons affirmer que ce courtier en ligne est à fuir. En effet, ce dernier n’offre à ses clients qu’une longue série d’inconvénients, ce qui fait de lui l’un des pires brokers en France en ce moment.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

Pour commencer, il faut savoir qu’activtrades est loin d’être le broker le moins cher. Ce dernier facture à ses clients beaucoup de frais qui sont en plus des frais de banque lors des dépôts et retraits, ne leur permettront pas de faire des trades rentables.

Ajouté à cela, le courtier en ligne activtrades a le culot d’exiger à ses clients de déposer une somme de 1000 euros pour commencer à trader, ce qui est tout simplement inadmissible, d’autant plus que la majorité des traders permettent de commencer les dépôts à partir de 100 euros en moyenne.

Mais activtrades ne s’arrête pas là étant donné qu’il possède plusieurs autres grands inconvénients que nous allons citer ci dessous :

 

  • Un délai de paiement trop long : le premier inconvénient qu’on peut noter à propos du broker en ligne activtrades est son délai de paiement qui peut facilement dépasser les 7 jours. Vous devez donc faire preuve de patience et attendre longtemps avant d’empocher vos gains.
  • Un service client toujours absent : vous aurez bon rappeler le service client du broker activtrades des millions de fois, vous n’allez trouver personne au bout du fil. Par mail c’est encore pire car ce dernier ne répond jamais aux mails des clients.
  • Un programme de formation inutile : le dernier point négatif à propos du broker activtrades est son programme de formation, qui est tout simplement déplorable et sans grande utilité. Pour faire court, ce dernier ne vous permettra pas d’apprendre à trader.

 

Témoignage des clients du broker activtrades

 

Élodie : “ activtrades a été mon premier Coutier en ligne et je peut vous dire que ce n’était pas la joie de trader dessus. En plus de n’offrir aucun programme de formation digne de ce nom au débutant, ce dernier exige de déposer un montant de 1000 euros, ce qui etait bien au dessus de mon budget a mes débuts. J’ai du me démener pour trouver cette somme, pour broker qui ne valait même pas la peine “

Amelie : “ ce qui m’a le plus derrangé en tradant sur Activtrades c’est l’indisponibilité de son support client. Ce dernier etait toujours injoignable et n’offre aucune assistance a ses clients. Aujourd’hui, j’utilise Alvexo et je peux vous dire que question sécurité et assistance, vous ne risquez pas d’être déçu. Son support client est toujours joignable et vous aidera a régler vos problèmes en un rien de temps. “

Jean-Louis : “ après avoir testé plusieurs brokers, je peux vous dire qu’activtrades est a fuir absolument. Ce dernier m’a offert une très mauvaise expérience, notamment a cause de ses frais de courtage qui sont très élevés, ce qui le rend peu rentable. C’est pour cela que j’ai choisi de le changer pour trader sur alvexo, car il offre des frais relativement plus bas, ce qui est très avantageux”

Emma : “ en tant que trader depuis plus de 5 ans, je recommande vivement aux traders, débutant ou expert de fuir absolument le broker activtrades. Ce dernier facture beaucoup de frais et ne propose pas beaucoup de solution de paiement. Ajouté a cela, le délai de paiement est beaucoup trop long. J’ai du patienter pendant plusieurs semaines avant de recevoir mes gains. Maintenant que j’utilise Alvexo, je reçois mes gains en moins de 24h.”

Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

Maxime : “ et les spreads de l’activtrades on en parle ? Depuis un moment, ce broker prend bien plus que la majorité des autres courtiers, ce qui n’est pas du tout rentable. C’est de pire en pire. Mes amis me conseillé de choisir Alvexo et je pense que je devrais mettre leur conseil a execussion des maintenant, parcequ’avec Activtrades ce n’est plus possible. Ce broker ne fait qu’empirer de jour en jour”

Est-ce un courtier régulé ?

Le courtier est bien régulé, mais pas par des autorités compétentes en Europe, malheureusement. Ceci n’est pas du tout rassurant pour nous, traders européens. Il vaut mieux se méfier et opter pour des traders régulés chez nous comme Alvexo.

Est-ce que le courtier met à disposition des formations ?

Des formations sont bel et bien disponibles, mais sont très incomplètes. Elles ne vous aideront pas dans votre carrière de trader. Celles d’Alvexo en revanche sont très utiles et complètes, en plus d’être gratuites.

Recommandez-vous ce broker ?

Non, absolument pas. Nous l’avons testé et avons été extrêmement déçus. Le broker que nous pouvons vous recommander est notre courtier habituel : Alvexo.
Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Laissez un commentaire

  • Des plateformes personnalisables
  • Les guides ultimes pour trader avec succès
  • + de 20 millions de positions ouvertes
  • Un broker fiable et sécurisé
  • Votre argent protégé
Finance et bourse

Amis du portail

digitalbusiness.fr – comparatif des meilleurs brokers Forex et Crypto Monnaies