Les 15 Meilleurs Conseils Trading et en Bourse
15 meilleurs conseils trading bourse

Le trading et le monde de la bourse en générale est un domaine d’une extrême complexité, surtout pour des débutants pas ou très peu expérimentés.

Mais il est important de savoir qu’en fait, lorsqu’on a les bons outils en main, ainsi que de bons conseils, il est facilement possible de s’y mettre et de surtout réussir.

Cependant, il faut faire attention à qui faire confiance ou non, et cet article présente d’excellents conseils, à appliquer quotidiennement pour débuter et se perfectionner en termes de trading.

DÉPOT MINI:250$
AVIS GLOBAL POSITIF
MEILLEURS SIGNAUX LIVE
APPLICATION MOBILE AU TOP

60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

Comment commencer à trader ?

Il n’y absolument aucun secret pour répondre à cette question, il est uniquement important de se lancer, mais il est tout de même préférable de se munir de ces quelques conseils qui sont capables de faire toute la différence.

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

TESTEZ ALVEXO

Avant de se lancer dans le monde de la bourse, il est important de se poser certaines questions au préalable, dans le but de connaitre ses réelles motivations ainsi que ses objectifs.

Parmi les questions les plus souvent posées par des débutants dans le domaine, il est possible de trouver :

  • Le monde de la bourse et du trading est-il exclusif à une certaine catégorie de personnes ?
  • Le trading est-il capable de me rendre riche ?
  • Est-il facile de se mettre au trading ?
  • Faut-il se lancer sur un coup de tête ?

Et il existe un tas d’autres questions dans ce style, et pour y répondre franchement, il est important de savoir que le trading est une activité qui ne s’adresse pas à une seule et unique catégorie, qui est celle des personnes aisées, contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent penser.

Il est possible pour chaque individu de se lancer, mais il est important de rester vigilent et ne surtout pas avoir d’attentes beaucoup trop élevées, il faut garder en tête des objectifs réalistes et essayer d’évoluer au fur et à mesure.

Il n’est pas impossible de devenir riche grâce au trading, mais il est quand même préférable de ne pas commencer pour ces raisons, au risque d’être déçu, car ce sont des choses qui demandent beaucoup de temps et d’investissements.

Enfin, il n’est pas réellement difficile de se mettre au trading, il est seulement important d’y réfléchir avant de se lancer, d’essayer d’adopter certaines stratégies et de commencer doucement mais sûrement, tout en essayant d’évoluer graduellement. Par ailleurs, n’hésitez pas à utiliser les meilleurs indicateurs techniques, comme l’indicateur ATR.

500$ DÉPOT MINIMUM
30:1 LEVIER
OUvrir un compte
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Service client disponible en journée
  • Des centaines d’actifs disponibles
  • Inconvénients
  • Facile d’utilisation
  • OUvrir un compte

    Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

    Quels sont les meilleurs conseils pour le trading ?

    Il existe évidemment certains conseils très précieux qui peuvent tout faire basculer, et tout faire changer pour le meilleur.

    En effet, afin d’espérer avoir une excellente expérience dans ce domaine plutôt risqué, il existe certaines notions incontournables, qui peuvent paraitre simples pour certaines, comme faire le bon choix du broker, et plus compliquées pour d’autres comme le choix des stratégies.

    Choisir le bon courtier

    Ici pas de secret, car pour faire du trading, il est avant tout très important de choisir un courtier, qui est indispensable, car son absence signifie tout simplement l’absence de trading et de l’accès à la bourse.

    Afin de faire le meilleur choix, il est important que le broker en question respecte certaines caractéristiques.

    • Il est important que les avis sur internet soient favorables, et qu’il n’y ait aucune ambiguïté sur le sujet.
    • Il faut que le broker puisse présenter des outils qui peuvent servir, et qui soient facilement accessibles.
    • Il est important de se pencher sur la question des frais, et de choisir un broker qui n’en propose pas des trop élevés.
    • Il faut choisir un courtier correspondant au trader en termes de marché, car le contraire serait inutile.

    Il existe beaucoup de courtiers différents en ligne pouvant présenter ces caractéristiques, et bien plus encore, comme Alvexo par exemple, qui est une plateforme exceptionnelle, proposant différents marchés, ainsi que pas mal d’outils très intéressants sans pour autant avoir des frais exorbitants.

    Choisir une bonne stratégie

    Il est bien connu, tous les traders ont leur propre stratégie, et ceci est loin d’être un mythe, car il est impossible d’effectuer cette activité en se lançant simplement dans le tas.

    Bien au contraire, il est important d’apprendre à étudier tous les paramètres disponibles, mais de ne pas s’arrêter là, il faut aussi apprendre à gérer ses actions de manière intelligente.

    Pour faire cela dans les meilleures conditions, il est préférable de ne pas adopter les stratégies des autres qui peuvent présenter des failles et ne pas correspondre à tout le monde, mais développer ses propres stratégies, qui sont personnalisées et peuvent présenter bien plus d’avantages. Aussi, les meilleures d’entre elles vous permettront de travailler confortablement sur des instruments complexes, comme le CAC40 français, par exemple.

    Il est possible d’avoir une meilleure vue d’ensemble grâce au courtier Alvexo, qui pourra être d’une très grande aide dans le choix des stratégies.

    Être objectif dans ses choix

    La bourse et les émotions ne font certainement pas bon ménage, il faut se rendre à l’évidence, et pour faire les meilleurs résultats, il est important de rester le plus loin possible de ses émotions.

    Il ne faut absolument pas laisser se laisser envahir par de mauvaises émotions, et il est important de garder les idées claires et la tête froide.

    Et si jamais le trader est dans une mauvaise condition émotionnelle, le mieux serait de rester loin de la bourse jusqu’à nouvel ordre.

    Ne pas laisser place au stress

    Le stress peut se transformer en un réel poison, surtout lorsqu’il s’agit de trading, et il est bien connu que les traders les plus stressés sont certainement les plus mauvais.

    Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

    En plus, dans le monde du trading où l’argent est le roi, le stress peut faire perdre énormément aux traders, et il peut coûter extrêmement cher ce qui est très négatif car l’objectif est tout le contraire.

    Il est alors crucial que chaque trader qui se respecte fasse un travail sur soi-même, dans le but de faire baisser un maximum voire de carrément éliminer le stress de sa vie.

    Il faut pour cela définir toutes les raisons, et d’essayer de les arranger une par une, et si celles-ci ont une relation avec le courtier, mieux vaut changer ce dernier, et basculer vers quelque chose de meilleure comme Alvexo par exemple.

    Pratiquer encore et encore

    La pratique est certainement l’astuce la plus importante en matière de trading, car elle permet d’avoir une bien meilleure vision des choses, et il est possible d’envisager toutes les possibilités grâce à elle. Aussi, en apprenant à lire les graphiques en chandeliers, vous allez avoir un avantage indéniable.

    Il est alors beaucoup plus judicieux de s’entrainer durant son temps libre, et de perfectionner ses stratégies et d’améliorer tous ses points faibles.

    Il est notamment possible de pratiquer tout cela grâce à des modes gratuits, ou des comptes « démo », disponibles sur plusieurs plateformes de trading différentes comme Alvexo.

    Apprendre à oser

    Le domaine du trading et de la bourse est un domaine où il n’y aucune garantie, il est alors aussi bien possible de tirer le gros lot avec des décisions risquées, que de tout perdre avec des décisions supposées être sûres.

    Il est alors très important et crucial d’apprendre à prendre des risques, et il faut savoir que plus le risque gros, plus les gains peuvent être énorme.

    DÉPOT MINI:250$
    AVIS GLOBAL POSITIF
    MEILLEURS SIGNAUX LIVE
    APPLICATION MOBILE AU TOP

    60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

    Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

    Ceci dit, il faut tout de même garder en tête qu’il est impossible de gagner à tous les coups, et que l’échec n’est pas significatif d’incapacité, au contraire, car la bourse peut cacher bien des surprises. Naturellement, en tradant chez de mauvais brokers, comme Bourse Direct, vous augmentez considérablement les risques de perte.

    S’armer de patience

    Ce conseil est beaucoup plus dirigé pour des personnes débutantes, car il faut le rappeler, le trading est loin d’être magique et il faut apprendre à s’adapter à toutes les situations.

    Il est aussi fondamental d’être patient, et de ne pas prendre de décisions trop hâtives au contraire, il faut plus s’investir dans l’analyse et la planification, ce qui prend plus de temps, mais qui porte ses fruits.

    Apprendre à faire des pauses

    Trader sans arrêt peut vite devenir submergeant mais surtout très lassant, et il peut avoir pour conséquences des décisions trop rapides et des pertes plus courantes.

    Alors la meilleure chose à faire dans ces cas-là serait de faire des pauses de temps à autre, lorsque le tout prend le dessus sur la raison et le bon fonctionnement des actions.

    Les pauses ne doivent cependant pas être prises trop souvent, et ne doivent pas non plus être trop longues, elles doivent seulement servir à se reconcentrer et se refocaliser pour un meilleur départ.

    Maitriser les données

    Tous les meilleurs traders ont une maitrise incontestable de tout ce qui peut toucher aux données boursières.

    L’une des choses les plus importantes à apprendre à gérer serait les différents graphiques, ils peuvent paraitre inutile et sans intérêt au premier abord, mais ils peuvent cacher des tonnes d’informations toutes aussi importantes les unes que les autres

    Il existe d’ailleurs certaines plateformes qui peuvent donner un coup de pouce aux utilisateurs, en leur fournissant certaines informations précieuses, et ceci est le cas d’Alvexo par exemple.

    Définir de réels objectifs

    Ceci est crucial, et il important de définir des objectifs qui soient avant tout réalistes, car il est important de savoir que le trading peut vite devenir très addictif, et il est très irraisonnable de dépenser son argent sans avoir une assurance de regagner au moins un petit pourcentage de ce dernier.

    Il est donc plus sage de se fixer des limites de pertes ainsi que des limites de gains, qu’il faut absolument respecter.

    Suivre son évolution

    Il est quasiment impossible de se souvenir de toute ses opérations, car il y en a énormément pouvant s’accumuler au fil du temps.

    Il est préférable de noter chacune des transactions effectuées, ainsi que tous les résultats obtenus durant ces expériences.

    Puis utiliser ces données comme des bases pour de futures transactions, en les analysant et en essayant d’éviter tous les défauts et les problèmes possibles.

    S’ajuster au marché

    Tous les traders, débutants ou non, doivent savoir que le marché est une donnée qui varie énormément et il est très important de s’y adapter soi-même.

    Ceci est principalement dû au fait qu’il est impossible que les différents marchés s’adaptent à tous les traders, et aussi qu’il existe de nombreux facteurs mondiaux qui jouent des rôles importants dans les variations des paramètres des marchés.

    Savoir investir intelligemment

    Le trading tourne autour de l’intelligence, et il faut savoir faire des gestes techniques et astucieux.

    La première action à adopter serait celle d’investir d’abord de l’argent qui n’a pas d’utilité immédiate, c’est-à-dire qu’il serait nécessaire de ne pas se ruiner pour quelque chose qui n’est pas sûre, sachant que les pertes peuvent très vite monter très haut.

    Investir en apprentissage

    Le trading ne marche pas au talent, ceci est un mythe, cependant il est possible d’apprendre très vite, que ce soit seul ou avec l’aide d’une formation.

    Il existe de nombreuses possibilités d’apprendre, et il est important d’en adopter l’une d’entre elles.

    Certaines plateformes de trading en ligne, comme Alvexo, peuvent proposer des formations très complètes afin de commencer ou de simplement perfectionner ses stratégies.

    Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

    Et ce sont réellement de vraies opportunités à ne pas négliger.

    Opter pour le « stop-loss »

    Il est conseillé et préférable de privilégier de prendre un maximum d’actions stop-loss qui sont beaucoup plus avantageuses que les autres.

    Ceci est une option qui permet de minimiser les dégâts le plus possible, en arrêtant les pertes possibles, et ceci permet de protéger son argent et son activité par la même occasion.

    Cependant attention de ne pas accumuler trop de stop-loss, ce qui pourrait mettre en danger toutes les positions du trader, et il faut aussi faire attention à la validation de l’action qui doit être faite avant l’ordre.

     

    DÉPOT MINI:250$
    AVIS GLOBAL POSITIF
    MEILLEURS SIGNAUX LIVE
    APPLICATION MOBILE AU TOP

    60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

    Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

    Il est crucial de suivre ces conseils afin de mettre toutes les chances de son coté, et d’optimiser ces dernières pour enregistrer les meilleurs gains.

    Laissez Un Commentaire

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Pays *
    T3
    2020Manuel de I’investisseur

    Prevision pour le 3eme trimestre Alvexo, votre source d’infos pour suivre l’evolution des marches