Avis sur le broker Wirex : Tout savoir dessus
wirex

Un service fait est un service rémunéré telle est l’expression. Depuis le moyen âge, nos ancêtres ont toujours acheté et vendu leurs marchandises en troquant ce qu’ils avaient, de ce fait conventionnellement l’achat d’une marchandise se fait entre deux parties et chacun d’entre eux présente ce qu’il a à offrir à l’autre partie. Or aujourd’hui les règles de l’achat et de la vente ont évoluées avec l’instauration d’une troisième partie entre les deux premières, et qui s’est adaptée selon les demandes du vendeur sur le besoin de vendre rapidement ça marchandise cette partie est appelé un broker ou un courtier; Donc un broker généralement peut être un intermédiaire dans une transaction commerciale, immobilière ou même dans la bourse qui autorisé et cadré selon des lois bien règlementées selon les pays, et donc un broker en bourse par exemple peut effectuer plusieurs taches comme la réception et la transmission d’ordres ou la compensation qui est de solder des acheteurs et vendeurs gagnants et perdants.

Notre avis sur le broker Wirex : Est-il rentable ?

Wirex est un site web qui permet à ses utilisateurs d’avoir un contrôle sur leurs argent ainsi que sur leurs crypto-monnaies. Tout comme le courtier GKFX, à ses début l’entreprise se spécialisait uniquement sur le virtuel, cependant maintenant la plateforme a grandement élargi son domaine d’exécution puisqu’elle se spécialise maintenant sur beaucoup d’autres services qui relèvent de la juridiction des banques modernes, qui sont elles-même contrôlables par internet. Toutefois pour pouvoir avoir un avis concret sur la plateforme, il ne suffirait pas que de surfer sur la plateforme mais plutôt d’essayer tous les services qu’elle pourrait nous offrir, et ça tombe bien puisque c’est ce qu’on comptait faire pour notre article.

Le site prétend qu’il serait le seul à proposer les services de pouvoir mélanger de la monnaie virtuelle avec du devise classique, ce qu’il lui permettrait d’avoir les avantages des deux monnaies réunis, la compagnie intègre également d’autres services tels que les services peer-to-peer qui permettraient la mise en marche de plusieurs autres services et ce à partir de n’importe quel ordinateur avec juste quelques clics. Ainsi Wirex prétend être le meilleur en son domaine mais en plus, le site promet d’être le pionnier en termes de sécurité en ce qui concerne les fonds de ses clients et utilisateurs afin de leurs garantir la sécurité optimale lors de leurs transactions couplée à une expérience très familière à leurs transactions traditionnelles.

DÉPOT MINI:250$
AVIS GLOBAL POSITIF
MEILLEURS SIGNAUX LIVE
APPLICATION MOBILE AU TOP

60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

Pour ce qui est de l’ampleur de la compagnie, Wirex représente depuis un moment déjà un poids qui pèse pas moins de 2 milliards de dollars, puisque la plateforme a su attirer avec ses manières propres à elle, qu’on a toujours jugé douteuses près de deux millions d’utilisateurs, chose qui lui a permis d’être classé parmi les plus populaires des brokers à ce jour, même devant le broker UFX. De ce fait la plateforme Wirex s’est étendue en s’installant également à Londres en Angleterre mais aussi partout ailleurs comme à Kiev en Ukraine ou à Tokyo au Japon . De plus le site au multi sièges est accessible dans plus de cents pays différents sauf aux Etats-Unis ! Puisque très méfiants, la plateforme est tout simplement interdites au pays des cinquante états.

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

TESTEZ ALVEXO

 

Les objectifs de la plateforme Wirex

La compagnie a su bien malheureusement berner bon nombre de ses clients puisqu’elle leurs promet une croissance financière rapide, chose qui n’a jamais été réellement prouvée par la compagnie, son travail principal et de pouvoir combiner les monnaies classiques avec de la crypto-monnaie, plutôt utile quand on a plusieurs porte feuilles et de types différents, sauf que la compagnie ne le fait pas visiblement gratuitement puisque lors des conversation elle prend pas moins de 8% de charges pour chaque opération faite, un pourcentage qui peut être astronomique s’il est établis avec des grandes sommes par exemple, une option souvent gratuite pour d’autres compagnies de la même philosophie comme Alvexo par exemple encore moins connus dans les pays anglo-saxons, cette dernière défends grandement l’idée que les hommes des quatre coins de la planète devraient pleinement avoir accès libre sur toute leurs argent et ce à moindre couts, un droit souvent mis aux oubliettes par la majorité des broker comme Wirex, de ce fait Wirex ne propose pas vraiment un accès très libre sur les fonds de ses clients 24h /24 et 7j /7.

Encore un point plutôt décevant pour Wirex, est le fait que la compagnie prétend avoir l’ambition de supprimer toute frontière géographique en offrant la possibilité à ses clients un transfert très ouvert partout dans le monde, sauf que cette ambition est souvent limitée puisque il existe encore beaucoup de pays ou Wirex est interdit.

Différences entre Wirex et autres brokers ?

En s’attardant un peu plus sur la plateforme nous remarquerons qu’on sera en mesure d’utiliser nos cartes de crédit sur Wirex et ce pour stocker nos cryptos mais aussi nous seront en mesure d’en acquérir ces derniers directement. Plutôt une option qui parait avantageuse à première impression, sauf que rien de tels ne va se passer comme la plateforme le présente, et nous allons le démontrer un peu plus bas dans l’article. Cependant, en suivant le même modèle du broker Coinbase, la plateforme nous propose également la possibilité de revendre nos cryptos contre des monnaies classiques avec bien sur d’autres charges encore lourdes à notre gout puisque Alvexo notre exemple cité plus en haut propose le même service avec des charges très minimes.

La fameuse carte Visa de Wirex

Comme presque tous les autres brokers en ce moment, Wirex propose également une carte de crédit à induction avec protocole NFC, c’est-à-dire tout simplement que les clients utiliseront la carte sans pour autant la mettre en contact avec un lecteur de cartes, ce qui permettras entre autres d’effectuer également des paiements à petite distance de sécurité. En utilisant cette même carte, on aura la possibilité de puiser de notre argent contre des services ou encore des biens, comme on a l’habitude de le faire avec nos cartes de crédits bancaires habituels, Cependant avec la carte Visa de Wirex on auras la possibilité de payer nos services et biens avec des cryptos.

500$ DÉPOT MINIMUM
30:1 LEVIER
OUvrir un compte
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Service client disponible en journée
  • Des centaines d’actifs disponibles
  • Inconvénients
  • Facile d’utilisation
  • OUvrir un compte

    Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

    Sur les présentations de cette innovation de carte de crédit selon Wirex, la plateforme tient à préciser qu’elle est la seule à pouvoir proposer un tel service, sauf qu’elle ne jugera pas important de préciser que ce service ne marcherait pas de la sorte aussi simple puisqu’au moment des paiements nos cryptos sont directement convertis contre des USD, et il y’auras également d’autres charges prélevées à ce niveau.

    La conversion des monnaies est rapide avec une promesse de 0,5% de retours sur les achats, cadeau de chez Wirex ? Surement pas puisque ces 0,5% n’est sans doute qu’une toute petite partie des commissions que la compagnie nous prélève à chaque opération faite, et ce depuis notre inscription sur la plateforme, un cadeau qui ne serait pas nécessaire si la compagnie nous montrait avec toute transparence les frais qu’elle prélève à chaque petit clic de connexion.

    Si nous revenons à l’offre citée un peu plus haut concernant les cryptos et la monnaie fiduciaire, nous avons dit que l’offre avantageuse selon la compagnie n’était pas réellement très avantageuse pour le client, et en voici les raisons les plus apparentes : Quand vous voulez utiliser votre carte Visa habituelle des banques standards et que vous êtes dans un pays étranger à l’Europe, votre devise présente sur votre carte de crédit sera naturellement convertie en USD par exemple ou en Livres STERLING et ce selon le taux de bourse fixé du jour, chose qui est en principe normale, sauf qu’en utilisant la carte Visa Wirex , les services s’en mêlent les pinceaux rapidement ! puisque les taux de changes sont quasiment différents et la plateforme va jusqu’à créer son propre taux de change tel un vulgaire bureau de change privé avec des charges très excessives qui ne respecterons ni éthique ni loi, et donc taux de changes très contraignants comparés à ceux des autres plateformes à trading ou à d’autres courtiers comme Alvexo plus simple d’utilisation et plus honnête.

    Explications sur le cash-back de 0,5%

    Comme cité plus haut les cartes Visa WIrex offre comme petit cadeau un cash-back de 0,5% sur leurs dépenses effectuées. Une générosité qui cache derrière une stratégie très bien orchestrée par la compagnie et certainement très efficace puisque le client va se jeter aveuglement sur les achats et les paiements des services quotidiens avec sa carte en voulant que compter ses 0,5% qu’il peut récolter, une stratégie déjà adoptée depuis longtemps par les grands supermarchés et qui a déjà démontrée son efficacité puisque cette

    formule souvent couplée aux cartes de fidélités va inciter son utilisateur à vouloir consommer toujours plus en oubliant que c’est en consommant en gros que la société ou compagnie comme Wirex va tirer profit .

    La pseudo-générosité de Wirex en Bitcoins

    Comme stratégie pour t’attirer toujours plus de clients, la plateforme vous présentera une offre semblable aux services de parrainages avec un principe simple, inviter quelqu’un s’inscrire à la plateforme Wirex et vous obtiendrez des Bitcoins en retour, Cependant encore un autre point qui prouve que WIrex n’est qu’un service opportuniste, les bitcoins retournés n’excèderont jamais l’équivalent de 10 USD en bitcoin, et ce après avoir effectué plusieurs manipulations notamment le nouvel utilisateur invité qui devra rentrer un lien de référence sur un formulaire préétablie par la compagnie pour vous faire bénéficier des 5 premiers dollars, puis ce même utilisateur devras faire une demande de carte Visa Wirex pour vous faire obtenir les 5 USD restants, et donc l’utilisateur se retrouveras avec toujours plus d’effort à faire que d’avantages retournés.

    Comme vous avez pu le comprendre, tous les services proposés par Wirex seront là que pour vous faire inviter d’autres et toujours plus de clients ce qui explique les deux millions d’utilisateurs inscris sur la plateforme, Très ingénieux de la part des développeurs de Wirex nous devons l’admettre.

    Les frais qu’impose la plateforme Wirex

    Le broker Wirex a réussi à faire croire à ses clients que ces offres sont les plus avantageuses pour ses clients par rapport à ses concurrents , et se vante de faire preuve de transparence envers ses clients. Or nous remarquerons que les clients inscris n’ont jamais eu à faire avec les autres concurrents de Wirex, et de ce fait la plupart des utilisateurs de Wirex n’ont pas conscience que la plateforme prélève de leurs carte de crédit Visa pas moins de 1,50 USD chaque mois, une charge très lourde si additionnée aux autres charges que Wirex prélève quasiment à chaque transaction, aussi la plateforme imposera d’autres taxes allants jusqu’à 3,50 USD par mois si ses clients utilisent des distributeurs autres que les distributeurs Wirex, chose qui est inévitable !

    Témoignages d’utilisateurs de la plateforme

    Nous avons copié quelques commentaires que nous avons pris de forums de broker comme suit :

     

    Alex DUBOIS :

    Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

    « Je noterai votre plateforme comme étant la plus MEDIOCRE de tous les temps ! Comment se fait-il que j’ai perdu plus de 500 USD en seulement UN MOIS ! ?? ».

     

    Martin PETIT :

    « L’utilisation de Wirex est juste une grande arnaque comme les autres, vous nous demandez d’accepter vos conversions automatiques et vous choisissez des taux de changes imaginaire ! Depuis plus de deux mois chez Alvexo maintenant, problème résolu plus de transparence et un service client à la hauteur de ce que je demandais ! »

     

    Mireille DURAND :

    « Vous faire confiance a été peut-être la pire expérience que j’ai faite de toute ma vie, vous n’arrêtez pas de prélever sans arrêt l’argent de vos clients et quand j’ai voulu résilier mon contrat, vous avez le culot de dire que c’est contraire à vos standards de règlements et que je dois attendre encore 6 mois !!! »

     

    DÉPOT MINI:250$
    AVIS GLOBAL POSITIF
    MEILLEURS SIGNAUX LIVE
    APPLICATION MOBILE AU TOP

    60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

    Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

    Simon LEROY :

    « Salut les amis, après de très mauvaises expériences chez Wirex , j’ai changé de broker pour Alvexo et je peux vous affirmer que c’est de loin le meilleur broker que j’ai pu essayer jusqu’à maintenant .»

    Laissez Un Commentaire

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Pays *
    T3
    2020Manuel de I’investisseur

    Prevision pour le 3eme trimestre Alvexo, votre source d’infos pour suivre l’evolution des marches