Trading AUD/USD : quelles modalités et quels gains ?
trading dollar australien

Pour débuter en trading, il est très important de savoir poser ses pas dans ce domaine parce que les débuts comptent énormément dans la suite de la carrière. Il est clair que pour avoir de bonnes bases il faudrait d’abord choisir un bon broker en ligne, offrant des services vous permettant de réaliser vos transactions le plus efficacement possible, nous vous citons comme exemple des top broker sur le marché alvexo.

Si vous êtes sur ce texte c’est que vous probablement intéressé par le trading du dollar australien, c’est en effet ce sujet là que nous allons traiter en détail le long de notre article.

DÉPOT MINI:500$
DES FRAIS COMPÉTITIFS
UNE SÉCURITÉ OPTIMALE

60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

 

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

TESTEZ ALVEXO

C’est quoi le AUD/USD et pourquoi le trader?

Il est très clair qu’il faudrait d’abord comprendre ce que c’est un produit donné ou une devise donnée avant de décider de la trader, c’est pour cette raison que nous avons juger nécessaire de vous expliquer d’abord ce que c’est le AUD/USD et vous énumérer ensuite les avantages de trader cette devise.

Le AUD/USD s’agit en faite simplement d’une paire de devise représentant donc le cours du dollar australien par rapport au cours du dollar américain. C’est en fait la valeur de cette paire qui désigne l’équivalent de 1 dollar australien en dollar américains. Si nous prenons un exemple pour une illustration  si la valeur de cette paire est à 0.7184 cela signifie simplement que 1 dollar australien vaut 0.7184 dollar américain.

La question à laquelle il faut répondre c’est pourquoi trader spécialement cette paire de devise?

En fait pour répondre à cette question, nous allons simplement vous démontrer les avantages qu’offre cette paire de devise. Voici ci-dessous les plus importants à connaitre :

  • Parmi les plus important avantages c’est sa disponibilité pour le trading 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
  • C’est une paire qui depuis janvier de l’année 2019  offre une volatilité à 49 pips quotidiennement.
  • En tradant cette paire de devise, vous serez totalement libre dans votre stratégies et toutes vos décisions;
  • Vous bénéficierez d’un effet de levier avec cette paire de base.

Il est clair que les avantages présentés par cette paire de devise sont très intéressants mais cela n’empêche pas qu’il ait des inconvénients aussi, parmi ces derniers le plus important est le danger qui résulte de l’utilisation de l’effet levier avec cette paire de base.

Il est très important que vous sachiez qu’en trading et dans le domaine de la bourse savoir quoi trader et quant et primordial, si vous êtes débutant aidez vous par les formations offertes sur les brokers en ligne comme alvexo qui vous propose d’excellentes formations pour vous aider à faire les bons pas dans l’ensemble et vous facilite votre introduction dans ce domaine de la bourse. Nous vous conseillons fortement de documenter à propos de l’action ou le produit que vous désirez trader très profondément avant de vous engager à l’aveugle. C’est pour cette raison nous avons juger très important de vous parler ici des conseils à suivre afin de rendre votre trading pour la paire de devise AUD/USD plus intéressant et plus rentable.

500$ DÉPOT MINIMUM
30:1 LEVIER
OUvrir un compte
Avantages
  • Une communauté solidaire.
  • Des tarifs raisonnables.
  • Une interface de trading complète.
  • Inconvénients
  • Facile d’utilisation
  • OUvrir un compte

    Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

    Sachez que pour trader cette paire de devise vous devez d’abord avoir quelques informations sur la politique monétaire des deux pays donc l’Australie et les états unis et ce pour mieux comprendre le fonctionnement de ces deux monnaies. Pour avoir une idée sur les tendance du dollar vous devez aussi suivre et surveiller les indices de ce dernier. Il est très clair que malgré que cette paire de devise est très avantageuse, il ne faut pas s’attendre à toujours avoir des bénéfices et des gains. Vous allez surement perdre parfois et il se peut même que ces pertes soient consécutives comme c’est le cas avec toutes les autres paires de devise d’ailleurs. Nous vous conseillons donc de rester calme et savoir gérer vos émotions dans de telles situations car vous en aurez besoin de votre image en tant que trader.

    Comment acheter cette paire de devise ?

    Comme pratiquement toutes les paires de devises la procédure d’achat est très simple, il y a uniquement un nombre d’étapes à suivre afin de vous permettre de vous en procurer.

    Pour acheter la paire de devise AUD/USD vous devez d’abord avoir un compte d’échange de paire de devise que vous pouvez créer en un seul clique sur internet, si vous en avez accédez donc à ce compte, allez ensuite à l’onglet de l’échange des paires de devises vous devez chercher minutieusement la paire AUD/USD et la choisir pour ensuite mentionner le nombre de lots voulu, quand vous terminez toutes ces étapes il ne vous restera qu’à cliquer sur le bouton acheter et c’est fini, c’est aussi simple que ça.

    Comme le trading c’est la vente et l’achat nous devons donc vous parler comment s’effectue la ventre de cette paire de devise, à vrai dire il n y a pas de différence flagrante entre les deux procédures, vous n’avez qu’à suivre simplement les mêmes démarches mais uniquement au lieux de cliquer sur acheter vous n’avez qu’à cliquer sur vendre et votre affaire est réglée.

    Il est claire que pour bien trader cette paire de devise vous devez bien évidement surveiller les prix de cette dernière, une fois vous voyez que les prix de cette paire de devise ont baissé vous n’avez qu’à vendre dans ce cas, si par contre vous constatez une hausse dans les prix de cette paire de devise, profitez en et acheter.

    Il est clair que le trading n’est pas aussi simple que ça, et ce n’est pas seulement une question d’une hausse ou d’une baisse des prix d’une paire de devise, pour mieux vous entraîner, nous vous recommandons de créer un compte de démonstration sur un broker en ligne comme le broker alvexo par exemple qui dispose de ce type de compte pour vous faciliter la tâche d’insertion dans le domaine de trading surtout si vous êtes un débutant.

    Quels sont les meilleurs moments et les meilleurs indicateurs pour le trading de la paire de devise AUD/USD ?

    Nous avons juger très important d’aborder cette partie afin de permetre aux nouveaux traders ou même aux plus expérimentés de connaitre quelques astuces et quelques points importants qu’ils ignoraient peut-être sur le trading de cette paire de devise très intéressante.

    Nous vous proposons ici une liste très modeste des indicateurs à ne pas rater lors de votre trading de cette paire de devise, prenons par exemple les indicateurs disponible chez admiral markets, vous disposez de:

     

    • Admiral Donchian;
    • Vous pouvez aussi utiliser pour vos tradings en pivot l’indictauer Admiral Pivot;
    • Admiral Mini Chart qui est un indicateur qui concerne tout ce qui est graphique;
    • Admiral Symbol Info il s’agit en fait d’indicateur qui vous permet d’avoir une vue explicative sur l’ensemble des significations des autres indicateurs.

    Si vous faites partie des plus anciens sur le marché de la bourse, vous savez peut-être que le trading de certaines actions et certaines devises a des moments de la journée où ce dernier serait plus intéressant, c’est ce que nous allons vous transmettre à propos de cette paire de devise. Sachez que si vous voulez échanger la paire AUD/USD vous pouvez le faire à n’importe quel moment que vous jugez bon mais il parait que ces intervalles d’heures seront encore plus intéressants. Nous vous recommandons donc de le faire entre  15h30 et 22h00  ou entre  01h00 et 07h00 heure parisienne.

    Nous vous recommandons  aussi d’utiliser beaucoup plus la deuxième partie qui se déroule donc durant la nuit, parce que tout simplement la volatilité est plus intéressante et ce en raison de la correspondance de ces heures avec la bourse de  Tokyo. Pour résumer la première partie des horaires concernes la bourse des états unis et la deuxième partie des horaires est celle de la bourse australienne qui coïncide avec la bourse de Tokyo.

    Quels sont les différentes méthodes de trading pour cette paire de devise AUD/USD ?

    Nous vous avons introduit plus haut de façon très global tout ce qui est relatif au trading de cette paire de devise, nous avons essayer de vous expliquer les étapes à suivre ainsi que les horaires préférables pour cette paire de devise précisément, nous allons maintenant aller plus profondément en vous expliquant les différents styles existants dans le trading de cette paire de devise. 

    Sachez que pour trader AUD/USD vous pouvez utiliser l’une des trois méthodes suivantes que nous allons vous détailler encore plus un peu plus bas :

    • Scalping AUD/USD
    • Day Trading AUD/USD
    • le Swing Trading

    Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

    En ce qui concerne la première méthode ou le scalping, elle est en faite une méthode qui exécute le trading rapide qui se déroule en 5 minutes au maximum, si vous aimez le trading dynamique cette méthode est donc faite pour vous. Ce qui est intéressant dans cette dernière c’est le grand nombre d’opportunités qui s’offrent à vous mais sachez que vous gains seront petits, c’est le cumule de ces derniers qui vous fait gagner de grandes sommes c’est pourquoi la prudence est conseillée parce que tout simplement comme les gains sont petits les pertes le sont aussi et vous n’allez surement pas vous rendre compte que vous êtes entrain de perdre et que ceci va se répercuter sur vos fond de bases sont que puissiez le remarquer.

    La deuxième méthode ou day trading, cette dernière comme son nom l’indique est ouverte sur la journée entière et elle sera clôturée à la fin de la journée, elle ressemble légèrement à la méthode précedente mais ici la durée est plus longue, vous allez trader sur les durée de 15 à 30 minutes donc 3 fois voir 6 fois plus longues que cette du scalping, ce qui diminuera le risque de perte mais aussi le nombre de positions prise. Si vous êtes donc du genre prudent nous vous recommandons plus cette méthode elle vous conviendra mieux que celle d’avant.

    Enfin, nous arrivons à la troisième et dernière méthode qui est le Swing Trading, cette méthode par contre elle dépasse une journée et va jusqu’à plusieurs jours voir plusieurs semaines, cette méthode est donc conseillée pour les gens qui s’intéresse aux trading des devises mais qui ne peuvent pas être disponible toute la journée, le swing trading vous permet donc d’organiser vos disponibilités de temps c’est un des plus importants avantages de cette méthode en plus de la disponibilité des meilleures opportunités, c’est clair que les gains sont grands car il sont à long terme.

    Nous vous avons donc présenté la totalité des méthodes de trading de cette paire de devise, vous l’avez compris maintenant, il ne vous reste donc rien qu’à choisir la plus intéressante méthode selon vos projets futurs et vos disponibilités pour commencer ensuite votre expérience. Par ailleurs, trader les indices boursiers tels que le S&P 500 vous permettra de gagner davantage, sans courir plus de risques.

    Coneils généraux pour le trading de la paire de devise AUD/USD :

    Vous l’avez donc compris, trader ou échanger la paire de devise AUD/USD est très intéressant mais il existe un grand nombre de démarche à comprendre et à suivre pertinemment et aussi il est important de savoir choisir les meilleurs broker, nous vous conseillons donc de faire votre petite recherche sur le web sur le top des broker avant de vous engager, si vous n’avez pas le temps pour ça nous vous proposons alvexo qui pourra vous être très utile. D’ailleurs, ce dernier vous permettra de trader les cryptos plus efficacement, car sa performance est même supérieure à celle du broker Coinhouse. Il est encore plus important de bien vous insérer dans le domaine surtout lors de vos début, c’est pour cette raison que nous vous recommandons fortement de vous former et d’être à jour sur tout ce qui concerne la volatilité des devises sur le marché bousier. Aussi, ne vous isolez pas à trader une seule paire. Vous pouvez aussi choisir de trader l’EUR/USD.

    Pour conclure notre article, nous voulons attirer votre attention sur le fait que parmi toutes les paires de devises échangeables la paire  AUD/USD fait partie des plus intéressantes sur le marché, n’hésitez donc pas à en investir dans ce sens et pour cela il est impératif de surveiller le marché. Sachez que c’est une affaire sérieuse et ce sont vos fonds de bases que vous perdiez sans aucun doute si vous ne prenez pas la peine d’être branché et au courant de tout ce qui circule sur le marché boursier.

     

    Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.

    Laissez Un Commentaire

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.

    Trading · Avis

    Débutez sans pression avec le compte démo eToro.

    100 000 $ de fonds virtuels pour débuter et s’entraîner.

    En savoir plus
    Pays *
    T3
    2021Manuel de I’investisseur

    Prevision pour le 3eme trimestre Etoro, votre source d’infos pour suivre l’evolution des marches