Trader le S&P500 : cours et analyse en direct, donnees utiles !

Le trading de tout genre est devenu une activité très convoitée par de nombreuses personnes à la recherche de gain d’argent et les choses sont d’autant plus faciles avec la panoplie de produits boursiers existant ainsi que les divers courtiers disponibles offrant leurs services. Toutefois, il y a des traders qui préfèrent la monnaie virtuelle, d’autres les matières premières , certains le forex. Cela dit,  il demeure qu’une catégorie d’entre eux est porté sur les indices tels le S&P500 qui est le plus tradé mais aussi le plus liquide dans le monde et qu’on va essayer de découvrir.

Trader le S&P500, de quoi s’agit-il ?

 

DÉPOT MINI:500$
DES FRAIS COMPÉTITIFS
UNE SÉCURITÉ OPTIMALE

60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

TESTEZ ALVEXO

Il est bien utile de commencer par comprendre ce qu’est le Standard and Poor’s 500 plus communément appelé le  S&P 500. Tout comme l’IBEX 35, Il s’agit d’un indice boursier. Toutefois, celui-ci se compose de 500 entreprises qui sont dominantes et de surcroît cotées sur le marché de la bourse des Etats-Unis. Cependant, il faut savoir que la sélection des sociétés se fait par le comité Standard and Poor’s . Aussi, l’indice est considéré comme un indicateur très important dans le marché des actions aux Etats-Unis.

En outre, un bon nombre de personnes s’accordent à dire que le  S&P 500 est une excellente représentation du marché américain puisqu’il réunit 500 sociétés considérées comme les plus importantes et cela comparativement au 30 entreprises du Dow Jones. Aussi, tous les gérants souhaitent battre cet indice mais seulement quelque uns y parviennent sur le long terme. Toutefois, pour ce qui est du calcul du S&P 500, il se  fait en calculant la pondération de chaque société qui le compose et en prenant en considération sa capitalisation boursière. En d’autres termes, cela s’effectue avec la multiplication du nombre des actions de chaque entreprise par son cours en bourse.

De plus, il est primordial de garder en tête qu’il est impossible de trader un indice mais que le trading se fait plutôt sur ses produits dérivés qui sont entre autres :

  • Les options.
  • Les contrats à termes.
  • Les ETF.

Quelles conditions pour une une admission à l’indice  S&P 500 ?

Comme on l’a vu précédemment, pour qu’une société soit admise à l’indice S&P 500, il est nécessaire que sa capitalisation boursière figure sur les 500 meilleures des Etats-Unis. Additivement à cela, d’autres paramètres sont pris en considération comme par exemple :

  • La classification sectorielle doit être correcte.
  • Il est nécessaire que les membres du public détiennent une quantité suffisante d’actions.
  • Il faut que la capitalisation boursière soit de l’ordre de 4 milliards de dollars au minimum.
  • Il faut qu’il y  est des liquidités, soit un volume des transactions qui soit au minimum de l’ordre de 250 000 actions mensuellement et avant évaluation.
  • Il est obligatoire que la société soit inscrite à la bourse de NYSE ou bien au NASDAQ avec une durée d’inscription à ces bourses qui soit suffisante.
  • Il est indispensable que la société ait une visibilité financière parce que lorsque une entreprise est acceptée et figure au S&P, cela engendre généralement une augmentation du prix de ses actions puisque les responsables  des fonds indiciels procèdent à l’achat des titres de cette société pour poursuivre la réplique du S&P500.

Trader le S&P500, pourquoi choisir cet indice ?

 

500$ DÉPOT MINIMUM
30:1 LEVIER
OUvrir un compte
Avantages
  • Une communauté solidaire.
  • Des tarifs raisonnables.
  • Une interface de trading complète.
  • Inconvénients
  • Facile d’utilisation
  • OUvrir un compte

    Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

    Pour  les traders qui envisagent la spéculation sur le long terme, l’indice S&P500 s’avère être un bon choix offrant de surcroît une exposition assez variée sur le marché américain des actions. De plus, d’autres raisons sont favorables au trading de cet indice comme par exemple :

    • Le fait que le S&P 500 soit largement couvert par les analystes  qui effectuent de nombreuses analyses fondamentales mais aussi techniques assez approfondies.
    • Avec cet indice, les figures chartistes techniques sont claires donnant des signaux d’entrée ainsi que de sortie avec une grande précision.
    • Il faut également noter que les spreads sont serrés avec l’entrée et la sortie d’un trade qui sont, de façon générale, peu coûteuses.
    • Le de l’indice S&P 500 se fait cinq jours par semaine et en plus 24 heures sur 24 donnant énormément d’avantages mais aussi de flexibilité.

    Il faut savoir que cet indice favorise le trading de divergence RSI. Cela dit, lorsque le trading de cet indice est envisagé, il s’ensuit la nécessité de recourir à une bonne stratégie qui est d’une importance capitale. D’ailleurs, les traders professionnels suivent un certain nombre de lignes directives mais aussi des principes pour que la spéculation soit profitable. Aussi, le fait de se tenir à cela est bien utile pour les raisons qui suivent :

    • L’efficacité d’une stratégie de trading de l’indice S&P 500 réduit significativement les bruits du marché et cela grâce , entre autres, à des points d’entrée et de sortie qui se font au moment opportun.
    • Le fait de recourir à une bonne stratégie de trading, la gestion  des émotions est meilleure permettant de surcroît une détermination d’une analyse technique qui est beaucoup plus structurée par rapport à l’effet de levier d’une part mais également de la gestion des risques ainsi que des points d’entrée et de sortie.
    • Les traders, disposent également, grâce à leurs stratégies, de niveaux d’entrée et de sortie ainsi que d’une taille de position qui sont déterminés. Aussi, ceux qui dont le trading de l’indice S&P 500 en tant que professionnels connaissent leurs risques de perte mais aussi leurs espérances pour ce qui est des gains avant même leur entrée en position.

    Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

    En outre, parce que l’indice SPX se trade en continu durant les cinq jours par semaine, les traders professionnels préfèrent la spéculation lorsque les bourses américaines sont ouvertes parce qu’à ce moment, la liquidité ainsi que les spreads sont plus serrés leur offrant ainsi plus l’occasion d’en bénéficier avec les heures comprises entre 15h30 et 22 h françaises qui sont les plus adéquates.

    De plus, pour une meilleure optimisation des résultats du trading de cet indice, il est beaucoup plus judicieux de procéder à l’élaboration d’une stratégie qui prend compte de l’analyse fondamentale ou bien une analyse technique ou encore un mélange des deux.

    Trader le S&P500, comment procéder au trading ?

    Comme pour tous les types de trading en ligne, il est nécessaire de se rendre sur un des courtiers disponibles sur le net proposant ce service mais en faisant attention et en prenant le temps de bien le choisir pour en tirer les meilleurs profits et éviter les arnaqueurs . En effet, il est  nécessaire de prendre un site qui soit non seulement fiable mais aussi sécurisé avec les accréditations nécessaires mais aussi qui récolte également  des avis positifs auprès des investisseurs qui tradent  l’indice S&P 500 .

     Cela dit, heureusement que quelque uns répondent parfaitement à ces critères comme c’est le cas pour la plateforme de trading Alvexo qui jouit d’une excellente réputations auprès de la communauté des traders avec ses propositions de qualité. En outre, le processus d’inscription et d’ouverture du compte est très simple mais aussi rapide ne prenant que quelques minutes pour son exécution et c’est seulement après ce processus que le trading de l’indice S&P 500  peut commencer.

    Comment trader efficacement l’indice S&P 500 ?

    Il faut savoir qu’il est possible de trader de manière efficace le S&P 500 et cela par le recours des traders à des méthodes mais aussi des techniques diverses tels l’analyse fondamentale ou bien l’analyse technique. En effet, le plus souvent, les traders professionnels se reposent sur les fondamentaux tels les données économiques ou bien le indicateurs techniques et pour cela, il est bien possible de recourir à la consultation de guides ou encore des documentaires mais également une orientation vers des formations spécifiques pour la plus efficace des orientations. Toutefois, la combinaison des analyses donne des informations aussi correctes que détaillées sur l’évolution de l’indice S&P 500. Pour bien profiter des avantages de cet indice, il vaut mieux éviter des courtiers comme XTB.

    Quels sont les fondamentaux pour trader  l’indice S&P 500 ?

    Il est bien utile de savoir que les données ainsi que les informations macroéconomiques contribuent à la fluctuation du cours de  l’indice S&P 500 comme par exemple :

    • Le taux de chômage.
    • L’IPC.
    • Le PIB.
    • Le taux d’intérêt.

    En effet, les chiffres économique ont une influence sur les spéculations portant sur les décisions de la Réserve Fédérale RF comme celles visant à améliorer et augmenter le niveau ainsi que ses divers aux directeurs pour une lutte plus efficace contre les hausses trop importantes favorisant une économie en surchauffe. De plus, avec une telle augmentation du taux d’intérêt, cela va conduire à une hausse en parallèle du rangement des obligations incitant les investisseurs à quitter le marché des actions pour se tourner vers celui des obligations.

    Cela dit, un tel changement aura pour effet un recul important pour ce qui est du cours de  l’indice S&P 500 à cause des pressions vendeuses qui sont assez importantes. De là, il paraît clair que la prise en considération des fondamentaux est primordiale pour l’élaboration d’une bonne  stratégie de spéculation .

    Quant est-il des indicateurs techniques pour trader  l’indice S&P 500 ?

    Il est possible que les traders combinent entre plusieurs indicateurs dans le cadre de leurs stratégies de trading de  l’indice S&P 500 comme par exemple :

    • L’évolution du cours.
    • Les oscillateurs.
    • Les niveaux de support et  les niveaux de résistance.
    • Les figures en triangle.
    • Les canaux de tendance.
    • Les moyennes mobiles et d’autres encore.

    En outre, l’évolution des prix des contrats des indices dont le S&P 500 est représentée par des graphiques et cela à partir de divers niveaux de supports. Aussi, pour les traders qui veulent spéculer sur cet indice, il doivent partir à la recherche de certains signaux d’achat qui sont en phase et cela selon les tendances actuelles du marché qui sont en faveurs d’un trade gagnant.

    Trader le S&P500, quels sont les conseils utils ?

    Il faut savoir qu’il est possible de faire un trading de  l’indice S&P 500 de manière efficace en suivant certains conseils. Aussi, pour une détermination des différents niveaux du take-profit ainsi que du stop-loss avant la prise de position,il est est souhaitable de recourir à l’utilisation d’un ratio risque de pertes/espérance de gains positifs pour faire les trades mais aussi la prise en compte d’autres points comme par exemple :

    • Une gestion des risque et une limitation de son exposition car il est recommandé de maintenir l’exposition à 5 % au minimum du capital de trading et cela sur toutes les positions ouvertes.
    • Il est nécessaire de faire le placement de son stop-loss pour éviter les surprises peu agréables.
    • Il est conseillé de ne jamais envisager à prendre une revanche sur les trades perdants et éviter d’entrer en position par ennui.
    • Il est bien utile de rester vigilant et attentif sur les calendriers macroéconomiques parce que ce sont des données économiques qui entraînent généralement une volatilité importante sur le  marché.
    • Une inscription des divers trades effectués est conseillée dans un journal de trading pour y noter les raisons des investissements avec une mention du ratio risque/rendement avec le niveau de confiance.
    • Un examen attentif du journal de trading de façon hebdomadaire est souhaitable en vue de faire un bilan qui soit efficace des trades aussi bien les perdants que les gagnants parce qu’en tenant compte des divers raisons de réussite et des échecs,il devient plus facile de faire une meilleure adaptation de la stratégie .

    Toutefois, pour les traders qui s’intéressent au trading des CFD S&P 500, il est bien utile de rappeler que certains heures sont plus propices tels 16h30 à 23 h sur Metatrader soit 15h30 à 22h heure de Paris. Aussi, il faut savoir que lorsque les sessions américaines débutent cela veut dire que les marchés asiatiques sont clos depuis 2 h. Additivement à cela, lorsque les activités sur le marché américain sont achevées, cela entraîne une baisse assez significative des échanges vers 22h jusqu’à l’ouverture du marché asiatique. En outre, l’économie des Etats-Unis possède une actualité si riche en publications  que son calendrier économique  a une influence considérable sur le cours du S&P 500 du CFD. C’est d’ailleurs une des raisons qui font que les traders l’apprécient particulièrement  car cela leur permet d’effectuer des trades en quelques minutes seulement et en plus autour de plusieurs heures suscitant ainsi beaucoup de mouvements.

     

     

     

    Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.

    Laissez Un Commentaire

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.

    Trading · Avis

    Débutez sans pression avec le compte démo eToro.

    100 000 $ de fonds virtuels pour débuter et s’entraîner.

    En savoir plus
    Pays *
    T3
    2021Manuel de I’investisseur

    Prevision pour le 3eme trimestre Etoro, votre source d’infos pour suivre l’evolution des marches