Trader le Nikkei 225 : notre guide complet pour reussir

Comme le CAC 40 ou encore le S&P500, le Nikkei 225 est un indice très important, qui est celui de la bourse de Tokyo, qui soit dit en passant est la deuxième plus grande bourse mondiale. Le Nikkei a vu le jour pendant les année 50 et ne cesse aujourd’hui d’être trader dans monde entier, bien qu’il ne soit pas très connu des media. En effet, la majeur partie des traders français s’intéresse généralement aux indices francais, européen ou anglais, en oubliant celui de Tokyo. Et pourtant, trader le Nikkei pourrait avoir de nombreux avantages, notamment lorsqu’on réussi a réaliser un bon trades. Pour se faire, il faudra choisir un bon broker en ligne, qui vous aidera a établir votre analyse technique et par consequent a savoir si le moment est bien choisi pour trader le Nikkei 225. Si c’est le cas, nous vous recommandons fortement d’acheter cet indice, car il vous permettra de réaliser des gains.

Comment trader le Nikkei 225?

Avant toute chose, il faut savoir que comme n’importe quel actif boursier, le Nikkei dispose d’un cours qui peut changer a tout moment. De ce fait, il est important de faire une analyse technique, afin d’etre sur et certains que trader le Nikkei pourra vous permettre de réaliser des gains intéressants.

DÉPOT MINI:500$
DES FRAIS COMPÉTITIFS
UNE SÉCURITÉ OPTIMALE

60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

Il faut également penser a bien choisir votre broker, afin de bénéficier du meilleur service qui soit. Faite en sorte de prendre celui qui propose les meilleurs service, afin de profiter d’une bonne expérience de trading. Nous allons a présent résumer les différentes étapes à suivre pour trader le Nikkei 225, a savoir :

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

TESTEZ ALVEXO
  • Trouver un bon courtier en ligne : tout d’abord, il faut savoir que le choix du courtier en ligne est crucial. Vous devez faire en sorte de prendre un broker régulé et fiable, qui paye ses joueurs qui propose de bons actifs, notamment le nikkei 225. Nous vous recommandons de choisir le courtier Alvexo, qui est de loin le meilleur en ce moment.
  • S’inscrire sur le broker : après avoir choisi votre broker, vous allez devoir procéder a l’inscription. Pour cela, il suffit simplement d’accéder a l’interface du broker, puis cliquez sur la case inscription. Il vous suffira ensuite simplement de remplir un formulaire d’inscription, puis de valider votre inscription.
  • Acheter le Nikkei 225 : après vous être inscrit sur un courtier en ligne, il vous suffira simplement de faire un dépôt afin de pouvoir acheter le Nikkei 225. Néanmoins, avant de sauter le pas, vous allez devoir commencer par effectuer une analyse technique qui vous permettra de déterminer si le moment est bien choisi pour investir.

Quels sont les avantages de trader de Nikkei 225 avec Alvexo ?

Nikkei est un très grand indice japonnais, qui représente les plus grandes entreprises japonnaises qui puisse exister. Celui ci ce constitut de 225 societés, dont plusieurs sont connu mondialement et exerce leur activité dans le monde entier.

Investir dans le Nikkei 225 semble donc être très avantageux, étant donné que ce dernier est le plus grand indice de la bourse de Tokyo, qui est tout de même la seconde plus grande bourse après celle des USA.

Cependant, avant effectuer un tel investissement, il est nécessaire de commencer d’abord par procéder a une analyse technique complète, qui inclut l’analyse du prix de cours et l’analyse graphique, afin de réussir a savoir si cet investissement peut s’avérer fructueux. En effet, il ne faut jamais trader un actif bouriser sur un coup de tete, même si vous êtes pratiquement sur de sa rentabilité.

Pour avoir de bons résultats et des informations précises a propos de l’indice Nikkei, nous vous recommandons de choisir le courtier en ligne Alvexo, qui propose plusieurs outils de trading moderne qui vous aideront dans votre analyse technique.

Voici maintenant et sans plus tarder, les différents avantages d’acheter le Nikkei 225 avec Alvexo, a savoir :

500$ DÉPOT MINIMUM
30:1 LEVIER
OUvrir un compte
Avantages
  • Une communauté solidaire.
  • Des tarifs raisonnables.
  • Une interface de trading complète.
  • Inconvénients
  • Facile d’utilisation
  • OUvrir un compte

    Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

    • Un service client au top : le premier avantage qu’on peut noter a propos de l’achat du Nikkei sur Alvexo est que ce broker dispose d’un très bon service client. En cas de soucis quelconque, on va pouvoir rapidement vous aider.
    • Un délai de paiement très court : autre point positif a propos d’Alvexo est qu’il paye ses joueurs en moins de 24h, ce qui est un excellent atout.
    • Une plateforme au top : Alvexo est compatible avec la fameuse pltaforme de trading MetaTrader 4, qui est l’une des meilleures qu’on puisse trouver sur le net.

    Les entreprises du Nikkei 225

    Le Nikkei 225 représente 225 entreprises, qui sont bien évidemment les entreprises les mieux cotées du Japon. Cest pour cette raison qu’acheter cet actif peut sembler avantageux, car les entreprises dont il se constitut sont très connue et disposent d’un bon taux de rentabilité. De plus, le cours du Nikkei 225 est calculé en fonction du cours de toutes ces entreprise, ce qui signifie que la meilleure l’emportera sur la moins bonne

    Parmi les entreprises de Nikkei on peut noter le grand fabriquant mondial de véhicule automobile Toyota, ou encore le leader des appareils électronique Sony. Alors certes, les actions japonaises sont très avantageuses et permettent de remporter des gains plutôt intéressants. Cependant, on note tout de même que celles ci sont menacés par de nombreux éléments.

    En realité, le cours du Nikkei 225 est très influencer par les changements politiques et l’état du pays, ce qui signifie qu’il peut baisser ou hausser a tout moment, en raison de changement quelconque, par exemple en cas de guerre ou de crise économique. Vous pouvez enrichir votre portefeuille en tradant le JPY sur le Forex. Par ailleurs, diversifier vos placements en optant pour d’autres devises comme le Dollar Australien vous aidera à limiter les pertes.

    Où trader l’indice Nikkei 225 ?

    Souvent, de nombreux traders ont du mal a trouver un bon broker, notamment lorsqu’il s’agit de trader un actif aussi important qu’un indice de bourse. En effet, on constate qu’un grand nombre de broker manquent de sérieux et ont tendance a arnaquer leurs clients. Mieux vaux donc rester méfiant et choisir un courtier en ligne qui dispose d’une régulation lui permettant d’exercer son activité sur le territoire français le plus normalement du monde.

    Néanmoins, il est vrai que de nos jours, trouver un bon broker est souvent difficile, notamment pour un jeune trader qui vient tout juste de commencer a effectuer des trades. Toutefois, il faut tout de même savoir qu’il existe en France de nombreux brokers fiable et très sécurisé, comme par exemple le broker en ligne Alvexo, qui est classé sur la première marche du podium en ce moment.

    En effet, ce courtier en ligne a reçu pas mal d’avis positifs, ce qui nous laisse croire qu’il est fiable et digne de confiance. On peut donc vivement vous recommander de trader l’actif Nikkei 225 sur le broker Alvexo, car vous ne risquez certainement pas d’être déçu par la qualité de sa plateforme.

    Alvexo dispose d’un service client au top, qui est réellement disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui est un réel avantage pour un broker en ligne. Ajouté a cela, Alvexo met a la disposition des traders un grand choix de méthodes de paiement. Aussi, chez ce broker, le paiement se fait en 24h seulement, ce qui est tout simplement incroyable.

    Quand acheter le Nikkei 225 ?

    Comme chaque actif boursier, le Nikkei 225 connait souvent des hausses et des baisses. Ce dernier est également connu pour être un indice très volatile, car le marché japonnais n’est pas toujours stable, comme il peut facilement être influencer par l’état politique et économique du pays.

    Il est donc nécessaire de faire une analyse technique avant de procéder à l’achat du Nikkei 225, afin de vérifier si le moment est propice a l’achat. En effet, l’analyse technique va beaucoup vous aider, c’est pour cette raison qu’elle est nécessaire. Pour la faire, nous vous conseillons d’utiliser le courtier en ligne Alvexo, qui dispose d’une plateforme a la pointe de la technologie, proposant de nombreux outils de trading qui vous aideront beaucoup a obtenir des informations pertinentes a propos du cours .

    Il faut savoir que le cours du Nikkei 225 est mis a jour pratiquement toutes les minutes, étant donné que le cours de certaines de ces entreprises change souvent. Vous devez donc le consulter tout les jours et prendre le temps d’effectuer une analyse graphique, afin d’avoir des informations sur sa tendance. Si celle ci est en baisse, cela signifie que le moment est plutôt bien choisi pour effectuer l’achat. Si au contraire, sa tendance est en hausse, mieux vaux patienter un moment avant de procéder à l’achat, afin de l’acheter à un prix plus avantageux.  

    Vous l’aurez donc compris, pour que votre trade du Nikkei 225 soit rentable, il es t nécessaire de faire une analyse du cours, afin de trouver le moment idéal pour l’acheter et pouvoir rentabiliser votre investissement. Vous devez aussi choisir le bon moment pour le revendre, afin de pourvoir gagner un bon taux de bénéfice. Dans les deux cas, l’analyse technique est indispensable.

    Pourquoi acheter le Nikkei 225 ?

    Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

    La majorité des traders français ont tendance a acheter les indices européens comme le CAC 40 ou encore les indices des usa tels que le fameux Dow Jones qui nous vient des USA. Et pourtant, la bourse de Tokyo est également l’une des plus grandes bourses mondiales et dispose de plusieurs indices notamment le nikkei 225, qui est le plus grand, le plus ancien et le plus trader.

    L’avantage avec cet indice boursier est qu’il compte 225 entreprises, dont les plus grandes entreprises japonnaises comme Toyota, qui est l’une des marques d’automobiles les plus vendues dans le monde. On peut donc rapidement en conclure qu‘investir dans cet indice promet de rapporter gros, étant donné qu’il se constitut uniquement de grandes entreprises, qui sont très côtées et qui possèdent d’excellent chiffre d’affaire. En effet, le Nikkei 225 est en fait le fruit de 225 entreprises, c’est pour cette raison que l’acheter s’avère avantageux. En un seul trade, vous allez pouvoir en quelque sorte diversifier vos placements, étant donné que vous allez trader 225 actions et non pas une seule.

    Le cours du Nikkei est en fait calculer en fonction des différents cours des entreprises dont il se constitut, ce qui signifie que c’est comme si vous alliez investir dans chacune d’entre elles. Mais l’avantage en achetant directement le Nikkei 225 est que son cours est la moyenne de tous les cours des entreprises, ce qui veux dire que les entreprises ayant les meilleurs cours pourront influencer le taux global, qui est en fait le cours du Nikkei 225.

    On peut donc rapidement conclure que trader le Nikkei 225 peut vous permettre de réaliser une belle marge de bénéfice, mais a condition biensur d‘effectuer votre achat au bon moment. Vous devez aussi prendre le temps de faire le bon choix du courtier en ligne, afin d’éviter de vous faire arnaquer. En effet, il y a eu plusieurs cas de vol chez les courtier en ligne, qui refusaient de payer les traders même après plusieurs mois d’attendre et plsuieurs plaintes auprès du service client.

    Il serait donc préférable de prendre le temps de trouver un courtier fiable et digne de confiance, qui saura vous offrir un bon service et vus permettre de recevoir vos gains dans un délai acceptable.

    Nous vous recommandons de choisir le broker Alvexo, car ce dernier a déjà fait ses preuves avec ses clients et a été élu le meilleur broker en France. Même si vous vous intéressez aux cryptos, ses offres sont nettement meilleures que celles de brokers spécialisés, comme le courtier Kraken.

    Comment se fait le calcul du cours du Nikkei ?

    Comme nous le savons tous, l’indice de la bourse de Tokyo Nikkei se compose de 225 entreprises. Chacune de ses entreprises possède des actions, qu’elle vend a un certains prix. Ce prix, ou plutôt ce cours, peut varier d’un moment a un autre.  

    En ce qui concerne le Nikkei, son calcule est simple. C’est en fait une moyenne de tous les cours des actions des entreprises. C’est comme si on prenait les cours de 225 entreprises, on les additionne puis on les divise par 225. 

    DÉPOT MINI:500$
    DES FRAIS COMPÉTITIFS
    UNE SÉCURITÉ OPTIMALE

    60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

    Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

    Le cours du Nikkei est disponible sur internet. On peut le trouver sur Google ou encore sur les courtier en ligne.

     

     

    Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.

    Laissez Un Commentaire

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.

    Trading · Avis

    Débutez sans pression avec le compte démo eToro.

    100 000 $ de fonds virtuels pour débuter et s’entraîner.

    En savoir plus
    Pays *
    T3
    2021Manuel de I’investisseur

    Prevision pour le 3eme trimestre Etoro, votre source d’infos pour suivre l’evolution des marches