On vous apprend à trader la Divergence RSI en bourse

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Des centaines d’actifs disponibles
  • Technologie de pointe
Inconvénients
  • Service client disponible en journée

Dans le monde boursier la seule chose stressante, enfin l’une des choses stressantes est de ne pas savoir lorsque le marché va basculer, et de quel côté il basculera. Donc en clair quel est le moment propice pour effectuer un achat boursier. Il est vrai que le monde de la bourse rencontre assez de fluctuations lorsque on le regarde d’un œil de débutant mais en réalité avec un peu d’expérience on se rend vite compte que le marché boursier stagne plus qu’autre chose. Mais encore après avoir réussi à faire la différence entre les deux il faut savoir quel moment exactement saisir pour sauter le pas.

Beaucoup de paramètres sont à prendre en considération lorsqu’on veut intégrer le monde du trading. Ce métier qui est aujourd’hui très fréquenté par différentes catégories de personnes, tout n’est pas facile au début. Certains peuvent avoir du mal à faire les premiers pas, mais en utilisant un indicateur boursier tel que celui que nous allons présenter aujourd’hui, les choses risquent de se simplifier un peu plus pour chaque trader qu’il soit au début de sa carrière ou bien avancé. Nous allons aborder aujourd’hui dans notre article l’impact qu’à l’indicateur boursier, ainsi le monde boursier dans sa globalité n’aura plus de secret pour nous.

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

Mais que signifie la divergence ?

Avant même d’aborder tout autre chose, il faut définir ce que veut dire divergence, en effet dans son sens littéraire il signifie différence, dans le monde de la bourse ça s’y approche très fortement mais ce n’est pas tout à fait ça.

La divergence se fait dans le cadre du trading en intraday, et elle correspond à une différence entre deux unités bien définis et séparées. Le trading de divergence signifie alors le comportement du prix par rapport a un oscillateur, ici l’oscillateur est le fameux RSI dont on parle. Comme on le voit très bien, le concept de la divergence dans le monde boursier est tout à fait simple à comprendre.

A titre d’exemple lorsque on note une différence de direction entre une paire forex et RSI par exemple qui est comme on l’a dit u oscillateur, on dit qu’il y a divergence sur la devise. Cela dit, ce modèle inclut l’usure, et il n’est donc pas acceptable dans le cadre du trading Halal.

En réalité tout ça est simple, plus on regarde la démarche plus elle devient un jeu d’enfant pour n’importe qui, qui s’y intéresse.

Ce mot dans le monde boursier n’est utilisé que dans ce sens là, donc il ne prête pas à confusion, il n’y a que l’indicateur boursier qui rencontre des divergences donc si on entend ce terme il veut systématiquement parler d’un changement de sens d’une action. Vous pouvez profiter des avantages de la divergence en utilisant des plateformes de trading comme le MetaTrader 4.

Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

Divergence RSI en bourse, qu’est-ce que cela veut dire ?

Maintenant qu’on sait parfaitement ce que veut dire divergence dans le monde boursier, nous allons découvrir ce que veut dire divergence RSI. En réalité la divergence RSI en bourse peut avoir deux significations :

  • Essoufflement du cours,
  • La fin de la tendance actuelle.

Dans le premier cas, des rajustements peuvent être effectués pour regarder le cours et donc de façon plus simple, sauver le coup de la bourse en question. Dans le second on peut observer un changement de direction ou bien une consolidation, le changement de direction est aussi une alternative pour sauver le cours d’une bourse mais ce n’est pas toujours bien perçu.

Maintenant passons au terme RSI tout seul, oui on sait que c’est un oscillateur mais c’est tout. Le RSI est indicateur qui permet l’analyse lorsque on investi en bourse. D’ailleurs RSI est l’indicateur le plus utilisés parmi tous les outils de tradings. Nul besoin d’être expérimenté, même les débutants peuvent l’utiliser, en effet il est tout à fait simplifié pour convenir à tous le monde. C’est certainement le meilleur allié aujourd’hui pour investir en bourse. RSI est l’abréviation de Relative Strength Index, donc indice de force relative en français. Il permet de mettre en évidence la force relative des mouvements haussiers, et les comparés aux mouvements baissiers.

Depuis que plusieurs traders ont vu leurs carrières explosé grâce à cet indicateur il est devenu très populaire et même viral à travers le monde.On peut utiliser l’indicateur RSI chez Alvexo par exemple, l’un des meilleurs courtiers qu’on possède dans le monde du trading. Lorsque on combine le meilleur indicateur et le meilleur courtier les résultats ne peuvent qu’être très satisfaisant.


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

En réalité RSI est utilisé chez divers courtiers mais celui que nous recommandons reste le broker Alvexo.

Il faut expérimenté RSI dans différents marches et différentes périodes, ainsi voir sa forte capacité.

Ce qu’il faut savoir pour trader avec RSI

Il y a tout de même un nombre d’informations à savoir pour pouvoir trader en bourse avec l’indicateur RSI.

Nous avons déjà le cas où RSI est inférieur à 30 ; ici le marché est sûr-vendu, le prix en question risque fortement de connaître une hausse. Un RSI supérieur à 70 ; signifie un marché sur-acheté et le prix risque fortement de baisser, on verra rapidement la ligne du RSI descendre. Le broker Paymium apporte quelques outils intéressants à utiliser en combinaison avec le RSI.

Puis il y a la référence vis à vis de 50, si c’est à l’hausse on aura une tendance haussière, si au contraire elle est à la basse la tendance sera baissière. Aussi simple que ça.

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa
Les signaux émis sont généralement fiables, si celui ci est accompagné de stratégies de trading complet. Beaucoup de personne y affirment plus être en confiance lorsque un indicateur comme RSI confirme l’action boursière.

Cependant il faut comprendre une chose, on trade généralement le prix donc dans le cas où l’indicateur RSI est baissier mais que le prix est haussier on dira toujours que la divergence est baissière. Cette dernière suit toujours l’indicateur RSI et n’est jamais influencée par le prix. Cela signifie en réalité une prévention pour ne pas trader si bien sur on n’a pas encore commencée. Ainsi on évite de trader telle action puisqu’il y a potentiellement un retour de situation. Faut donc attendre que le prix remonte pour à nouveau trader. Toute fois, ce n’est qu’un signal d’un potentiel changement et non une vérité, la probabilité 100 % n’existe pas il faut retenir toujours ça. Pour cette raison, il faut éviter de risquer son capital chez des brokers à efficacité limitée, comme Vantage FX.

Comment calculer le RSI ?

Il est important de savoir comment calculer le RSI si non on ne pourra pas l’utiliser.

La formule de RSI se fait selon deux équations impliquées dans la résolution de la formule. La première équation dépend du premier composant, dépend de  la valeur de force relative initiale (RS), qui fait référence à la moyenne des clôtures haussières sur  la moyenne des clôtures baissières, les deux valeurs sur une période ‘N’ bien définis.

RS = Moyenne Mobile Exponentielle de ‘N’ périodes en hausse / Moyenne Mobile Exponentielle de ‘N’ périodes en baisse.

La valeur de l’indicateur est calculée en indexant l’indicateur à 100 par l’utilisation de la formule suivante:

RSI = 100 – (100/1 + RS).

Un simple calcule à appliquer pour obtenir les résultats, la finalité est qu’il suffit d’appliquer cette loi dans toutes les circonstances que l’ont peut rencontrer.

 

Opter pour Alvexo pour tester l’indicateur RSI

On conseil Alvexo pour tester l’indicateur  RSI car il reste le meilleur courtier sur le marché, son interface est simplifiée de tel sorte a ce que n’importe qui expérimenté ou non puisse comprendre le fonctionnement. Ainsi l’utilisation de l’indicateur RSI sera bien plus simple.

On sait que le trading est une pratique vue comme étant assez complexe pour débuter, qu’il y a énormément de choses à prendre en considération et qu’il faut avoir certaines bases solides. Néanmoins avec le combo Alvexo et RSI on peut débuter sans crainte. Ils permettent quasiment toujours d’avoir des résultats positifs sur n’importe quelle bourse. Pour cette raison, il est important de savoir comment choisir son broker.

 

Pourquoi utiliser l’indicateur boursier RSI

Le monde boursier connait continuellement des fluctuations, des hauts et des bas, les tendances ne cessent de changer. C’est principalement à cause de tout ça que les traders se demandent quand acheter, que ce soit des novices ou des expérimentés personne n’y échappe. Difficile de savoir d’avance le devenir d’une action, d’autant plus que parfois il y a des retournements de situations assez rapides mais durable dans le temps. Donc c’est grâce à l’indicateur RSI que l’on peut deviner ou du moins estimer ou prédire le devenir d’une action. Ce n’est pas une science exacte évidemment mais sa fiabilité est hors paire.

L’interprétation des résultats se traduis par des graphiques, chaque pic représente une hausse de la divergence et au contraire une chute du graphique signifie une grosse baisse. La lecture de ce type de graphique est assez simple et clair à lire, nul besoin d’être expérimenté, la représentation est basique mais bien explicite et complète.

Se rajoute à cela que l’indicateur RSI permet d’amoindrir les erreurs que l’on puisse commettre , et là ce sont les débutants qui ne peuvent qu’être heureux. Non pas que les traders expérimentés ne commettent pas d’erreurs mais celles ci sont moins fréquentes, avec le temps on apprend les ficelles du métier tout simplement.

Ici on vous montre une vidéo très clair de comment utiliser l’indicateur boursier RSI et pouvoir en tirer le maximum de bénéfices. Il est vrai que voir le mode de fonctionnement est bien plus facile que des explications en l’air. Même si nous avons dit que son utilisation est simple, ce qui est vrai, mais voir comment bien l’utiliser est encore mieux. Ce petit tutorial permet de mettre en image toutes les explications acquises dans cet article.

Après avoir vue cette vidéo, l’indicateur RSI n’aura plus aucun secret pour n’importe qui. Une vidéo claire avec des explications nettes tout ce qu’il faut savoir sur le RSI et ses divergences se trouve dans cette vidéo.

Après l’avoir vu nous recommandons à chacun de tester cet indicateur chez Alvexo, le site est fiable et les résultats sont quasiment là, comme nous l’avons bien expliqué un peu plus haut.

En principe après avoir lu cet article n’importe qui n’ayant aucune notion sur la divergence RSI se retrouve avec un bagage conséquent dessus. Pas besoin de longues recherches ou un grand savoir faire pour appliquer les équations qui mènent a connaitre la divergence RSI d’une action donnée. Ces fameuses équations sont très simples et apportent les résultats voulus en un bref instant. Les manières d’interpréter les résultats sont nombreuses mais toutes ne sont ps gagnantes, il faut bien sur chercher la rentabilité. Il faut donc savoir qu’il y a deux types de divergences :

  • La divergence standard,
  • La divergence cachée.

Les premières comme on le constate c’est les plus simples à détecter ou à voir, contrairement à la seconde qui nécessite un minimum d’expérience pour pouvoir la détecter. Les deux donnes des résultats concluants. Ces résultats sont interprétés graphiquement.

Voila par exemple le graphique représentatif d’un indicateur RSI standard ou simple. Toutes les informations nécessaires sont mentionnées et la lecture du graphique est plus que claire. Evidemment on ne s’arrête pas à la première baisse, il arrive qu’une action stagne ou régresse un petit peu puis reprend un nouveau pic c’est pourquoi il faut être patient et être à l’affût.

Maintenant voici une représentation de la divergence cachée, celle ci n’est pas si différente de la première à première vue, mais c’est en prêtant attention aux détails que l’on remarquera les différences entre les deux thématiques. Ici aussi tout est bien expliqué graphiquement pour facilité la lecture et la compréhension.

Pour conclure notre article concernant la divergence RSI en bourse, on peut dire que l’indicateur RSI sauve la vie de tous les traders et leurs permet un gain énorme et cela sur le long terme. Aujourd’hui c’est l’indicateur le plus fiable que l’on trouve sur le marché. Evidemment il y a toujours un risque d’erreur mais tout trader qui se respecte sait que dans ce monde et ce métier la stabilité n’existe pas ou si elle existe elle ne dure pas longtemps. Même si on ne fait que débuter on peut directement commencer avec l’indicateur le nombre de temps de travail ne justifie en rien son utilisation ou non. Pour certain cela peut paraître assez complexe, il suffit d’un peu de temps et de pratique pour que ça devienne un jeu d’enfant, pas besoin de s’inquiéter.

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Laissez un commentaire

  • Des plateformes personnalisables
  • Les guides ultimes pour trader avec succès
  • + de 20 millions de positions ouvertes
  • Un broker fiable et sécurisé
  • Votre argent protégé
Finance et bourse

Amis du portail

digitalbusiness.fr – comparatif des meilleurs brokers Forex et Crypto Monnaies