Tesla : comment la firme d'Elon Musk électrise le marché ?

Tesla symbolise à elle seule le rêve américain. Il y a de cela seulement 17 ans, l’entreprise prenait forme dans un garage reculé en Californie. Au mois de février dernier, elle est devenue l’une des 54ème entreprises les plus conséquentes et cotées dans la planète. Son action a réalisé un bond de 115 % cumulant ainsi une capitalisation atteignant les 268 milliards de dollars. Avec seulement 25 milliards de chiffres d’affaires et à peine 400 000 de voitures vendues par an, Tesla s’affirme pourtant comme le nouveau mastodonte de l’automobile mondiale. 

Un dirigeant charismatique et ambitieux

DÉPOT MINI:250$
AVIS GLOBAL POSITIF
MEILLEURS SIGNAUX LIVE
APPLICATION MOBILE AU TOP

60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

tesla connait un bond significatifComment alors une si jeune entreprise est-elle parvenue à se frayer un chemin dans une industrie centenaire en séduisant les investisseurs ? Ceci est dû entre autres au très médiatisé Elon Musk et ses communications percutantes. Le milliardaire a un rêve, celui d’envoyer une fusée sur la planète rouge. En 2018, l’ambitieux patron a envoyé sur Mars une fusée dans laquelle il a embarqué une Tesla. A travers cet impressionnant coup de pub, Elon Musk fait montre en filigrane de ses ambitions et de ses capacités de transport conduisant jusqu’à l’orbite martienne. 

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

TESTEZ ALVEXO

L’autre souhait d’Elon Musk est de bouleverser durablement le secteur automobile en imposant la voiture électrique comme alternative majeure aux automobiles traditionnelles fonctionnant aux carburants fossiles. Dans son entourage, on le dit surdoué et intimement convaincu d’inverser à terme la tendance. On le dit également entêté et ne renonçant jamais. 

Une valeur en bourse substantielle 

La réalité des marchés montre pourtant que Tesla est encore un petit acteur face à des géants de l’automobile qui écoulent annuellement des dizaines de millions de voitures. Qu’est-ce qui justifie alors cet engouement autour de l’action Tesla ? 

Après une traversée de désert lors de l’année 2018, Tesla connaît une valeur impressionnante en Bourse avec plus de 160 milliards de dollars, soit environ deux fois plus que Volkswagen. L’année dernière, Tesla a réussi à dégager des profits importants durant deux trimestres consécutifs (au 3ème puis au 4ème), parallèlement au lancement d’une usine chinoise qui a démarré plus vite que le pensaient les analystes et experts. De là, le cours s’est mis graduellement à flamber en étant multiplié par 3. Aujourd’hui, Tesla écrase le marché de l’automobile électrique. 

500$ DÉPOT MINIMUM
30:1 LEVIER
OUvrir un compte
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Service client disponible en journée
  • Des centaines d’actifs disponibles
  • Inconvénients
  • Facile d’utilisation
  • OUvrir un compte

    Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

    Laissez Un Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Pays *
    T3
    2020Manuel de I’investisseur

    Prevision pour le 3eme trimestre Alvexo, votre source d’infos pour suivre l’evolution des marches