Publié par Laisser un commentaire

Téléphone DAS : qu’est-ce que c’est ?

alvexo avis

Le débit d’absorption spécifique (le DAS) est un logiciel qui indique la quantité d’ondes qui sont émises par un smartphone ou par un quelconque appareil sans fil, il s’exprime en Watt / kg. Du coté médical, la plupart des scientifiques disent que les ondes en question ne sont pas très nocives pour notre santé mais cela reste à vérifier, on en sera peut être jamais sûr. Si vous cherchez à diminuer votre exposition à ces ondes (il faut savoir qu’il est impossible de les éviter à 100 % car nous sommes dans le siècle de la technologie), choisissez un téléphone avec le DAS le plus bas.

Téléphone DAS, le classement des smartphones

Lors du développement des smartphones, il y a évidemment des normes à respecter qui ont été mises en place par les autorités sanitaires dans le but de préserver la santé de l’utilisateur. Le DAS indique donc l’énergie électromagnétique qui a été absorbée par votre corps lors de l’utilisation d’un appareil sans fil. De ce fait, vous devez faire beaucoup plus attention aux spécificités de votre corps et surtout votre tête parce que c’est l’emplacement le plus proche du téléphone. Vous avez ci-dessous le classement de quelques smartphones par rapport à leurs DAS :

  • Samsung : cette marque offre des smartphones avec le DAS le plus bas de l’industrie. Galaxy note 10 (0,209 W/kg), galaxy A10 (0,379 W/kg), galaxy A50 (0,27 W/kg), etc.
  • Huawei : on y trouve quelques bons smartphones avec un DAS bas dont le P30 pro (0,64 W/kg), Mate 20 pro (0,40 W/kg), etc.
  • Xiaomi : on y trouve des smartphones intéressants comme le Redmi note 7 avec 0,591 watt / kg.

Le champ électromagnétique 

Le champ électromagnétique est disponible un peu partout mais on le trouve en grande partie dans les ondes qu’émet le téléphone. Ces dernières se déplacent d’une vitesse supérieure et plus leur fréquence et haute, plus elles ont de l'énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *