Publié par Laisser un commentaire

Une vrai Rolex : comment la reconnaître ?

reconnaitre vraie rolex

Sur quelques modèles de montres, il existe une différence assez claire et que l’on remarque vite. Néanmoins, il existe d’autres modèles avec des imitations tellement bien faites qu’un grand nombre d’individus n’arrivent pas à déceler la différence avec le modèle original et de ce fait se font arnaquer. 

Malgré l'exactitude de la copie et l’invraisemblance de l'arnaque, il existe bien évidemment quelques différences. En effet, ce n’est pas du tout le même prix, la même fabrication, ou encore le même savoir-faire.

La marque Rolex est un exemple intéressant afin d’aborder le sujet. 

Effectivement, cette marque prestigieuse propose des montres qui s'apparentent à de vrais investissements, surtout les anciens modèles. Ça ne nous étonne donc pas de voir qu’elle est parmi les marques les plus contrefaites dans le monde.

Quelles caractéristiques pour une vraie Rolex ?

Il existe quelques aspects importants qui différencient les montres Rolex des montres contrefaites :

L’aspect de la date

La date se doit d’être écrite en petite forme au niveau du guichet afin d’agencer convenablement la montre ainsi que son mécanisme

La loupe se place donc au-dessus du chiffre pour une optimisation de la visibilité. 

Nous obtenons, de ce fait, une date d’une taille importante sur le modèle original, pendant que cette taille est réduite sur les modèles contrefaits.

L’aspect de la typographie

Tout comme n’importe quel horloger de haute gamme, la marque Rolex prend les finitions très au sérieux. Tout détail se travaille dans les règles de l'art, même les lettres que l’on retrouve sur le cadran pour s'assurer d'une harmonie avec les autres éléments. 

Dans le cas où le propriétaire trouve un quelconque défaut, cela signifie que la montre est certainement contrefaite et n’est donc pas originale.

Il existe néanmoins d’autres aspects qui déterminent l’originalité d’une Rolex qui sont :

  • L’étanchéité.
  • Le poids.
  • Le bruit du mouvement.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *