poloniex

Avis sur Poloniex : peut-on lui faire confiance ?

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Des centaines d’actifs disponibles
  • Technologie de pointe
Inconvénients
  • Service client disponible en journée
  • Sécurité de la plateforme
  • Simplicité du site
  • Rapidité des retraits
  • Disponibilité du service clientèle
  • Avis général des utilisateurs
1.9

En toute honnêteté :

Trader chez ce courtier est une vraie perte de temps et d’argent. On a eu énormément de mal à nous repérer car il utilise une plateforme qui doit encore faire ses preuves. Trader sur ce broker n’est pas vraiment une partie de plaisir, et en cas de doute, le service client est quasiment inexistant. On ne peut pas vous recommander ce broker. Par contre, notre courtier habituel, lui, est vraiment au top de la technologie. C’est très pratique de trader dessus, et même facile.

fiabilité
optimale
popularité
très populaire
broker régulé en Europe
oui
expérience de trading
agréable
possibilité de trader les actions
large gamme
fiabilité
popularité
broker régulé en Europe
expérience de trading
possibilité de trader les actions
Poloniex
fiabilité
non assurée
popularité
peu connu
broker régulé en Europe
non
expérience de trading
stressante
possibilité de trader les actions
très peu
NOTRE CONCLUSION APRÈS LES 6 MOIS D’ESSAI

Le trading en ligne devient une façon facile de gagner sa vie ou de se faire des économies. En effet, cette profession prend de plus en plus d’ampleur chaque jour et ce qui est bien, c’est que tout le monde est qualifié après une petite formation assez simple (généralement offerte par la plateforme de trading en ligne choisie). Cependant, afin de gagner vraiment de l’argent, il faut que vous trader sur une plateforme fiable mais surtout qui offre des services de qualité.

Comme le trading en ligne devient une grande industrie, il y a beaucoup de plateformes qui apparaissent tous les jours et donc, ça devient de plus en plus difficile de trouver la bonne plateforme. Nous allons donc vous parler de Poloniex, l’une des plateformes de trading en ligne, voyons si elle en vaut vraiment la peine.

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

 

Notre avis sur le broker Poloniex : est – il rentable ?

A ne pas confondre avec le courtier BitMex, la plateforme de trading Poloniex spécialisée dans les monnaies cryptées est originaire de Delaware aux Etats – unis, elle est apparue en 2014 et donc, elle n’est pas très ancienne. Le broker en ligne affiche plus de 60 milles utilisateurs à son compte qui viennent des 04 coins du monde (25 % seulement sont américains) et il est le 673ème site le plus consulté dans le monde, c’est donc un site assez célèbre.

Les traders sur Poloniex auront la possibilité de trader presque 100 paires de monnaies cryptées et c’est plutôt pas mal car ça représente plus de 40 % de trades mondiaux. Le plateforme cherche à être classée parmi les meilleures plateformes de trading en ligne mais est – ce possible ? A- t – elle toutes ses chances ? Nous allons voir cela tout de suite.

 

 

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

Les services de Poloniex

 

Bien plus performante que celle du broker Wirex, la plateforme de trading en ligne qu’est Poloniex offre quelques services à ses clients qui sont plutôt intéressants. Voici donc les services proposés par le broker Poloniex :

 

  • La plateforme se spécialise surtout dans les services d’achat, de prêt, d’échange ou de vente d’un peu moins de 100 crypto monnaies dont on trouve évidemment les plus connues qui sont le Bitcoin (BTC), le Tether (USDT), l’Ethereum (ETH) et bien plus encore.
  • Le broker est disponible sur le PC ou même sur appareils mobiles via le site Poloniex.com.
  • Le courtier est disponible partout dans le monde et ses clients viennent du Japon et de la Russie (16 %) et des états – unis, soit son pays d’origine (25 %).
  • La plateforme dispose de toutes les commodités basiques soit la sécurité, la disponibilité de formation, la disponibilité d’un service client et surtout des transactions assez rapides et sans problème.

La fonctionnalité « prêt » des crypto monnaies est accessible sur le menu principal du site. Cette dernière vous offre la possibilité d’entrer en contact avec les autres utilisateurs dans le but d’emprunter des crypto monnaies sur une durée bien précise ou de les offrir pour les prêts, c’est à vous de choisir.

Il est important de savoir que cet avantage est l’un des plus importants du courtier car il n’est disponible que sur quelques brokers.

 

Qu’en est – il de la réputation de Poloniex ?

Bien que la plateforme américaine de trading en ligne bénéficie d’une énorme popularité dans le monde entier, elle est passée dernièrement par une très mauvaise période qui lui a fait perdre beaucoup d’argent et surtout sa réputation. Désormais comparable au courtier GKFX, le broker en ligne a commis quelques fautes assez graves qui ont fait perdre aux traders toute confiance en ce courtier car évidemment, la sécurité est un point non négligeable et ce, surtout quand il s’agit de placement d’argent.

La trading en ligne est domaine où il n’y a pas de pitié et donc, depuis cette mauvaise passe le courtier essaie tant bien que mal de se refaire une bonne réputation mais sans grand succès.

 

Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

Comment utiliser Poloniex ?

 

Afin de pouvoir trader sur Poloniex, il faut évidemment disposer d’un compte sur le site et pour se faire, il faut suivre quelques étapes assez basiques que nous allons voir tout de suite dont :

  • l’inscription.
  • La sécurité du compte.
  • Les dépôts et les retraits d’argent sur le compte.

 

L’inscription

 

En fait, c’est assez simple de s’inscrire sur Poloniex. En effet, il faut simplement que vous accédiez au site officiel du courtier en ligne, puis sélectionnez la case « s’inscrire ». Le courtier vous demandera ensuite de sélectionner votre pays puis d’indiquer vos informations personnelles importantes comme votre adresse mail, votre nom et d’autres informations qui seront utiles pour la création de votre compte sans oublier la procédure de base qui consiste à la confirmation anti bots.

Pour finir, vous devrez présenter une pièce d’identité officielle comme la carte nationale ou le passeport, c’est l’étape finale pour finaliser la création de votre compte et elle est indispensable. Il faut savoir que vous pouvez vous inscrire sur ce site et ce, peu importe votre nationalité.

 

La sécurité du compte

 

A notre plus grand malheur, Poloniex n’offre malheureusement pas plus de détails à propos de la sécurité des comptes des utilisateurs sur sa plateforme. Mais selon nos informations, il parait que le site ne garde que très peu d’investissements dans le but d’empêcher au maximum que des hackers accèdent à l’ensemble des fonds tout en garantissant des trades rapides.

De ce fait, comme le broker n’est pas du tout clair sur la méthode qu’il utilise pour protéger ses utilisateurs, il n’est pas du tout recommander de verser de grosses sommes et si vous pouvez éviter de trader sur ce broker ça serait mieux. Si vous insistez à trader sur Poloniex, vous avez une seul solution afin de protéger vos gains, c’est d’ajouter la double vérification qui se fait sur les appareils mobiles, elle est infaillible.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

Cependant, après le malheureux incident qu’il y a eu en 2014 lorsque le courtier a été piraté et que la plateforme a perdu plus de 10 % de ses investissements, il a encore du mal à récupérer la confiance de ses clients même après qu’il ait remboursé toute la somme qui a été volée. De nos jours, tout le monde se méfie de ce courtier et la plupart se dirige vers Alvexo qui est beaucoup plus fiable.

 

Les dépôts et les retraits d’argent sur le compte

En ce qui concerne les trades chez Poloniex, ils se font évidemment en tant que dépôt et donc, vous avez logiquement un très grand choix pour la sélection des Altcoins. Le broker vous offre la possibilité de stocker en USDT (Tether) qui est pareil que la valeur du USD. Cette solution est parfaite pour les investisseurs qui n’aiment pas trop travailler avec les aléas du marché des crypto monnaies. De plus, vous avez la possibilité de retirer vos crypto monnaies directement à partir des portefeuilles.

 

Comment fonctionne le courtier Poloniex ?

 

Le courtier en ligne Poloniex utilise un système de taxation dégressif. Cela veut dire que les pourcentages des prélèvements changent par rapport à la somme d’argent en question. En effet, le courtier applique cette politique pour tous les services disponibles que ce soit la vente, l’achat ou l’emprunt.

 


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris
  • Pour les ventes, jusqu’à la somme de 600 Bitcoins, les prélèvements changent selon la somme choisie avec un pourcentage de 0,15 % et plus la somme est importante, plus le prélèvement diminue jusqu’à être gratuit à 24 000 Bitcoins.
  • Cependant, ce n’est pas la même chose pour les achats où les prélèvements sont de 25 % mais ils diminuent jusqu’à ce qu’ils atteignent 0,05 %quand le prix de l’achat est plus de 120 000 Bitcoins.
  • Les emprunts des cryptos monnaies sont aussi disponibles sur Poloniex entre plusieurs utilisateurs et dans ce cas là, le pourcentage des prélèvements est de 15 % sur les gains acquis.

 

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

 Le courtier en ligne Poloniex, ce que nous en pensons

Et si on parlait de l’application mobile de Poloniex ! En effet, de nos jours il est indispensable pour un courtier en ligne d’avoir sa propre application qu’il met à la disposition de ses clients pour plus de flexibilité et pour leur permettre de trader n’importe où et n’importe quand.

C’est évidemment le cas pour Poloniex qui propose une application mobile mais cette dernière est plutôt légère. En effet, l’application mobile de Poloniex n’est pas du tout recommandée car elle ne dispose pas de certaines des fonctionnalités les plus importantes et qu’elle est plutôt vide.

 

L’avis des traders sur Poloniex

 

Malheureusement pour le courtier, les traders n’ont toujours pas oublié le piratage dont il a été victime en 2014. Effectivement, les traders sont toujours sous le choc et ils ne lui font toujours pas confiance, la plupart ont même quitté ce courtier. Si l’on prend un peu de recul, on comprend très bien pourquoi la confiance est difficile à gagner quand il s’agit de trading en ligne bien plus que s’il s’agissait d’une banque. En effet, le fait que les crypto monnaies sont en grande partie intraçables, il est donc impossible de les retrouver dans le cas d’un vol, c’est plutôt ironique, non ! Ce qui fait que la seule chose qui protège les crypto monnaies peut aussi les nuire en cas de vol. Toutefois, les monnaies nationale peuvent évidemment être récupérées.

Pour confirmer nos propos, nous vous avons trouvé des témoignages de quelques anciens clients de Poloniex qui tradent aujourd’hui ailleurs, les voici :

 

James Michelson : «  je ne recommande absolument pas Poloniex comme courtier en ligne ! Bien que le site soit assez simple, j’ai malheureusement été l’un des investisseurs qui ont perdu beaucoup d’argent lors du piratage de 2014 et ce, malgré ma longue expérience dans le domaine. Même si le broker nous a remboursé l’argent que nous avons perdu, la frayeur que nous avons eu ce jours là est inoubliable, je suis toujours sous le choc. J’ai donc aussitôt quitté Poloniex pour Alvexo qui est un broker en ligne beaucoup plus compétant et surtout beaucoup plus expérimenté ».

 

Anna Smith : «  même après avoir dépassé l’incident de 2014, je me disais qu’un piratage n’est pas du tout la faute du courtier et que personne n’est à l’abri de ce genre d’incident, j’ai donc quand même décidé de trader chez Poloniex qui me semblait être assez intéressants d’après les revues trouvées en ligne. Toutefois, j’ai vite compris que le piratage de 2014 n’est pas le seul problème qui fait fuir les traders de chez Poloniex ! En effet, on rencontre constamment des bugs sur le site, le service à la clientèle n’est pas aimable, voire pas du tout disponible à certains moments et surtout un temps de retraits beaucoup trop lent qui devient insupportable à force en plus de la peur constante de se faire voler de l’argent. De ce fait, j’ai vite quitté ce courtier médiocre car je n’y été pas du tout à l’aise et maintenant je compte bien m’inscrire chez Alvexo ».

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

 

Notre avis

Pour conclure, on ne peut pas nier le fait que Poloniex offre des avantages assez intéressants à ses clients comme la convivialité disponible au niveau de la plateforme et le fait de pouvoir emprunter des crypto monnaies, c’est un service unique dans l’industrie. Cependant, les inconvénients du courtier sont quand même plus nombreux et surtout plus importants ! En effet, le site ne dispose pas du tout d’une bonne réputation, la majorité de ses anciens traders ne sont pas satisfaits, le service client n’est pas du tout utile et pas toujours disponible, la plateforme, n’est disponible qu’en anglais et cela peut être un handicap assez important pour certains.

De ce fait, il nous est difficile de vous recommander ce courtier vu son grand nombre de désavantages et en plus, le courtier ne donne aucun détail sur ses méthodes de sécurités et ce, même après avoir été piraté alors comment les traders sont censés lui faire confiance ? Le broker vaut marcher sur les pas de Kraken afin de devenir comme lui mais sincèrement, nous ne pensons pas que ce sera le cas.

En fin de compte, ce courtier ne propose pas grand-chose de plus que ses concurrents alors nous vous conseillons d’éviter ce site et de vous diriger plutôt vers Alvexo qui est exceptionnel sur tous les points.

Est-ce un courtier régulé ?

Le courtier est bien régulé, mais pas par des autorités compétentes en Europe, malheureusement. Ceci n’est pas du tout rassurant pour nous, traders européens. Il vaut mieux se méfier et opter pour des traders régulés chez nous comme Alvexo.

Est-ce que le courtier met à disposition des formations ?

Des formations sont bel et bien disponibles, mais sont très incomplètes. Elles ne vous aideront pas dans votre carrière de trader. Celles d’Alvexo en revanche sont très utiles et complètes, en plus d’être gratuites.

Recommandez-vous ce broker ?

Non, absolument pas. Nous l’avons testé et avons été extrêmement déçus. Le broker que nous pouvons vous recommander est notre courtier habituel : Alvexo.
Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Laissez un commentaire

  • Des plateformes personnalisables
  • Les guides ultimes pour trader avec succès
  • + de 20 millions de positions ouvertes
  • Un broker fiable et sécurisé
  • Votre argent protégé
Finance et bourse

Amis du portail

digitalbusiness.fr – comparatif des meilleurs brokers Forex et Crypto Monnaies