Publié par Laisser un commentaire

Placement bancaire sans risque : le top 5 des investissements sans risque

placement bancaire sans risque

Le risque et le retour sur investissement sont les deux faces d'une même médaille. Vous ne pouvez pas en avoir un sans l'autre. Le problème commun avec les investisseurs est la peur du risque. Cependant, une approche plus appropriée consiste à gérer et à atténuer les risques. 

Les types d'investissement sans risque : 

 Voici le top 5 des investissements sans risque :

Plans d'épargne des bureaux de poste 

Tout plan d'épargne offert par la poste offre un meilleur rendement et un taux d'intérêt élevé par rapport aux plans offerts par les banques. Pour les personnes qui recherchent des investissements sûrs, choisir la formule d'épargne du bureau de poste en fonction des besoins serait la bonne chose à faire. 

Caisse de prévoyance publique

La caisse de prévoyance publique est l'une des outils d'épargne populaires depuis longtemps et préféré par beaucoup pour ses rendements garantis et sa nature non imposable. Il s'agit d'un programme sans risque de 15 ans et il peut également être prolongé ultérieurement. 

Dépôts fixes (DF)

Le dépôt fixe est un outil populaire pour conserver un excédent d'argent pendant une certaine période et obtenir un rendement garanti à la date d'échéance. Il est totalement sans risque et assure une protection du capital.

Dépôt récurrent

Un dépôt récurrent est un outil d'investissement sûr pour les particuliers qui peuvent effectuer un dépôt régulier tous les mois jusqu'à une période spécifique pour obtenir un rendement garanti. Le taux une fois fixé ne change pas pendant toute la durée du mandat, garantissant ainsi un rendement estimé confirmé. 

Fonds communs de placement sans risque

Les fonds communs de placement comportent moins de risques et assurent une protection du capital pour l'investisseur. L'investissement peut être à court, moyen ou long terme selon vos objectifs.

Nous pourrions ne pas être en mesure d'exclure complètement le facteur de risque associé aux fonds communs de placement. Cependant, choisir des plans sans risque, bien qu'avec des rendements modérés, peut être un bon investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *