Mon Petit Placement avis : quels produits souscrire sur cette plateforme ?
Mon Petit Placement Entête

Mon Petit Placement Entête

Mon petit placement est une plateforme indépendante qui n’appartient à aucune société d’investissement. Créée en 2017 par Thomas Perret et Margaux Belhade, elle facilite les contrats entre les épargnants et les entreprises qui proposent des contrats d’assurance vie. 

Pourquoi choisir cette plateforme plutôt qu’une autre, quels sont ses avantages et comment y adhérer? On vous dit tout.

DÉPOT MINI:500$
DES FRAIS COMPÉTITIFS
UNE SÉCURITÉ OPTIMALE

60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

Notre avis en bref sur Mon petit placement 

A notre avis Mon petit placement est une solution efficace qui permet aux petits épargnants d’accéder aux solutions d’assurance vie. En effet, avec un minimum de 500 euros, vous avez la possibilité d’investir sur cette plateforme. Un aspect qui lui vaut une grande popularité.

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

TESTEZ EFINNO

Les services offerts par la plateforme Mon Petit Placement

Mon Petit Placement Offres

MPP n’est pas un broker comme eToro et Alvexo. Par conséquent, la plateforme ne propose pas des services de trading en ligne, bien que son offre globale soit fort intéressante.

Des conseils gratuits

Avant de souscrire à une offre sur Mon petit placement, vous pouvez préalablement consulter gratuitement des experts financiers qui sont disponibles sur la plateforme. 

D’ailleurs, après votre inscription, une vidéo d’environ 20 minutes vous est transmise dans un délai de 48h. Dans cette vidéo, un conseiller financier vous aide à faire le point sur votre inscription et vous propose une allocation de ressources en fonction de vos objectifs.

La facilité à obtenir un contrat d’assurance vie

En quelques minutes seulement, vous pouvez créer votre compte sur Mon Petit Placement. Vous avez juste besoin de répondre à un questionnaire d’une trentaine de questions. 

Parmi les informations qui y sont demandées, figurent notamment des précisions sur votre profil d’investisseur et vos habitudes d’investissement. 

500$ DÉPOT MINIMUM
30:1 LEVIER
OUvrir un compte
Avantages
  • Régulé par la CySEC et le REGAFI
  • Large sélection d’actifs financiers
  • Plateformes de trading de qualité
  • Inconvénients
  • Facile d’utilisation
  • OUvrir un compte

    Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

    Un simulateur de placement

    Avant tout placement, vous pouvez vérifier l’issu probable de ce dernier avec un simulateur assez simple à utiliser. Il est possible de changer les variables et de voir le comportement de votre placement au bout de plusieurs années. Parmi les éléments que vous pouvez modifier dans le simulateur, il y a :

    • Le montant d’investissement que vous prévoyez utiliser ;
    • La période d’investissement au bout de laquelle vous espérez avoir des gains conséquents.
    • Le degré de risque que vous êtes prêt à courir pour un portefeuille donné.

    Un système de parrainage gagnant-gagnant

    Le système de parrainage vous permet de recommander un ou plusieurs filleuls sur la plateforme. Vous bénéficiez aussi bien que votre filleul d’une remise sur les frais de succès. En outre, plus vous faites des parrainages, plus les commissions prélevées par la plateforme sur vos performances baissent. De plus, la plateforme vous permet d’avoir un nombre illimité de filleuls.

    Pour accéder au système de parrainage, il suffit de cliquer sur le bouton “je veux participer au programme de parrainage”. Vous recevrez un code qu’il faudra communiquer à chacun de vos filleuls.

    A qui s’adressent les services de Mon Petit Placement ?

    On sait que les contrats d’assurance vie sont généralement adaptés aux personnes de la haute société. Pourtant, Mon Petit Placement a fait un pari osé en donnant la chance aux jeunes personnes qui souhaitent fructifier leur argent d’en souscrire. Ainsi, les offres s’adressant à deux classes d’âges :

    • Les jeunes de 20 et 30 ans,
    • Les vétérans de 30 à 40 ans. 

    Avis Mon Petit Placement : les produits proposés 

    Selon vos objectifs de vie et votre profil d’investisseur, Mon Petit Placement vous propose différentes offres qui varient suivant des profils de risques. On distingue :

    • Le portefeuille Social: avec un objectif de rendement annuel de l’ordre de 5%;
    • Le portefeuille Actions Euros : avec un objectif de rendement annuel de l’ordre de 9%;
    • Le portefeuille Environnement dont l’objectif de rendement annuel peut atteindre les 11%;
    • Le portefeuille Innovation dont l’objectif de rendement annuel peut atteindre les 24%. Cette option est la plus risquée.

    Comment s’inscrire sur Mon Petit Placement ?

    Mon Petit Placement Inscription

    La souscription à un contrat d’assurance vie sur Mon Petit Placement est ce qu’il y a de plus simple. 

    Etape 1: se rendre sur le site de MPP

    Ici il faut aller sur le site et cliquer sur le bouton vert “je démarre” qui se trouve sur le site de la plateforme. 

    Etape 2 : commencer l’inscription

    Une fois que vous avez cliqué sur le bouton “je démarre”, vous devez indiquer  votre adresse email et un mot de passe. 

    Saisissez ensuite votre code de parrainage si vous en avez un puis acceptez la politique d’utilisation de la plateforme. Terminez en cliquant sur “je m’inscris”.

    Etape 3 : remplir le formulaire d’inscription 

    Après la deuxième étape, vous recevrez un mail de validation qui vous servira pour la suite. En cliquant dessus, un questionnaire s’affichera. Cliquez sur “je démarre le questionnaire” puis renseignez les informations demandées. Il s’agit de : 

    • votre expérience dans le secteur financier; 
    • vos objectifs à atteindre dans le domaine financiers; 
    • vos informations personnelles (identités, adresse…) ou encore 
    • le niveau de risque que vous pouvez prendre.

    Aussi, ce questionnaire vous permet de définir le mode de virement que vous souhaitez adopter (unique ou mensuel) ainsi que le montant total que vous souhaitez investir.

    Etape 4 : la validation du compte

    Pour que votre compte soit validé, vous devez fournir des pièces importantes tel que :

    • une pièce d’identité : passeport, carte nationale, permis de conduire, etc.
    • un justificatif de domicile : toutes les factures de moins de 3 mois sur lesquelles sont marqués votre adresse postale en dehors des factures de téléphone mobile
    • un RIB.

    Combien peut-on investir avec Mon Petit Placement?

    Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne eFinno. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

    Pour investir sur Mon Petit Placement, il faut réunir une somme d’au moins 500 euros. Cette somme ne diffère pas beaucoup des montants demandés pour l’ouverture d’un contrat classique d’assurance vie. Les dépôts de départ varient généralement entre 100 et 1000 euros. 

    Par ailleurs, si vous souhaitez effectuer des versements par mensualité sur MPP, le montant minimum est fixé à 100 euros.

    Mon Petit Placement avis sur les commissions et les frais de gestion 

    • A l’instar des meilleurs brokers, la plateforme Mon Petit Placement ne facture aucun frais ni sur les dépôts, ni sur les retraits. Bien que cette pratique semble se répandre dans les entreprises financières qui fonctionnent avec le numérique, elle est encore loin de faire l’unanimité. 
    • Par ailleurs, la plateforme MPP se rémunère en prélevant des commissions sur les résultats de ses clients. Le prélèvement se fait à une périodicité trimestrielle mais uniquement si votre portefeuille dépasse sa plus haute valeur enregistrée par le passé. 
    • Enfin, pour ce qui est de la gestion de la plateforme, les organismes d’assurance prélèvent jusqu’à 0,5% par an ce qui est en soit un taux très compétitif par rapport aux offres proposées par la concurrence. Les sociétés de gestion quant à elle prélèvent environ 1,2% par an sur les OPCVM

    Mon Petit Placement avis sur le service client

    Mon Petit Placement SAV

    Le service client brille par sa réactivité et par la précision des réponses fournies par les conseillers. Il est par ailleurs accessible par plusieurs canaux dont : 

    • L’adresse mail, 
    • Le chat en ligne 
    • Les appels téléphoniques. 

    En prime, le pavé FAQ permet aux utilisateurs d’obtenir des réponses à un grand nombre de leurs questions. 

    Les avantages et les inconvénients de Mon Petit Placement

    Dans l’ensemble, la plateforme offre de nombreux avantages aux utilisateurs mais présente néanmoins quelques limites. 

    Avantages
  • Obtention rapide d’un contrat d’assurance vie
  • Aucun frais de retrait ou de versement prélevée par la plateforme
  • La facturation du client en fonction des résultats obtenus à travers ses différents investissements
  • un service client réactif
  • Inconvénients
  • MPP ne dispose pas encore d”application mobile
  • Accessible uniquement aux personnes régulières sur le territoire français
  • Il n’est pas possible d’investir en bourse sur cette plateforme
  • Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.

    Questions fréquentes

    #1 La plateforme Mon Petit Placement assure t elle la sécurité de mon argent?
    Étant donné que la plateforme n’est qu’un tremplin pour accéder aux compagnies d’assurance, le risque encouru par votre argent est le même qu’avec n’importe quel autre contrat d’assurance. MPP n’est donc pas le lieu d’investissement de votre argent.
    #2 De quelle façon puis-je contrôler mon investissement?
    La plateforme réserve pour chaque client un dashboard sur lequel il peut vérifier toutes les informations relatives à ses placements.
    #3 Combien puis-je espérer gagner en investissant mon argent via MPP?
    Cette question ne peut réellement avoir de réponse satisfaisante. Cependant, en utilisant le simulateur prévu par MPP, vous pouvez avoir une estimation. Notez cependant que le simulateur se sert des produits qui ont déjà été utilisés sur la plateforme pour estimer un gain probable. Il ne peut donc pas vous garantir que les résultats que vous observez en simulation se reproduiront également pour vous.

    Laissez Un Commentaire

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.

    Trading · Avis

    Débutez sans pression avec le compte démo eFinno.

    50 000 $ de fonds virtuels pour débuter et s’entraîner.

    En savoir plus
    -->