avis ironfx

Avis sur Ironfx : peut-on lui faire confiance ?

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Des centaines d’actifs disponibles
  • Technologie de pointe
Inconvénients
  • Service client disponible en journée
  • Sécurité de la plateforme
  • Simplicité du site
  • Rapidité des retraits
  • Disponibilité du service clientèle
  • Avis général des utilisateurs
1.9

En toute honnêteté :

Trader chez ce courtier est une vraie perte de temps et d’argent. On a eu énormément de mal à nous repérer car il utilise une plateforme qui doit encore faire ses preuves. Trader sur ce broker n’est pas vraiment une partie de plaisir, et en cas de doute, le service client est quasiment inexistant. On ne peut pas vous recommander ce broker. Par contre, notre courtier habituel, lui, est vraiment au top de la technologie. C’est très pratique de trader dessus, et même facile.

fiabilité
optimale
popularité
très populaire
broker régulé en Europe
oui
expérience de trading
agréable
possibilité de trader les actions
large gamme
fiabilité
popularité
broker régulé en Europe
expérience de trading
possibilité de trader les actions
Ironfx
fiabilité
non assurée
popularité
peu connu
broker régulé en Europe
non
expérience de trading
stressante
possibilité de trader les actions
très peu
NOTRE CONCLUSION APRÈS LES 6 MOIS D’ESSAI

Ironfx est un broker qui nous vient de Chypre et qui a été créer en 2008. Ce dernier ne dispose malheureusement pas d’autorisation ni de licence pour exercer sur le territoire français. Et pourtant, cela n’a pas empêcher plusieurs traders Français a l’utiliser. Toutefois, d’après notre petite enquête, de nombreux de ses clients ont été très déçu par la qualité de ses services. Ironfx a pour réputation de malmener ses clients, en refusant de les payer ou en ayant des délais de paiement beaucoup trop longs. Recevoir ses gains pourrait donc prendre plus de temps que chez les autres broker, ce qui est un inconvénient non négligeable. De plus, n’est pas du tout adapté aux nouveaux traders, étant donné que son programme de formation n’apporte pas grand chose. On note également qu’il exige un dépôt minimal de 600 euros, qui est une somme énorme pour un premier dépôt. Mieux vaux donc éviter ce courtier en ligne.

Avis sur Ironfx : peut-on faire confiance ?

D’après les avis des différents traders que nous avons pu voir sur internet, on peut rapidement conclure que le courtier en ligne Ironfix n’est pas digne de confiance. Sa notoriété ressemble en tous points à celle du courtier Poloniex, et elle s’est beaucoup dégradée ces derniers temps, principalement a cause de ses délais de paiement, qui sont beaucoup trop long.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

Ajouté a cela, de nombreux traders affirment ne jamais avoir reçu leur gains réalisé sur le broker Ironfx, même après plusieurs mois d’attente. On peut donc en conclure que trader sur ce broker n’est pas du tout rentable, d’autant plus qu’il exige une somme minimale de dépôt très onéreuse et applique beaucoup de frais de courtage.

Nous vous recommandons donc fortement d’éviter de vous inscrire sur le broker Ironfx, car ce dernier ne vous apportera rien de bon. Optez plutôt pour un meilleur broker tels que Alvexo, qui applique des frais très bas et qui dispose d’une licence valable en France qui lui permet d’exercer son activité et d’être un broker fiable et très sécurisé.

Les régulations du broker Ironfx

Tout d’abord, il faut savoir que le broker en ligne Ironfx n’est pas régulé par les autorités françaises, ce qui normalement ne lui donne pas le droit d’exercer en France, contrairement à certains de ses concurrents, comme le broker Bitmex. Et pourtant, plusieurs traders français y ont accès. Ce dernier est apparu dans les années 2000, alors que le nombre des brokers se comptait sur les doigts d’une main. Mais aujourd’hui, depuis l’apparition de plus d’une centaine de nouveaux brokers en France, ironfx a vite perdu sa réputation.  

Ce dernier s’est rapidement fait remplacé par de nouveaux brokers comme eToro ou encore Alvexo, qui le dépassent sur de nombreux points. Alvexo emploi des techniques et des outils de trading nouvelles, a la pointe de la technologie, ce qui aide beaucoup les traders a effectuer leurs analyse graphique et par conséquent a réussir leur trades.

Nous vous conseillons donc de ne pas faire confiance au broker en ligne Ironfx et d’opter pour un autre broker fiable et régulé, ce qui vous évitera de vous faire arnaquer par ce courtier frauduleux, qui refuse de payer ses joueurs et qui ne propose aucun avantage apparent.

La fiabilité du broker Ironfx

En se fiant aux avis des clients d’Ironfx, on peut dire que ce courtier en ligne n’est pas du tout fiable. En effet, son système de sécurité et médiocre. Ce dernier a arnaquer plusieurs de ses clients, en retirant de l’argent depuis leurs comptes dans leur autorisation et en refusant leurs demandes de virement sans raisons. Cette pratique nous rappelle celle du broker Wirex, qui est aussi un mauvais courtier.

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

Depuis plusieurs mois, le broker en ligne Ironfx refuse catégoriquement de payer ses clients, même après plusieurs demandes de retraits et plusieurs mois d’attente. Cela lui a fait gagner plusieurs avis négatifs sur le net et lui a causer la perte de tous ses clients.

On peut donc en conclure que le courtier en ligne Ironfx n’est pas du tout fiable et ne mérite pas votre confiance. Ce broker est a fuir absolument, car il ne vous apportera que des ennuis. Il serait donc recommandé de choisir un autre courtiers, qui a déjà fait preuve de son sérieux et qui paye ses joueurs en temps et en heure, comme Alvexo par exemple qui paye toujours ses clients dans un délai de 24h seulement.

Le service client du broker Ironfx

Ironfx dispose d’un service client en plus de 13 langues différentes, notamment le français. Ce service client est sensé être disponible durant toute la semaine, du lundi au vendredi et durant toute la journée. Néanmoins, le point négatif avec ce service client est qu’il n’est pas joignable par téléphone, mais uniquement par messagerie.

De nombreux traders ont constaté que le service client du broker Ironfx ne répondait jamais aux mails envoyés, même au cours de la semaine. Il serait donc impossible de prendre contact avec le service client du broker, ce qui est un réel inconvénient.

De plus, ce service client n’est pas disponible pendant les weekend et n’est joignable que pendant la journée durant la semaine, tandis que la majorité des services clients des autres courtiers en ligne sont joignable a tout moment.

De ce fait, si vous cherchez un broker en ligne qui dispose d’un support client toujours disponible, nous vous recommandons fortement d’opter pour alvexo, qui propose une assistance clientèle de qualité, qui est disponible en permanence.  En effet, Alvexo propose un service client joignable par téléphone, par mail et aussi par chat, qui est disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui signifie que vous pouvez le contacter n’importe quand, même en plein nuit ou pendant les weekends.

 

Le programme de formation du broker Ironfx

Parmi les inconvénients notoire du broker Ironfx on peut noter son programme de formation, qui est d’une qualité médiocre. Tout d’abord, il faut savoir que ce programme est sensé être disponible en plus de 13 langues, notamment en français. Cependant, les traductions sont très mauvaise qu’il vous sera très difficile de comprendre les cours.

Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

Ajouté a cela, ce programme de formation n’est pas complet et ne permet pas réellement aux traders d’apprendre a trader en se basant uniquement sur lui. De ce fait, si vous choisissez de trader sur Ironfx, vous devez penser a suivre une formation en trading ailleurs, car celle du broker ne vous apportera pas grand chose.

On note également que sa plateforme n’est pas du tout facile à manipuler, notamment pour un jeune traders qui n’a pas l’habitude d’effectuer des trades. Nous vous conseillons donc de choisir un broker qui propose une plateforme de trading plus simple a manipuler et qui soit assez intuitive, tels que la MetaTrader 4 par exemple qui est disponible sur Alvexo.

Les dépôts et les retraits sur le broker Ironfx

Deposer de l’argent est très simple a effectuer sur Ironfx. Il vous suffira simplement de choisir l’une des méthodes de paiement qu’il propose. Ce dernier permet d’utiliser PayPal, les méthodes de paiement classique ainsi que quelques portefeuille électronique.

Cependant, le problème avec Ironfx ne reside pas dans les dépôts, mais plutôt dans les retraits. En effet, retirer de l’argent depuis ce broker semble être impossible. De nombreux traders se sont fait arnaquer par le courtier en ligne Ironfx, qui refuse de donner suite a leur demande de paiement.

Cela prouve bien que ce broker n’est pas du tout digne de confiance ni fiable. Vous ne devez donc pas l’utiliser pour réaliser vos trades, car vous risquez fortement d’être déçu. En effet, Ironfx n’a pas payer ses clients depuis un bon moment déjà, cest pour cette raison que nous vous recommandons de vous en mefier et d’éviter de vous y inscrire, car vous risquez de subir le même sort.

On note également que ce broker n’offre pas un grand choix de méthode de paiement, ce qui est un vrai inconvénients, notamment pour les joueurs étrangers. Plusieurs traders préfèrent employer des portefeuille électroniques, afin d’éviter les frais de banque. Malheureusement, ce dernier n’autorise pas beaucoup de portefeuille électronique, ce qui signifie qu’à chaque dépôt ou retrait, votre banque va vous facturer des frais. Vous l’aurez donc bien compris, trader sur ce broker ne va vous apporter que des ennuies.

 

Les inconvénients de trader sur Ironfx

Des inconvénients, on peut dire que le broker forex Ironfx en a pleins. En effet, ce dernier a reçu de nombreuses critiques de la part de ses clients, qui l’ont traiter de tous les noms. Ce broker serait donc un escroc, qui vol ses clients et refuse de leur donner l’argent qu’ils ont gagner lors des trades.


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

On note aussi que son interface et sa plateforme n’ont rien d’extraordinaires. Bien au contraire, sa plateforme est l’une des pires qu’on puisse trouver. Celle ci ne vaux rien a côté des grandes plateformes de trading comme MetaTrader, qui la dépasse de très loin.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

Mais ce n’est pas tout, le courtier en ligne Ironfx possède bien plus d’inconvénient qu’il serait difficile de tous les noter dans cette revue. Voici a présent et sans plus tarder les principaux points faibles du courtier en ligne Ironfx, a savoir :

  • Il ne paye pas ses joueurs : ce qu’on reprochait le plus avant au broker Ironfx était son délai de paiement, jugé beaucoup trop long. Dernièrement, ce broker a complètement arrêter de payer ses clients et refuse toutes les demandes de paiements émises par les clients.
  • Il dispose d’un mauvais support : le service client d’Ironfx est toujours injoignable, même pendant ses heures de travail. Il vous sera donc difficile de vous faire aider en cas de soucis, ce qui est tout simplement intolérable pour un broker.
  • Il n’a pas évoluer depuis sa création : on constate que le courtier en ligne Ironfx n’a subit aucune mise a jour depuis qu’il à été conçu en 2008. Ses outils de trading sont très anciens et il ne propose aucune nouveauté en matière de trading.

Témoignage des clients du broker Ironfx

Julie : “ mon expérience avec le broker Ironfx a été plus que désastreuse. Ce courtier en ligne refuse de me payer même après plusieurs demandes de paiement et son service client ne répond pas aux mails. Heureusement que j’ai découvert Alvexo, qui m’a permis de me faire beaucoup d’argent en un rien de temps”

Fabien : “ les outils de trading du courtier en ligne Ironfx sont d’une nullité sans nom. Sa plateforme est médiocre et ses actifs le sont encore plus. Maintenant que j’utilise Alvexo, je constate une grande difference entre ces deux courtiers. Alvexo a changer ma vie et m’a permis de trader dans de meilleurs conditions”

Kevin : “ après avoir essayer plusieurs courtier en ligne, je peux vous dire qu’ironfx est sans doute le pire. Son support client est aux abonnés absents et sa plateforme de trading est nulle est très compliqué a comprendre. Ce n’est pas un broker que je pourrais reocmmandé a mes amis.”

Laura : “ je suis cliente chez Ironfx depuis plus d’un an et ce dernier refuse toujours de donner suite a mes demandes de paiement, sans aucune raison apparente. Fuyez ce broker c’est de la pure arnaque ! “

Marine : “après une très mauvaise expérience chez Ironfx, j’ai fini par découvrir Alvexo, qui est tout simplement un excellent broker. Ce que j’ai le plus apprécié chez Alvexo est son délai de paiement, qui est relativement court étant donné qu’il ne dépasse pas les 24h, alors que j’ai Ironfx cela peut prendre des années”

Paul : “ Ironfx est le pire broker que j’ai pu croiser sur internet. Étant trader depuis plusieurs années, j’ai récemment essayer ce courrier en ligne et je peux vous dire que j’ai été plus que déçu. Il exige un dépôt minimal de 600 euros, puis refuse de payer ses clients même après de nombreux mois d’attendre. Ironfx est une grosse arnaque. “

Damien : “ après quelques mois chez Ironfx, qui au passage est un très mauvais courtier, j’ai décider de m’inscrire sur Alvexo. Ce dernier est un excellent broker sur tout les points. Son service client est au top et son délai de paiement est de 24h seulement, ce qui est tout simplement incroyable”

 

 

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

 

Est-ce un courtier régulé ?

Le courtier est bien régulé, mais pas par des autorités compétentes en Europe, malheureusement. Ceci n’est pas du tout rassurant pour nous, traders européens. Il vaut mieux se méfier et opter pour des traders régulés chez nous comme Alvexo.

Est-ce que le courtier met à disposition des formations ?

Des formations sont bel et bien disponibles, mais sont très incomplètes. Elles ne vous aideront pas dans votre carrière de trader. Celles d’Alvexo en revanche sont très utiles et complètes, en plus d’être gratuites.

Recommandez-vous ce broker ?

Non, absolument pas. Nous l’avons testé et avons été extrêmement déçus. Le broker que nous pouvons vous recommander est notre courtier habituel : Alvexo.
Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Laissez un commentaire

  • Des plateformes personnalisables
  • Les guides ultimes pour trader avec succès
  • + de 20 millions de positions ouvertes
  • Un broker fiable et sécurisé
  • Votre argent protégé
Finance et bourse

Amis du portail

digitalbusiness.fr – comparatif des meilleurs brokers Forex et Crypto Monnaies