Guide pour acheter de la crypto monnaie

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Des centaines d’actifs disponibles
  • Technologie de pointe
Inconvénients
  • Service client disponible en journée

Les cryptos les moins risquées à acheter

 

La crypto-monnaie, considérée comme moyen de paiement ne possédant aucun support physique tel que les billets, les pièces de monnaies, les cartes ou les chèques bancaires, est la monnaie du futur. Le hic, c’est que la valeur de ces monnaies est beaucoup moins stables, il faut donc prendre le temps de comprendre le fonctionnement de chacun des réseaux existants avant d’investir dans une crypto-monnaie. Votre courtier Alvexo peut vous venir en aide quant aux choix des monnaies les moins risquées dans lesquelles vous pourriez vous investir au court, moyen ou long terme. Nous comptons parmi les meilleures crypto-monnaies existantes :

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

Ether

 

L’Ether est l’unité utilisée par Ethereum, protocole d’échanges décentralisés, comme moyen de paiement. Ethereum est le pionnier des contrats intelligents basés sur les chaînes de blocs. Lorsqu’il est exécuté sur la blockchain, un contrat intelligent se transforme en un programme informatique autonome qui s’exécute automatiquement lorsque des conditions bien spécifiques sont remplies. Les contrats intelligents permettent d’exécuter le code sans aucune possibilité d’indisponibilité, de censure, de fraude ou d’ingérence de tiers. Ceci facilite les transactions monétaires en assurant un maximum de protection aux utilisateurs de la crypto-monnaie.

Il s’agit de la seconde crypto-monnaie la plus importante, ayant une capitalisation supérieure à 13 milliards d’euros (janvier 2019). Deux chaînes de blocs utilisant l’Ether comme unité de paiement existent actuellement : l’une officielle et l’autre spin-off, adoptant l’Ether classique, et ce, suite à l’établissement du Hard Fork (logiciel utilisé afin d’annuler tout détournement et de rétablir ses fonds d’investissement au DAO, ou organisation autonome décentralisée, suite à une attaque réussie d’un groupe de hackers ayant coûté le DAO près de 5% de toute la cryptomonnaie en circulation, soit environ 3 641 694 ETH).

L’Ether est une crypto-monnaie intéressante car elle est stable depuis pas mal de temps, et connaîtra bientôt une hausse considérable, le réseau Ethereum étant conçu pour créer de nouvelles monnaies virtuelles, être utilisé pour différents types de contrats et même pour le développement d’applications nouvelles. La moitié des ICO (Initial Coin Offering, désignant une méthode de levée de fonds, utilisée en phase initiale du démarrage d’un projet) est basée sur un réseau Ethereum. De plus, Ethereum prévoit de plus en plus de mises à jour. jour prévues. Certaines incluent Plasma/ Raiden afin de faciliter les échanges cryptomonétaires et les rendre plus rapides et moins chers et Casper afin de passer de PoW (Proof of Work) à PoS (Proof of Stake), ce qui vous permettra de gagner des intérêts sur Ether. Toutes ces idées sont en en cours développement.

 

Binance Coin

 

Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

Si une crypto-monnaie vaut la peine d’être évoquée, c’est bien le Binance Coin, unité cryptographique créée par Binance, concurrent direct du courtier Coinbase. Il s’agit là de la crypto-monnaie qui a perdu le moins de valeur depuis l’apparition de cette technologie, et elle a plutôt bien évolué. Considéré comme monnaie native du Binance Chain, le Binance coin aujourd’hui possède aujourd’hui diverses utilisations : alimenter des échanges sur la chaîne, payer les frais de transaction sur la Bourse Binance, effectuer des paiements en magasin, etc. Les frais de transaction sur Binance sont généralement de 0,15%, un pourcentage assez bas et donc intéressant.

Chaque trimestre, sa valeur augmente automatiquement et ce, en faisant recours à la stratégie du buy-and-burn. En mots simples, ceci signifie que de la crypto-monnaie sera rachetée puis transférée vers une adresse publique, à partir de laquelle la monnaie ne pourra jamais être dépensée de manière quelconque.

La question majeure se posant autour du Binance Coin est sans doute si son jeton (token) aurait une valeur réelle. En réalité, dès que Binance obtiennent des bénéfices et gagnent de l’argent sur le marché des changes, ils vont racheter leurs propres pièces en BNB (Binance coins). Une fois le rachat effectué, les BNB seront rapidement détruites afin de réduire le nombre de pièces de la BNB disponibles au fil du temps, ce qui augmente considérablement leur valeur au fur et à mesure que les années s’écoulent.

Il est prévu que Binance détruise du BNB chaque trimestre en fonction de sa bourse, jusqu’à ce que la moitié de l’offre totale du BNB (soit 100 millions de BNB) soit détruite. Toutes les transactions cryptomonétaires seront enregistrées sur la chaîne de blocs. A ce rythme, seuls 100 millions de BNB resteront éventuellement en circulation.

 

Stellar Lumens

 

Stellar peut garantir à ses utilisateurs des transactions rapides, économiques et sécurisées, indépendamment de la situation géographique ou du niveau économique dans lequel ils se trouvent. Cette crypto-monnaie est la mieux adaptée pour rationaliser les paiements internationaux, ce qui implique, connecter les individus ainsi que les entreprises du monde entier. Les transactions quasi-instantanées et les frais nominaux de Stellar lui confèrent un avantage indéniable, en particulier dans les zones mal desservies, l’idée étant qu’en utilisant Stellar, les citoyens et les organisations des pays les plus démunis pourront échanger de l’argent à l’échelle l’internationale pratiquement sans frais, en quelques secondes à peine. Ceci est l’avantage le plus important de cette technologie. Stellar aurait donc intérêt à maintenir une valeur assez basse de leur Lumen, sans quoi ces transactions pourraient devenir trop coûteuse pour un système de paiement mondial. Les investisseurs préfèrent néanmoins s’éloigner d’une crypto-monnaie qui n’affiche pas une valeur assez élevée, et qui aura très peu de chances de s’améliorer au cours des prochaines années. En dépit de cela, Stellar a déjà établi des partenariats avec des entreprises assez importantes, telles qu’IBM, ICICI Bank ou Deloitte, ce qui lui a permit de de se forger un nom et de s’imposer dans le domaine de l’industrie.

 

Bitcoin

 

Bitcoin est une technologie libre et ouverte, à conception publique, où un réseau prend en charge tout type de transactions et de création de crypto-monnaie, il est considéré comme une nouvelle sorte d’argent et la crypto-monnaie la plus utilisée de tous les temps. Ce système permet des échanges monétaires simples, rapides et sécurisés, au niveau local et universel.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

Le terme Mining est récurrent dans le domaine du Bitcoin. De manière similaire à des réserves d’or en mine, plus on dépense de Bitcoins dans le monde, plus les réserves seront épuisées, et moins il en restera sur terre. En effet, les réserves de cette crypto-monnaie sont limitées et estimées à 21 millions de Bitcoins seulement. Plus on avance dans le temps, plus ceux-ci deviennent difficiles à « extraire », d’où l’expression Miner. Mais en plus d’être précieux, les Bitcoins sont surtout utiles dans nos vies.

 

 

Bitcoin fournit une politique monétaire robuste et prévisible qui peut être vérifiée par quiconque dans le monde, internent ayant généralisé l’information et rendue facile d’accès. Une devise mondiale solide, telle que Bitcoin, aura donc un lourd impact sur la finance et l’économie mondiale. La politique judicieuse de ce réseau est l’une de ses caractéristiques les plus intéressantes. Les bitcoins peuvent être envoyés de n’importe où, et à n’importe quel lieu de destination. Aucune banque ne peut bloquer des paiements ou fermer votre compte, c’est donc de l’argent qui résiste fortement à toute censure, un autre puissant avantage qui s’y ajoute. Grâce à cela, Bitcoin permet les paiements transfrontaliers et représente une alternative simple permettant aux personnes d’échapper à la politique monétaire défaillante du gouvernement. Lorsque l’on réfléchit à l’influence de l’économie et de la politique sur les prix de Bitcoin, il est important de prendre en considération ce qui se passe à l’échelle mondiale et pas seulement ce dans un seul pays.

L’industrie du Bitcoin Mining a connu une croissance rapide depuis son apparition. Cette opération, qui pouvait se faire jadis sur un ordinateur domestique moyen, n’est plus faisable que dans des centres de données spécialisés. De manière générale, ce sont des entrepôts remplis d’ordinateurs, construits dans le seul et unique but d’exploiter Bitcoin. Aujourd’hui, démarrer une opération de Bitcoin Mining dont il est possible de tirer profit peut coûter des millions de dollars. Par conséquent, le Bitcoin Mining ne constitue plus un investissement rentable pour les nouveaux utilisateurs de Bitcoin. Bitcoin est donc une industrie naissante en plein développement, dont vous pouvez tirer profit, mais dont vous devez impérativement comprendre le fonctionnement avant d’y investir un montant quelconque.

 

Vechain

 

VeChain est une plateforme compatible aux blockchain conçue pour améliorer les processus de gestion de la chaîne logistique. En utilisant une technologie de grand livre inviolable et distribuée, VeChain offre aux détaillants et aux consommateurs la possibilité de déterminer la qualité et l’authenticité des produits achetés. Qu’il s’agisse de sources de produits, d’historique de maintenance ou de remplacement de pièces de rechange, chaque élément d’information sur le mouvement de la chaîne d’approvisionnement d’un produit peut être enregistré et vérifié pour créer un écosystème de gestion de la chaîne d’approvisionnement sécurisé pour tous les participants.

VeChain prévoit de réaliser cet écosystème sécurisé de gestion de la chaîne d’approvisionnement via la méthode de numérisation des actifs. VeChain permet aux fabricants d’attribuer à la plate-forme des produits ayant une identité unique. Cela permettra aux fabricants, aux partenaires de la chaîne d’approvisionnement et même aux consommateurs de suivre l’évolution des produits tout au long de leur chaîne d’approvisionnement.

La sécurité est maintenue sur la plate-forme par l’utilisation de nœuds de réseau. Ces nœuds de réseau peuvent être contrôlés par les entreprises et les organisations qui participent directement à l’écosystème. Les nœuds de réseau peuvent fournir des services tels que l’inspection de la qualité et les services de portefeuille et même agir en tant que fournisseur de services de gestion de clé privée. La plate-forme utilisera également son propre actif de jeton natif appelé jetons VeChain (VEN).

Avec le PoA (Proof-of-Authority, ou preuve d’identité), les individus acquièrent le droit de devenir des validateurs, ils sont donc incités à conserver le poste qu’ils ont acquis. En attachant une réputation à une identité, les validateurs sont tentés de maintenir le processus de transaction, car ils ne souhaitent pas que leurs identités soient associées à une réputation négative. Ceci est un outil considéré comme plus robuste que PoS (proof-of-stake).

 

EOS

 

EOS est la crypto-monnaie native de la blockchain EOS, développée dans le but de faciliter des applications décentralisées efficaces et évolutives (dapps). La blockchain comprend un ensemble de services et de fonctions du même type que le système d’exploitation qui fonctionne de manière similaire à la plate-forme Ethereum.

EOS possède quatre caractéristiques distinctes. Premièrement, les transactions EOS sont rapides, il faut environ une demi-seconde pour confirmer une transaction et environ 2 minutes pour la finaliser. Deuxièmement, les jetons EOS sont libres de transfert car il n’y a pas de frais de mineurs. Troisièmement, EOS est le seul jeton sur le réseau pouvant être utilisé pour obtenir les ressources dont les développeurs ont besoin pour exécuter leurs dapps. Il s’agit de l’UC (la puissance de traitement nécessaire pour exécuter un dapp), de NET (bande passante réseau) et de la RAM (stockage de données). Enfin, les jetons jouent un rôle très important dans la gouvernance de blockchains.

Cette monnaie fait partie des 10 crypto-monnaies les plus populaires et constitue un énorme concurrent de la chaîne de blocs compatible Ethereum smart contract / dApp. Ils ont actuellement publié leur environnement d’application Testnet, dans lequel des dApp évolutives peuvent être générées et testées dans un environnement public. À ce stade, l’investissement dans EOS semble très prometteur.

 

Bitcoin Cash

 

Comme Bitcoin, Bitcoin Cash (BCH) est une crypto-monnaie ayant sa propre blockchain. Le fonctionnement a néanmoins été amélioré pour des applications précises. Bitcoin Cash a en effet été « forké ». Le Fork est  le terme utilisé quand une crypto-monnaie est divisée en deux, ce qui se produit généralement lorsqu’une modification radicale est apportée au protocole ou au code existant d’une crypto-monnaie, donnant ainsi lieu à une ancienne et à une nouvelle version de la crypto-monnaie.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

Bitcoin Cash entraîne des frais de transfert moins élevés (environ 0,20 USD par transaction). Par conséquent, les transactions en BCH vous feront économiser plus d’argent que d’utiliser BTC. Une transaction BTC peut coûter environ 1 USD par transaction, même si elle était auparavant passée à environ 25 USD par transaction.  BCH a des temps de transfert plus rapides. Vous n’avez donc pas à attendre les 10 minutes nécessaires pour vérifier une transaction Bitcoin, il peut gérer plus de transactions par seconde. Cela signifie que plus de personnes peuvent utiliser BCH en même temps que BTC. Tous ces changements sont dus au fait qu’un bloc Bitcoin Cash (dans la blockchain) est huit fois plus grand qu’un bloc Bitcoin. Cela rend BCH plus rapide, moins cher et plus évolutif que Bitcoin. Bitcoin cash est de plus en plus adopté grâce à cela.

Comparé à Bitcoin, Bitcoin cash possède bien moins de nœuds. Bitcoin a plus de 10000 nœuds complets actifs en cours d’exécution, ce qui est l’un des facteurs les plus importants d’une monnaie véritablement décentralisée. Cela signifie que toute personne attaquant Bitcoin devrait avoir la possibilité de détourner plus de 50% des 10000 nœuds en cours d’exécution dans le monde.

 

Ripple

 

L’un des plus gros problèmes des crypto-monnaies réside dans les frais de transfert. Les frais de Ripple sont incroyablement bas comparés à ceux de la plupart des crypto-monnaies. En limitant le coût des virements, Ripple se présente comme un élément d’investissement plus attrayant et comme une technologie de transfert d’argent plus compétitive à côté des autres réseaux. Cela lui donne un meilleur pronostic à long terme. La principale raison pour laquelle Ripple serait un excellent investissement est en rapport avec sa technologie de virement bancaire. Il devient de plus en plus évident que Ripple est sur le point de devenir un élément standard des échanges monétaires car les utilisateurs exigent des transferts plus rapides que jamais, qui dépendent surtout de la technologie utilisée pour chaque type de crypto-monnaie. Les banques ont commencé à utiliser la technologie Ripple comme méthode de paiement et de transfert d’argent entre elles. Des dizaines de banques utilisent déjà Ripple comme moyen sûr de transférer de l’argent.

Les cryptomonnaies décentralisées, comme Bitcoin, ont à la fois des points de force et de faiblesse. En effet, personne ne contrôle ces systèmes, ce qui signifie qu’ils peuvent facilement rencontrer des problèmes causés par des tiers. Comme ils n’est pas réellement soutenu par un groupe de personnes particulier, cela signifie qu’en cas de dégâts, il est impossible de « réparer » quoi que ce soit. Si ce type de crypto-monnaie subissait une attaque majeure, elle pourrait facilement être détruite. Ripple, étant, une devise centralisée appartenant à Ripple Labs. est par contre à l’abri de ces problèmes, puisqu’elle possède un groupe centralisé qui veille à la stabilité de sa valeur et à son succès.

Un autre gros défaut de Bitcoin est sa dépendance au proof-of-work. En d’autres termes, ses exigences en matière de preuve du travail rendent de plus en plus difficile le processus de transaction. Au fur et à mesure que les transactions en Bitcoin deviennent de plus en plus courantes, le temps nécessaire au traitement des algorithmes augmente. Ripple, en tant que réseau, utilise des Ledgers pour effectuer des transactions. Cela se traduit par moins de travail pour les processeurs, moins de problèmes de conception et un temps de transaction relativement stable.

 

IOTA

 

Actuellement, une grande partie des crypto-monnaies existantes utilisent la technologie Blockchain, mais IOTA utilise sa propre infrastructure unique appelée Tangle, qui surmonte les inefficacités des conceptions actuelles de la Blockchain et introduit un nouveau moyen de parvenir à un consensus dans un système peer-to-peer décentralisé. Ses caractéristiques, telles que son évolutivité, son absence de blocs et ses transactions gratuites, font de l’IOTA un objet d’intérêt pour les investisseurs et les traders. En outre, la crypto-monnaie cible l’Internet des objets (IoT).

Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

Dans IOTA, il n’existe pas de concept de mineurs qui vérifient les transactions réseau comme dans Bitcoin ou la plupart des autres chaînes de blocs. Au lieu de cela, pour chaque transaction qui se produit dans IOTA, le créateur de la transaction doit approuver deux transactions précédentes sur le réseau en effectuant des travaux de calcul. Une autre manière de voir ce système est de considérer que la possibilité de faire des transactions sans frais avec IOTA est une récompense pour avoir aidé à sécuriser le réseau. Cette absence de frais de transaction dans l’IOTA permet des transactions à des montants extrêmement bas, appelées « nanopaiements ». Pour chaque transaction qui se produit sur le réseau IOTA, celle-ci doit d’abord approuver deux transactions précédentes en effectuant une petite quantité de proof-of-work pour elles. Le principe est que plus le nombre de transactions réalisées est important, plus le réseau sera en mesure d’évoluer, car davantage de vérifications sont effectuées en parallèle.

La preuve de travail protège le réseau IOTA contre les attaques de spam. Le succès de cette attaque nécessite que l’attaquant émette un volume élevé de transactions. Avec la preuve de travail en place, chaque transaction nécessite de sacrifier une partie de la puissance de traitement. Cela signifie qu’il est beaucoup plus difficile et moins intéressant de générer le nombre de transactions dont un attaquant aurait besoin pour perturber le système.

 

Litecoin

 

Le Litecoin, également connu sous le code de devise LTC, ou également parfois appelé Bitcoin-Lite, est une crypto-monnaie sous licence libre. Il s’agit d’un « fork », inspiré du blockchain de Bitcoin, afin de le rendre plus léger. Cela signifie qu’elle est en mesure de traiter les transactions plus rapidement et à moindre coût. Un fork se présente quand une nouvelle blockchain reprend le code original d’une blockchain précédente mais apporte des modifications à la technologie pour améliorer ce qu’elle peut et ne peut pas faire. C’est exactement ce que Litecoin a fait.

La différence majeure entre le Litecoin et le Bitcoin réside dans le fait que le réseau de Litecoin a pour but de créer un bloc toutes les deux minutes trente, alors qu’il est créé toutes les dix minutes pour Bitcoin. La confirmation des transactions devient plus rapide et les frais sont moindres. L’interface a également été modifiée, de sorte à permettre le Mining des coins depuis n’importe quel ordinateur, ce qui rend l’opération possible avec un matériel informatique basique, non spécialisé et surtout, moins coûteux. Dès lors, L’algorithme de mining peut s’exécuter en même temps sur tous les appareils utilisés pour le Bitcoin Mining. Ceci offre une solution primaire au problème d’investissement dans le Bitcoin, le rendant plus accessible et plus rentable pour plus de parties.

Le Litecoin est l’une des crypto-monnaies les plus stables, cela vous permet donc de vous y investir en courant moins de risque, par rapport aux autres crypto-monnaies. Si vous souhaitez effectuer un investissement à long terme en Litecoin, vous pouvez investir régulièrement de petits montants. Cela vous permettra de vous protéger de tout mouvement de prix à court terme. L’un des principaux avantages du Litecoin est sa facilité d’achat. Vous pouvez vous en procurer avec des Euros et des Dollars. Cela facilite les transactions car vous pouvez utiliser votre carte de débit ou de crédit et même un virement bancaire. Pour d’autres crypto-monnaies, ce n’est simplement pas le cas. Habituellement, vous devez échanger Bitcoin ou Ether pour obtenir d’autres crypto-monnaies. Vous ne pouvez pas simplement les acheter à un courtier, mais avec le Litecoin, c’est tout à fait possible.

 

Comment réussir à gagner de l’argent dans les cryptos

Acheter et garder de la cryptomonnaie

Un moyen sûr de gagner de l’argent grâce aux cryptomonnaies consiste à acheter de bonnes crypto-monnaies qui sont assez utilisées et suffisamment stables, puis les conserver jusqu’à ce qu’elles obtiennent une part de marché équitable, au lieu de les vendre au moment-même. Par exemple, les crypto-monnaies telles que Bitcoin sont des achats sûrs la plupart du temps. Cette pratique est appelée « HODLing », notamment dans la communauté des mineurs de Bitcoin. Le Hodling n’exige pas d’expérience, mais d’être patient et de faire confiance à la technologie des chaînes de blocs, à l’inverse du commerce de crypto-monnaies qui, lui, nécessite de l’expérience ainsi que des connaissances solides en finance. Le trading des cryptos ressemble en plusieurs points au trading Forex.

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

Acheter et conserver des crypto-devises pour les dividendes

 

Une autre manière intelligente de gagner de l’argent grâce à ces devises consiste à acheter et à « HODLer » des crypto-monnaies qui vous rapportent des dividendes. En court, un dividende est une distribution d’une partie des bénéfices d’une société, décidée par son conseil d’administration, versée à une catégorie de ses actionnaires. Les dividendes peuvent être émis sous forme de paiements en espèces, d’actions, ou d’autres types de biens. Il existe de nombreuses grandes crypto-monnaies qui vous paient une juste part rien que pour les détenir, sans être en obligation de les miser, en particulier dans un portefeuille. Vous pouvez sinon choisir vous-même de faire du « Staking ».

 

Faire du « Staking »

 

Faire du Staking consiste à détenir des fonds dans de chaînes de blocs. Il consiste essentiellement à verrouiller des crypto-devises pour recevoir des récompenses ultérieurement. Dans la plupart des cas, le processus repose sur la participation des utilisateurs aux activités de la blockchain via un portefeuille cryptographique personnel. Le concept de Staking est étroitement lié au mécanisme de prrof-of-stake (PoS). Il est utilisé dans de nombreuses blockchains basées sur PoS ou l’une de ses nombreuses variantes.

Contrairement aux chaînes de blocs Proof-of-Work (PoW) qui reposent sur le Mining pour vérifier et valider de nouveaux blocs, les chaînes de PoS, elles, produisent et valident de nouveaux blocs par Staking. Cela permet de produire des blocs sans utiliser de matériel de mining (ASIC). Ainsi, au lieu de concourir pour le bloc suivant avec un travail de calcul important, les validateurs de points de vente sont sélectionnés en fonction du nombre de pièces qu’ils s’engagent à miser. En règle générale, les utilisateurs qui misent de plus grandes quantités de pièces ont plus de chances d’être choisis comme prochain validateur de blocs. Alors que l’exploitation des ASIC nécessite un investissement important en matériel, l’implantation nécessite un investissement direct (et un engagement) dans la crypto-monnaie. Chaque blockchain PoS a sa propre devise de Staking.

Masternodes

 

Utiliser des masternodes de crypto-monnaies pour gagner un revenu passif constitue également un moyen rapide de gagner de l’argent dans le monde de la crypto-monnaie. Un masternode est simplement un nœud complet de crypto-monnaie ou un portefeuille d’ordinateur qui conserve la copie complète de la blockchain en temps réel, comme les nœuds Bitcoin complets, et qui reste toujours opérationnel pour effectuer certaines tâches. En d’autres termes, il s’agit d’un serveur sur un réseau décentralisé. Certains protocoles de blockchain permettent la création de nœuds particuliers qui effectuent des travaux supplémentaires sur la vérification des transactions et apportent des bénéfices réguliers à leurs propriétaires. Pour effectuer ces tâches, différents réseaux de crypto-monnaie paient des propriétaires de masternode. Cependant, pour exécuter un masternode, vous devez d’abord disposer d’un nombre minimal de pièces afin de pouvoir commencer. Le montant minimum pour commencer avec un masternode est différent pour toutes les crypto-monnaies, mais il est généralement compris entre 1 000 et 25 000 pièces.

 

Des Microtasks pour crypto-monnaies

 

Les microtasks, ou micro-tâches en français, sont de petites tâches simples que, dans la plupart des cas, n’importe qui pourra effectuer quand ligne moyennant une somme modique, et ce à n’importe quel moment. Les entreprises fournissent généralement des micro-tâches pour des études de marché ou à des fins de marketing. Les micro-tâches incluent, entre autres, remplir des sondages, regarder des vidéos, suggérer des noms pour un produit et de répondre à des questions. Les micro-tâches peuvent être de toutes formes et tailles et ne sont limitées que par les exigences du fournisseur de micro-tâches.

La principale motivation des utilisateurs pour la réalisation de micro-tâches est la récompense financière. Étant donné que les avantages financiers se présentent sous la forme de micropaiements, il n’est donc pas surprenant que les crypto-monnaies soient devenues un système de paiement populaire pour les plates-formes de micro-tâches, car elles permettent des microtransactions à faible coût et à grande vitesse. Si vous avez du temps supplémentaire, vous pouvez créer et attribuer des micro-tâches à une personne ou un service et gagner des crypto-monnaies en échange.

Il est à noter que les plates-formes Microtasks ne sont pas en mesure de vous transformer en « millionnaire Bitcoin » et ne pourront pas non plus être considérées comme une source de revenus viable. Cependant, les utilisateurs de ces plates-formes peuvent obtenir une petite somme de crypto-devises chaque semaine en échange d’un travail négligeable.

 

Faire du Daytrading sur les crypto-monnaies

 

Si vous comprenez et maîtrisez bien la cartographie technique à différents intervalles de la journée, vous pouvez adopter le Daytrading sur les crypto-devises. Le principe est simple : achetez bas et vendez haut dès que votre objectif est atteint. Cette méthode peut très bien fonctionner pour un technicien en cartographie technique car la crypto-monnaie, très volatile, peut fluctuer de 20 à 50% en une journée, en fonction des choix que vous faites. Le daytrading est un trading à très court terme, ce qui peut signifier détenir un actif pendant quelques secondes à quelques heures. L’idée est que vous vendiez votre actif avant la fin de la journée, dans l’espoir de réaliser un profit modeste mais assez rapide. En revanche, le Daytrading ne peut pas être considéré comme une source de revenu tout à faire viable non plus. En effet, on estime que près de 95% de tous les Day traders échouent.

 

Travailler dans le domaine de la crypto-monnaie

 


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Si vous êtes un développeur, un testeur, un rédacteur ou un concepteur, vous pouvez commencer à gagner immédiatement en crypto-monnaie en échangeant vos services contre celui-ci. Il existe de nombreuses plates-formes et sites Web qui vous offrent des Bitcoins en échange de votre service.

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

 

Comme vous pouvez l’imaginer, les compétences techniques sont essentielles pour décrocher un emploi dans l’univers de la cypto-monnaie, car de nombreuses offres d’emploi exigent des compétences avancées, notamment la maîtrise des langages de programmation tels que Java, C / C ++ et Python, l’intelligence artificielle, Node.js et Services Web Amazon en plus de l’auto-apprentissage. Cependant, il existe également des opportunités pour les non-techniciens. Les employeurs attachent également de l’importance aux candidats dotés de compétences plus générales, telles que la maîtrise des outils communication, la créativité et la résolution de problèmes, l’entrepreneuriat, la motivation et l’esprit d’équipe. Trouver un emploi dans une industrie émergente pourra vous exiger pas mal de recherches et de porter de l’intérêt pour les annonces et les développements récents.

 

Accepter de la crypto-monnaie si vous êtes marchand

 

En tant que commerçant, vous avez accès à de nombreuses crypto-devises et processeurs de paiement Bitcoin qui peuvent vous aider à accepter les crypto-devises. Même les propriétaires d’entreprises en ligne et les sites Web de commerce électronique peuvent adopter cette méthode, obtenant ainsi le double avantage de l’appréciation du prix de la cryptographie et gagnant directement de la crypto-monnaie. Les raisons secondaires qui pourraient vous pousser à accepter ce type de paiement sont les frais de transactions moindres, par rapport aux moyens traditionnels, la sécurité garantie par les monnaies cryptées et l’absence totale des tierces parties dans vos échanges financiers.

 

Arbitrage de la cryptomonnaie

 

Le marché de la crypto-monnaie est, bien entendu, un marché libre qui échappe au contrôle du gouvernement. C’est pourquoi il existe beaucoup de différences de prix et de volatilité des crypto-devises entre les diverses bourses existantes.

Vous pouvez  gagner de l’argent en achetant une certaine crypto-monnaie auprès d’une bourse qui est vendue à un prix inférieur à celui d’une autre bourse, créant ainsi une opportunité d’acheter bas et de vendre haut sur une autre bourse pour gagner un bon écart entre les deux. Cela s’appelle l’arbitrage. Vous trouverez généralement entre 5% et 40% d’écart si vous savez vous en servir.

Si vous souhaitez utiliser une paire de transactions crypto / fiat, le rééquilibrage peut être un processus fastidieux. La méthode recommandée consiste à transférer la devise fiduciaire sur un compte bancaire à partir de la bourse en suivant les étapes suivantes :

  • Transférez la crypto-monnaie achetée de la bourse d’achat vers la bourse de vente.
  • Transférer l’argent reçu du commerce d’arbitrage de l’échange sur le compte bancaire. Ce processus prend entre 1 et 5 jours et différents échanges peuvent facturer une commission allant de 10 à 60 dollars, dont vous devez tenir compte dans le calcul du bénéfice final.
  • Une fois que l’argent a été crédité sur votre compte bancaire, vous pouvez le transférer sur un système d’achat pour un échange répété.

Rédiger des articles de blogs au sujet de la crypto-monnaie

 

Vous pouvez gagner de l’argent en écrivant sur des sites Web ou blogs qui vous paient en crypto-devises si votre contenu est suffisamment apprécié des lecteurs. En outre, si vous savez déjà que votre contenu est de valeur, vous pouvez même monétiser directement votre contenu pour les crypto-devises afin de donner un accès complet au contenu du lecteur correspondant.

 

Faire du Mining

 

Le mining de la crypto-monnaie est un autre bon moyen de gagner de l’argent réel. Cependant, cette option reste à discuter, en vue des difficultés qu’un nouveau mineur pourrait trouver pour lancer son projet. Un problème important que les investisseurs avisés considéreraient serait le coût de l’équipement Mineur (matériel). Plus vous réussissez à acheter du matériel mineur à bas prix, plus vos frais investissement vous reviendront rapidement. N’oubliez pas que le prix ne doit pas être le seul facteur à considérer pour prendre une décision finale concernant votre matériel de mining. Avoir une garantie en cas d’échec du GPU ou de toute autre composant est crucial. Sinon, des investissements supplémentaires seront nécessaires, si vous ne voulez pas encaisser des pertes considérables. En outre, pour exploiter avec succès des crypto-monnaies et gagner de l’argent, vous devez avoir accès à une électricité bon marché pour faire fonctionner cet équipement de mineur, sans parler du savoir-faire technique qui vous permettra de gérer les logiciels, applications et hardware en relation avec votre activité.

Le Mining des crypto-monnaies est devenu une tâche très compétitive qui nécessite un bon investissement initial, raison pour laquelle cette méthode ne présente pas un grand intérêt pour un débutant en Mining. Vous devez apprendre à faire de l’« Overclocking » (ou sur-cadencement), et votre stratégie d’overclocking peut changer si vous avez de l’électricité bon marché ou si vous souhaitez obtenir autant de crypto-devises que possible (dans ce cas, vous voudrez peut-être envisager simplement d’acheter du Bitcoin ou de l’Ethereum sur le marché). En règle générale, gardez à l’esprit que plus vous augmentez l’overclocking, plus votre plate-forme de mining consommera de l’énergie. Par conséquent, assurez-vous que le taux de hachage supplémentaire aura toujours un sens, car vos coûts en électricité augmenteront et vos profits diminueront.

 

Faire des prêts de cryptomonnaie

 

Si vous faites déjà du HODLing de Bitcoin ou d’Ethereum, vous pouvez mettre votre argent au travail de côté et en tirer un profit en le prêtant. Il existe de nombreuses plates-formes de prêt Bitcoin d’égal à égal qui vous permettent de le faire tout en vous offrant un retour décent de 12% à 18% sur votre investissement sous forme de Bitcoins.

Cet espace de prêt est hautement non réglementé. Choisissez donc la personne à qui vous prêtez vots Bitcoins et respectez scrupuleusement les règles de la plate-forme pour vous assurer d’obtenir votre retour. Des acteurs lents, mais stables, plus régulés évoluent dans cet espace comme la plate-forme de prêt SALT. Si vous trouvez le trading de cryptos trop risqué, vous devriez vous essayez au trading des actions.

 

Comment acheter des crypto-monnaies en quelques minutes

 

Alvexo est un site courtier réglementé qui vous garantit sécurité, fiabilité et vous propose des méthodes d’investissement innovantes. Il met à la disposition des traders des outils performants, dont des plateformes technologiques très avancées, ce qui constitue un support idéal dédié à chaque client.

 

 

Avec un programme d’affiliation unique, et en parallèle avec l’expérience exceptionnelle qu’il propose aux traders, sa capacité de maintenir le succès des clients et de leur donner envie de renforcer leur participation au marché est sans égale dans le secteur. Alvexo vous propose de vous guider dans le monde du trading en vous offrant divers services tels que :

 

  • Des revues de marchés ;
  • Des outils d’analyse ;
  • Un blog riche en articles variés ;
  • Une académie vous offrant une formation complète en Trading.

En prenant en compte toutes les informations citées précédemment sur les crypto-monnaies d’investissement, pour pouvez dès maintenant vous en procurer en suivant les étapes :

 

  • Étudiez convenablement les tendances actuelles du marché de la crypto-monnaie ainsi que les profits que vous voulez en tirer.
  • Sur la base de cette étude, faites votre choix entre les différentes crypto-devises existantes.
  • Procurez-vous un portefeuille de crypto-monnaie (cryptocurrency wallet). Il est préférable d’opter pour des portefeuilles Hardware, certes coûteux mais plus sécurisés.
  • Cherchez ensuite un courtier en investissement qui vous permettra de vous procurer de la crypto-monnaie.
  • Sur Alvexo, choisissez le type de compte que vous voulez ouvrir, suivant votre montant et les avantages que vous souhaitez acquérir.
  • Inscrivez-vous sur la plate-forme de votre choix et configurez vos paramètres. Précisez notamment votre moyen de paiement (Paypal, Visa, Mastercard, etc).
  • Saisissez et confirmez le reste de vos informations. Prenez bien le temps de tout vérifier.
  • En arrivant à la fenêtre d’achat, spécifiez le montant de crypto-monnaie que vous souhaitez déposer dans votre portefeuille. Certaines plateformes proposent plusieurs devises. Vérifiez le tout. A l’issue de cette opération, vos cryptos devraient être prêts !
Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Laissez un commentaire

  • Des plateformes personnalisables
  • Les guides ultimes pour trader avec succès
  • + de 20 millions de positions ouvertes
  • Un broker fiable et sécurisé
  • Votre argent protégé
Finance et bourse

Amis du portail

digitalbusiness.fr – comparatif des meilleurs brokers Forex et Crypto Monnaies