gkfx

Avis sur GKFX : peut-on faire confiance ?

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Des centaines d’actifs disponibles
  • Technologie de pointe
Inconvénients
  • Service client disponible en journée
  • Sécurité de la plateforme
  • Simplicité du site
  • Rapidité des retraits
  • Disponibilité du service clientèle
  • Avis général des utilisateurs
1.9

En toute honnêteté :

Trader chez ce courtier est une vraie perte de temps et d’argent. On a eu énormément de mal à nous repérer car il utilise une plateforme qui doit encore faire ses preuves. Trader sur ce broker n’est pas vraiment une partie de plaisir, et en cas de doute, le service client est quasiment inexistant. On ne peut pas vous recommander ce broker. Par contre, notre courtier habituel, lui, est vraiment au top de la technologie. C’est très pratique de trader dessus, et même facile.

fiabilité
optimale
popularité
très populaire
broker régulé en Europe
oui
expérience de trading
agréable
possibilité de trader les actions
large gamme
fiabilité
popularité
broker régulé en Europe
expérience de trading
possibilité de trader les actions
GKFX
fiabilité
non assurée
popularité
peu connu
broker régulé en Europe
non
expérience de trading
stressante
possibilité de trader les actions
très peu
NOTRE CONCLUSION APRÈS LES 6 MOIS D’ESSAI

Le trading en ligne est actuellement une activité très en vogue qui accueille de plus en plus d’adhérent. En effet, le nombre d’inscrit sur les plateformes dédiées au trading en ligne ne cesse d’augmenter. Ainsi, plusieurs développeurs de logiciels saisissent cette chance pour développer leur propre business. On retrouve donc sur le marché, plusieurs brokers et courtiers différents qui viennent permettre aux débutants comme aux professionnels de s’adonner pleinement à leur activité de trading. Parmi ceux-ci, on retrouve GKFX, un broker que la communauté des traders, notamment ceux de confession musulmane connaissent et qui aujourd’hui, fait beaucoup parler de lui. Entre arnaque et aubaine, on vous propose de découvrir avec nous toutes les caractéristiques de ce courtier aux avis mitigés !

Notre avis sur le broker GKFX : est- il rentable ?

Sur la plateforme du broker GKFX, les traders ont accès à différents comptes dont notamment le compte fixe, variable et VIP. La plateforme se présente aux musulmans comme une alternative qui leur permet de trader tout en évitant les commissions qui peuvent poser problème d’un point de vue religieux. Ceci est un plus pour ce broker, puisque d’autres, comme le courtier UFX n’ont pas cette possibilité. Cependant, bien que le broker semble intéressant pour cette communauté et pour les autres brokers, il est à souligner que ce dernier, contrairement à ce que l’on pourrait croire, prélève certains frais parfois importants sur les positions qui demeurent ouvertes pendant plus de 5 jours.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

En parallèle, La plateforme offre quelques solutions de gestion de compte via l’utilisation de l’option Multi Account Manager qui elle, n’a rien d’exceptionnel étant donné qu’elle reste disponible ailleurs.

Le broker a commencé son activité en 2010, lorsque l’activité du trading a commencé à gagner en notoriété. En pensant bien faire, ce courtier s’est précipité en proposant des offres et des caractéristiques qu’ils n’a pas pu tenir jusqu’à présent. Sachant qu’au tout début la concurrence n’était pas très rude, GKFX s’est donné comme objectif d’accueillir le maximum de trader en peu de temps. Chose qui s’est rapidement retourné contre lui.

Le courtier est aujourd’hui installé dans plusieurs pays du monde dont notamment Beijing, Caire, Hong-Kong, Milan, Shanghai, Frankfurt et Dubaï. Avec la licence qui lui permet d’exercer son activité, GKFX est parvenu en effet à s’installer un peu partout dans le monde.

En plus des traders, les adeptes de l’AC Milan et du football en général connaissent également le GKFX du moment où celui-ci sponsorise cette équipe.

Les conditions de trading appliquées par GKFX

Il existe aujourd’hui des courtiers qui imposent des exigences et conditions de trading très intéressantes comme Alvexo contrairement à GKFX qui lui impose des conditions beaucoup plus compliquées et pesantes. Effectivement, alors que la plupart des brokers requiert un dépôt minimal pour la création d’un compte utilisateur, GKFX ne joue pas la carte de la transparence et reste ainsi parmi les courtiers les moins experts dans le domaine du trading en ligne, et ce, pour plusieurs raisons différentes.

En un premier temps, il est à souligner qu’en se rendant sur le site web du broker et après recherche approfondie, il est possible finalement de réaliser qu’un dépôt minimal allant de 250 euros à 500 euros est nécessaire. Le détail qui n’est pas mentionné est que la plateforme réalise d’importants bénéfices qui lui permettent par ailleurs de couvrir la plupart des dépenses du broker. Aussi, on constate que les courtiers qui se spécialisent dans le domaine des cryptos, tels que le broker Coinbase, sont plus flexibles à ce niveau.

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

D’autres conditions sont également à respecter et permettent donc sur le long terme, de répondre aux besoins des courtiers en général.

Ainsi, GKFX est naturellement rémunéré par ses clients et ce, par des moyens plutôt fourbes et dénués de bon sens.

Une fois avoir payé son due, il sera finalement possible d’accéder au trading. Actuellement, il n’est pas possible de déterminer exactement le nombre de client présents sur l’interface étant donné qu’il est possible de créer plusieurs faux comptes sur GKFX. Ces derniers peuvent ainsi être comptabilisés comme des comptes d’utilisateurs actifs.

Bien que cette technique s’avère assez peu scrupuleuse, les traders novices l’utilisent pour se faire une main et une certaine expérience de telle sorte à être prêt pour miser de l’argent réel en pratique.

Avec les brokers expérimentés tels qu’Alvexo et les nouveaux courtiers qui ne voient le jour, GKFX a beaucoup de soucis à se faire. Sa situation financière pourrait très rapidement changer, un véritable désastre pour les traders enregistrés sur le site de la plateforme.

Honoraires appliqués par le broker GKFX

Les commissions et les spreads représentent les générateurs principaux de revenus sur la plateforme GKFX. Par ailleurs, il est à souligner que le broker représente un véritable teneur de marché signifiant ainsi que ce dernier gagne l’argent perdu par les traders, en d’autres termes, ses clients. LE courtier publie ainsi l’exécution des ordres dans un modèle bien déterminé. Cette caractéristique représente la norme usuelle des teneurs de marché.

Ainsi, les dividendes sont directement reversés aux traders qui profitent d’une position plus intéressante qui se trouve au-delà de la date des ex-dividendes. En ce qui concerne les positions longues, celles-ci reçoivent le montant déduit directement des comptes. Cela vient de ce fait s’appliquer aux actions CFD sur les indices.

L’effet de levier du broker GKFX

Le courtier GKFX, malgré ses inconvénients flagrants, permet toutefois de recouvrir à plusieurs outils de trading tels que les CFDs. Cependant, contrairement aux courtiers de qualité tel qu’Alvexo, celui-ci propose un effet de levier relativement moyen. Par ailleurs, étant donné que ce courtier se prétend intéressants pour les débutants, il ne devrait pas miser sur un effet de levier pouvant les ruiner par manque d’expérience. Aussi, il faut savoir que des brokers de cryptos comme le courtier Binance proposent les niveaux de levier les plus élevés du marché.

Les plateformes de trading disponibles sur GKFX

Sur le broker GKFX, il est possible aux traders débutants ou professionnels, d’utiliser la plateforme MT4 ou encore, Webtrader. En ce qui concerne la première, celle-ci reste accessible à partir de différents support notamment les smartphone, Mac ou Pc et reste encore ‘une des plus utilisée et ce, malgré l’apparition MT5, un successeur un peu plus innovant.

Effectivement, cette dernière dispose de plusieurs options très intéressantes qui restent encore d’actualité et permettent donc un fonctionnement de trading efficace et agréable. Entre EA et Multi Terminal, les traders ont à leur disposition, différentes options qui utilisent différentes comptes simultanément.

Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

En ce qui concerne les applications disponibles sur MT4 Booster, il est possible aux traders d’améliorer leurs techniques de trading efficacement. Parmi les paramètres pouvant influer sur la plateforme, on retrouve :

  • La gestion des alarmes,
  • Le terminal de trading,
  • les tableaux des corrélations,
  • les sentiments des traders,
  • les corrélations des traders,
  • l’Excel RTD,
  • la carte mondiale des horaires et beaucoup d’autres.

Alors que le courtier se prétend permettre l’utilisation de la plateforme MT4 pour miser sur les nombreux spreads, cette fonctionnalité reste inaccessible et très eu intéressante.

Les types de comptes GKFX

Le courtier GKFX propose à ses clients différentes catégories de comptes. Toutefois, la plupart des utilisateurs ne sont pas capables de gérer leur portefeuille via les comptes standard et nécessitent ainsi un dépôt minimal de 100 euros. Ainsi, les spreads et les commissions commencent eux à partir de 0.6 pips pour un effet de levier de 1h30 et des transactions de 0.01.

Ainsi, ce broker propose un compte de catégorie Premium où les utilisateurs sont capables d’obtenir un spread brut bas avec toutefois, des commissions de 6 euros qui viennent alors s’appliquer. Bien que cette offre puisse sembler compétitive, elle reste toutefois très peu intéressante si on vient à la comparer avec celle du broker Alvexo.

En effet, contrairement à ce que l’on pourrait croire, les comptes nécessite 20 000 euros de dépôt minimum, de quoi fariner donc les utilisateurs au cours de leurs démarches.

Il existe également un autre compte Corporate qui vient présenter exactement les mêmes conditions que celles du compte standard. La principale différence se situe au niveau du dépôt minimal qui lui est un peu plus élevé (25 000 euros). Ainsi, en prenant autant de risques, l’environnement commercial et tout sauf propice aux clients et aux entreprises.

En ce qui concerne la disponibilité des actifs présents au niveau des comptes, il est à souligner que seulement 42 paires de devises sont disponibles contrairement à Alvexo qui lui offre des chances d’investissement beaucoup plus importantes.

De plus, il est à souligner que le site du broker, 50 paires de devises sont mentionnées, un mensonge qi ne plait pas trop aux traders professionnels.

Il aurait été en effet beaucoup plus sensé d’afficher des informations correctes, en accord avec celles disponibles en réalité. En d’autres termes cela montre encore une fois que GKFX n’est pas aussi transparent avec les traders qu’il ne le prétend.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

Prêter attention à ce genre de détails aurait été indispensable pour un courtier professionnel, chose qui ne semble pas être le cas pour GKFX.

Les méthodes de paiements sur GKFX

Sur la plateforme GKFX, il est possible d’utiliser quelques moyens de paiement pour les dépôts sur compte. Parmi celles-ci, on retrouve :

  • Visa,
  • MasterCard,
  • Maestro,
  • Solo.

Le broker accepte également les dépôts réalisés via Sofort et Ideal.

Encore une fois, pour un courtier d’une telle renommé, ces moyens de paiement restent limités et pas très importants comparés aux autres courtiers disponibles sur le marché.


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Sécurité des fonds et régulation GKFX

Le courtier possède actuellement plusieurs régulations telles que celle de la FCA. Celle-ci offre en quelques sortes une assurance aux traders quant au travail fourni par GKFX.

Les brokers affiliés à cette régulation ont tous un capital dépassant les 730 000 euros. Une somme colossale qui agit comme un véritable gage d’assurance. Toutefois, ceci n’est en rien un privilège du moment où de nombreux autres brokers détiennent cette régulation.

Néanmoins FCA impose aux courtiers de placer les différents investissements des traders sur des comptes séparés en banque. De ce fait, en cas de fraude, les clients évitent d’être piégés.

Le broker GKFX profite également d’une autre régulation issue de FSCS qui procure une compensation aux clients dans le cas où le courtier venait à faire faillite.

GKFX a également pu obtenir d’autres régulations en plus telles que celles de BAFIN, CNB ou encore, la COSOB.

Formations proposées sur GKFX

Afin d’aider les utilisateurs novices, le courtier GKFX prétend offrir des vidéos et des cours qui visent à les forer. Ce dernier certifie aussi qu’il met à la disposition des utilisateurs des points marchés, des analystes ainsi que des webinaires.

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

Bien que le courtier avance ces formations afin d’aider les débutants, pour ceux qui se rendent sur la plateforme, il est possible de constater que ces tutoriels sont très manquants. En effet, loin d’être complets, ils ne mentionnent aucun détail contrairement à Alvexo qui lui propose des formations plus qu’intéressantes, capables d’orienter l’utilisateur de manière optimale.

Service client GKFX

Le broker GKFX laisse croire que les traders francophones sont entièrement pris en charge par les employés du service client. A la grande surprise des utilisateurs, ces équipes de « professionnels » ne sont joignables ni par chat, ni par appel et encore moins par e-mail. La FAQ proposées répond brièvement aux questionnements des traders.

En d’autres termes, en cas de soucis ou de problèmes, il est préférable de ne pas trop compter sur le service client GKFX pour trouver ses réponses.

Interview client

« Mon aventure sur GKFX m’a tout simplement ouvert les yeux sur le danger potentiel des brokers non sérieux ! En effet, en quelques mois seulement, j’ai failli perdre toutes mes économies en utilisant ce courtier, moi qui espérer arrondir mes fins de mois… » Sandrine courtier, 39 ans.

 

« Alors que les publicités de GKFX promettaient des formations complètes, j’ai été très déçue de constater lors de mes premiers pas sur ce courtier qu’aucune aide particulière n’est proposée. Les formations sont rigides, sans contenu et ne comble aucune lacune. Fort heureusement, j’ai eu l’occasion de me rendre sur Alvexo qui lui a su m’orienter de la meilleure manière qui soit. » Mélanie, 27 ans.

 

« Mon expérience dans le trading remonte à plusieurs années déjà. En voyant les promotions de GKFX j’ai été curieux de vérifier si celles-ci étaient vraiment justifiées. Heureusement pour moi, je n’ai effectué aucun trade. Cette plateforme est tout ce qu’il y a de plus mensonger. » Emilien, 48 ans.

Est-ce un courtier régulé ?

Le courtier est bien régulé, mais pas par des autorités compétentes en Europe, malheureusement. Ceci n’est pas du tout rassurant pour nous, traders européens. Il vaut mieux se méfier et opter pour des traders régulés chez nous comme Alvexo.

Est-ce que le courtier met à disposition des formations ?

Des formations sont bel et bien disponibles, mais sont très incomplètes. Elles ne vous aideront pas dans votre carrière de trader. Celles d’Alvexo en revanche sont très utiles et complètes, en plus d’être gratuites.

Recommandez-vous ce broker ?

Non, absolument pas. Nous l’avons testé et avons été extrêmement déçus. Le broker que nous pouvons vous recommander est notre courtier habituel : Alvexo.
Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Laissez un commentaire

  • Des plateformes personnalisables
  • Les guides ultimes pour trader avec succès
  • + de 20 millions de positions ouvertes
  • Un broker fiable et sécurisé
  • Votre argent protégé
Finance et bourse

Amis du portail

digitalbusiness.fr – comparatif des meilleurs brokers Forex et Crypto Monnaies