Cruxpool avis : ce pool de minage est-il fiable ?
Cruxpool Featured

L’Asie a longtemps gardé le monopole du minage des crypto-monnaies. Mais, l’arrivée de Cruxpool a inversé cette tendance en ramenant l’activité en Europe, notamment en France. 

Créé en vue de démocratiser le minage des cryptos en Europe, Cruxpool est le premier pool de minage jamais développé en France. Mais a-t-il les capacités nécessaires pour y arriver ? Peut-il vraiment répondre aux attentes des mineurs européens. Nous vous disons tout dans cet avis Cruxpool.

DÉPOT MINI:500$
DES FRAIS COMPÉTITIFS
UNE SÉCURITÉ OPTIMALE

60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

Cruxpool mining est-il fiable ?

Les opportunités de minage de l’Ethereum étant très limitées en Europe, le pool de minage Cruxpool représente une solution importante. En effet, Cruxpool vise à étendre le minage de crypto-monnaies en Occident. 

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

TESTEZ EFINNO

La plateforme présente de nombreux atouts :

  • Elle est fiable, ergonomique et simple à utiliser. 
  • Le système de rémunération des mineurs est plutôt intéressant. 
  • Le service client est proactif, professionnel et disponible 24/7. 
  • Cruxpool est une solution adaptée à tous les mineurs (experts et débutants) qui travaillent ensemble.

Qu’est-ce que Cruxpool mining ?

Cruxpool quid

Le projet Cruxpool a été lancé en octobre 2018 par l’entreprise française ILIUM, spécialisée dans les technologies cryptographiques. La plateforme Cruxpool mining fournit non seulement des outils conformes et efficaces pour les mineurs, mais également des statistiques actualisées. 

Son objectif principal est de développer le minage et faire adopter massivement les crypto-monnaies. Cruxpool permet aux mineurs d’exploiter les crypto-monnaies à domicile via un système de travail communautaire. 

L’entreprise ILIUM travaille en coopération avec des géants économiques et financiers français tels que Bpifrance et le Crédit Agricole. Les capacités de la plateforme Cruxpool mining sont prometteuses et dans les années à venir ses performances seront encore plus importantes. 

Comment fonctionne le pool de minage Cruxpool ?

La solution apportée par Cruxpool mining est très simple. Pas besoin d’ouvrir un compte. Vous avez juste besoin d’un portefeuille crypto pour stocker des crypto-monnaies minées. Le processus de minage sur Cruxminer se déroule en 3 phases :

500$ DÉPOT MINIMUM
30:1 LEVIER
OUvrir un compte
Avantages
  • Régulé par la CySEC et le REGAFI
  • Large sélection d’actifs financiers
  • Plateformes de trading de qualité
  • Inconvénients
  • Facile d’utilisation
  • OUvrir un compte

    Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

    1. Pour commencer, vous téléchargez le “miner” (logiciel de minage Cruxpool compatible avec Windows et Linux).
    2. Ensuite, vous installez le logiciel sur votre appareil.
    3. Enfin, vous ouvrez le logiciel pour suivre l’évolution de vos revenus à travers votre tableau de bord.

    Cruxminer connecte automatiquement les équipements au pool de minage. Vous y trouverez également plusieurs ressources de minage et des conseils utiles sur des outils améliorés tels que : 

    • Le rig de minage, 
    • Le wallet adéquat, 
    • Le meilleur logiciel de minage.

    Quelles sont les crypto-monnaies qu’on peut miner sur Cruxpool ?

    Cruxpool Crypto

    Pour le moment, le pool de minage Cruxpool n’exploite qu’une poignée de crypto-monnaies, notamment :

    • Ethereum (ETH)
    • Ethereum Classic (ETC)
    • Beam
    • Ravencoin

    Cependant, la plateforme prévoit d’élargir son offre avec des crypto-monnaies facilement accessibles aux mineurs.

    Le pool de minage Cruxpool est-il rentable ?

    Les revenus générés dans le pool de minage Cruxpool sont généralement tributaires de la puissance de calcul allouée lors du minage : 

    • Plus la puissance de calcul est élevée, plus les profits générés sont importants. 
    • Avec une puissance de calcul optimale, un mineur peut gagner entre 30 et 50 € par mois par terminal en minant les crypto-monnaies sur Cruxminer. 
    • Les mineurs qui produisent de l’électricité, disposant aussi de réserves énergétiques considérables, sont privilégiés lors du minage, car leurs charges énergétiques sont considérablement limitées.

    Comment évaluer la rentabilité de Cruxpool ?

    La plateforme Cruxpool dispose d’outils d’analyse pour évaluer les gains des mineurs tel que “What to Mine”, qui détermine la rentabilité du minage des crypto-monnaies. Cruxpool prévoit aussi des calculateurs de revenus pour toutes sortes de crypto-monnaies exploitables sur sa plateforme. 

    L’évaluation des profits issus du minage de crypto-monnaies sur Cruxpool prend en compte les paramètres suivants :

    • Le hashrate qui renvoie à la puissance de calcul de l’ordinateur
    • Le volume énergétique nécessaire pour minage d’une crypto-monnaie
    • Les charges sur l’énergie
    • Le taux prélevé par la plateforme
    • Le revenu par bloc miné

    Voici un exemple de calcul de rentabilité pour le minage d’une crypto-monnaie sur Cruxpool. Pour illustrer cela, nous avons choisi la crypto Ravencoin avec les données suivantes :

    • Hash rate : 60 MH / s
    • Coût énergétique : 0,1 $ / kWh
    • Frais de la plateforme : 1 %
    • Revenu par bloc miné : 5 000 RVN

    Avec ces données, nous avons les résultats suivants :

    • Rentabilité du minage : 38,93 $ par mois, soit environ 500 $ par an 
    • Possibilité de miner plusieurs crypto-monnaies.

    Pool de minage Cruxpool ou minage en direct ? Quel est le plus avantageux ?

    L’avantage d’un pool de minage comme Cruxpool est qu’il permet aux mineurs de travailler dans la communauté avec leurs machines connectées. Cela optimise les performances de calcul. 

    Les techniques de minage se modernisent de plus en plus et il est aujourd’hui quasiment impossible de miner des crypto-monnaies en solo. De plus, l’utilisation d’un pool de minage permet de lisser et d’évaluer les revenus de chaque mineur qui participe à l’activité.

    L’extraction d’un bloc de crypto-monnaies peut prendre des mois. Cependant, c’est la création de ces blocs qui récompense les mineurs. Le regroupement en coopérative facilite le processus de minage et permet ainsi aux mineurs de percevoir durablement leurs gains. Cette récompense tient également compte de la puissance de calcul que chaque mineur met à disposition du réseau.

    Un pool de minage est encore plus avantageux lorsque la concurrence est particulièrement élevée pour miner une crypto-monnaie donnée. C’est le cas avec Cruxpool qui permet de miner l’Ethereum, une crypto fortement sollicitée.

    Faut-il acheter des crypto-monnaies sur Cruxpool ou en direct ?

    Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne eFinno. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

    Cruxpool direct

    À la question de savoir si le minage des cryptos est plus rentable que l’achat direct, la réponse est évidente. Tout d’abord, il faut comprendre que les mineurs et les investisseurs sont deux acteurs complètement différents. 

    Les investisseurs sont ceux qui achètent des crypto-monnaies sur les marchés boursiers via une plateforme de trading en tenant compte des risques financiers. Un mineur, en revanche, n’est contraint à aucun risque. Il n’a pas besoin de capital financier pour miner des cryptos. Un équipement informatique adapté est suffisant. De plus, l’exploitation des cryptos permet au mineur d’évaluer de manière assez réaliste la rentabilité de son activité.

    Par contre, si vous préférez acheter des crypto-monnaies, il faut tenir compte de leur volatilité. Aussi, vous devez choisir les meilleurs brokers en ligne du marché pour le faire en toute sécurité. 

    Généralement, les mineurs stockent leurs cryptos dans des wallets numériques en attendant que leur prix augmente avant de les revendre.

    Avantages et inconvénients de Cruxpool

    Le pool de minage Cruxpool présente de nombreux avantages, mais aussi certains inconvénients.

    Avantages
  • Rémunération régulière des mineurs
  • 1 % de commission retenue pour le minage et 0 % pour les deux premiers mois d'exploitation
  • Disponibilité des moyens d’accompagnement sur les techniques de minage de chaque monnaie virtuelle
  • Inconvénients
  • Nombre limité de crypto-monnaies
  • Conclusion : Cruxpool mining est-il prometteur ? 

    Cruxpool mining est un projet assez ambitieux, une solution rentable pour démocratiser le minage de crypto-monnaies en Europe. La société prévoit d’ailleurs d’accroître son offre de crypto-monnaies dans les prochains jours. La plateforme est fiable, simple d’utilisation, ergonomique et assez rentable. 

    DÉPOT MINI:500$
    DES FRAIS COMPÉTITIFS
    UNE SÉCURITÉ OPTIMALE

    60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

    Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

    Elle est dotée d’outils de minage avancés et fournit également des conseils utiles pour améliorer les techniques d’exploitation et les conditions de travail des mineurs. Le tableau de bord de Cruxpool est très intuitif et sa puissance de calcul s’active immédiatement lorsque vous mettez votre machine sous tension.

    Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.

    Questions fréquentes

    #1 Pourquoi Ethereum est la crypto par excellence à miner sur Cruxpool ?
    Selon le fondateur de Cruxpool Mining, Ethereum semble être la crypto-monnaie la plus évidente à exploiter. Ce choix découle aussi du fait que le minage d'Ethereum ne nécessite pas de serveur dédié (ASICS) comme c'est le cas pour Bitcoin par exemple. Le minage d'Ethereum est plus décentralisé et moins chère, même pour les mineurs ayant une puissance de calcul relativement faible.
    #2 Quels sont les systèmes d'exploitation adaptés au minage des cryptos sur Cruxpool ?
    Si vous souhaitez utiliser Cruxpool Mining pour l'extraction de crypto-monnaies, les meilleurs systèmes d'exploitation pour cela sont Windows et Linux. De plus, vous pouvez miner avec des cartes graphiques AMD ou NVIDIA. Des tutoriels en français sont disponibles pour configurer tous les paramètres nécessaires à l'optimisation du système de minage. Ces tutoriels concernent toutes les crypto-monnaies acceptées par Cruxpool.
    #3 Quelles sont les propriétés nécessaires pour utiliser Cruxpool ?
    Cruxminer nécessite une carte graphique d'au moins 4 Go pour miner. En dessous de ce seuil, le minage devient impossible.

    Laissez Un Commentaire

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.

    Trading · Avis

    Débutez sans pression avec le compte démo eFinno.

    50 000 $ de fonds virtuels pour débuter et s’entraîner.

    En savoir plus
    -->