Quelles sont les méthodes à suivre pour gagner à la bourse ?
comment jouer bourse gagner argent

La bourse est un milieu rempli de surprises qui rapporte souvent gros. En effet on ne cesse de compter les bons investissements en bourse mais aussi, les bénéfices et chiffres d’affaires qui sont de plus en plus élevés. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle le milieu du trading en bourse, attire chaque année plus de 500 000 nouveaux investisseurs dans le monde. Vous êtes, vous aussi, intéressés par le trading et en particulier la bourse ? Vous souhaitez également réaliser de très bons investissements, mais vous êtes perdus quant au nombre excessif de possibilités sur le net ? Pas de panique !

La rédaction a tout prévu et a sélectionné pour vous toutes les règles ainsi que les astuces pour, d’une part comprendre l’investissement en bourse, mais aussi apprendre à prendre les bonnes décisions dans vos investissements.

DÉPOT MINI:250$
AVIS GLOBAL POSITIF
MEILLEURS SIGNAUX LIVE
APPLICATION MOBILE AU TOP

60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

 

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

TESTEZ ALVEXO

Quelles sont les règles essentielles pour savoir comment jouer en bourse ?

La bourse est un univers qui intéresse de plus en plus de personnes puisque ce dernier rapporte gros. En effet ces bénéfices des investissements en bourse sont généralement très grands ce qui attire évidemment un public très large et varié. Que vous soyez donc expert en trading ou tout simplement un curieux débutant, sachez qu’il est de nos jours possible de réaliser de fructueux investissements et souvent, gagner le gros lot en faisant le trading du siècle !

Mais il faut naturellement savoir que le monde de la bourse est un monde assez rude, qui ne pardonne absolument personne. En effet de nombreuses personnes se sont souvent fait avoir à cause des changements permanents de la bourse d’où, la nécessité de connaitre toutes les règles du métier avant de s’y lancer. Vous êtes débutant et vous souhaitez comprendre comment jouer en bourse ? Voici alors les règles d’or qui vous permettront d’investir et de jouer sans risquer et surtout, gagner à tous les coups !

 

La gestion de votre stress et de vos émotions

Il est vrai qu’en tant que débutant le stress mais aussi la peur peuvent souvent prendre le dessus lors de prises de décisions. Ces réactions sont évidemment, tout à fait normales mais sont considérées comme étant les plus grands facteurs de défaites et de pertes d’argent pour les investisseurs. En effet un stress mal géré peut vous mettre dans des situations délicates, que ce soit par rapport à l’aspect émotionnel, mais aussi au niveau de l’aspect financier. C’est pour cette raison qu’il est impératif de se concentrer d’abord sur votre investissement ainsi que sur votre stratégie de trading pour ensuite, faire place à vos émotions qui doivent évidemment être modérées d’une part, mais aussi extrêmement bien gérées.

A noter qu’il est également important pour éviter de trop stresser, de connaitre les outils de trading et d’investissements que voici :

500$ DÉPOT MINIMUM
30:1 LEVIER
OUvrir un compte
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Service client disponible en journée
  • Des centaines d’actifs disponibles
  • Inconvénients
  • Facile d’utilisation
  • OUvrir un compte

    Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

    • Les analyses fondamentales ;
    • Les analyses techniques des actions et autres sources d’investissements ;
    • Les plateformes de trading disponibles sur le net.

    Ces derniers vous permettront d’avoir plus confiance en vos objectifs et ainsi, mieux gérer vos émotions. Si en revanche vous n’arrivez toujours pas à vous maîtriser, nous vous conseillons alors d’opter pour des amplificateurs d’investissements, tels que l’effet de leviers raisonnables. Ces derniers baisseront votre niveau de stress puisqu’ils minimiseront vos pertes.

     

    La diversification de votre portefeuille en bourse

    L’une des plus importantes règles du trading en ligne est sans aucun doute : la diversification de vos investissements. En effet c’est l’une des clés d’un investissement réussi en raison de ses risques et pertes très minimes d’où, son utilisation quasi quotidienne au sein des professionnels. Vous l’aurez donc compris, un bon investissement passe toujours par une diversification des portefeuilles c’est-à-dire, mettre son argent sur plusieurs marchés en même temps afin d’assurer un certain équilibre et d’augmenter vos chances de gagner.

    Si vous souhaitez alors investir et trader en bourse de la sorte, mieux vaut trader et investir sur certains marchés nommés « classes d’actifs », qui sont beaucoup moins risqués. En voici d’ailleurs quelques-uns :

    • Le marché des devises : en très grande hausse en ce moment ;
    • Les actions classiques ;
    • Les indices ;
    • Les matières premières comme l’or par exemple qui se vend beaucoup ;
    • Les plans d’épargne et l’immobilier : ils peuvent souvent réserver de très bonnes surprises.

    Cependant il est également conseillé de sortir de cette zone de confort par moment, dans le but d’éviter une sorte de dépendance et de récurrence de la classe choisie. A noter toutefois que les différentes classes d’actifs présentes sur le net ont de temps en temps, tendance à connaitre des épisodes de dépressions. En effet il est possible que pendant une certaine période de l’année, ces dernières connaissent des fluctuations plutôt négatives et ainsi, offrir un rendement assez médiocre.

    C’est d’ailleurs pour cette raison, qu’on vous conseille vivement d’optimiser le ratio « risque sur rendement » et ce, en divertissants d’avantage vos classes d’actifs. Cela peut être souvent très facile grâce aux brokers spéciaux dits « CFDs », en raison de leur palette de choix et d’actifs très variée, mais surtout, très facile d’accès. Mais il faut tout de même avouer, que la question qui revient assez souvent est : « comment peut-on se diversifier vraiment ? » Eh bien ceci est en réalité très facile, puisqu’il suffit d’adopter une certaine approche qui est applicable dans toutes les classes d’actifs que voici :

     

    La première approche consiste d’abord, de vous répartir selon les secteurs d’activités comme par exemple : la consommation, les technologies pour l’information, les secteurs financiers ou encore les grandes industries et utilités. En ce qui concerne la seconde approche, celle-ci est beaucoup plus simple puisqu’elle consiste à se diversifier géographiquement. En effet n’hésitez pas à faire grandir votre portefeuille boursier avec des actions internationales, elles rapportent souvent plus de 10 % de bénéfices sur l’intégralité de vos investissements. Ainsi vous pouvez profiter de près de 97 % des opportunités au monde grâce aux actions américaines. Ces dernières sont évidemment beaucoup plus rentables en raison de la profondeur et de la liquidité des offres d’une part, mais aussi en raison de leur positionnement puisqu’elles sont les meilleures à l’échelle mondiale.

     

    Établir la bonne stratégie en bourse

    Si vous envisagez d’investir en bourse tout en évitant une quelconque perte d’argent, sachez qu’il est indispensable et souvent obligatoire de réaliser ce qu’on appelle « une stratégie d’investissement »et ainsi, avoir un fil conducteur ainsi qu’un plan dans le but de mieux gérer les risques avec le « money management ». En effet vous devrez savoir donc vers quelles actions vous diriger et fixer les bons objectifs, tout en anticipant et prévoyant des solutions efficaces en cas de problèmes. trader le indices

    Comme tout projet financier quelconque, le trading et l’investissement doivent être accompagnés par certains objectifs concernant le gain et les bénéfices d’une action, mais aussi concernant la potentielle perte (c’est d’ailleurs le plus important dans n’importe quelle transaction et opération de trading). En effet c’est une habitude qui doit très vite s’installer, en particulier pour les débutants dans le trading et la bourse en ligne, pour ainsi perdre le moins d’argent possible. Voici d’ailleurs pourquoi les stratégies ainsi que les plans sont importants en bourse :

    • Ils vous permettent de sortir du marché en cas d’objectif atteint : cela peut être intéressant en cas de cours trop instable ;
    • Ils limitent les décisions trop hâtives des traders et empêchent ainsi, des risques inutiles ;
    • Ils évitent de multiplier vos pertes en cas de plafond limite atteint ;
    • Ils permettent de stabiliser vos investissements pour ainsi, mieux les contrôler.

    A noter que les stratégies de money management offrent souvent la possibilité aux traders, de gagner de l’argent sur le long terme. Pensez également à toujours tester votre stratégie grâce à ce qu’on appelle les « comptes de démonstrations », avant d’investir sur des actifs importants. En effet cela vous évitera de perdre de l’argent d’une part, mais vous permettra également de mieux visualiser votre stratégie et de rectifier ses potentielles failles.

    Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

     

    Définir vos propres horizons dans vos investissements

    L’une des conditions nécessaires également pour gagner de l’argent en bourse est de fixer ce qu’on appelle l’ « horizon d’investissement ». Cette notion vous semble peu familière ? Eh bien sachez que c’est tout à fait normal, puisque les guides sur le net ainsi que les cours de trading en parlent très peu et ce, malgré son importance en bourse.

    Il faut donc savoir qu’un horizon d’investissement n’est en réalité que la durée de votre trading. En effet chaque transaction en bourse, que ce soit au niveau de la banque ou encore, au niveau des brokers sur le net, possède une certaine durée de validité qui assure une certaine sécurité et assurance à l’investisseur. Ainsi le choix de cet horizon est une étape indispensable lors de votre trading sur le net et, dépend entièrement de vos envies. On cite d’ailleurs parmi les horizons les plus fréquents :

    • 8 ans dans tout ce qui concerne les investissements PEA : ceci vous permettra de profiter de nombreux avantages fiscaux ;
    • 5 minutes pour tout ce qui concerne les investissements du scalping.

    Pensez cependant à ne jamais confondre entre les horizons « courts et longs termes », puisque les risques, que ce soit par l’aversion ou la tolérance, ne seront absolument pas les mêmes et ce, même si les objectifs sont similaires. En effet il serait totalement incompatible et absurde de trader un ordre en choisissant un horizon de 5 minutes, alors que votre objectif est de réaliser des tradings et investissements sur le long terme. N’oubliez pas donc, de toujours choisir des horizons qui correspondront à vos objectifs et à la stratégie de votre trading pour ainsi, éviter toute position perdante.

     

     

    Choisir les bons actifs et titres en bourse

    Vous le savez sûrement, un bon investissement en bourse passe obligatoirement pas le bon choix des actifs ou actions à trader. Il faut cependant savoir que tous les bons actifs et indices en bourse ne sont pas si bien valorisés et mis en avant que ce qu’on croit. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’analyse du marché ainsi que des chiffres, cours et historiques afin de réaliser d’excellents bénéfices avec les meilleurs investissements. Si vous souhaitez gagner de l’argent grâce à vos investissements en bourse, veillez donc à toujours choisir les titres « sous-estimés » par les brokers. Mais pourquoi donc ?

    DÉPOT MINI:250$
    AVIS GLOBAL POSITIF
    MEILLEURS SIGNAUX LIVE
    APPLICATION MOBILE AU TOP

    60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

    Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

    Eh bien ceci se reflète très bien sur le marché, puisqu’une action mal évaluée ou très peu cotée par rapport à sa « valeur intrinsèque », donnera toujours des gains et des bénéfices très élevés. Ceci boostera d’ailleurs énormément vos investissements et vous permettra également, d’apprendre à évaluer et à déterminer la valeur intrinsèque d’une action (sa valeur réelle sur le marché), un peu comme le célèbre trader Warren Buffett.

     

    Être attentif pour ne pas commettre les erreurs des débutants

    Même si le domaine de la bourse et de l’investissement est un monde qui généralement, rapporte gros. Il faut savoir que les différents tradings et autres transactions financières ne sont pas toujours concluantes et peuvent en effet, causer des pertes très importantes. C’est pour cette raison que les débutants tombent souvent dans le piège de l’égo et du trading, et perdent beaucoup d’argent. Voici d’ailleurs les erreurs communes à éviter :

    • Vouloir trop gagner : faire des coups n’est pas une chose aisée en bourse et sont très rares, ne pensez pas alors à l’affaire du siècle tout le temps ;
    • Trader avec de l’égo : la bourse est un marché très variable, apprenez donc à trader prudemment pour être prêt à encaisser les pertes ou les gains ;
    • Faire ses propres estimations : les débutants ont souvent tendance à faire leurs propres statistiques et hélas, se trouvent vite au pied du mur à cause de leur non expérience dans le domaine.

    A noter qu’il est très important de prendre en compte que l’investissement est un domaine très sérieux. Pensez alors à ne jamais prendre les choses à la légère d’une part, mais aussi de bien se former avant de débuter. N’oubliez pas enfin que l’objectif principal des investissements est de profiter des bénéfices sur le long terme, et d’investir avec de l’argent non indispensable sur le court terme. Aussi, quel que soit le broker que vous choisissez, assurez-vous qu’il vous permettra d’utiliser la plateforme du MetaTrader 4.

    Prendre en compte le rendement dans vos investissements

    La dernière notion qui est sans doute l’une des plus fondamentale est évidemment : le ratio ou encore le taux entre le risque et le rendement. En effet ce dernier possède une importance capitale en ce qui concerne la rentabilité de votre investissement d’une part, mais aussi sur le calcul et la prévision des risques. Ainsi ce dernier se lit comme ceci :

    • Plus le risque est haut, plus le rendement sera meilleur ;
    • Plus le risque est minime, plus le rendement sera médiocre.

    A noter qu’il est capital de calculer et de consulter quotidiennement ce taux, puisqu’il est lui aussi très variable en raison de sa dépendance au marché financier.

    Nos conseils pour gagner de l’argent tout en jouant en bourse

     

    Il est vrai que le rêve de tout le monde est de gagner de l’argent en bourse et ce, sans perdre aucun centimes. Or sachez que ceci n’est qu’utopie puisque la bourse est elle-même, un secteur à risque. Ainsi il est tout à fait possible de gagner un capital important, comme il est fort possible en revanche de perdre une grande partie de ce dernier. Le rendement est donc beaucoup plus élevé en bourse, puisque les placements boursiers sont eux-mêmes des secteurs à très grands risques.

     

    Il est donc normal que les investisseurs, et en particulier les novices en la matière, se posent des questions quant aux réels moyens de gains d’argent. En effet ces derniers souhaitent investir une petite somme d’argent sans pour autant avoir une stratégie d’investissement et des horizons bien définis. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’il est préférable dans un premier temps de commencer ses opérations de trading, en s’inscrivant sur les « sites de brokers en ligne ». Ces derniers vous accompagneront et vous apprendront à bien investir d’une part, mais vous permettront aussi d’évoluer en tant qu’investisseur en gagnant de l’argent sur le long terme. Aussi, évitez de trader chez les mauvais brokers, comme Bourse Direct.

     

    Voici d’ailleurs sans plus attendre, un léger récapitulatif regroupant nos meilleurs conseils pour ainsi, mener à bien vos investissements :

    • Choisir les meilleurs logiciels de trading.
    • Maîtriser vos émotions pour ainsi mieux gérer votre stress,
    • Investir dans plusieurs secteurs en même temps c’est-à-dire, diversifier votre portefeuille d’investissements ;
    • Planifier et établir une bonne stratégie de trading : pour anticiper vos futurs gains ou pertes ;
    • Choisir le bon horizon pour votre investissement ;
    • Se diriger vers les titres et actifs sous-estimés ;
    • Savoir comment analyser le marché et les chiffres en bourse ;
    • Calculer et vérifier régulièrement le ratio entre le rendement et le risque de vos investissements ;
    • Toujours tester une stratégie grâce aux investissements de démonstration avant de se lancer ;
    • Eviter de tomber dans les pièges récurrents de la bourse.

    A noter que vous pouvez bien entendu vous former d’avantage et apprendre plus de techniques et de stratégies en bourse grâce, aux formations gratuites des sites de brokers en ligne. Ces derniers seront d’ailleurs excellents pour mener à bien l’ensemble de vos opérations en bourse.

    Laissez Un Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Pays *
    T3
    2021Manuel de I’investisseur

    Prevision pour le 3eme trimestre Alvexo, votre source d’infos pour suivre l’evolution des marches