Remontée de la Bourse de Paris : la douane chinoise aidant
bourse de paris remonte

La Bouse de Paris a connu, suite à la panique générale qu’a engendrée le Coronavirus, une remontada rassurante. En effet, en hausse (+ 0,73 %) depuis mardi 4 février, elle poursuit sa remontée grâce aux réductions significatives des taxes inhérentes aux douanes chinoises. Cette décision, plutôt très bien accueillie, est annoncée par Pékin suite à l’estompement des craintes liées au virus chinois. 

Les marchés ne se sentent plus menacés par le Coronavirus

remontée de la bourse de paris grâce aux réductions des douanes chinoisesLes marchés financiers n’ont visiblement plus de grandes craintes vis-à-vis de l’épidémie asiatique. Les indices, dans le Vieux Continent, devraient atteindre leur paroxysme dans le sillage de Wall Street. C’est néanmoins celui-ci qui garde une avancée notable par rapport aux marchés européens. 

Les angoisses afférentes au Coronavirus se sont davantage amorties grâce à l’allégement extraordinaire des tarifications douanières, érigées en représailles, suite à la guerre économique qui opposa, ces derniers mois, la Chine aux Etats-Unis. En effet, la seconde puissance économique mondiale a annoncé la réduction de moitié des frais de douane sur les produits américains. Cela représente au bas mot 75 milliards USD par an. 

DÉPOT MINI:250$
AVIS GLOBAL POSITIF
MEILLEURS SIGNAUX LIVE
APPLICATION MOBILE AU TOP

60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

TESTEZ ALVEXO

La commission des droits de douane chinoise a déclaré que cette décision sera appliquée à partir du 14 février prochain, venant ainsi rompre les surtaxes de douane mises en pratique depuis le 1er septembre dernier. 

Moins inquiets mais à l’affût

Les marchés extra-asiatiques, bien que moins soucieux des retombées pernicieuses du Coronavirus, restent à l’affût de ses avancées et de ses répercussions économiques. Le bilan continue à s’alourdir en Chine Continentale atteignant aujourd’hui plus de 560 victimes. Dans la perspective de juguler au maximum l’épidémie, Wuhan et ses régions limitrophes imposent aux habitants des restrictions de déplacement. 

Les indications UE

500$ DÉPOT MINIMUM
30:1 LEVIER
OUvrir un compte
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Service client disponible en journée
  • Des centaines d’actifs disponibles
  • Inconvénients
  • Facile d’utilisation
  • OUvrir un compte

    Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

    S’agissant des indicateurs, en Allemagne, les commandes dans le secteur de l’industrie ont connu une baisse de 2,1 % en l’espace d’un mois et une chute vertigineuse d’un taux de 13,9 % des commandes émanant de l’UE. 

    Du côté du CAC40, les résultats sont prometteurs :

    • Société Générale a réalisé un bon de 1,22 % à 30,66 €. Le groupe s’attend en 2020 à des résultats positifs, fruits des efforts fournis l’an passé pour sa restructuration profonde. 
    • Engie aussi gagnait de 0,19% à 15,57 €. Le groupe de l’Energie se réunit incessamment pour fixer le sort de la directrice générale à sa tête. 

    Laissez Un Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Pays *
    T3
    2020Manuel de I’investisseur

    Prevision pour le 3eme trimestre Alvexo, votre source d’infos pour suivre l’evolution des marches