avis xm

Avis XM, est t-il fiable ou à éviter ? Notre revue !

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Des centaines d’actifs disponibles
  • Technologie de pointe
Inconvénients
  • Service client disponible en journée
  • Sécurité de la plateforme
  • Simplicité du site
  • Rapidité des retraits
  • Disponibilité du service clientèle
  • Avis général des utilisateurs
1.9

En toute honnêteté :

Trader chez ce courtier est une vraie perte de temps et d’argent. On a eu énormément de mal à nous repérer car il utilise une plateforme qui doit encore faire ses preuves. Trader sur ce broker n’est pas vraiment une partie de plaisir, et en cas de doute, le service client est quasiment inexistant. On ne peut pas vous recommander ce broker. Par contre, notre courtier habituel, lui, est vraiment au top de la technologie. C’est très pratique de trader dessus, et même facile.

fiabilité
optimale
popularité
très populaire
broker régulé en Europe
oui
expérience de trading
agréable
possibilité de trader les actions
large gamme
fiabilité
popularité
broker régulé en Europe
expérience de trading
possibilité de trader les actions
XM
fiabilité
non assurée
popularité
peu connu
broker régulé en Europe
non
expérience de trading
stressante
possibilité de trader les actions
très peu
NOTRE CONCLUSION APRÈS LES 6 MOIS D’ESSAI

Dans le secteur du trading en ligne, nous rencontrons de plus en plus de brokers qui s’incrustent dans le milieu. Cette diversité aurait pu être un point positif pour les traders qui auraient trouvé une large variété de brokers mais celle-ci est beaucoup plus pénalisante pour eux puisqu’ils se retrouvent à devoir chercher parmi eux, les brokers les plus fiables et sur lesquels ils peuvent commencer à trader en toute sécurité.

C’est la raison pour laquelle nous mettons à votre disposition, traders débutants ou à la recherche de broker fiable, nos revues sur les multiples brokers que vous trouverez sur le Net et dans l’article d’aujourd’hui, nous nous penchons sur le cas du broker XM.

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

XM un peu plus en détails

XM est l’un des multiples brokers disponibles sur le Net. Appartenant à Trading Point of Financial Instruments Company, il est sur le Net depuis 2009 et est présent aujourd’hui dans plus de 196 pays un peu partout dans le monde. Contrairement au broker HYCM qui siège à Hong Kong, XM est basé à Chypre et c’est ce qui lui vaut une régulation par la CySec (Cypriot Securities & Exchange Commission) qui lui offre une certification et une licence pour pouvoir exercer de manière officielle.

XM est un courtier qui propose un ensemble de services mais justement, que valent ces services ? C’est ce que nous allons voir dans les rubriques suivantes dans cet article.

 

Les différents services proposés par le broker XM

Comme le courtier Bitmex, le broker XM met à la disposition de ses traders plusieurs plateformes de trading. Au total, il y en aura 16 différentes qui permettront aux traders de procéder à leurs échanges.

Parmi les différentes plateformes disponibles, on retrouve notamment les plateformes les plus connues comme celles de MetaTrader 4 et MetaTrader 5 qui sont les plus utilisées et les plus appréciées dans le secteur du trading. Pour cette raison, d’autres brokers, à l’instar d’Admiral Markets, les adoptent aussi.

MetaTrader 4 propose à ses utilisateurs une plateforme fiable et intuitive sur laquelle les débutants pourront faire leurs premiers pas et s’habituer à l’interface. Ils pourront ainsi apprendre à trader et commencer en argent réel pour ceux qui sont en train de s’entraîner. Mais, elle n’est pas uniquement ouverte à eux, MetaTrader 4 est accessible à tous les clients. Elle est simple d’utilisation et à manipuler ce qui facilite le contrôle des échanges, d’où son succès. Elle offre aussi à ses utilisateurs une large gamme d’outils pour analyser les graphiques. Vous y trouverez notamment des outils d’analyse technique qui vous donneront la possibilité de mélanger entre méthodes simplistes et méthodes plus sophistiquées.

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

Pour les plus expérimentés et les traders professionnels qui exigent une plateforme un peu plus sophistiquée, MetaTrader 5 est là pour répondre à leurs besoins et pour leur permettre de justement, évoluer dans le secteur professionnel de la manière qu’ils le souhaitent. Elle leur offre la possibilité d’utiliser des outils plus performants en termes d’analyse pour qu’ils puissent faire des analyses plus précises et plus adaptées et propose d’autres fonctionnalités qui sont, elles, plus compliquées et destinées aux professionnels.

Mais, il est à noter que ces plateformes ne sont pas propres à XM broker mais sont des plateformes indépendantes qui sont proposées sur plus d’un broker. Ainsi, sur le marché, ce ne sera pas le seul broker disponible à proposer ces excellentes plateformes d’échange mais tous les brokers ont au moins ces deux là. De ce fait, le broker XM ne se démarque en rien des autres brokers mais propose exactement les mêmes services et plateformes que les autres voire encore moins avantageux puisque certains utilisateurs se plaignent d’une connexion plutôt lente et ce, que ce soit sur sa version Flash directement en ligne ou sur la version téléchargeable en application sur Android ou sur IOS. Cet accès qui est loin d’être fluide est assez pénalisant pour le site qui récolte une note assez médiocre quant aux services qu’il propose et à son interface. D’ailleurs, il a plein de similitudes avec le courtier Wirex.

 

Les types de comptes que l’on peut créer sur XM broker

Pour pouvoir effectuer ses trades, et comme sur n’importe quel autre broker, vous devez ouvrir un compte. Néanmoins, sur XM broker, vous devez d’abord vous inscrire sur la plateforme du broker. Lors de cette étape, vous devez introduire vos renseignements et vos données personnelles telles que votre nom, prénom, adresse, votre e-mail mais aussi votre numéro de téléphone et une fois que c’est fait, vous avez la possibilité de naviguer sur l’interface et effectuer une visite.

Si après votre visite, vous êtes toujours décidé à échanger sur ce broker, vous devez créer un compte. Par contre, si vous vous désistez, aucun moyen de récupérer vos données confidentielles que vous avez déjà introduites ce qu’on trouve plutôt dommage et assez louche. Nous nous méfions vraiment de ce genre de pratique car plusieurs brokers utilisent cette stratégie de récolte d’informations dans le but de les revendre et utilisent l’argument selon lequel, ces données n’ont pas été volées mais ont été introduites par la personne elle-même et de son plein gré ce qui est assez mesquin puisque ces informations ont été introduites dans un tout autre but.

Pour ceux qui seraient plutôt intéressés par l’ouverture d’un compte sur la plateforme, ils auront la possibilité de choisir entre trois types de comptes selon leurs niveaux mais aussi selon la somme de leurs dépôts.

Ainsi, ils peuvent ouvrir :

 

  • Un compte Micro.
  • Un compte Standard.
  • Un compte XM Zéro.
  • Ou encore le compte démo.

 

Un compte Micro

Ce type de compte est principalement destiné aux débutants. Le dépôt minimal accepté est de 5 $ seulement et le nombre de lot maximal est de 100. Ces lots sont composés de 1000 chacun et des spreads qui débutent à 1 pip sans commission. L’effet de levier permis est de 1:1 à 1:100 avec pas moins de 200 positions possibles.

Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

Avec ce compte, vous avez la possibilité de générer des profits importants tout en diminuant les risques et avec des dépôts très minimes.

 

Le compte Standard

Il possède presque les mêmes caractéristiques et permet à peu près les mêmes choses que le compte Micro puisque la somme minimale exigée lors du dépôt est de 5 $ avec le même effet levier. Vous aurez aussi 200 positions permises simultanément par client mais le nombre de lots est réduit puisqu’il y a une restriction de 50 lots maximum. De plus, ce type de compte autorise des lots de 100 000 avec des spreads de 1 pip et ce, toujours sans commission.

 

Le compte XM Zéro

Ici, ce type de compte est légèrement destiné aux traders un peu plus expérimentés.

La somme minimale qu’il faudra déposer est différente puisque celle-ci est ici de 100 $. Il autorise des lots de 1000 avec des spreads qui commencent à 0 pip et toujours sans commission.

Sur ce type de compte, on peut aller jusqu’à 200 positions par clients avec une restriction de 50 lots au maximum.

Il garantit aux traders utilisant ce compte une protection contre les soldes négatifs mais aussi, une couverture et une commission et d’avoir accès à des volumes de transactions plus importants.

 

Le compte démonstration

Le compte démo n’est pas très différent sur XM que sur les autres brokers. Il est principalement mis en place pour les débutants qui font leurs premiers pas dans le trading mais aussi, pour tout trader voulant se familiariser avec l’interface.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

Le compte démo permet de trader avec de l’argent virtuel et évaluer ses capacités et son potentiel en trading sans s’exposer aux risques tout en simulant les gains ou les pertes générés.

Un point important est que le broker XM permet aux traders d’avoirs jusqu’à 8 comptes de trading différents et que la plateforme du broker peut prendre la liberté de proposer des solutions adaptées à chaque trader.

 

Les différents actifs qu’il sera possible d’échanger sur la plateforme de XM broker

 

Sur XM broker, il sera possible d’échanger sur plusieurs marchés financiers et ce, à partir d’une seule et unique plateforme. En effet, les principaux actifs que vous aurez à votre disposition sont :


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

 

  • Les paires de devises et pour être précis 55 paires de devises du Forex comme les paires de devises majeures, les devises croisées et les devises exotiques avec un effet de levier allant jusqu’à 500:1.
  • Les CFDs en ouvrant un accès direct aux marchés boursiers.
  • 734 actions en bourse parmi les meilleures actions sur le marché international dont les marchés américains, européens, russes et australiens.
  • Cinq crypto-monnaies dont le BitCoin, l’Ether et le Dash.
  • Les matières premières.

 

En ce qui concerne les matières premières, vous aurez la possibilité de négocier sur 8 matières premières agricoles, l’or et l’argent, 5 matériaux énergétiques dont le pétrole et le gaz naturel mais aussi, 18 indices boursiers internationaux.

Au final, vous aurez le choix entre pas moins de 700 instruments à négocier sur l’interface du broker XM. Mais cette diversité n’est pas sans égal étant donné que d’autres brokers proposent les mêmes offres avec une réputation encore plus solide comme c’est le cas du broker Alvexo, une plateforme de trading compétente qui a réussi dans le domaine du trading.

 

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

Le service client du broker XM

Le support client du broker XM est, contrairement à ce que l’on peut s’attendre, plutôt absent et prend du temps à répondre. Il est certes disponible 24h/24 et tous les jours mais le point négatif est le temps d’attente avant d’avoir une réponse.

Dans le secteur du trading, tout va vite et d’une minute à une autre, les produits financiers peuvent varier et c’est pourquoi, le service client doit être très réactif ce qui n’est pas le cas du service du broker XM, contrairement au service client proposé par Alvexo, le broker que nous venons de mentionner juste en haut, qui met à votre disposition une équipe de professionnels prêts à vous répondre rapidement et efficacement.

 

Notre avis sur XM broker

L’une des plus grandes craintes des traders c’est de tomber sur un broker qui va les arnaquer et les empêcher de toucher leurs argent, que du jour au lendemain, leurs comptes soient supprimés et que la plateforme disparaisse, ce qui est déjà arrivé à énormément de gens lorsqu’ils se sont lancés sur un broker qui n’était pas tout à fait fiable. L’ancienneté d’un broker est peut-être un critère de fiabilité mais, ce dernier ne veut absolument pas dire que ce broker vous correspond et qu’il correspond à vos attentes. Pour trouver ce qui vous convient le plus, il vous faudra faire beaucoup de recherches et ne pas vous faire avoir par de jolies paroles sur le trading et sur le broker.

Une chose est sûre, si vous voulez vous lancer dans le trading, faîtes des recherches sur des sites spécialisés et non pas sur des sites qui vont mettre en avant et glorifier le broker en question. Se diriger vers des spécialistes est une assurance pour vous de ne pas vous faire arnaquer et de ne pas tomber dans leurs différents pièges.

Après notre test, nous pensons et nous jugeons que la plateforme du broker XM ne vaut pas vraiment le détour. C’est certes l’un des plus anciens brokers mais cela ne vaut rien quand la plateforme ne correspond pas aux attentes des traders et c’est ce que nous trouvons quand même dommage.

Les critiques dessus de la part des clients sont assez mitigés, certains parlent d’une bonne expérience et d’autres sont beaucoup moins enthousiastes quant à celle-ci.

Pour ce qui nous concerne, nous jugeons que les retraits sont lents mais aussi que le support client est bien trop souvent absent et que sur un broker, c’est plutôt inacceptable.

Nous ne recommandons pas le broker XM car ce n’est pas ce qui se fait de mieux sur le Net. D’autant plus que sur le marché du trading et dans le secteur des brokers, vous trouverez de bien meilleurs courtiers en ligne qui proposent les mêmes services que ceux disponibles sur le broker XM et en bien meilleur avec encore plus d’avantages comme c’est le cas sur le broker Alvexo qui est une référence dans le secteur du trading et qui récolte beaucoup d’avis positifs, que ce soit par les testeurs de brokers, par les professionnels et les traders les plus expérimentés mais aussi, par les débutants en trading et les particuliers.

Est-ce un courtier régulé ?

Le courtier est bien régulé, mais pas par des autorités compétentes en Europe, malheureusement. Ceci n’est pas du tout rassurant pour nous, traders européens. Il vaut mieux se méfier et opter pour des traders régulés chez nous comme Alvexo.

Est-ce que le courtier met à disposition des formations ?

Des formations sont bel et bien disponibles, mais sont très incomplètes. Elles ne vous aideront pas dans votre carrière de trader. Celles d’Alvexo en revanche sont très utiles et complètes, en plus d’être gratuites.

Recommandez-vous ce broker ?

Non, absolument pas. Nous l’avons testé et avons été extrêmement déçus. Le broker que nous pouvons vous recommander est notre courtier habituel : Alvexo.
Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Laissez un commentaire

  • Des plateformes personnalisables
  • Les guides ultimes pour trader avec succès
  • + de 20 millions de positions ouvertes
  • Un broker fiable et sécurisé
  • Votre argent protégé
Finance et bourse

Amis du portail

digitalbusiness.fr – comparatif des meilleurs brokers Forex et Crypto Monnaies