Avis Wirex : notre avis en toute objectivité !

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Des centaines d’actifs disponibles
  • Technologie de pointe
Inconvénients
  • Service client disponible en journée
  • Sécurité de la plateforme
  • Simplicité du site
  • Rapidité des retraits
  • Disponibilité du service clientèle
  • Avis général des utilisateurs
1.9

En toute honnêteté :

Trader chez ce courtier est une vraie perte de temps et d’argent. On a eu énormément de mal à nous repérer car il utilise une plateforme qui doit encore faire ses preuves. Trader sur ce broker n’est pas vraiment une partie de plaisir, et en cas de doute, le service client est quasiment inexistant. On ne peut pas vous recommander ce broker. Par contre, notre courtier habituel, lui, est vraiment au top de la technologie. C’est très pratique de trader dessus, et même facile.

fiabilité
optimale
popularité
très populaire
broker régulé en Europe
oui
expérience de trading
agréable
possibilité de trader les actions
large gamme
fiabilité
popularité
broker régulé en Europe
expérience de trading
possibilité de trader les actions
Wirex
fiabilité
non assurée
popularité
peu connu
broker régulé en Europe
non
expérience de trading
stressante
possibilité de trader les actions
très peu
NOTRE CONCLUSION APRÈS LES 6 MOIS D’ESSAI

Chaque débutant en trading doit nécessairement choisir son broker correctement. Car un faux pas concernant votre broker et c’est tout votre carrière qui prend chère, ainsi que vos investissements dans le domaine. Cela peut rapidement vous décourager et vous mènera donc à abandonner le trading, malgré les nombreuses opportunités qu’il vous offre.

C’est pour cela que notre équipe à juger nécessaire de tester le broker Wirex en ligne en abordant les points essentiels qui déterminent si le broker est l’un des meilleurs ou l’un des pires.

Le broker Wirex en ligne : qu’est-ce que c’est ?

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

 

Cette plateforme, qui était autrefois nommée E-coin, a été conçue en 2014 de la part de Pavel Matveev et Dmitry Lazarichev. Cette plateforme a été victime de plusieurs difficultés de lancement, surtout qu’elle a introduit le service de crypto monnaies aux traders. Et c’est en cette période de temps que la crypto-monnaie n’était pas très répandu et avait des soucis a être accepte, surtout de la part des anciens traders. Wirex est donc l’une des plateformes de trading qui vous facilite la tâche de trading en vous offrant un moyen de le faire par internet. Cette plateforme est disponible en deux langues seulement, le français et le japonais, contrairement à alvexo qui dispose d’une sélection de 7 langues différentes pour donner accès à un maximum de traders dans le monde :

 

  • Le français,
  • L’anglais,
  • L’italien,
  • L’allemand,
  • L’espagnol,
  • Le portugais,
  • L’arabe.

Tout comme le broker Bitmex, Wirex dispose de nombreux bureaux dans le monde, on compte parmi eux Tokyo, Singapour, Toronto et beaucoup d’autres. Le broker compte 130 pays à travers le monde et plus de 2 000 000 d’utilisateurs, ce qui lui donne accès à plus de 2 milliards de transactions durant l’année. Certes ce courtier en ligne peut paraître à première vu très intéressant mais est-il vraiment le cas ? il est important de savoir que pour juger la qualité d’un broker, il ne suffit pas seulement de voir le nombres de traders sur ce dernier, mais prêter attention à tous ces éléments.

Quelles sont les fonctionnalités offertes par le broker Wirex ?

 

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

 

 

Commençons par la première étape de création d’un compte de trading en ligne, qui est : l’inscription. Pour s’inscrire sur ce broker le processus est simple, il vous suffit de suivre 4 étapes :

 

  • Allez tout d’abord sur le site et sélectionnez la case « open an account today », qui veut dire créer un site aujourd’hui ;
  • Vous devez par la suite, remplir la fiche d’informations qui vous est donné avec vos informations personnelles et bancaires ;
  • Faites votre premier dépôt sur le site pour activer votre compte ;
  • Commencez à trader.

Comme il a été mentionné plus haut, le plus grand inconvénient de cette plateforme est le fait qu’elle ne soit disponible qu’en une seule langue qui est l’anglais. Ceci est un désavantage pour les traders français qui ne maîtrisent pas bien la langue.

Une fois que vous parvenez à l’étape de dépôt d’argent, vous aurez le choix entre plusieurs moyens de paiement, vous n’aurez qu’à suivre le guide d’étapes qui sont affichés sur votre écran et qui suivent votre transaction.

Pour le support du site, les traders qui ont utilisé le site ainsi que notre équipe qui a effectué le test ont jugé d’un service client de qualité assez médiocre. Comparé aux traders connus tel que Alvexo qui bénéficient d’un service client très actif et disponible 24 h/24 et 7 j/7. Wirex donne la possibilité aux traders de contacter le service client à travers plusieurs moyens, dont un contact live sur la plateforme et une page Facebook. Ceci dit, encore une fois, si vous ne parvenez pas à bien maîtriser la langue anglaise, vous aurez des problèmes de communication avec l’équipe de support. Wirex ne met à disposition aucun support francophone que ce soit par e-mail ou par téléphone ou autres moyen.

En plus de tout cela, le service n’est pas tout le temps disponible, si vous voulez une réponse, il va falloir attendre un bon moment. Ceci est un désavantage assez grand car la chose la plus importante en trading est le temps et la façon de l’utiliser pour ne pas rater des occasions. Il est possible de recevoir une réponse assez vague même si le support vous répond à l’heure. En effet, de nombreux clients sont insatisfait des types de réponses que l’équipe de support vous donne, car ils font preuve d’un grand manque de sérieux et d’efficacité en ce qui concerne le service client. Ce n’est pas le cas du support d’Alvexo. Leurs équipes prennent le temps de bien comprendre le problème ou la question du client et y répondent de la façon la plus précise possible.

Wirex est disponible sur n’importe quel appareil, que vous vous connectiez avec votre ordinateur portable ou avec une application mobile.

Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

Afin de profiter de la version d’ordinateur, il suffit de vous connecter sur l’interface et vous procurer un compte comme il a été expliqué au début de notre article. Il est possible de constamment avoir une idée sur l’avancement de votre trading avec l’application mobile qui est disponible sur android et IOS.

Cependant, ce n’est que l’étape de téléchargement qui est reconnue comme facile et sans aucun problème, quant au reste des paramètres, tel que le chargement de l’information ou la connexion à votre compte ; ils ne sont pas très fluide et rencontrent beaucoup de problèmes. En effet, l’application n’est pas des meilleures en termes de qualité et peut vous induire même en erreur avec des informations et des publicités. Nous vous déconseillons donc d’opter pour ce broker avec la version smartphone si vous voulez toujours trader dessus.

Wirex étant un broker en ligne qui ne dispose que de certaines cryptomonnaies est assez décevant, vu que la plateforme en entier est dédiée aux échanges en crypto monnaies, à l’instar de la plateforme Yobit. En comparaison avec certains autres sites comme Alvexo qui propose 450 actifs et 5 paires de cryptomonnaies, le site Wirex n’offre pas très grand choix.

 

Comment effectuer des transactions sur le broker Wirex ?

 

Ceci est probablement le point le plus important à étudier pour un trader en ligne. En effet, les transactions sont l’un des critères de choix à prendre en considération quand il faudra effectuer votre choix de broker. Wirex donne la possibilité d’effectuer des transactions à partir de plusieurs moyens, il ne vous reste qu’à choisir celui qui vous convient. Parmi les moyens mis à disposition on retrouve les cartes bancaires, les cartes visa, les virements bancaires tel que le virement SWIFT et SEPA et enfin les portefeuilles électroniques et la cryptomonnaie qui vous convient.

En faisant des transactions, et en choisissant certaines méthodes de paiement, il est possible que vous ailliez des frais supplémentaires imposés. Les moyens de dépôt qui est le plus utilisé par la communauté des traders est la carte VISA, pour ce moyen vous aurez près de 1.2 euros prélevé de votre compte. C’est l’équivalent de 1 livre et 1.5 dollar par mois pour les transactions effectuées durant un mois de trading. Ce n’est ceci dit, pas le seul moyen qui impose des frais, il y’a aussi le SWIFT, ceci dit, les frais engendré ne sont pas tout à fait les même. Les frais imposé sont nettement plus élevé et vont jusqu’à 13 euros, ce qui est à peu près équivalent à 12 £ environs.

Malgré l’existence de certaines méthodes payantes, ceci n’empêche pas le fait que plusieurs méthodes gratuites sont également disponibles. Par exemple : le virement bancaire SEPA qui n’impose aucune facture supplémentaires, mais qui est trop similaire à l’offre de base de Trading 212. Ces restrictions financières ne sont pas du tout existantes sur la plateforme de trading alvexo, puisque ce dernier bénéficie de moyens sécurisés, efficaces, gratuits et fiables tels que Mastercard, Skrill, Nettler, Maestro, etc.

Il est évident que nous ne pouvons pas aborder le point des transactions financières sans pour autant aborder le point de la sécurité des transactions, car c’est les données personnelles et bancaires du trader qui sont utilisés lors des transactions. wirex a un certificat de PCI DSS Level 1 ainsi qu’une licence de e-money issuer en compagnie d’FCA. Afin de naviguer et d’effectuer vos dépôt dans un maximum de sécurité, le broker propose à ses clients une double authentification et un moyen d’autorisation de hautement sophistiqué. Avec tous ces termes de sécurité que la plateforme propose, Alvexo reste parmi l’un des meilleurs puisqu’il dispose d’une autorisation agréée par l’Autorité des Services Financiers des Seychelles et un système de décryptage conçu par le SSL.


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris
CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

 

Quels sont les actifs disponibles sur le broker en ligne Wirex ?

 

Passons à présent aux actifs de cette plateforme car il s’agit d’un point primordial à aborder dans cet article. Le fait d’avoir un grand nombre d’actifs parmi lesquels il est possible de choisir est un point important pour n’importe quel trader en ligne. Le service du broker Wirek ne vous permet malheureusement pas de profiter de plusieurs actif car il dispose d’une liste très limitée. Il ne fait donc pas le poids contre les brokers tels que Alvexo qui dispose de 450 actifs différents, avec parmi eux des actions, indices, matières premières et crypto monnaies.

Si votre but est de profiter d’un investissement à long terme avec un résultat rentable et bénéfique, Wirex n’est surement pas une plateforme que nous vous conseillons, car il est très pauvre en rentabilité est n’est pas très bien noté sur le marché de trading, avec une note de 2/5 uniquement. Ceci refroidit nettement les traders à s’engager dans une plateforme de la sorte et pousse la majorité à chercher d’autres sites avec des services plus intéressants.

Wirex propose à ses utilisateurs de profiter de formations guidées en ligne qui permettent de mieux se renseigner sur les bases du trading en ligne. Ces dernières sont dédiées aux traders débutants qui ne savent pas utiliser la plateforme. Dans cette partie-là, on rencontre encore une fois l’inconvénient de la langue, en plus de la formation pas très à la hauteur qui ne donne pas toutes les informations de base pour devenir un bon trader et se contente d’expliquer vaguement le concept. On a remarqué la différence avec ceux qui effectue leur formation guidée sur Alvexo, ces derniers bénéficient d’une formation approfondissent qui enveloppe tous les détails du trading en ligne.

Il est important de savoir que le choix d’un broker en ligne doit se baser sur toutes les fonctionnalités et les critères cité précédemment. Et c’est en fonction de ces critères que nous avons réussi à juger si ce broker fait partie des bons ou des mauvais du marché.

Quel est notre avis final sur le broker en ligne Wirex ?

 

Après un article qui explore le broker avec tous ces détails, nous sommes enfin arrivés au verdict final sur ce broker. Tout d’abord, il faut savoir que pour donner un avis final, il faut connaitre la moyenne générale des services de ce broker qui circule sur internet. Cela veut dire que le fait qu’un service disponible sur le broker soit excellent ne signifie pas que le broker est l’un des meilleurs et le contraire est valable.

Ceci dit, il faut savoir faire abstraction de certains détails sur le site qui peuvent être optionnel en comparaison à d’autres. Si nous prenons par exemple la disponibilité d’une application en ligne avec la sécurité des informations personnelles, il est évident que la sécurité est nettement plus importante.

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

Il faut aussi savoir que ce qui reflète la fiabilité d’un site de trading en ligne est les avis des utilisateurs qui circulent à son sujet, et il faut dire que les avis qui circulent à propos du site Wirex ressemblent assez à ceux d’Interactive Brokers, et ils ne sont pas très satisfaisants. En y ajoutant tous les points cités précédemment dans notre article, notre équipe a classé ce broker parmi les plus médiocres.

Nous ne conseillons donc pas du tout d’investir dans ce dernier, car il y’a plusieurs autres broker qui bénéficient d’un service excellent dans tous les domaines que nous avons abordé. Et l’un de ces brokers est « Alvexo » qui est mondialement classé parmi les meilleurs de son secteur.

Est-ce un courtier régulé ?

Le courtier est bien régulé, mais pas par des autorités compétentes en Europe, malheureusement. Ceci n’est pas du tout rassurant pour nous, traders européens. Il vaut mieux se méfier et opter pour des traders régulés chez nous comme Alvexo.

Est-ce que le courtier met à disposition des formations ?

Des formations sont bel et bien disponibles, mais sont très incomplètes. Elles ne vous aideront pas dans votre carrière de trader. Celles d’Alvexo en revanche sont très utiles et complètes, en plus d’être gratuites.

Recommandez-vous ce broker ?

Non, absolument pas. Nous l’avons testé et avons été extrêmement déçus. Le broker que nous pouvons vous recommander est notre courtier habituel : Alvexo.
Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Laissez un commentaire

  • Des plateformes personnalisables
  • Les guides ultimes pour trader avec succès
  • + de 20 millions de positions ouvertes
  • Un broker fiable et sécurisé
  • Votre argent protégé
Finance et bourse

Amis du portail

digitalbusiness.fr – comparatif des meilleurs brokers Forex et Crypto Monnaies