Avis sur Hello Bank en toute sincérité ! - ie-smart.eu

Les banques en ligne sont devenues peu à peu des incontournables pour un grand nombre de raisons. Pour faire des activités comme le trading par exemple, elles sont d’une grande utilité. L’une des marques montantes dans le secteur est Hello Bank. Lorsqu’on se fie à l’engouement qu’ont les utilisateurs pour cette banque, il y a de quoi s’y intéresser. Toutefois, est-ce pour autant un bon choix ? Nous en parlons longuement sur cette page.

Zoom sur Hello Bank

Vous n’avez certainement pas raté la tendance actuelle, en ce qui concerne l’adoption des banques en ligne. L’une des plus en vue depuis quelques années reste sans doute Hello Bank. Cette banque qui se démarque positivement sur plusieurs points est issue en réalité d’une autre Banque. Elle a été lis en place par BNP Paribas. Ce qui fait d’elle donc une affiliation très solide du grand groupe bancaire.

DÉPOT MINI:500$
DES FRAIS COMPÉTITIFS
UNE SÉCURITÉ OPTIMALE

60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

Elle a été installée réellement en 2013 et fonctionne entièrement en ligne comme la plupart des banques en ligne. Pendant les premières années, Hello Bank proposait des services très limités. Il était juste question pour les utilisateurs de disposer d’un compte bancaire totalement en ligne. Il y a avait donc un grand nombre de services qui n’était pas encore disponibles.

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

TESTEZ EFINNO

Avec le temps, la firme a gagné en expérience et offre désormais une variété impressionnante de produits en banque. Ses services sont également multiples et font de Hello Bank, une institution en ligne assez solide et fiable. BNP Paribas dont elle a émergé est une entreprise cotée à la bourse de Paris et a un chiffre d’affaires impressionnant. La marque de banque en ligne est juste un département du grand groupe.

Il faut remarquer tout de même qu’en matière de service financier en ligne Hello Bank n’est pas le seul, que détient BNP Paribas. En effet, tous ceux qui ont un compte auprès de BNP Paribas ont droit un service de gestion de leur compte en ligne. Une fonctionnalité qui n’est pas du tout à confondre avec la banque en ligne que représente Hello Bank. Si vous devez vous inscrire, faites-y attention.

Les offres de Hello Bank

Pour connaître au mieux Hello Bank et vous décider en ce qui le concerne, l’une des choses à prendre en considération est sans doute, ses différentes offres. Comme nous le notifions un peu plus haut, elle en compte plusieurs. Nous avons essayé de les énumérer pour vous dans cette partie.

Le compte courant

De tous les services de Hello Bank, celle-ci est certainement la plus importante. En réalité, le compte courant est avant tout le compte de base au niveau de la banque en ligne. À l’image des banques en ligne existante déjà, Hello Bank a décidé de jouer la carte de la simplicité. Cela se retrouve donc à travers les différents atouts de ce type de compte bancaire.

Pour commencer, le compte courant donne accès à plusieurs services gratuits. Nous avons en premier lieu la carte Visa Classic. Elle est offerte sans que vous ayez à payer des frais supplémentaires. Vous pourrez donc vous en servir pour faire gratuitement des retraits dans une cinquantaine de pays. Il suffit que vous soyez dans la zone euro. En dehors de cette limite, il vous sera facturé tout simplement à 2 % du montant retiré.

Il y a tout de même une possibilité que vous demandiez à avoir une autre carte. Pour cela, vous aurez à dépenser une modique somme de 22,25 euros. La gestion de votre compte pourra être effectuée depuis plusieurs types de support. Que ce soit sur votre ordinateur ou sur votre smartphone, vous avez la possibilité de vous servir de l’application ou de vous rendre sur le site web de Hello Bank.

500$ DÉPOT MINIMUM
30:1 LEVIER
OUvrir un compte
Avantages
  • Régulé par la CySEC et le REGAFI
  • Large sélection d’actifs financiers
  • Plateformes de trading de qualité
  • Inconvénients
  • Facile d’utilisation
  • OUvrir un compte

    Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

    Le compte épargne

    Nous avions souligné un peu plus haut que les offres de cette banque en ligne vont au-delà d’un simple compte basique. Hello Bank permet également aux utilisateurs de ses services de choisir un compte épargne. Une fois encore, cette firme suit l’exemple des autres services de banque en ligne. Vous pourriez donc opter pour différents types de livrets. Ce sont les livrets de base que vous verrez également dans les banques physiques.

    Ainsi, nous avons le livret A, le livret jeune, le PEL et bien d’autres types de livret. Hello Bank a tout de même pensé à y mettre sa touche de manière particulière. Vous verrez donc le livret Hello et le livret Hello+. Il s’agit de deux types de livet qui se démarquent nettement des autres à travers les avantages qu’ils proposent. Nous avons par exemple, la possibilité d’un bien meilleur taux d’intérêt.

    Le livret Hello fait une proposition allant jusqu’à 0,4 %. Il s’agit là d’une offre que vous ne trouverez certainement chez aucune autre banque en ligne. Ce qui est encore plus attrayant au niveau de cette offre est que le taux est de 3 % au cours des premiers mois qui suivent l’inscription. Ensuite, tout revient à la normale et vous aurez vos pourcentages à bonnes dates.

    Le livret Hello+ pour sa part est beaucoup plus impressionnant. Dans l’ensemble, son objectif est de vous amener à épargner beaucoup plus. C’est en cela que le taux d’intérêt à son niveau varie en fonction du montant que vous épargnez. Si vous avez l’intention de déposer une grosse somme sur votre compte, c’est certainement la meilleure option pour vous. Elle est vraiment profitable, puisque c’est vous qui décidez.

    Le crédit bancaire

    Au niveau de la banque en ligne Hello Bank, vous êtes également en mesure de faire des prêts. Ceci, dans le but de répondre à un certain nombre de besoins. En réalité, au départ, la banque en ligne en question n’était pas du tout attendue. Elle a finalement à la grande surprise de tout le monde choisie d’offrir également ce type de service à ses utilisateurs. Ainsi Hello Bank offre des prêts sur deux plans.

    Il y a des prêts pour la consommation, puis les prêts immobiliers. Au niveau des prêts pour la consommation, la banque en ligne est en mesure de vous laisser toucher une somme importante. Cependant, vous avez au maximum 5 ans pour rembourser la totalité du dû. En gros, sur cette offre, Hello Bank n’a pas voulu marquer une différence par rapport aux autres banques en ligne.

    Pour ce qui concerne les prêts pour l’immobilier, les possibilités sont bien plus étendues. La banque en ligne dans un partenariat avec BNP Paribas permet de prêter aux utilisateurs des services de la banque en ligne des sommes colossales. Ils sont en mesure de faire un paiement qui va s’étendre sur 30 ans. Vous pouvez par exemple vous servir de cette somme pour faire un investissement rentable.

    L’investissement en bourse

    Les offres de la banque en ligne Hello Banque sont vraiment variées. Même s’il y a lieu de reconnaître à travers ses services, cette forme ne s’adresse pas systématiquement aux investisseurs, elle leur laisse tout de même des options. Il suffit de choisir un type de compte dénommé Plan D’Épargne en Action. Grâce à cela, vous aurez la possibilité d’interagir directement avec le marché boursier.

    Plusieurs outils sont mis à la disposition de ce type de compte afin d’aider les investisseurs en ligne, à vous en sortir au mieux. La durée de vie du compte dépend de son utilisateur. Plus loin, les placements sont également permis au niveau de cette offre. Vous avez le choix entre deux types de placements. Si cela vous intéresse, vous pouvez obtenir les renseignements spécifiques sur la plateforme officielle de la banque en ligne.

    Les produits en assurance

    Nous ne pouvons en aucun cas, en finir avec les offres de Hello Bank, sans faire référence aux propositions de produits en assurance. Sur ce point, cette banque en ligne marque encore plusieurs points et devance plusieurs de ses concurrents. Elle offre aux utilisateurs de ses services un nombre considérable de produits. Pour commencer, elle prend en compte les assurances de la BNP Paribas à la base.

    De ce fait, tous les types d’assurances que vous vous seriez pu avoir, avec la banque physique, vous les avez à nouveau, avec la banque en ligne. Hello Bank, va tout de même plus loin. Elle dispose de certaines offres d’assurances propres à elle. Notamment, une assurance Mobileo, une assurance auto, et une assurance pour la maison. Tous ses types d’assurances sont uniquement en ligne.

    L’assurance Mobileo est mise en place, pour vous permettre d’assurer la protection de vos appareils électroniques. Que ce soit votre ordinateur, votre smartphone, et bien d’autres, contre le vol, la perte et bien plus encore. Bien qu’il est question d’un produit très séduisant, son coût à tendance, à repousser plus d’un. Elle est facturée à un montant qui dépasse nettement les prix des concurrents dans ce secteur.

    L’assurance habitation est également très intéressante dans l’ensemble. Votre domicile est protégé et vous êtes dans le droit de procéder à un ajustement des closes en fonction de vos préférences. Quant à l’assurance pour votre automobile, les gammes sont proposées en fonction de votre aptitude à en assumer les frais. Il existe donc plusieurs types de contrats.

    Les avantages de Hello Bank

    Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne eFinno. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

    À travers les différentes offres de la banque en ligne Hello Bank, vous avez surement pu voir quelques-uns de ses avantages. Nous avons malgré tout, décidé de vous situer au mieux en ce qui concerne les atouts en abordant des points clés.

    Le soutien de BNP Paribas

    Le point le plus important parmi les avantages de Hello Bank est appui de la part de BNP Paribas. En effet, cette banque physique très connue sert de mentor et de garde-fou pour Hello Bank, qui reste tout de même 100 % en ligne. L’un des aspects qui justifient la force que cet appui représente reste par exemple le fait que les opérations pour le compte de la banque en ligne sont faisables dans les guichets BNP Paribas.

    Cela a de quoi rassurer l’utilisateur et enlever tous les doutes sur la crédibilité de la banque en ligne. En plus, BNP Paribas intervient dans la réalisation de plusieurs services de la banque en ligne. À titre illustratif le prêt immobilier n’est rendu possible que par le soutien de a banque physique. Il en est de même pour plusieurs produits en assurance et bien d’autres offres.

    Le service client

    Hello Bank est une banque en ligne. Cela suppose donc que la majeure partie de son utilisation est virtuelle. En cas de problème, les utilisateurs voudront forcément qu’il y ait un service client efficace pour les aider. Au niveau de cette banque en ligne, le service est au point et surtout très réactif. Vos préoccupations sont prises en compte en peu de temps, et la solution est souvent trouvée.

    La plateforme en ligne

    La gestion de votre compte auprès de la banque en ligne se fera depuis vos supports de connexion. Vous aurez donc à interagir avec une plateforme en ligne. Avec Hello Bank, cet aspect a été pris très au sérieux. De ce fait, vous avez des applications qui sont disponibles pour tous les types de système d’exploitation. Le site web est assez rapide et vous pourrez suivre votre compte en temps réel.

    La carte de banque

    Nous tenons également à parler de l’obtention de la carte bancaire. Comme nous l’avions expliqué un peu plus haut, elle est gratuite. Il vous suffit d’avoir un compte courant. Vous aurez accès à une carte Visa Classic. En dehors de cela, vous avez également une petite prime de 80 euros qui vous est offerte à l’inscription. En gros, il s’agit d’une banque très simple qui offre plusieurs services gratuitement.

    Les limites de Hello Bank

    Au-delà des points forts, Hello Bank a également un nombre considérable de limites. La plupart de ces derniers émanent d’un seul point. Il s’agit des coûts de certains services. En effet, la banque en ligne propose des prix, qui sont parfois plus élevés que ce que d’autres banques en ligne offrent. Nous pouvons citer entre autres l’assurance Mobileo qui coutera environ 120 euros chaque mois.

    L’obtention d’un compte chez Hello Bank

    DÉPOT MINI:500$
    DES FRAIS COMPÉTITIFS
    UNE SÉCURITÉ OPTIMALE

    60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

    Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

    Envie de disposer de votre compte au niveau de la banque en ligne Hello Bank ? Cela est une bonne initiative, et vous n’aurez pas vraiment du mal à y parvenir. La procédure d’inscription voudrait que vous vous rendiez sur le site web de la banque. Ensuite, vous devez facilement trouver le formulaire d’inscription à remplir. Il vous sera demandé de confirmer votre identité.

    Pour ce fait, vous aurez à envoyer une pièce d’identité. En peu de temps, vous pourrez obtenir votre compte. Toutefois, pour que cela soit valide, vous devez remplir certains critères. En premier lieu, vous devez justifier d’un revenu par mois de 1000 euros pour le compte basique et de 2000 euros pour d’autres types de compte. Ce critère peut tout de même être contourné.

    Il vous suffit de faire une épargne de 5000 euros au moins. Cet état de choses permet à ceux qui n’ont pas encore des revenus mensuels stables d’avoir un compte bancaire auprès de Hello Bank. Une fois votre inscription terminée, vous entrez en possession d’une prime de bienvenue. Sa valeur est de 80 euros. C’est sans doute une preuve de générosité de la banque en ligne.

    Les banques en ligne concurrente de Hello Bank

    Le secteur de la banque en ligne est assez porteur et plusieurs marques s’y retrouvent désormais. Cela fait donc un grand nombre de concurrents pour Hello Bank. Par ceux-ci, nous pouvons citer en exemple BforBank. Cette banque en ligne est vraiment populaire. La raison est surtout le fait qu’il offre des services à des tarifs assez réduits. Un état de choses qui arrange assez bien ses clients.

    En faisant une petite comparaison, on se rend compte tout de même que ses tarifs ne sont pas vraiment différents de ceux de Hello Bank. Il gratte tout de même quelques points positifs en ce qui concerne les découverts. Une autre banque en ligne concurrente est également ING Direct. Cette dernière propose des moyens de paiement moins couteux et bat Hello Bank sur ce plan.

    Il y a également Boursorama ou encore Fortuneo. Toutes ces banques ont toutes leur petite particularité. Cependant, aucune d’elle n’égale Hello Bank en matière d’accessibilité. Le fait que cette dernière utilise les guichets de BNP Paribas est un réel atout. Cela le renforce et le classe largement au-dessus de ses concurrents.

    Ce qu’il faut retenir

    En se basant sur les détails fournis un peu plus haut il est facile de se situer en ce qui concerne cette banque en ligne. En réalité, il s’agit d’une institution qui offre à ses utilisateurs des outils nécessaires pour leur permettre d’avoir la meilleure expérience possible. Pour en avoir fait l’expérience, nous pouvons vous rassurer de la qualité des services de cette institution financière.

    Si vous recherchez une banque en ligne sûre en ce moment, elle est certainement la meilleure proposition. Non seulement ses services sont à la portée de tous, mais ils sont de bonne qualité. La plateforme qui vous permet d’accéder à votre compte est très réactive. Vous y avez accès depuis plusieurs supports et vous pouvez également joindre le service client à tout moment.

    Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.

    Laissez Un Commentaire

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.

    Trading · Avis

    Débutez sans pression avec le compte démo eFinno.

    50 000 $ de fonds virtuels pour débuter et s’entraîner.

    En savoir plus
    -->