Notre avis expert sur le courtier EasyBourse

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Des centaines d’actifs disponibles
  • Technologie de pointe
Inconvénients
  • Service client disponible en journée

Le broker EasyBourse a commencé ses activités à la fin de l’année 2005. Au début, il ne s’agissait pas encore d’un courtier en ligne. Le but de sa création était de simplement fournir une plateforme que les traders pouvaient visiter pour s’informer sur l’évolution des cours sur les différents marchés boursiers. Cela dit, en 2008, la Banque Postale rachète l’entreprise pour la transformer en un broker en ligne.

EasyBourse : un courtier simple, mais est-il rentable ?

L’argument principal de EasyBourse est son accessibilité !

En général, l’objectif du trader est de trouver un courtier qui offre le meilleur rapport qualité prix. Ainsi, il va pouvoir bénéficier de plusieurs avantages importants, qui lui permettront de travailler plus efficacement, tout en maintenant un quota raisonnable sur les frais, pour qu’il puisse générer suffisamment de bénéfices. Dans le cas de EasyBourse, nous trouvons déjà que la qualité n’est pas au rendez-vous. Malgré la simplicité et l’accessibilité de son interface, le broker manque de fournir les outils suffisants pour permettre aux traders débutants de travailler dans les meilleures conditions.

D’autre part, ses tarifs sont relativement élevés, et cela constitue une barrière supplémentaire pour les nouveaux traders. En effet, pour un novice, il n’est pas évident de commencer à générer des bénéfices. Avec des tarifs aussi chers que ceux de EasyBourse, commencer à gagner de l’argent devient encore plus difficile.

Les frais du broker :

En allant sur le site officiel du courtier, on peut accéder à la grille de ses frais et on peut dire qu’ils restent assez chers. En effet, ils sont même plus élevés que ceux du courtier Interactive Brokers. Voici, en quelques points, ce qu’il faut retenir à ce sujet :

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa
  • Pour le compte de base, le courtier impose des frais fixes qui s’élèvent à 5 € par échange.
  • Il n’y a pas de frais sur les droits de garde.
  • Le broker n’a pas de frais cachés.
  • Les offres de EasyBourse ne sont pas assez variées et peuvent être difficiles à comprendre pour des novices.
  • L’offre EasyPremium est le meilleur portail du broker, car elle permet aux utilisateurs de travailler sur les marchés internationaux.
  • En optant pour EasyExpert, les traders vont devoir payer des frais qui s’élèvent à 13 Euros, si leurs échanges restent sous la barre des 8 000 Euros.
  • L’offre EasyIntense est la moins chère, mais elle vient avec des restrictions importantes, notamment au niveau des sommes que vous pouvez investir.

En pesant le pour et le contre des offres de EasyBourse, il devient évident que ce broker n’est pas suffisamment avantageux.

Est-il sûr de trader chez EasyBourse ?

Au niveau de la sécurité, le broker présente plusieurs garanties rassurantes. En plus de ses régulations, il ne faut pas oublier qu’il appartient désormais à la Banque Postale. Cette entreprise française est bien connue et elle dispose de gros moyens financiers. D’un côté, il est certain qu’elle ne risquera jamais de ternir son image en utilisant ce broker d’une manière peu scrupuleuse. D’autre part, même en cas d’incident grave, tel qu’une opération de piratage par exemple, il est sûr que la Banque Postale se chargera du remboursement complet des comptes touchés. Donc, même s’il présente les mêmes garanties que le broker Trading 212, on peut dire qu’il est certainement plus sûr.

Ce niveau de sécurité est certainement appréciable, mais il n’est pas unique, et il ne suffit pas pour nous convaincre de l’efficacité du broker.

La qualité des services du courtier :

Le broker se concentre principalement sur les débutants.

En ce qui concerne les services de EasyBourse, il faut noter qu’il ne se distingue qu’au niveau des dossiers d’épargne, pour lesquels il a obtenu un prix en 2018. Hormis ce point particulier, nous trouvons qu’il n’a rien de spécial. Il se contente de nous proposer une plateforme standard, et nous regrettons particulièrement le manque critique d’outils de trading. Certes, la plateforme se veut être simple et accessible de tous, mais intégrer plus d’outils ne peut qu’affecter positivement la plateforme.

Par ailleurs, le broker propose à ses traders de bénéficier d’un contenu éducatif, mais ce dernier manque de précision et il risque de les pousser à commettre de graves erreurs de trading. En effet, les guides et tutoriels qu’on peut trouver sur sa plateforme ont tendance à banaliser certains concepts et à passer outre certains éléments cruciaux à un trading professionnel et sans risques. Malgré la taille impressionnante de ce contenu, nous le trouvons qu’il est incomplet, et potentiellement dangereux pour les novices.

L’avis des clients de EasyBourse :

En ce moment, même les avis des utilisateurs sont partagés, et de plus en plus de traders témoignent de leur mécontentement de la qualité des services de EasyBourse. Parmi les plaintes qu’on trouve souvent sur les forums de trading, on note que beaucoup de traders ont un problème particulier avec le support technique du broker. En effet, selon les différents témoignages que nous avons collectés, il semblerait qu’il arrive souvent que les demandes des clients restent sans réponses. Aussi, il faut savoir que, contrairement à la majorité des brokers qui ont un service de support client disponible 24/24 et 7/7, celui de EasyBourse n’est accessible que du lundi au vendredi, de 8 :00 à 20 :00.


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Malgré ces quelques qualités et son niveau de sécurité, le broker reste peu recommandable, à cause de ses frais importants, son contenu éducatif médiocre, et son support client peu performant.

L’application mobile de EasyBourse :

Pour les utilisateurs de Smartphones et de tablettes, EasyBourse propose une application simple, mais qui offre néanmoins quelques fonctionnalités intéressantes. Malgré cela, elle reste nettement moins efficace que la plateforme web. Afin d’avoir une idée sur la compétitivité de cette application, vous pouvez consulter sa popularité sur l’App Store et le Play Store. Aussi, il serait intéressant de le faire en classant les applications par pays, catégories, ou encore par appareils. Cette dernière option vous permettra de déceler les problèmes de compatibilité s’il y en a.

Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

Par ailleurs, cette application vous permettra d’accéder plus facilement à certains actifs à risque, comme les cryptos, et vous éviter d’avoir à vous aventurer chez des brokers peu performants, comme le courtier Yobit.

L’application EasyBourse est téléchargeable gratuitement pour les appareils Android et iOS.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Laissez un commentaire

  • Des plateformes personnalisables
  • Les guides ultimes pour trader avec succès
  • + de 20 millions de positions ouvertes
  • Un broker fiable et sécurisé
  • Votre argent protégé
Finance et bourse

Amis du portail

digitalbusiness.fr – comparatif des meilleurs brokers Forex et Crypto Monnaies