Avis BitMEX : faut-il lui faire confiance pour le trading ?

Le trading est une activité très intéressante, dans laquelle il est possible d’enregistrer de très bons gains financiers, mais c’est aussi une activité qui implique beaucoup de risques.

Mis à part les connaissances, un autre facteur a toute son importance, et c’est celui du choix du broker, car peu importe l’expérience du trader, il devra faire un choix parmi toutes les possibilités disponibles en ligne.

DÉPOT MINI:250$
AVIS GLOBAL POSITIF
MEILLEURS SIGNAUX LIVE
APPLICATION MOBILE AU TOP

60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

Dans le domaine des cryptomonnaies, leurs échanges et les différents types d’investissement, il est possible d’exercer sur la plateforme de BitMEX, qui offre beaucoup de services différents, mais est-ce un broker à la hauteur des espérances ?

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

TESTEZ ALVEXO

Qu’est-ce que BitMEX ?

BitMEX est une plateforme de trading, c’est ce qu’on appelle dans ce domaine un courtier ou un broker, mais ce dernier n’en est pas tout à fait un, car il présente certaines particularités qui lui permettent de se distinguer de ses adversaires.

Mais ce n’est pas parce que ce dernier est différent, qu’il est forcément meilleur, car en effet beaucoup de traders ne semblent pas apprécier certains points sur cette plateforme.

BitMEX a été créé en 2014 grâce au travail du groupe HDR Global Trading Limited, une société enregistrée et basée en République des Seychelles, mais domiciliée à Hong-Kong en Chine.

BitMEX est un acronyme pour Bitcoin Mercantile Exchange, et c’est une plateforme qui facilite l’échange de certaines cryptomonnaies. Il est donc un concurrent direct au courtier Yobit.

La principale particularité de cette plateforme, qui lui permet de se démarquer des autres, est qu’elle se spécialise dans ce qu’on appelle le P2P margin trading, qui est en d’autres termes le trading à la marge pair à pair.

Ce système offre un avantage considérable aux traders, qui est de pouvoir trader même si on n’a pas les ressources nécessaires, simplement en empruntant les sommes nécessaires à d’autres traders.

500$ DÉPOT MINIMUM
30:1 LEVIER
OUvrir un compte
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Service client disponible en journée
  • Des centaines d’actifs disponibles
  • Inconvénients
  • Facile d’utilisation
  • OUvrir un compte

    Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

    Cependant ce dernier point est une lame à double tranchant, car il permet très bien de multiplier les gains et d’apprécier encore plus l’effet de levier, mais au cas où la chance tourne contre le trader, celui-ci pourrait enregistrer des pertes catastrophiques.

    Ceci est totalement rédhibitoire et peut faire perdre de nombreux traders même s’ils sont expérimentés, et c’est pour cela que cette plateforme est généralement déconseillée, ce qui est tout le contraire d’Alvexo.

    L’effet de levier disponible sur BitMEX est un avantage seulement pour les connaisseurs, et il est totalement déconseillé d’utiliser cet outil pour les débutants, qui perdent quasiment à chaque fois tout leur capital.

    Il est possible d’investir dans des cryptos sur cette plateforme en établissant des contrats spécifiques, et il en existe deux types :

    • Les contrats futurs ou à terme sont des contrats permettant de spéculer sur un prix prédéterminé, et de négocier en utilisant ou non un effet de levier ;
    • Les contrats perpétuels possèdent des points communs avec les précédents, mais ces derniers n’ont pas d’expiration, les traders peuvent maintenir leurs ordres ouverts le plus longtemps possible.

    Comment utiliser BitMEX ?

    Pour utiliser le courtier BitMEX, il est important d’y posséder un compte comme la majorité des plateformes de ce genre. D’ailleurs, les étapes à suivre sont similaires à celles d’Interactive Brokers.

    L’ouverture d’un compte sur ce broker est très simple, et elle n’est considérée que comme une simple formalité, qui ne prend que quelques brefs instants pour être complétée.

    Il faut d’abord s’assurer que le trader en question s’est bel et bien rendu sur la plateforme officielle du broker, puis il pourra cliquer sur le bouton « Inscription » se trouvant devant celui de « Connexion ».

    Ensuite il faut remplir des formulaires, d’abord avec des informations basiques comme le nom, le prénom ou l’e-mail, puis avec des informations personnelles comme les coordonnées bancaires, et il faut bien entendu lire et approuver les conditions imposées par cette plateforme.

    L’étape de l’inscription est simplement complétée grâce à un mail de confirmation, qui est généralement reçu au bout de quelques heures, voire immédiatement.

    Il est important de savoir que BitMEX est une plateforme qui s’adresse à de nombreux traders autour du monde, et elle est donc disponible en différentes langues, cinq au total, qui sont l’anglais, le russe, le chinois, le japonais et le coréen.

    En effets, les traders francophones sont un peu mis de coté avec ce choix de langues, et si ces derniers ne maitrisent pas l’une de ces dernières ils sont un peu pénalisés.

    C’est un inconvénient assez pesant, qui ne se retrouve pas chez d’autres brokers, comme Alvexo par exemple qui cible tous ces clients et qui s’adresse à tout le monde sans exception, en leur offrant un meilleur choix.

    Après l’étape de l’inscription, le trader a enfin un accès direct aux différents services du courtier, et il peut notamment accéder aux différentes cryptomonnaies proposées.

    Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

    Le choix des cryptos présentées par BitMEX est très maigre en comparaison avec d’autres brokers comme Alvexo, car celui-ci possède une liste très limitée ne comptant que quelques espèces.

    Les cryptomonnaies rencontrées sur BitMEX sont le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin, le Bitcoin Cash, le Cardano, l’EOS, le Tron, et le Ripple.

    Il est impossible d’avoir accès à d’autres monnaies cryptées que celles citées précédemment, ce qui est bien dommage, car les concurrents ont une bien meilleure offre, comme Alvexo qui a une large sélection de cryptos.

    L’interface du broker BitMEX est assez agréable à utiliser, et elle possède un design assez minimaliste qui donne la chance aux utilisateurs d’avoir tous les outils et les paramètres nécessaires à portée de main.

    De plus, il est possible de personnaliser la plateforme à son goût en ajoutant ou en enlevant certains paramètres et détails, selon les préférences et le profil de chaque trader.

    Concernant les fonctionnalités présentes sur la plateforme du courtier, elles sont nombreuses, et il est possible de trouver parmi elles quelques-unes comme :

    • Market order ;
    • Take profit order ;
    • Post-only order ;
    • Iceberg order… etc.

    Nous verrons ces derniers plus en détails un peu plus tard, mais il est important de signaler que bien que cette plateforme semble être facile à utiliser et accessible à tous, elle cache un revers assez contraignant, car elle n’est pas très adaptée aux débutants. Des plateformes de concurrents tout aussi médiocres, comme le courtier Trading212, sont un peu plus intéressantes.

    Ces derniers prennent beaucoup de risques en utilisant BitMEX, et la majorité d’entre eux finissent par quitter ce courtier au bout de quelques jours d’utilisation, car ils y perdent tout leur argent.

    DÉPOT MINI:250$
    AVIS GLOBAL POSITIF
    MEILLEURS SIGNAUX LIVE
    APPLICATION MOBILE AU TOP

    60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

    Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

    Ils préfèrent largement l’utilisation d’un broker comme Alvexo, qui est beaucoup plus adapté et qui offre beaucoup plus de confort et de chances aux traders.

    Quels sont les ordres disponibles sur BitMEX ?

    Dans le domaine du trading, un ordre désigne le comportement qu’adopte un trader lorsqu’il effectue une action pour entrer ou pour quitter un trade.

    En règles générales, il existe de nombreux types d’ordres, parmi lesquels il est possible de faire un choix, mais ces derniers ne sont pas tout le temps disponibles sur toutes les plateformes de courtier. On peut prendre l’exemple de Bourse Direct, qui fait partie des pries choix à faire.

    Sur la plateforme de BitMEX, il est possible de faire un choix entre quelques ordres, qui sont :

    Le Market Order

    Le Market Order est un ordre des plus classiques, et il est très basique, généralement retrouvé dans la majorité des courtiers.

    Ce dernier offre la possibilité aux traders d’agir instantanément, et au prix fixé sur le marché de prédilection.

    Les Limit Orders

    C’est un ensemble d’ordres, qui sont utilisés pour définir un prix qui servira de référence pour vendre ou acheter des cryptomonnaies.

    Les ordres appartenant à cette classe peuvent ne jamais être exécutés.

    Le Stop Order

    Cet ordre est invisible jusqu’à ce que les prix d’un actif ou d’une cryptomonnaies franchissent une limite, qui est en dessous d’un certain seuil.

    Les seuils de chaque crypto sont fixés selon plusieurs paramètres, et varient d’une monnaie à une autre, celui du Bitcoin par exemple est fixé à 5.000 euros.

    Le Take Profit Order

    Celui-ci est l’opposé du Stop Order, car il apparait lorsque les prix d’un actif montent jusqu’à une certaine valeur.

    Il existe également d’autres ordres qu’il est possible de découvrir sur la plateforme du broker BitMEX, comme les Hidden Orders ou les Iceberg Orders.

    Quels sont les moyens de paiement retrouvés sur BitMEX ?

    Les moyens de paiement ou les méthodes de dépôt sont l’une des plus grandes particularités de BitMEX, car il est impossible d’effectuer les transactions avec des monnaies fiduciaires.

    Pour tout type de transactions, que ce soit un achat ou une vente, les traders doivent se munir du Bitcoin, car c’est la seule monnaie acceptée dans ce cadre.

    Ceci ne peut pas convenir à tous les profils de traders, et c’est plutôt négatif car il n’y a littéralement aucun choix à faire, et les traders sont des personnes qui apprécient la liberté de choisir.

    Bien évidemment, si cela ne peut pas convenir à tout le monde, il est possible de se tourner vers une autre plateforme qui propose toutes les possibilités nécessaires comme Alvexo.

    Quels sont les frais et les commissions imposés sur BitMEX ?

    Sur la plateforme du courtier BitMEX, il n’existe aucun frais supplémentaire imposé pour de simples actions comme les dépôts et les retraits.

    En revanche, en fonction du type de contrat choisi, la plateforme impose des frais sur les autres transactions.

    Les frais supplémentaires ainsi que les différentes commissions sont quasiment impossibles à calculer, pas uniquement pour des débutants, mais aussi par des traders plus expérimentés.

    En effet, la principale difficulté réside dans le fait que même ces frais sont facturés en Bitcoin, et pour les calculer avec justesse il est important de se soumettre à différentes opérations de conversion.

    Même lorsque le trader effectue ses transactions avec une autre cryptomonnaie, comme le Litecoin par exemple, il est obligé de convertir ses achats ou ses ventes en Bitcoin pour avoir un résultat qui se rapproche de la réalité.

    Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

    La difficulté réside également dans le fait qu’il existe des pourcentages à appliquer à chaque type de transaction, et ces derniers varient bien sûr d’une cryptomonnaies à une autre ce qui rend la tâche encore plus impossible.

    Les traders se plaignent très souvent de ces difficultés qui ne devraient même pas exister, et qui sont pourtant très envahissantes mais surtout paralysantes.

    La plateforme a mis en place quelques tableaux contenant les pourcentages correspondant à toutes les cryptos disponibles, mais encore faut-il en comprendre leur signification.

    Il existe certaines plateformes de trading qui offrent des frais et des commissions concurrentiels à leurs clients, et c’est le cas d’Alvexo.

    BitMEX est-il un broker sécurisé ?

    La sécurité sur un broker est un point très important qui doit être entièrement rempli, car les utilisateurs ne souhaitent pas se faire pirater ou se faire voler leur capital.

    DÉPOT MINI:250$
    AVIS GLOBAL POSITIF
    MEILLEURS SIGNAUX LIVE
    APPLICATION MOBILE AU TOP

    60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

    Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

    BitMEX est une plateforme qui souhaite particulièrement s’assurer que tous ses clients bénéficient des meilleures conditions, et en l’occurrence des meilleurs moyens de sécurité.

    C’est pour cette raison que les wallets de ce courtier sont entièrement sécurisés et à l’abri de la cybercriminalité, ce qui est un point essentiel et très positif.

    Il faut également ajouter que cette plateforme n’a jusqu’ici jamais subi de problèmes de hacking ou de vol, et les informations personnelles des utilisateurs sont aussi sécurisées.

    Dans le but de régler des problèmes quotidiens, BitMEX met à la disposition des traders un service client qui est accessible via différents moyens, comme le mail, le tchat ou le téléphone.

    Ce dernier est joignable tous les jours de la semaine 24h/24, mais il se trouve que parfois il n’est pas très réactif et laisse les traders subir quelques périodes d’attentes avant de recevoir des réponses et des solutions.

    Notre avis final sur BitMEX

    Le broker BitMEX possède une plateforme qui a toutes les clés en main pour plaire, mais ce dernier fait face à de nombreux problèmes.

    En effet, c’est un courtier qui ne satisfait pas entièrement ses utilisateurs, et qui les met devant des situations pas toujours faciles à affronter.

    De plus, il est loin d’être adapté à des traders qui débutent dans le domaine, et il se peut que même les experts soient parfois confrontés à certaines difficultés.

    C’est bien dommage, car c’est une plateforme prometteuse qui peut largement mieux faire si elle module certains aspects.

    Pour toutes les raisons citées dans cet article, BitMEX est déconseillé, et il est possible de trouver beaucoup mieux sur la toile, comme Alvexo qui rempli toutes les exigences d’un excellent courtier.

    Laissez Un Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Pays *
    T3
    2020Manuel de I’investisseur

    Prevision pour le 3eme trimestre Alvexo, votre source d’infos pour suivre l’evolution des marches