avis bitmex

Avis Binck : que propose ce broker en ligne au juste ?

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Des centaines d’actifs disponibles
  • Technologie de pointe
Inconvénients
  • Service client disponible en journée

En mettant les pieds dans le secteur du trading en ligne, tous les traders se sont déjà posés la question et se sont déjà demandés sur quel site de trading commencer leurs carrières.

Malheureusement, lorsqu’ils commencent leurs recherches, en quelques clics sur Internet, ils se retrouvent face à un large choix de brokers et une variété toute aussi grande ce qui ne leur facilite pas vraiment la tâche. Ils se retrouvent alors perdus et ne savent pas vraiment où donner de la tête ni comment choisir et comparer entre les différents brokers puisqu’ils n’ont aucune référence ni aucune information sur eux en dehors de ce qu’ils affichent sur leurs sites. C’est pourquoi, nous sommes présents pour vous pour vous aider à choisir en vous présentant les brokers et leurs différentes prestations et offres en détails.

Dans cet article, c’est ce que nous allons faire en passant en revue le broker Binck qui récolte pas mal d’avis mitigés.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

 

Binck broker un peu plus en détails

Binck est une société financière basée aux Pays-Bas avec une expérience de plus de 15 ans dans le secteur du trading en ligne. Présent dans pas moins de 5 pays dont les Pays-Bas, et la Belgique, Binck connait une grande réussite en France mais possède également des bureaux en Italie et en Espagne.

Si on se plonge un peu dans le passé de la boîte, on découvre que BickBank est un courtier en ligne néerlandais qui est sur le marché du trading depuis 2000 et a établi son siège à Amsterdam.

Au début, le courtier n’était que broker et n’agissait qu’entre les banques et sociétés de produits dérivés puis, Binck s’est élargi et a ouvert une succursale de vente au détail pour les clients en ligne.

Le broker Binck que l’on connait aujourd’hui est issu de plusieurs rachats et de fusions entre des entreprises financières à Amsterdam et aujourd’hui, en tant que banque d’investissement sur le Net, elle est cotée en bourse avec près de 26 milliards d’euros, soit plus que le broker HYCM.

Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

Binck est alors présent sur le marché financier en tant que broker en ligne mais se concentre aussi sur la gestion d’actifs.

En termes de licence et de régulation, Binck est régulé par des agences néerlandaises AFM et DNB. Ainsi, Binck possède les autorisations nécessaires pour pouvoir exercer aux Pays-Bas mais aussi dans tous les pays de l’Europe. Binck Bank est aussi régulé pour les services bancaires et pour la gestion d’actifs.

 

Les actifs qu’il sera possible de négocier sur Binck Bank

Binck met à la disposition de ses utilisateurs un large choix d’actifs et d’investissements à trader. Cette large gamme est alors un point positif pour les traders puisque ceci permet de réduire les risques et ce, principalement lors des crises financières car lorsque plusieurs options sont présentes, les investissements sont diversifiés.

En dépit de cette grande diversité, le courtier en ligne Binck se concentre sur les actions boursières et vous aurez la possibilité de trader les actions de marchés comme :

 

  • La bourse de Milan (le marché italien).
  • Le NYSE (le marché de New York).
  • L’Euronex Paris (le marché français).
  • La bourse de Londres (le marché britannique).

 

Par ailleurs, les données auxquelles vous aurez accès pour effectuer vos trades sont des données purement numériques et qui sont factuelles. Vous n’aurez pas accès à des études plus approfondies, comme avec le broker Wirex, ni à des statistiques ou des graphiques qui vont permettront de récolter plus de détails et c’est ce que nous trouvons vraiment dommage. 

Sur Binck, vous pourrez alors faire une analyse technique mais, pas d’analyse fondamentale. Ce qui représente un énorme bémol pour le site puisque l’analyse fondamentale est aussi importante que la technique voire peut-être plus. Vos données seront donc un peu moins précises et de ce fait, vos trades moins sûrs.

Mais, même si les actions sont ce sur quoi se concentre Binck, vous y trouverez d’autres actifs comme :

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

 

  • Les options.
  • Les futures.
  • Le FCP (obligations).
  • Les CFDs.
  • Les trackers.

 

Néanmoins, ce que nous devons vous préciser, c’est que sur Binck, les tarifs sont fixes. Si cela représente un point positif pour certains traders, cela pourrait être tout le contraire pour d’autres puisque ces tarifs ne varient pas en fonction du support que le trader utilise.

Autrement dit, cela simplifie les trades puisque le trader saura quel tarif va s’appliquer lors de l’échange d’actifs en ligne mais pour d’autres, ils ne pourront pas travailler sur cet aspect pour bénéficier des tarifs réduits sur quelques actifs ce qui le rend moins intéressant pour eux, surtout quand il sera possible pour eux de bénéficier de plus d’avantages et plus de profits sur d’autres courtiers en ligne, comme sur le broker Alvexo, une plateforme de trading en ligne dont la renommée dépasse toutes les frontières et qui propose des offres plus qu’alléchantes.

 

Les différents types de comptes

Les investissements pourront ainsi être réalisés via deux types de comptes que l’on retrouve sur la plateforme :

 

  • Les comptes PEA.
  • Les comptes titres.

 

Et c’est tout.

Effectivement, sur Binck, vous n’aurez la possibilité d’ouvrir que deux types de comptes et ce, après l’inscription sur le site et après avoir fourni les informations personnelles relatives aux clients. L’ouverture de compte ne sera possible qu’après inscription sur le site ce qui est un peu louche et ce qui nous pousse à nous méfier quand même. D’autant plus qu’il n’y a pas de compte démo sur la plateforme du broker pour permettre aux débutants d’essayer et de s’entraîner en argent virtuel et aux traders en général de se familiariser avec l’interface, ce qui est vraiment handicapant étant donné qu’il s’agit d’une option indispensable disponible sur la majorité des autres brokers comme c’est le cas d’ailleurs d’Alvexo, soucieux de faciliter toutes les procédures aux traders !

 

Le service client de Binck

Selon la plateforme de trading, le support client est disponible tout les jours 24h/24 mais, en pratique, c’est loin d’être le cas.

Le support client est indisponible pour ne pas dire totalement absent. Si vous avez une demande, une requête ou si vous avez besoin d’aide, débrouillez-vous ou alors, vous pouvez attendre. C’est le message que nous renvoie le service client avec ses délais d’attente qui sont clairement inadmissibles dans le secteur du trading et ses réponses qui n’arrivent clairement jamais. A ce niveau, il est même pire que celui du courtier XM.


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Nous avons ressenti une grande différence car, sur le broker Alvexo que nous avons l’habitude d’utiliser, les réponses du service client sont instantanées. Le personnel qui y travaille est présent et répond très rapidement à toutes les requêtes peu importe leurs types et peu importe le moyen utilisé pour les contacter. Un point négatif de plus pour le broker Binck

 

Les points négatifs de Binck

Binck possède la particularité de proposer un large éventail de prestations à ses utilisateurs. Que ce soit le nombre de plateforme s qu’il met à la disposition des clients ou encore, des différents actifs et investissements qu’il offre, Binck essaye de diversifier ses services mais malheureusement, nous trouvons qu’il s’est peut-être un peu étalé et c’est la raison pour laquelle la qualité de ses services s’est dégradée et n’est pas la meilleure.

Ce qu’on peut aussi noter, c’est que malgré la diversité des plateformes, Binck passe à côté des meilleures comme celles de MetaTrader qui ne sont malheureusement pas disponibles et c’est ce qui risque de lui faire perdre plusieurs potentiels traders puisque ce sont de loin les meilleures plateformes et les plus appréciées.

De plus, si on peut citer un autre inconvénient, on pourrait parler des délais de réponses qui sont exagérément longs et pour rien. En plus de notre expérience qui n’a pas été des plus fructueuses, nous avons constaté sur le Net que beaucoup de clients et d’anciens clients se sont plaint de ces délais. Que ce soit pour ouvrir un compte, pour le fermer ou encore pour parler au service client, le même résultat, une longue attente. Certains clients ont dû patienter 3 semaines après le processus d’inscription et après avoir envoyé les pièces justificatives avant de relancer le service client pour ensuite, patienter encore 3 autres semaines et de finalement se résigner et abandonner l’idée de créer un compte sur cette plateforme. D’autres évoquent le même délai voire plus pour recevoir une réponse du service client dans le but de fermer leurs comptes, sans parler du silence du service client pour toute autre demande et du silence qui survient après leur avoir fourni les informations confidentielles relatives aux clients et c’est presque si on se demandait ce qu’ils font de ces données et s’ils ne sont pas en train de les revendre. Nous sommes méfiants car ce ne serait pas une nouvelle et que nous avons malheureusement déjà croisé des cas de ce genre, des sites en ligne qui revendent les informations confidentielles qu’introduisent les clients tout en restant intouchables et en utilisant l’argument que ces données ont été introduites par les clients de leur plein gré sur le site et ce n’est en aucun cas du vol.

En bref, ce silence ne nous annonce rien de bon et nous restons particulièrement méfiants de Binck. Il n’est non plus pas très bon pour le broker en question puisque Binck se fait une mauvaise réputation sur le Net : celle de faire attendre ses traders alors qu’ils ont besoin de réactivité puisque les variations se font très rapidement.

D’autres points ont attiré notre attention et parmi eux, les frais de courtages et les tarifs que le broker affiche et dont il se vante puisqu’il affirme proposer les moins chers sur le marché.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

En faisant quelques brèves recherches, nous pouvons démentir ce que le broker affiche en disant qu’il y a encore moins cher sur le marché et que même si ses tarifs sont réduits et compétitifs, nous trouvons encore moins cher et avec, de plus, de meilleures prestations et une qualité de service irréprochable.

Sur certains sites, lorsque les prix sont aussi réduits, la qualité de service est réduite et divisée tellement de fois qu’on n’a même plus envie d’essayer le site et qu’on a même l’impression qu’il est abandonné. C’est ce qui se passe avec Binck alors que d’autres sites réduisent les prix mais font de leur mieux avec ce peu de moyens pour assurer une certaine continuité de services et c’est ce qui attire encore plus de clients, qui fait leur succès mais aussi, qui leur garantit un bénéfice à eux et aux traders.

 

Notre avis sur le broker Binck

Des points négatifs que nous avons pu évoquer, tout comme Admiral Markets, Binck n’est absolument pas à recommander. En plus de tout ceci, pour les traders que cela pourrait intéresser, les clients se plaignent de passation d’ordre très rapide et pas des mieux élaborée que ce que nous trouvons sur les autres brokers, d’autant plus que les transferts de PEA sont très longs. Aussi longs que les délais d’attente d’une réponse de la part du service client qui est quasiment absent et indisponible qui ne répond qu’après des semaines, de la qualité des services qui est plutôt médiocre et des expériences négatives que l’on pourrait évoquer en plus de la nôtre sur le broker.

Nous ne recommandons pas le broker Binck, d’autant plus que par rapport à ce qui se fait sur le Net, Binck est très loin et a beaucoup de retard à rattraper avant de se hisser et de redorer sa réputation.

Nous avons rencontré des problèmes que d’habitude, nous ne rencontrons pas sur les autres brokers comme sur Alvexo où nous avons bénéficié de l’une des meilleures expériences et que nous avons gardé comme courtier en ligne car il est fiable et sa qualité de service est excellente. Ce qui n’a rien à voir avec Binck qui échoue clairement là où Alvexo a réussi.

Parce que nous nous méfions, parce que vous méritez ce qu’il y a de mieux et parce qu’il y a beaucoup mieux que Binck comme broker en ligne, nous préférons le déconseiller et nous vous conseillons de voir ailleurs si vous vous lancez dans le trading car Binck changera votre vision du trading dans le mauvais sens et c’est ce que nous voulons éviter. D’autant plus que rien n’est vrai dans ce qui pourrait vous attirer vers le broker comme nous l’avons expliqué au fur et à mesure de notre article alors conclusion, fuyez devant le courtier en ligne Binck.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Laissez un commentaire

  • Des plateformes personnalisables
  • Les guides ultimes pour trader avec succès
  • + de 20 millions de positions ouvertes
  • Un broker fiable et sécurisé
  • Votre argent protégé
Finance et bourse

Amis du portail

digitalbusiness.fr – comparatif des meilleurs brokers Forex et Crypto Monnaies