Action EADS : nos conseils pour l'acheter et réussir son trading
action-eads

Certains secteurs d’activité sont très prisés par les investisseurs du monde entier car ils génèrent des dividendes assez honorables. 

 

DÉPOT MINI:500$
DES FRAIS COMPÉTITIFS
UNE SÉCURITÉ OPTIMALE

60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Votre dépôt est protégé par la garantie ie-smart

C’est le cas du secteur aéronautique et spatial, tel que le montre la grande réussite de l’entreprise EADS. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter tous les détails qui concernent ce groupe et qui peuvent vous intéresser entant que trader.

Notre équipe a testé ce broker, et notre verdict final est sans appel : optez pour un autre. En effet, mieux vaut rester loin de ce premier qui ne semble pas fiable. En échange, on vous recommande notre broker habituel chez qui nous avons l’habitude de trader depuis maintenant plusieurs années déjà.

TESTEZ ALVEXO

En effet, avant de vous lancer dans l’achat d’une action, il est important de tout savoir sur cette dernière : ses données générales, ses analyses techniques, ses analyses fondamentales, les grands événements qui ont ont marqués son histoire, son historique économique…, etc.

Tout d’abord, sachez que l’action EADS fait partie de l’indice boursier Français le plus important, le CAC 40. Ce qui veut dire que c’est l’une des plus grandes sociétés françaises. Son graphique montre une excellente évolution positive durant ces dernières années.

 

L’action EADS : quand faut-il l’acheter ?

Le groupe EADS est un très grand groupe qui génère des revenus importants et influe sur l’économie même du pays. D’ailleurs, le groupe est classé dans les les meilleurs 40 entreprises boursières de France.

Donc, il est intéressant, voire recommandé de trader cette action sur le court comme sur le long terme.

 

500$ DÉPOT MINIMUM
30:1 LEVIER
OUvrir un compte
Avantages
  • Une communauté solidaire.
  • Des tarifs raisonnables.
  • Une interface de trading complète.
  • Inconvénients
  • Facile d’utilisation
  • OUvrir un compte

    Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

    Données boursières

     

    L’entreprise EADS, aujourd’hui plus connue sous le nom de Air Bus, est une action très prisée par les traders français. Pour réussiraction eads son trading, il faut toutefois, avoir quelques notions sur l’historique économique de cette entreprise. Nous allons vous présenter les grandes lignes qui ont marquées son histoire afin que vous puissiez vous positionner sur le marché et essayer de prédire au mieux ses mouvements futurs :

     

    • En 2017, la capitalisation boursière du groupe Airbus a atteint les 54 968.69 Millions d’euros.
    • Le nombre de titres émis par le groupe est aujourd’hui de 777 945 895 titres en circulation sur le marché.
    • Actuellement, le cours de Airbus est coté sur le compartiment A de Euronext en France, Paris.
    • Cette action fait partie de l’indice boursier CAC 40 et compte donc, parmi les 40 entreprises les plus grandes sur le marché français.

    L’actionnariat de l’entreprise AirBus, anciennement EADS, est constitué de : 80 % d’actifs flottants, de 10 % des parts de Sogepa, de 10 % des parts de GZBV, de 4 % des parts de Sepi et de 0.01 des parts en autocontrôle.

     

    Historique économique

    Il est important de se focaliser sur l’historique économique de la société, afin de comprendre comment elle évolue dans le temps, du côté économique et financier. Donc, pour vous aider, voici un petit rappel de tous les événements économiques et financiers qui ont touchés cette entreprise :

     

    • En 2007, le groupe Airbus a mis en place la stratégie appelée Vision 2020 qui vise à augmenter la part des services, en améliorant l’équilibre entre les différentes parties du groupe.
    • En 2008, pour simplifier au maximum l’organisation d’un groupe aussi important, la société s’est basée sur le développement A 400 M. 
    • En 2009, AirBus a annoncé un léger retard dans la livraison de cette machine qui été prévue pour le début de l’année en cours. Dans la même année, plusieurs sites d’Airbus achètent Socata.
    • En 2011, le groupe connait une réalisation de 3 milliards d’économie, ainsi qu’une suppression de plus de 7 000 postes, avec le plan Power 8.
    • En 2012, les dirigeants des avions de piste et les dirigeants des avions de combat (EADS et BAE), décident de se regrouper, mais les médias se sont vite emparés de cette nouvelle, et cette annonce trop précoce a fait échouer les discussions. Les dirigeants ont alors abandonné la Vision 2000.
    • En 2013, l’entreprise Daimler et l’entreprise Lagardère quittent le capital de AirBuse qui rachète alors 15 % de ses titres.
    • En 2014, l’entreprise jusqu’à ici connue sous le nom de EADS change de nom pour devenir, Airbus qui est divisée en 3 parties : Airbus Defense, Airbus Helicopters et Airbus space. C’est une restructuration accompagnée d’une énorme suppression de postes.
    • En 2014, Safran et Airbus créent une co entreprise appelée Airbus Safran pour concurrencer le Space X américain. Petit à petit, les groupes airbus commencent à revendre ses parts de 50 % dans le Dassault Aviation.
    • En 2016, Airbus group et airbus fusionnent au même temps que la restructuration en supprimant plus de 1 000 postes, suivie de la fermeture du groupe Suresnes.
    • En 2017, la France commande 160 hélicoptères au groupe EADS.

     

    Les concurrents et les partenaires du groupe EADS

    Anciennement connu sous le nom de EADS, le groupe Airbus est le 1er leader de l’industrie aéronautique et le 2 éme leader mondial dans l’industrie spatiale et défense. L’activité du groupe se résume en 3 parties différentes : l’aviation militaire, l’aviation commerciale, et les hélicoptères et les systèmes aérospatiaux.

    C’est une entreprise vraiment innovante et progresse assez bien dans le domaine de la technologie. C’est une entreprise qui a une grande demande à l’échelle mondiale, et génère donc, des bénéfices très importants, sauf que voilà, comme on l’a précisé plus haut, c’est le deuxième leader mondial, donc, il y a bien un autre leader, et c’est un concurrent de taille.

    D’ailleurs, il est très important de rester bien branché sur toute l’actualité qui touche ses concurrents et ses partenaires, car ça aura une grande influence sur son cours de bourse. Donc, sans plus tarder, voici les concurrents du groupe Airbus.

     

    Les concurrents du groupe Airbus

    Le groupe Airbus ou EADS tient une bonne stratégie très inventive qui se base sur les innovations, mais ce n’est pas la seule entreprise dans le domaine, elle doit donc se battre pour garder sa position dans le classement mondial. Effectivement, il y a beaucoup de concurrents qui cherchent à la détrôner, et gagner encore plus de parts de le marché, il est donc, judicieux de votre part, de les connaître. Afin de bien analyser l’action EADS, vous allez, en effet, devoir prendre en compte les événements fondamentaux, les analyses historiques et toute l’actualité qui peut influer sur son évolution. C’est justement pourquoi, suivre ses concurrents est primordial.

    Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

    Nous vous proposons de découvrir les principaux concurrents de Airbus :

     

    • BAE Systems Plc
    • Northrop Grumman Corporation
    • Lockheed Martin Corporation
    • Raytheon Company
    • Boeing Company, The
    • Cobham plc
    • Goodrich Corporation
    • General Dynamics Corporation
    • Dassault Aviation SA
    • Saab AB
    • Thales SA
    • Motorola, Inc.

     

    Les partenaires de l’entreprise EADS

    Le groupe AirBus fait des partenariats depuis bien longtemps, de façon stratégique pour participer à plusieurs projets dans des domaines différents, afin de gagner plus de parts dans le marché. Nous vous proposons de découvrir les principaux partenaires du groupe :

     

    • Safran : c’est un partenariat qui a eu lieu en 2014, dans le cadre du programme Ariane 6.
    • Dassault Aviation : le groupe Dassault aviation a été l’un des premiers partenaires du groupe EADS qui participe même dans le capital de l’entreprise.
    • AirBus : on doit également citer Airbus entant que partenaire, car le groupe contrôle aujourd’hui toute l’entreprise EADS.

    Bonjour tout le monde, je m'appelle Camille et je me spécialise dans la rédaction web. Cela fait quelques années que je travaille comme rédactrice freelance pour de nombreux clients différents. Désormais, j'ai choisi de m'investir pour un seul, uniquement. En effet, j'écris sur les actualités de trading en ligne, un sujet qui m'a toujours passionné. Je sais, cela ne se voit pas à ma tête et pourtant j'adore le monde de la finance et je suis toujours à l'affût des derniers potins pour en informer mes lecteurs.

    Laissez Un Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Pays *
    T3
    2021Manuel de I’investisseur

    Prevision pour le 3eme trimestre Etoro, votre source d’infos pour suivre l’evolution des marches