acheter cosmos avis

Acheter la cryptomonnaie Cosmos : analyse complète

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Des centaines d’actifs disponibles
  • Technologie de pointe
Inconvénients
  • Service client disponible en journée

Actuellement les utilisateurs à travers le monde disposent de la possibilité d’investir dans des monnaies virtuelles. En fait ce sont des devises immatérielles qu’on utilise principalement pour les transactions en ligne ou bien pour investir dans les marchés boursiers en ligne. On retrouve parmi ces cryptomonnaies une certaine catégorie qui sont bien connues et très populaire auprès des internautes, notamment les Bitcoins et les Litecoins, ainsi que les Ethereum ou encore les Tezos. Ces dernières connaissent donc un franc succès sur le marché du trading en ligne. Ce succès engendre alors une prolifération ainsi que le lancements de plus en plus de ce genre de devises qui permettent aux investisseurs de diversifier leurs portefeuilles et surtout de maximiser leurs profits. Le Cosmos (ATOM) est quant à lui un code de change vraiment récent et même si son introduction remonte seulement à 2019, il séduit déjà un grand nombre de traders.

acheter-cosmos-avisLes deux questions qu’on se pose instinctivement lorsqu’on évoque le Cosmos c’est comment acheter cette cryptomonnaie ?  Et peut-on faire confiance à ce bien numérique ?

Notre avis sur Cosmos : faut – il acheter cette crypto ?

Comme c’est le cas pour l’ensemble des encodages monétaires, le Cosmos (ATOM) subit diverses fluctuations, qui peuvent être à la hausse comme à la baisse. Sauf que son prix demeure généralement assez intéressant. Ce qui fait qu’il est totalement possible d’envisager l’inclusion de cet actif numérique au niveau de son portefeuille d’investissement. Vous pouvez trader cette crypto-monnaie chez des brokers spécialisés, comme Binance, ou encore Kraken.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $

  • AVIS GLOBAL POSITIF

  • MEILLEURS SIGNAUX LIVE

  • APPLICATION MOBILE AU TOP

COMMENCEZ A TRADER
 250 $

  • FORMATIONS INTÉRESSANTES

COMMENCEZ A TRADER
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ClubSepa

La nature de Cosmos Network

En fait Cosmos Network, c’est le réseau d’ATOM qui représente la plus importante crypto-monnaie que gère la plateforme Cosmos. Son but c’est de fluidifier la communication ainsi que l’adaptation de l’interopérabilité entre des canaux indépendants. Ce qui fait que Cosmos regroupe en fait diverses blockchains au niveau d’une seule plate-forme.

  • Ce réseau décentralisé de chaînes de blocs parallèles et indépendantes se base sur des algorithmes de consensus tels que Tendermint. L’indéterminisme aux arrêts délicats est une activité de l’algorithme de consensus blockchain pouvant être utilisé pour l’obtention d’un consensus sécuritaire dans un environnement distant éventuellement détenteurs des trépans d’accord malveillantes.
  • L’ensemble des blockchains est susceptible d’interagir via le réseau Cosmos, qui est appelé également le hub de Cosmos et qui constitue la blockchain initiale du réseau Cosmos. Sa fonction principale étant d’assurer la connexion des autres blockchains de l’écosystème. Le Cosmos Hub permet donc le transfert rapide des jetons en toute sécurité d’un endroit à un autre.
  • Tendermint Core etant responsable du consensus au niveau du hub Cosmos. Les chaînes de blocs associées au Hub pourront grâce à lui conserver leur propre souveraineté consensuelle sans avoir à se référer à Tendermint.

De façon générale Cosmos, Tendermint ainsi que leur écosystème semblent donc avoir un rôle très déterminant dans leurs activités. Ils assurent un revirement intéressant et révolutionnaire pour l’environnement actuel des Blockchain. Pour bien profiter de ses avantages, vous pouvez le trader chez le courtier Alvexo, ou chez Admiral Markets.

Les avantages assuré par le trading en ligne du Cosmos

Effectivement, Cosmos assure aux traders en ligne beaucoup d’avantages qu’il est intéressant de citer et de connaitre avant de se lancer ;

  • L’évolutivité de la blockchain, permet la gestion de multiples transactions simultané, ce qui fait que la blockchain s’adapte aisément à plusieurs utilisateurs parallèles avec un enchainement très fluide.
  • Une interopérabilité assurée avec corrélation entre les blockchains et les hubs via le fameux protocole IBC.
  • Une gouvernance indépendante caractérise l’écosystème du Cosmos, ce qui fait que chaque blockchain est souveraine absolue avec ses propres règles de fonctionnement.
  • La sécurité des transactions est assurée pour chaque utilisateur au moment de la création d’un bloc.

L’évolution du cours de Cosmos

Évidement lorsque on considère l’ensemble des avantages du système Cosmos, on se dit qu’il est vraiment intéressant d’investir dans cette cryptomonnaies. Toutefois avant de s’engager pour l’achat de Cosmos, il est indispensable d’effectuer une analyse technique permettant l’évaluation de l’évolution de son cours. En sachant que le prix de Cosmos avait atteint 4,22 $ pendant le 23 mai 2019 il a ensuite chuté de -3,7% seulement 24h plus tard.

Sans oublier qu’il a encore baissé dernièrement de 2,1% le meilleur moment donc pour acheter mais pas pour vendre, car il vaut mieux attendre que le cours reprenne une hausse significative qui aura probablement lieu avec la croissance de la popularité de cette cryptomonnaie.

En tout cas il n’est toujours pas possible d’acheter cette monnaie virtuelle en euros car il n’existe tout simplement aucune plate-forme qui le permette. Pour l’acheter donc il faut passer par des plateformes boursières ou il est possible d’abord d’acheter des bitcoins (BTS) ou de l’éther (ETH) en Euro, pour les échanger ensuite contre des Cosmos (ATOM).


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Trader en ligne n’a jamais été aussi simple et avantageux que chez le courtier en ligne Alvexo. Notre équipe l’utilise depuis des années et n’a jamais rencontré de problème, ni voulu changer de broker.

Les plateformes d’échange recommandées

Il existe un grand nombre de plateformes de trading en ligne qu’il est possible d’utiliser pour acheter des cryptomonnaies, parmi elles on peut en citer deux qui sont réglementée et reconnues pour leur fiabilité ;

  • Coinbase est considérer comme une plateforme d’échange à la fois fiable et conviviale. Surtout qu’elle assure des frais de transaction modérés qui ne dépassent pas les 0,50%. Cela explique sa grande popularité auprès des internautes.
  • Binance Jersey est aussi considérer comme une plateforme boursière très fiable, de plus elle propose des coûts de transaction encore plus bas. Avec des frais de 0,10% pour les transactions et de 8 € lorsque il s’agit de transferts.

Quel que soit la plateforme sélectionnée, l’utilisation de la carte bleu est tout à fait possible mais nous vous recommandons d’opter pour un virement bancaire car cela permet de réduire les coûts de transaction.

Une fois L’achat des Bitcoins ou des Ethers effectuée via l’une de ces deux plateformes il devient alors possibles de les échanger contre des Cosmos sur des plateformes d’échanges de crypto-monnaie dont Bittrex et Bitfinex ou bien Gate.io ou encore Binance.

Sinon pour stocker ses Cosmos, il est possible d’utiliser un portfeuilles Web ou bien des hardwares comme Ledgere Nano S, qui permet de sécuriser les données et les crypto-devises. Pour élargir et diversifier son portefeuille, rien n’empêche d’investir dans d’autres cryptos tel que Bitcoin Gold ou Tezos. Aussi, choisir un bon broker est une étape primordiale, si vous voulez rentabiliser vos investissements sur cette crypto.

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Laissez un commentaire

  • Des plateformes personnalisables
  • Les guides ultimes pour trader avec succès
  • + de 20 millions de positions ouvertes
  • Un broker fiable et sécurisé
  • Votre argent protégé
Finance et bourse

Amis du portail

digitalbusiness.fr – comparatif des meilleurs brokers Forex et Crypto Monnaies